Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l'Homme vs Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bof !
    Il ne manquait plus que ça ! le voile révolutionnaire ?
    Le voile comme porte-étendard anti impérialiste!..Rien de moins...
    Ce qu'on peut dire n'importe quoi!

    Il aurait été fichtrement plus utile que les musulmans tyranisés d'abord par les leurs se soulèvent contre leurs despotes...
    Répondre intelligemment aux attaques de l'occident et démontrer par le dialogue au monde qu'ils ne sont pas les barbares, les arriérés, les terroristes et que sais-je encore, comme certains s'évertuent à les dépeindre.
    Mais non, nous faisons encore et comme toujours les réactionnaires: on s'enflamme, on sort la harangue violente, on frustre envers la planète entière.
    On se complait dans le rôle de victime. Etc....
    Bof et rebof!
    Dernière modification par Bachi, 18 mars 2006, 17h42.

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que c'est un autre sujet.
      Je reprends donc : la théorie et la pratique.
      L'analogie que je fais avec la France c'est que malgré les accros, les limites car désolée mais la liberté à la différence est bel et bien acceptée jusqu'à un certain point, et l'idée de supériorité de civilisation est encore bien ancrée et d'assimilation des autres identités, pour autant je ne songe pas à remettre en cause la Déclaration.
      Idem pour l'islam, les talibans peuvent s'entretuer jusqu'au dernier, interdire aux uns et aux autres même de respirer, je ne songe pas à remettre en cause la Révélation. dans les deux cas il s'agit d'avoir un idéal.

      Qu'est-ce que tu appelles la situation des non musulmans en terre d'islam exactement, les situations sont assez variées ?

      Commentaire


      • #18
        @bachi

        Je suppose que c'est pour moi le voile révolutionnaire.
        Je ne considère pas les musulmans comme victimes, là et je ne souhaite pas de la France qu'elle change ses lois, loin de là.
        Ce que je souligne c'est le décalage entre un texte et son application, décalage qui existe dans absolument toutes les civilisations, l'islam n'échappe pas à cette règle.
        Je suis d'accord avec toi, les Arabes voient ennemis cachés et complots partout du moment que ça les empêche de se remettre en question !
        J'irais même plus loin on n'a pas besoin d'être opprimés par les autres tellemnt on fait ça très bien tout seuls.
        Ce dont on manque cruellement malheureusement c'est d'auto-critique, il n'y a qu'à voir sur le plan individuel quand qqn ne échoue qu'est-ce qu'il dit : c'est les autres, le racisme pour ceux qui sont à l'étranger, bouuuuh le mauvais oeil pour ceux qui sont au pays, mais c'est jamais de sa faute à lui. Imagine ça au niveau collectif.

        Commentaire


        • #19
          Besbas

          Ma réplique était en réponse au message initial de Chouf-Chouf...

          Sinon, je suis pas mal dac avec ce que tu écris.

          Commentaire


          • #20
            bachi

            Alors désolée

            Commentaire


            • #21
              Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas aussi pénards que les musulmans en occident une rumeur est partie de rien sur une soit disant activité évangélistes en Kabylie pour mettre tout le pays sans dessus dessous alors le président s’en ai mêlé, les ministres s’en sont mêlé, les chefs de partie s’en sont mêlé, les imams on fait de même les prêches du vendredi commençaient a se faire de plus en plus virulente jusqu'à réveiller les vieux démons de l’inquisition avec cette loi récemment votée au parlement qui pénalisent soit disant le prosélytisme

              Commentaire


              • #22
                Donc tu parles du cas de l'Algérie. Comme tu le sais sans doute, nous avons la chance d'avoir un gouvernement qui a un sens aigu de ses responsabilités ainsi qu'une presse indépendante.... de la gesticulation cette affaire, dès qu'une occasion de détourner l'attention des véritables problèmes se présente, tout le monde saute dessus comme sur un os.

                Par contre puisque tu en parles j'ai déjà eu il y a plusieurs années une cassette vidéo de la Tour de Garde en kabyle, distribuée généreusement à l'embarquement sur le port de Marseille ainsi que des livrets en kabyle que l'on m'a donnés pas loin du siège de l'Association Culturelle Berbère. Sur de la vie de Jésus en kabyle : pourquoi pas. Par contre j'ai discuté longuement avec les filles qui distribuaient ces livrets : utilisation du thème de la persécution kabyle pour amener à la conversion. Le même procédé que le Fis, bof quand même.

                Commentaire


                • #23
                  Est-ce que vous avez bien saisi ou je voulais en venir avec mon post?
                  Ce n’est pas si sorcier que cela!
                  Mon propos était la pour démontrer l’hypocrisie des sois disant démocratie occidentale vis-à-vis de l’islam en général et du voile et de la libération de la femme en particulier.
                  On parle d’états (France, Angleterre, Belgique, États-unis, …etc) qui étaient pour la plupart des pays colonisateurs et ayant sous leurs jougs des millions de citoyens opprimées et sans droit aucun au moment ou il signèrent les Fameux Droits De L’homme et de l’Amérique des années 40 a 70 qui était pire que l’apartheid des années noires de l’Afrique du sud.
                  Cela ne l’a pas empêchés de signer le traiter qu’ils refusés a leurs propres « citoyens ».
                  Même leur constitution était une déclaration humaniste en bonne et dus forme.

                  Leurs discours est simpliste :
                  D’un côté je crie aux libertés et d’un autre j’opprime les libertés qui ne font pas mon affaire.
                  D’un côté je signe et fait des déclarations et d’un autre je traque et massacre ceux qui osent s’en servir!!
                  Cela c’était hier, cela était des années 40 aux années 70.
                  Qu’est ce qui a changé?
                  Rien!
                  Car ils ont fait en sorte au moment de sortir de ses colonies, de les nouer a jamais à des pantins et des dictatures à leurs propre solde!
                  Par la suite, on criait pour la forme aux oreilles de ses électeurs aux despotisme et non droit de pareils pays tout en les saignant de leur matières premières et en tirant encore plus de profit de leurs forces vifs.
                  Au noms de ces libertés j’envahie des pays et au nom de cette liberté je tue des innocents.

                  Aujourd’hui, les esclaves et citoyens de second ordres d’hier réclament de la justice, réclament les même droits et privilèges que les natifs, au nom de ces même discours qui ont fait que la plupart d’entre eux soient venu s’installer aux pays des Droits!
                  Mais ils viennent de comprendre que le droit était de l’homme blanc vers l’homme blanc.
                  Ils sont compris que leur religion n’était pas accepté et ne le sera jamais et cela même s’il la change.
                  Ils ont compris que même si tu est de la X eme génération tu sera toujours un émigrant.
                  Toujours…
                  Un exilé
                  Sans terre…
                  Et sans lois.

                  N’avez-vous pas remarquer que vous étiez accepter tant et aussi longtemps que vous faite profil bas, tant que vous ne l’ouvrez pas. ( et si vous le faite, alors vous deviez reproduire tel un perroquet les mots qu’il mettent a votre bouche) et tant que votre vie ne devait pas dépasser les quatre murs dans lesquels vous êtes confinés?
                  Et au moment ou vous le faite, on vous traite d’islamiste et d’arriéré!!!
                  Cela aussi est une sorte d’apartheid, mais en plus insidieux. Car on vous fait à croire que vous êtes libre.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ChoufChouf

                    N’avez-vous pas remarquer que vous étiez accepter tant et aussi longtemps que vous faite profil bas, tant que vous ne l’ouvrez pas. ( et si vous le faite, alors vous deviez reproduire tel un perroquet les mots qu’il mettent a votre bouche) et tant que votre vie ne devait pas dépasser les quatre murs dans lesquels vous êtes confinés?
                    Et au moment ou vous le faite, on vous traite d’islamiste et d’arriéré!!!
                    Cela aussi est une sorte d’apartheid, mais en plus insidieux. Car on vous fait à croire que vous êtes libre.
                    Je vous retourne vos propres mots a propos d'une de mes interventions :
                    bien dit...
                    simple et limpide..

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Islam n'a rien à voir avec le comportement des hommes. Ce sont ces derniers qui s'amusent à tout pervertir.
                      L'Islam des musulmans s'est radicalisé après Ibn Rochd:qui lutait dèjà contre le fanatisme et l'étroitesse de l'esprit.
                      Désolé, mais les musulmans et les droits de l'Homme, à ce jour il ya problème.

                      La déclaration des droits de l'Homme aussi.
                      Dés 1885, répliquant, à la chambre des députés, Jules Ferry (qui défendait la politique coloniale au nom du devoir civilisateur), G. Clémenceau: " la conquête que vous préconisez, c'est l'abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s'approprier l'homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Cr n'est pas un droit, c'en est la négation."
                      voilà un exemple de démocratie.

                      Conclusion: suis-je avec des algériens qui ont cette grande qualité de tout remettre en cause. Point de liberté sans critiques.
                      Point de droit sans contestation.
                      L'Islam est une matrice; ni plus ni, moins.
                      Ce qu'en font les musulmans, c'est là l'important.
                      De quel droit on interdit à qqu'un de douter?

                      Commentaire


                      • #26
                        N’avez-vous pas remarquer que vous étiez accepter tant et aussi longtemps que vous faite profil bas, tant que vous ne l’ouvrez pas. ( et si vous le faite, alors vous deviez reproduire tel un perroquet les mots qu’il mettent a votre bouche) et tant que votre vie ne devait pas dépasser les quatre murs dans lesquels vous êtes confinés?
                        Et au moment ou vous le faite, on vous traite d’islamiste et d’arriéré!!!
                        Cela aussi est une sorte d’apartheid, mais en plus insidieux. Car on vous fait à croire que vous êtes libre.
                        C’est exactement ce qui passe pour la question kabyles et l'identité berbère en Algérie en tant qu e kabyle vous n’êtes accepté que tant vous ne la ramené pas ! t un bon Kabyle est un kabyle arabisé qui ne fait jamais allusion a son identité amazighe tout ça pour dire que ce dont tu accuse l’occident tu es le premier a en faire de même Voila je voulez juste le signaler revenons au sujet maintenant!
                        Les sociétés occidental ont compris que l’islam n’est la que pour les gangrener et les déstabiliser car totalement contraire a leur principe l’islam a travers les islamistes fondamentalistes qui se sont accaparés cette religion dans le monde veulent s’implanter en occident
                        concernant le voile je te signal que toutes les femmes sont libres de le porter Europe c’est tout ce que tu doit retenir
                        Mais a quoi riment tes manœuvres ? Remettre en causes la déclaration des droits de l’homme ?! Tu es sérieux ? Je te trouve bien prétentieux reste permis nous veux-tu. La charte des droits de l’homme est une choses les conditions de décolonisation en sont une autres. Tout être humain sur terre se reconnaît dans cette déclaration des droits de l’homme même si elle ont été rédigée par ces précédents colonisateur ça m'étonne que tous les hommes sur terre se reconnaissent dans l'islam ça se s'aurait.
                        N’avez-vous pas remarquer que vous étiez accepter tant et aussi longtemps que vous faite profil bas, tant que vous ne l’ouvrez
                        Et pourquoi donc serait-tu obligé de la ramener comme tu dies ? La religion n’est elle pas une chose entre l’homme et son dieu ? As tu besoin de te faire remarqué par tous ? regardez moi je suis musulman! tout ce dont t’as besoin c’est de quatre murs et d’une h’sira
                        Dernière modification par Gironimoo, 18 mars 2006, 23h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          chouchouf

                          Envoyé par ChoufChouf
                          Est-ce que vous avez bien saisi ou je voulais en venir avec mon post?
                          Ce n’est pas si sorcier que cela!
                          Bah zut j'avais pas l'impression de dire autre chose que toi dans ces passages :
                          Envoyé par myself
                          liberté de penser et de pratiquer mais surtout surtout pas de le montrer.
                          (...)désolée mais la liberté à la différence est bel et bien acceptée jusqu'à un certain point, et l'idée de supériorité de civilisation est encore bien ancrée et d'assimilation des autres identités
                          Qu'est-ce que je n'ai pas compris stp ?
                          Bonne nuit.

                          Commentaire


                          • #28
                            a besbas

                            keskésékesa??
                            je te comprends pas l'ami...
                            allez un effort et je penss qu'on y arrivera
                            amicalement.

                            Commentaire


                            • #29
                              C’est exactement ce qui passe pour la question kabyles et l'identité berbère en Algérie en tant qu e kabyle vous n’êtes accepté que tant vous ne la ramené pas ! t un bon Kabyle est un kabyle arabisé qui ne fait jamais allusion a son identité amazighe tout ça pour dire que ce dont tu accuse l’occident tu es le premier a en faire de même???? Voila je voulez juste le signaler??? revenons au sujet maintenant!
                              Les sociétés occidental ont compris que l’islam n’est la que pour les gangrener et les déstabiliser car totalement contraire a leur principe!!!!! l’islam a travers les islamistes fondamentalistes qui se sont accaparés cette religion dans le monde veulent s’implanter en occident
                              concernant le voile je te signal que toutes les femmes sont libres de le porter Europe c’est tout ce que tu doit retenir
                              Mais a quoi riment tes manœuvres ? (c'est plutôt a toi qu'il faut le demander)
                              Remettre en causes la déclaration des droits de l’homme ?! Tu es sérieux ? Je te trouve bien prétentieux (tu fabules trop) reste permis nous veux-tu. La charte des droits de l’homme est une choses les conditions de décolonisation en sont une autres. Tout être humain sur terre se reconnaît dans cette déclaration des droits de l’homme même si elle ont été rédigée par ces précédents colonisateur ça m'étonne que tous les hommes sur terre se reconnaissent dans l'islam ça se s'aurait.
                              Et pourquoi donc serait-tu obligé de la ramener comme tu dies ? ( c'est moi qui me la ramene ou c'est toi???) La religion n’est elle pas une chose entre l’homme et son dieu ? As tu besoin de te faire remarqué par tous ? ( par qui? les allemands ) regardez moi je suis musulman! tout ce dont t’as besoin c’est de quatre murs et d’une h’sira j'aurais penser avoir besoin de plus qu'une h'sira

                              Affligeant…
                              Désolant…
                              Insignifiant.
                              Pourquoi toutes ces attaques envers ma personne ?
                              Je t’empêche peut être de dormir ? Ou de manger ? De gagner ta vie ?
                              Est-ce que je t’aurais volé ta promise ? ou ta fortune ?
                              Si tu répons par non a toutes ces questions, alors …

                              Dis moi cher indien de pacotille, il t’arrive de penser ?
                              Ou doit tu écouter les maîtres illusionnistes de l’occident pour pouvoir jacasser ?
                              Si tu était aussi fier de ta berbérité, tu aurais choisi comme pseudo un digne nom du peuple amazigh qui ont jalonné notre histoire : Hannibal, Gaia, Tiffinagh, Micipsa, Jugurtha, Juba et même St Augustin et, s’il ne te suffisaient pas, tu aurais pu en choisir des plus récents, tel Amirouche, El Haoues, Feraoun etc .
                              Non, ça te prenait un Amérindien, qui plus est, a déposé les armes sans aller jusqu’au bout de son combat ! (Peut être tu te reconnais dans ceux qui aboient ?)

                              Et si tu voulais être un digne Kabyle, tu aurais choisis un autre avatar que celui d’un empereur issu d’un empire qui n’a cessé de faire esclaves toutes les masses soumises à son joug, incluant tous les peuples d’Afrique du nord !
                              Et si tu affichais ta nouvelle conversion au christianisme, ne serait-ce pas mieux ?

                              Car de nos jours, un courant traverse les esprits creux comme le tien : vaut mieux être chrétien que musulman, on y gagnera au change, et tout ça pour dire au reste du monde qui t’éblouis par sa modernité et ses lampions éphémères : regardez moi, je suis comme vous, je ne suis pas comme ces Arabes.

                              Mais mon indien de pacotille, Islam ne veut pas dire Arabe !

                              Et en plus, d’arabes, il n’y en a eu que quelques centaines en Afrique du nord.
                              N’est ce pas Tarik qui conquit l’Espagne.
                              Et toutes les dynasties musulmanes que l’Algérie a vues sur son sol étaient le fait des locaux ou d’autres berbères venues de l’atlas ou du sud.
                              Et parler et comprendre l’Arabe est une fierté pour moi, cher indien de pacotille, comme elle l’est pour des millions d’êtres dans ce monde.
                              Une richesse, ça ne se refuse pas.
                              Et sache que les berbères musulmans, ils y en a et il y en aura (hamdoulilah) et eux, sont mille fois plus braves que n’importe laquelle des nouvelles girouettes de kabylie.
                              Mais surtout, leurs têtes ne sont pas vides.
                              Et…
                              Pour terminer,
                              il te faut savoir que les populations arabes actuelles du nord de l’Afrique sont à grande majorité issues des populations berbères. Le reste est un mélange de tous les colonisateurs qui se sont succédés sur cette terre. (Turcs, européens, etc)
                              Alors t’es cousin avec eux plus que quiconque d’autre dans ce monde.
                              Dernière modification par ChoufChouf, 19 mars 2006, 07h09.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Gironimoo

                                La charte des droits de l’homme est une choses les conditions de décolonisation en sont une autres. Tout être humain sur terre se reconnaît dans cette déclaration des droits de l’homme même si elle ont été rédigée par ces précédents colonisateur ça m'étonne que tous les hommes sur terre se reconnaissent dans l'islam ça se s'aurait.
                                C'est marrant comment on se porte au secours de l'ancien colonisateur tout en reniant la religion des siens...a moins que vous reniez aussi vos origines (la religion c'est déja assez claire) ?
                                La soif de se reconnaitre dans quelques choses est si forte qu'elle vous pousse inéxorablement vers le mirage dressé par l'ancien colon, juste avant de se faire botter le dérrière de nos terres, pour se donner l'air du bon vainqueur qui sort la tête haute!
                                Vous êtes entrain de dormir debout et vous prenez vos rêves pour une réalité!
                                Il y'a un proverbe qui dit que ce qui est honteux ce n'est pas d'être tombé par terre mais c'est d'y rester...dans votre cas non seulement vous voulez rester par terre mais en plus vous êtes prêt a faire du lèche botte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X