Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si elle a du vernis et elle passe de l'eau dessus pour ses ablutions ou est le probleme , et demain si elle se retouve dans un lieu ou il n'y a pas d'eau et elle doit utiliser une pierre taymoum , d'apres toi si elle fera la priere , cela ne sera pas accepté ?
Je ne suis pas moufti.. je ne fais que rapporter.. tu peux consulter ici
Envoyé par BMW
C'est ceci exactement qui nous a ramené 2 siécles en arriére !
A se demander s'il y avait du vernis à ongles il y a 2 siècles..
Envoyé par Maya
Rabi i kbel slatek.
Amine..
Finalement, votre question n'était pas aussi bête que vous le croyez.
A se demander s'il y avait du vernis à ongles il y a 2 siècles..
rehda, ta pas compris mon message!
Vraiment ? C'est donc l'invention du vernis à ongles qui a propulsé certains pays deux siècles en avant selon toi ?!
harrachi ,
T'a pas compris aussi mon message , je parlais comment les islamistes radicaux instrumentalisent le coran et l'islam en inventant des histoires monter de toute piéce a des fins précises (politique,idiologique...)
galik le vernis annule les ablutions !! héhéhé
Et la bicyclette n'est pas haram ?? biensur que oui car elle fait travailler le muscle de derriére
certain haditiste disent que faut que eau touche la surface et donc que le verni empeche la penetration de eau c un avis mais venant des haditiste c un peuplus compliquer car
At-Tirmidhi a authentifié le hadith de l’essuyage sur les chaussettes et les chaussures et l'a déclaré hassan d’après le hadith de Muzayl d’après Al-Mughirah (qu’Allah l’agrée). Il a aussi déclaré hassan le hadith d'Ad- Dahhak d’après Abou Mousa (qu’Allah l’agrée). Aussi, Ibn Hiban a vérifié l'essuyage sur les chaussures en authentifiant le hadith d'Aws (qu’Allah l’agrée).
donc si une femme ou un homme a le droit de faire c ablution avec c chaussure je voit pas pourquoi une femme non avec son rouge a ongle sachant que avec les chaussure ou chaussette leau ne touche pas le pied donc pourquoi interdire les ablution avec le verni au femme
apres dapres se quon c du coran les ablution sert a se laver et donc a se retrouver en eta de pureter en enlevant toute les saleter
avant q une femme mes du vernit elle lave ses ongle donc elle rend prpre ses oncle et le vernit a la qualiter de proteger les ongle de la saleter
et donc pour faire son ablution il suffit de rendre propre le vernit qui est au dessus des ongle qui se dernier est toujour propre car nettoyer avant que le verni soit mit et proteger par le vernit
mais se laver avec les chaussure et tes tres compliquer sachant que la propreter apres avoir mit des chaussure nest jamais presque garantit surtout avec la saleter transpiration des pied .....et que leau ne peut nettoyer la saleter des pied
Dernière modification par momo84, 10 août 2010, 01h55.
Waw, j'ai entendu des choses choquantes, mais celle là est la meilleure.
J'avais de l'espoir, mais là je suis vraiment sonné, je ne sais plus ce qu'il faut faire : Rire, pleurer, ntamrad 3la lard, ...
Je sais plus, walah je sais plus.
L'Islam est descendu si bas ? Pour qu'on pose ce genre de questions ? pour qu'il soit dépourvu de toute essence ?
La lecture littéraliste nous a massacré.
Ceci est un cadeau pour les autres. Ya jma3a, les non musulmans, nous vous donnons nos tickets, on a d'autres choses à faire dans cette vie : S'occuper du vernis !!!!
Allez, sur ce Bon Ramadan, et à la prochaine inchallah.
C'est triste d'avoir declarer la guerre à l'Islam, de l'interieur.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
c'est un acte sprituelle avant tout a accomplir comme le prophete la montré en quoi les questions dans sa sont bêtes ?
on dirai on est dans le topic science et un lance une idée du genre j'ai fait l'ablution du moteur pour qu'il marche
pour parlé de developement
heureusement que vous etes pas des japonais ,sinon ils garderont aucune culture
et je pari qu'il se developeront jamais avec des avis de copieur de culture étrangére a la leur .
copie de leur science et savoir qqun ta empéché ? mais changé un acte sous prétexte que l'autre te regarde ! la c'est grave , nkhafo mel rabi wala mal 3abd ?
Dernière modification par Nadyr, 10 août 2010, 02h39.
salam nadyr mais ten pense quoi d se que jai dit precedment
At-Tirmidhi a authentifié le hadith de l’essuyage sur les chaussettes et les chaussures et l'a déclaré hassan d’après le hadith de Muzayl d’après Al-Mughirah (qu’Allah l’agrée). Il a aussi déclaré hassan le hadith d'Ad- Dahhak d’après Abou Mousa (qu’Allah l’agrée). Aussi, Ibn Hiban a vérifié l'essuyage sur les chaussures en authentifiant le hadith d'Aws (qu’Allah l’agrée).
donc si une femme ou un homme a le droit de faire c ablution avec c chaussure je voit pas pourquoi une femme non avec son rouge a ongle sachant que avec les chaussure ou chaussette leau ne touche pas le pied donc pourquoi interdire les ablution avec le verni au femme
apres dapres se quon c du coran les ablution sert a se laver et donc a se retrouver en eta de pureter en enlevant toute les saleter
avant q une femme mes du vernit elle lave ses ongle donc elle rend prpre ses oncle et le vernit a la qualiter de proteger les ongle de la saleter
et donc pour faire son ablution il suffit de rendre propre le vernit qui est au dessus des ongle qui se dernier est toujour propre car nettoyer avant que le verni soit mit et proteger par le vernit
c'est mon avis et c'est pour toi seulement car j'ai cherché dans le web en arabe (car tu le peut pas)
le hadith parle du khof
est c'est pas une chaussettes ni une chaussures ( c'est été le 7eme siècles)
se qui es appelé khof mnt est la chaussettes et les gens suivent sans cherché de leur tete comme si nike et adidas existé ...
a l'époque c'été en cuire et long comme des bottes
a mon avis si tu porte un rangers et tu fait le malin de nettoyé avec l'eau 5 fois par jour ! tu verra des maladie de pied que tu n'a jamais su l'existence ... sans parlé du casse tete a l'enlevé et le remettre a chaque fois et s'enfermé avec de l'eau la sa va vraiment pué
dans le cas ou se rengers est utile (pompié , policié , armé)
je met pas un truque qui m'empéche de prié sauf si c'est naicssaire
d'ou khof dans les hadith que j'ai trouvé été lié a au voyage , genre il l'enleve pas pendant 3 jours , ou 1 jours si il ne voyage pas
donc c'est été un truque pas facile a enlevé et envloppe le pieds
ce qui ma fait pensé au rangers car j'ai fait l'expérience avec et faut mieux le gardé le plus longtemp possible loin de l'eau .
donc le vernis qui n'es pas utile on peut pas le comparé a sa , car le bute été la facilité , le vernis c'est se mettre dans les problèmes
et dieu sait mieux
et les gens qui étudie science islamique savent mieux que nous , pourquoi on veut les chomé ?
merci de ta reponse dans ta reponse se que jai le plu apprecier c le fiat que tu et partager ton experience avec les rangers
sinon le khof etait une chaussette en cuire si jai bien comprit
donc le cuire et une matiere qui empeche leau de laver correctement les pied
sachant ca le khof c pas une chose importante tout comme le verni car on peut mettre autre chose que le khof
sinon si on continu danns cette lancer que se soit le khof ou pas la plupart des gens qui suivent les oulama se lave avec leur chaussette
et une chaussette empeche de laver le pied donc pourquoi les oulama on permit ca sachant que certain on meme permit de se nettoyer avec la chaussure
sachant une chaussette et une chaussure et facilement enlevable surtout a notre epoque donc nest pas necessaire comme le vernit pour les ablution
a noter aussi que certain oulama autorise les ablution avc un turban et le turban a encore moin utiliter qun vernit car le vernit peut etre utiliser pour se proteger de microbe ou pour renforcer de ongle casant
donc se qui fait si on autorise les ablution avec le khof ,le turban , le voile et les oulama autorise meme les chaussette donc pourquoi pas autoriser le vernit
Dernière modification par momo84, 10 août 2010, 04h13.
saha mohamed Redha , ce que je voulais savoir c'etait l'avis de mon ami, sur la question
Saha Shams,
Je n'ai aucun avis.. c'est du fiqh..
بسم الله الرحمن الرحيم: "فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ" صدق الله العظيم
Une Traduction : Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
..sinon il faudrait chercher "l'esprit de la lettre", comme disent certains, de tout les autres rituels.. pourquoi ceci, pourquoi cela etc.. jusqu'à ce que Ibliss s'incruste entre deux "pourquoi pourquoi"..
بسم الله الرحمن الرحيم : " أَمْ تُرِيدُونَ أَن تَسْأَلُواْ رَسُولَكُمْ كَمَا سُئِلَ مُوسَى مِن قَبْلُ وَ مَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ " صدق الله العظيم
Une traduction 2.108 : 108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin..
Envoyé par BMW
rehda, ta pas compris mon message!
Non.. il faudrait m'expliquer doucement. Pourquoi 2 siècles en arrière ?
@Mister
Vous n'avez expriquer que vos sentiments vagues et confus..
Envoyé par MisterOver
Allez, sur ce Bon Ramadan, et à la prochaine inchallah.
Merci.. et bon Ramadhan à tous..
Envoyé par MisterOver
C'est triste d'avoir declarer la guerre à l'Islam, de l'interieur.
Non.. il faudrait m'expliquer doucement. Pourquoi 2 siècles en arrière ?
Rédha ,ca veut dire que c'est les religeux et les extrémiste radicaux qui pensent et voient les choses radicalement qui nous ont ramené 2 siecles en arriére
Des gens qui pour eux les affaires religieuse arrivent au 1 ER degré
Pendant que les européens bossaient et partaient au labo et a l'ecole , nous on prenait nos sandales et on partaint a la mosqué
En deux mots : faut laisser la religion a part ! que chacun la pratique comme il veut , c'est entre dieu et lui , et bossant pour le bien de nos peuple et pour notre economie !!!
Dernière modification par BMW, 10 août 2010, 11h29.
@Nadyr : Au moins, tu as eu le merite de me faire rire sur EL Woudou ta3 les moteurs
Mais là, fihi qawalens.
@Mohamed_Rédha : Tu connais l'histoire de ce beduin qui est venu voir le prophète (psl), en lui demandant ce qu'il fallait faire pour être un bon musulman ? On lui a cité les 5 pilliers, il a pris son cheval en disant "Je ne ferrais rien de plus".
Le prophète (psl) avait dit "Aflaha in Sadaq".
Pour moi l'Islam est devenu compliqué, hors il est censé être simple, plein de bon sens.
Mais enfin, faut croire que ma vision de l'Islam est différente : Une vision plus centrée sur le spirituel que sur le rituel complexe.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
merci karimbarbu pour tes indication et pour continuer dans sa
on as comprit une femme ne pouvait faire son ablution aec le verni car leau ne touche pas ongle et donc ongle ne peut etre correctement laver mais pourquoi elle le faire avec son voile et ses chaussette ???
et pour avoir une reponse pour ensemble des personne un homme peut il faire ses ablution avec son turban et ses chaussette ????
sachant que ceratin homme aussi mettent du verni pas pour la beauter mais pour preserver leurs ongle de pied de microbe ou de cassure pourquoi sa leur serait interdit alor quil peuvent avec les chaussette et turban ???
Dernière modification par momo84, 10 août 2010, 17h14.
Commentaire