Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière et Vernis à ongles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

momo84

sinon si on continu danns cette lancer que se soit le khof ou pas la plupart des gens qui suivent les oulama se lave avec leur chaussette
    et une chaussette empeche de laver le pied donc pourquoi les oulama on permit ca sachant que certain on meme permit de se nettoyer avec la chaussure
    sachant une chaussette et une chaussure et facilement enlevable surtout a notre epoque donc nest pas necessaire comme le vernit pour les ablution
    je tiens à préciser avant que les Ablution se font uniquement dans les conditions préétablies par le Saint Prophète ... j'espère que là dessus on est d'accord

le Khof et la chaussette ne sont pas la même chose
    faut souligner que les ulamas ont des avis différents sur la question, certains autorisent l'essuyer sur la chausette par application du "qyass" (comparaison) d'autres disent que ce n'est valable sauf quand il s'agit d'un "Khof"

mais la chose qui cloche dans ton raisonnement, c'est de comparer le Khof avec le verni à ongle !!!!
    ce n'est nullement la même chose !
    primo, l"essyage sur le Khof a été autorisé par le Prophète lui même pour des raisons de commodités surtout étant en voyage (pendant de 3 jours)

le verni à Ongle quant à lui, est un produit de beauté, qui n'est nullement nécessaire !

deusio, ce n'est que les pieds qui sont concerné par cette dérogation prophétique, si tu as des preuves qu'on pourrait généraliser cette "dérogation" sur le reste des membres ... vas y apportes des les !

dans le cas où tu serais convaincant, j'éviterai prochainement de faire monter mes manches, et enlever bague et montre avant de faire mes ablutions
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@Karim : Sachant que les pieds ont tendance à être plus sale que des ongles !

Pas logique tout ça, parce que je suis habitué à voir de la logique dans chaque hadith.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

salam merci de ta reponse

je suis daccor avec toi au sujet du koff et de la chaussette qui ne sont pas la meme chose
        mais le turban et le voile et la meme chose pourtant les oulam autorise les ablution par dessus

apres comme tu vient de le dire lessuyage du kohff a selon les hadith etait autoriser
        se qui revient a dire une petite chose c que les hadith nempeche pas aux femme de se nettoyer avec leur verni

sachant quil existe de hadith qui preconise de mettre du henne dans les main des femme et souvent se henne se retrouve dans les ongle tout comme le vernie le henne protege les ongle et pourtant il nexiste aucun hadith qui interdit les fmme davoir du henne dans les ongle et de faire leur ablution avec le henne

Commentaire

MisterOver

@Karim : Sachant que les pieds ont tendance à être plus sale que des ongles
          et qui t'a dit que "enlever la saleté" est la raison principale qui fait que les ablutions soient obligatoires ????

comment expliques-tu que les Ablutions (laver des membres précis, et de façon précise) voire même le Ghusl, pourraient être remplacés intégralement à défaut de trouver de l'eau par un simple geste qui est de mettre les mains sur du sable, et les poser sur le visage (Tayamoum) ???

le Tayamoum est indiqué dans le Coran non ?? pour quoi le geste du tayamoum soit aussi simple, pour quoi Dieu n'aurait-il pas indiqué, si c'était par soucis d'enlever la saleté, d'essuyer les pied, les mains et autres par le sable .. car ceci enlèverai la saleté non ??
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@Karimbarbu : Pour garder le rythme, le rituel est important.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

par se que karim c marquez dans le corran lavez donc le but c de rendre propre mais apres si ya pas eau c symbolique pour dieu c pour ca quil dit qiand vous avez pas eau passez en et pas lavez vous avec de la terre

sinon karim je suis daccor avec toi au sujet du koff et de la chaussette qui ne sont pas la meme chose
              mais le turban et le voile et la meme chose pourtant les oulam autorise les ablution par dessus

apres comme tu vient de le dire lessuyage du kohff a selon les hadith etait autoriser
              se qui revient a dire une petite chose c que les hadith nempeche pas aux femme de se nettoyer avec leur verni

sachant quil existe de hadith qui preconise de mettre du henne dans les main des femme et souvent se henne se retrouve dans les ongle tout comme le vernie le henne protege les ongle et pourtant il nexiste aucun hadith qui interdit les fmme davoir du henne dans les ongle et de faire leur ablution avec le henne

Commentaire

Pas logique tout ça, parce que je suis habitué à voir de la logique dans chaque hadith
                si les pratiques religieuses auraient "une logique" je ne vois pas l'intérêt donc de faire 7 tours autours de la Kaâba sous un soleil brulant, et jeter des pierres devant une stele !!!!

même l'essuyage des pieds, "la logique" serait d'essyer le bas du pied , et non pas le haut du pied !!!!

Commentaire

par se que karim c marquez dans le corran lavez donc le but c de rendre propre
                  "le but" que tu évoques , c'est ta propre interprétation !!
                  je n'ai pas lu de tel dans le verset coranique

symbolique pour dieu c pour ca quil dit qiand vous avez pas eau passez en et pas lavez vous avec de la terre
                  c'est ce que je disais mon frère, c'est SYMBOLIQUE même la dérogation des pieds est symbolique ..
                  "la Logique" aurait était de frotter les pied et les main dans le sable pour enlever la saleté ...non ?
                  donc on est d'accord, on peut faire la prière avec une saleté dans les pieds ... sauf si c'était une "Najassa" bien entendu

ça aussi c'est ta propre interprétation
                  car le vernis à ongle et le khof ne sont pas la même chose
                  et la dérogation, jusqu'à preuve du contraire, est reservée qu'aux pieds et non pas les autres membres

sachant quil existe de hadith qui preconise de mettre du henne dans les main
                  le henne est un colorant, qui donne une couleur à la peau et non pas un produit qui empêche le'eau d'atteindre une partie du corps .. comme le cas du verni à ongle

tu mélanges tout là !!

Commentaire

MisterOver

@Karimbarbu : Pour garder le rythme, le rituel est important.
                    le rituel est surtout bien définie, et inchangeable mon ami

Commentaire

salam eau nest pas symbolique c se laver mais la terre
                      c logique on peut pas c seulemen symbolique

de plus si leau et seulment symbolique pourquoi se nettoyer les partie et les fesse apres etre allez aux wc si se nest pour etre propre
                      aprt si toi tu va au wc et que tu te lave que symboloiquement

alor si malgrer sa je pense comme toi que le rituel et symbolique alor pourqoi elle le serait pas pour le vernit
                      sachant que sa serai aussi symbolique pour les ablution avec voile , turban , chaussette et meme pour certain chaussure

Commentaire

momo84

salam eau nest pas symbolique c se laver mais la terre
                        c logique on peut pas c seulemen symbolique
                        tout rituel est symbolique , c'est ce que tu n'arrives pas à assimiler
                        écoute, pour faire les Ablutions, on doit laver le visage, mais pourquoi pas le cou ??? le visage est habituellement moins sale que le cou vu qu'on transpire sans arrêt du cou et pas du visage !!!
                        on doit laver les avant bras, mais pour quoi pas les aisselles ???? ça sent moins bon labas non ???

les Prière est valable même avec une saleté sur le corp, comme la graisse pour un mécanicien, la poussière et tant d'autre pour un maçon !!! la peinture pour un peintre ; bien sur tant que ce n'est pas une "Najassa" !!
                        les Ablutions ne peuvent pas néttoyer tous ça !
                        la conditions est seulement que les membres préfinies devraient être touché par l'eau ... c'est simple non ?

de plus si leau et seulment symbolique pourquoi se nettoyer les partie et les fesse apres etre allez aux wc si se nest pour etre propre
                        aprt si toi tu va au wc et que tu te lave que symboloiquement
                        ce n'est pas la même chose,
                        quant il y a une "Najassa" sur le corp (urine ou autres)) la prière est automatiquement annulée, et ces "Najassa" sont pas admissibles même sur les vêtements, donc rien a voir avec les ablutions
                        on se lave au WC pour enlever la Najassa, point barre
                        et puis qui te dite que laver les fesses et un Rituel ???

Commentaire

Envoyé par BMW
                          Des gens qui pour eux les affaires religieuse arrivent au 1 ER degré

Pendant que les européens bossaient et partaient au labo et a l'ecole , nous on prenait nos sandales et on partaint a la mosqué
                          Wallah pour moi l'Islam arrive en 1er degré.. mais aussi j'ai travaillé dur à l'école au labo et ont m'a plusieurs fois piqué mes sandales à la mosquée..

Envoyé par BMW
                          En deux mots : faut laisser la religion a part ! que chacun la pratique comme il veut , c'est entre dieu et lui , et bossant pour le bien de nos peuple et pour notre economie !!!
                          Oui mais la Dame a posé une question.. personne ne l'a importuné. Alors pourquoi défoncer des portes ouvertes.
                          Ya Beyouma, il n'y a aucun problème.

Envoyé par MisterOver
                          Pour moi l'Islam est devenu compliqué, hors il est censé être simple, plein de bon sens.
                          L'Islam est très simple.. comme avec l'histoire du bédouin.. mais on n'est plus des bédouins , il y a des éléments nouveaux dans la vie de tous les jours, comme cette histoire de vernis.. et qu'il faudrait la situer par rapport à l'Islam, justement pour ne pas tomber dans l'erreur..
                          Si Allah juge la niya, il ne faudrait pas dormir sur ses lauriers pour autant.. (ما نعرفش ربي ما يحاسبنيش).. car aller vers le savoir est une obligation : " فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ"

Commentaire

salam karim

pourquoi pas les aisselle , le cou .....
                            c par se que c dieu quil a dit il veut quon se lave c zone la apres pourquoi il nappartien qua dieu mais se qui est sur il faut lavez les zone que dieu a dit de laver

donc quest se que laver ???
                            Rendre quelque chose propre
                            et donc a deu dit de rendre propre c zone la
                            apres savoir pourquoi cette zone et pas cette zone

sourate maida
                            101 Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
                            102 Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants

apres c sur une personne qui fait 5 priere dans la journer c compliquer mais quelqun avec 3 priere

c logique quand il se levent pour fajr il fait c ablution pui la priere
                            quand il finit de travaillez il prend le temp de se laver pui fait la priere magreb
                            et avant de dormir il fait ses ablution pui fait sa priere de la nuit

donc c logique detre propre surtout a notre epoque ou il existe des savon ou autre produit tres efficace pour enlever la saleter
                            mais il faut etre logique aussi dieu ne veut pas que tu te tue pour une tache il faut le faire serieuseent et si des chose ne senleve pas ne senleve pas on est juger sur nos capaciter si la limpuretez et plus grande que nos capaciter dieu le voit donc c pas la peine de seprendre la tete
                            Dernière modification par momo84, 11 août 2010, 04h56.

Commentaire

Salut Momo, c'est quoi cette histoire de 3 prieres ?? Ou sont passe Duhr et Asr ?

Commentaire

salam diamond moi aussi jai peter un cable
                                dorh et asr on disparu avec ses verset

sourae hud
                                114 .Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

sourate isra
                                78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

sourate annour
                                59 Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

jen faisant 5 avant a cause de se verset la
                                sourate albaqara
                                238 ,Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

mais maintenant avec du recule si ya 3 priere alor c que forcement le millieu des 3 c asr apres la oualam mais apres que jai pas vu dajjal ni mahdi ni barbe ni musique dans le coran je me suis mit a croire que le coran
                                Dernière modification par momo84, 29 août 2010, 01h43.

Commentaire

Chargement...
                                X