Annonce

Réduire
Aucune annonce.

djinn amoureux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais concernant la sourate des Djinns, qu'est-ce qui te fait croire que cette sourate parle de ce type de rapport entre l'Homme et les Djinns de nos jours ? Ton interprétation m'intéresse énormément.
    Brise de mer moi je ne suis ni savant ni immam seulement je sais une chose plusieurs sorates parle du djin et la principale c'est celle que j'ai posté
    pour dire relation avec l'etre humain ou autre je ne sais rien du tout voila brise de mer

pour les autres sourates ou en parle du djin il y a un autre liens

Bonjour brise de mer le sage est toujour sage et il mourra sage inchallah

Commentaire

Ok Le sage,

Alors où est la limite de l'action des djinns ? S'ils peuvent s'approprier un corps par taquinerie, alors pourquoi ne pourraient-ils pas faire la pluie et le beau temps ? Activer des volcans , provoquer des tremblements de terre, s'immiscer dans nos vies privées ? ... à ce rythme là, si nous ne mettons pas les limites d'urgence à ce genre d'inepties, nous allons donner aux djinns un pouvoir divin, et ça c'est pas bien.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Mais il y a un hadith authentique raporte par al boukhari et muslim ou nous trouvons que le diable pourrait s'infiltrer dans notre corps a travers les voies de sang.
        "إن الشيطان يجري من الإنسان مجرى الدم"
        C'est une métaphore, et ce hadith montre juste qu'on n'est jamais à l'abri de la tentation, c'est comme quand on dit "la musique coule dans ses veines".

Commentaire

Excellent - choufouli wahda Djenya-hourya

Pour ma part j'ai beacuoup lu des relations djins / humains ... un marriage , un concubinage ... relation de commerce ...Relation passagéres ...
          les djins formulait même de tres beaux poèmes .... ahhh..... Alf layla wa layla etait tres capitivant
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

C'est une métaphore, et ce hadith montre juste qu'on n'est jamais à l'abri de la tentation, c'est comme quand on dit "la musique coule dans ses veines".
            Pourquoi?
            Le hadith doit être pris a la lettre sauf s'il y a un empêchement. Nous ne savons pas beaucoup de ce que le diable/djinn est capable de faire alors nier cette aptitude serait de la pure spéculation.
            ~~~~~~~

Commentaire

Envoyé par normal
              Le hadith doit être pris a la lettre sauf s'il y a un empêchement.
              ...si un rapport physique avec une espèce de nature indéterminée et surtout non physique est possible, alors là je ne vois pas quel sens donné au mot "empêchement" ...y a qu'à faire garburer notre imagination et tout délire devient possible ... mais je le répète cela s'appelle un fantasme :22:
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par Blofeld
                Oui mais là tu raisonnes , mais visiblement les adeptes de la magie noire veulent à tout prix croire en la possession des humains par des djinns ... apporter un raisonnement à des personnes qui consacrent leur temps à faire le grand vide dans leur esprit est complètement stérile... c'est peut-être justement la condition sine qua non pour qu'un djinn s'installe dans la tête de quelqu'un ...la nature a horreur du vide

Commentaire

@normal

les djin existent biensur...
                  celui qui a envie de les contacter volontairement et consciemment peut le faire..qui n'a pas joué a "esprit esprit ..si tu es la dirige toi vers le oui"...
                  inconsciemment ils essaient de nous influencer d'une maniere permanente (takyid el karine par exemple)
                  ils peuvent physiquement influencer notre monde materiel.." kala ifritoun mina al jini a na atika bihi kabla an takouma min makamika hada".... n'est ce pas?? mais il semble que cela n'a ete possible que dans le cadre " du moulikin la yanbaghi liaihadin min baadi"de saydna soulaymane ..sinon la separation "physique" est infranchissable sinon on auraient ete prevenus par notre prophete qui ne lassa rien au hasaerd et nous expliqua meme comment faire nos besoins naturels (excusez moi je suis serieux) d'une maniere decente..

ne penses tu pas que si c'etait possible une conduite atenir aurait ete precisé durant les 23 années de l'apostolat de notre prophete??..et pourquoi cette ostentation chez ceux qui pretendent cela??
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par PetiteBrise
                    ...si un rapport physique avec une espèce de nature indéterminée et surtout non physique est possible, alors là je ne vois pas quel sens donné au mot "empêchement" ...y a qu'à faire garburer notre imagination et tout délire devient possible ... mais je le répète cela s'appelle un fantasme :22:
                    Bien que croire que le djinn est capable de "couler" dans nos veines n'implique pas le contacte physique "détectable" par nos sens ou autre moyen matériel,mais d’où est-ce que nous avons cette confirmation que le contacte physique est absolument impossible?
                    Bien au contraire, nous avons des exemples d'un contacte qui s'est déjà produit entre le prophète Soulaimane( Salomon) paix sur lui et les djin qui travaillaient sous ses ordres. Et le djin/satan que le prophete mohamed paix sur lui a capturé puis relâché (l'histoire dans sahih muslim).
                    Par ailler, le djinn est créé du feu et non pas d'une substance étrange a notre monde.

Mais la regle est simple, tout ce qui n'a pas été mentioné dans les textes doit être pris avec un grain de sel.
                    Ceux qui rejettent l’existence de ce contacte physique ne sont pas mieux que ceux qui l’affirment. Il est plus sur de s'abstenir a donner son avis sur ce qui nous dépassent.
                    ~~~~~~~

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                      @normal

les djin existent biensur...
                      celui qui a envie de les contacter volontairement et consciemment peut le faire..qui n'a pas joué a "esprit esprit ..si tu es la dirige toi vers le oui"...
                      inconsciemment ils essaient de nous influencer d'une maniere permanente (takyid el karine par exemple)
                      ils peuvent physiquement influencer notre monde materiel.." kala ifritoun mina al jini a na atika bihi kabla an takouma min makamika hada".... n'est ce pas?? mais il semble que cela n'a ete possible que dans le cadre " du moulikin la yanbaghi liaihadin min baadi"de saydna soulaymane ..sinon la separation "physique" est infranchissable sinon on auraient ete prevenus par notre prophete qui ne lassa rien au hasaerd et nous expliqua meme comment faire nos besoins naturels (excusez moi je suis serieux) d'une maniere decente..

ne penses tu pas que si c'etait possible une conduite atenir aurait ete precisé durant les 23 années de l'apostolat de notre prophete??..et pourquoi cette ostentation chez ceux qui pretendent cela??
                      On a été prévenu , et on nous a bien ete informe de ce que nous en avons besoin.
                      Les djinn peuvent nous influencer a travers la "waswasa" (mauvais conseil ) comme il est bien explique dans sourate annas:

"
                      Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. [1] Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. [2] Le Souverain des hommes, [3] Dieu des hommes, [4] contre le mal du mauvais conseiller, furtif, [5] qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, [6] qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

~~~~~~~

Commentaire

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllllll
                        Dernière modification par kabylia514, 30 juillet 2010, 02h31.
                        Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

Commentaire

youfarikouna bayna el maraa wa zawjihi...
                          Ca c'est l'histoire des deux anges déchus Harut et Marut. Ils ont voulu ressembler à des humains, mais leur chute était vertigineuse. C'est ainsi qu'ils ont fini par apprendre la sorcellerie aux humains.
                          La sorcellerie peut avoir des effets, mais son "mécanisme" ne passe pas forcément par l'intervention des Djinns.

D'autre part, les Djinns sont considérés comme des êtres dotés d'esprit comme les humains, ils peuvent être bons ou mauvais (les Djinns évoqués dans la Sourate qui porte ce nom étaient croyants). Quant à l'idée de leur interaction avec le monde "physique", il vaut mieux être prudent avec car aucune preuve rationnelle n'a été avancée dans ce domaine.
                          Moi je crois à leur existence parce que c'est évoqué dans le Coran et certains hadiths, mais seulement en tant qu'êtres appartenant à un monde qui échappe aux lois physiques.

Commentaire

@normal

je parlai d'etre prevenu de la possibilité de "mariage" et de "contact" physique avec eux....
                            dire qu'il y'a tout un monde avec qui il est possible de se marier et avor des enfants (selon certains) et notre coran et notre prophete nous parlent de comment commercer comment se laver et omettent de nous parler de "mariage" avec les djins??

je ne le pense pas...la ou ils sont et les limites ont ete indiquees al waswasa el karine el istihdar etc et jusuqu'a la finalité..

وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ قَدِ اسْتَكْثَرْتُمْ مِنَ الإِنسِ وَقَالَ أَوْلِيَاؤُهُمْ مِنَ الإِنسِ رَبَّنَا اسْتَمْتَعَ بَعْضُنَا بِبَعْضٍ وَبَلَغْنَا أَجَلَنَا الَّذِي أَجَّلْتَ لَنَا قَالَ النَّارُ مَثْوَاكُمْ خَالِدِينَ فِيهَا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                              je parlai d'etre prevenu de la possibilité de "mariage" et de "contact" physique avec eux....
                              dire qu'il y'a tout un monde avec qui il est possible de se marier et avor des enfants (selon certains) et notre coran et notre prophete nous parlent de comment commercer comment se laver et omettent de nous parler de "mariage" avec les djins??
                              Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et si tu relis mon intervention , je n'ai pas confirmé l'existence de ce mariage ou les relations entre les djinns et les humains.
                              Et cette histoire des enfants issues du mariage entre ces deux espèces est simplement des hallucinations des gens.
                              ~~~~~~~

Commentaire

mais seulement en tant qu'êtres appartenant à un monde qui échappe aux lois physiques.
                                Est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas la faculté de nuire
                                aux hommes physiquement selon toi ?
                                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Chargement...
                                X