Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et tatouage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ Algerian

    Quand je parle de Chiites je pense évidemment aux Imamites et ceux là ont des problèmes beaucoup plus grave que la question des sahaba mais laissons de coté ça vu que ce n'était qu'un exemple.

    Pour ce que tu dis au début, on est bien d'accord sauf à l'instant où tu passes du jugement général au jugement sur les personnes. Vois-tu la nuance? En d'autres mots, es-tu sûr que le jugement peut s'appliquer aux individus dans le cas des coranistes?

    Commentaire


    • #62
      Az Zouaoui

      Quand je parle de Chiites je pense évidemment aux Imamites et ceux là ont des problèmes beaucoup plus grave que la question des sahaba mais laissons de coté ça vu que ce n'était qu'un exemple.
      ceux là je ne vois pas leur rapport avec l'Islam à vrai dire. Revenons en à ce qu'on disait:
      Pour ce que tu dis au début, on est bien d'accord sauf à l'instant où tu passes du jugement général au jugement sur les personnes. Vois-tu la nuance? En d'autres mots, es-tu sûr que le jugement peut s'appliquer aux individus dans le cas des coranistes?
      Je comprends ta nuance, elle est faite par les jurisconsultes, mais dans ce cas, je l'ai vu remettre en cause le nombre de prière par jour (il en veut 3), la légitimité du jeûne du Ramadan (il serait conseillé seulement), et à moindre degré le fait que l'alcool soit illicite (il serait déconseillé seulement) le hidjab etc...c'est assez grave. Je ne sais pas si il pense toujours ça, c'est pour ça que je parle des coranistes seulement.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par ALGERIAN Voir le message
        Je comprends ta nuance, elle est faite par les jurisconsultes, mais dans ce cas, je l'ai vu remettre en cause le nombre de prière par jour (il en veut 3), la légitimité du jeûne du Ramadan (il serait conseillé seulement), et à moindre degré le fait que l'alcool soit illicite (il serait déconseillé seulement) le hidjab etc...c'est assez grave. Je ne sais pas si il pense toujours ça, c'est pour ça que je parle des coranistes seulement.
        Oui, c'est vrai qu'il a une drôle de religion mais dans le doute je préfère m'abstenir surtout sur ce genre questions

        Commentaire


        • #64
          Néanmoins, nous avons débattus avec lui avec les versets du Coran, donc il a été informé par tous les moyens, mais il préfère continuer de le lire comme un roman. Je ne vois pas d'excuse à son ignorance....mais bon Allah Yahdih ou Yahdina.

          Commentaire


          • #65
            salam

            comme tu la dit si bien tu na pas descuse toi aussi et tout ca c que point de vu et comme tu la dit si bien on as tous les 2 debatut avec des verset

            si je lisait le coran comme un romen je chercherai pas a suivre se quil ya dedans je laurait simplement ranger dans un placard

            apres on va pas refaire un debat le coran et un guide et comme un GPS qui guide tu saura trouver se qui savent prier ( mosquer de dieu ,principe de la priere direction mekka ...........) et si on part du bon sens et on remet le coran dnas son contexte les gens savant c se qui savent le coran et a epoque ceux qui savent le coran (qui est proteger ) savent prier donc comme a epoque du prophete sws le telephone nexister pas et en plus le coran netai pas compiler si tu veut savoir se quest islam tu va voir se qui connaisse le coran et se qui connaisse le coran savent prier

            apres Algerian tu croit aux hadith donc ca sert a quoi le coran pour toi car dans le coran ya pas tous et les hadith ya tout et meme plus
            pour dieu le coran et complet et pour toi en les hadith complet le coran donc tu contredit dieu dans ta pratique

            dieu a donner moise les 10 commendemnt a moise pourquoi ??pour etre suivit et moise sws a suivit les 10 comendement donc les juif doivent faire comme lui
            dieu a donner le coran pourquoi ??pour etre suivit et donc mohamed sws a suivit le coran donc faut faire comme lui le suivre et pas seulement le reciter
            donc si tu suit autre chose on va dire que le coran te sert a quoid ????


            dieu a maudit les juif certe mais ya aucune ligne dans le coran ou il maudit les tatouer sachant en plus que pour dieu se qui forge le mensonge sur lui pratique un grand pecher

            dieu na rien oublier et les tatouer ne deroge pas a la regle

            93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah
            Dernière modification par momo84, 11 novembre 2010, 06h45.

            Commentaire


            • #66
              @ Momo :

              Un conseil : apprend l'arabe et entre temps, comme t'as l'air de ne pas avoir encore compris ce qui fait des coranistes des mécréants, je te conseille de prendre la peine de te renseigner sur ce sujet.

              Commentaire


              • #67
                Az zouaoui,

                J'attends toujours ma réponse avec des hadiths...

                Commentaire


                • #68
                  Zide essenna... (Keep waiting)

                  Commentaire


                  • #69
                    Khir melli naQta3 liyass

                    Commentaire


                    • #70
                      Voilà, on sait jamais, tu te rappelleras peut-être la politesse...

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui puisque la politesse est d'ignorer une question....Allah yahdi ma khlaq...

                        Commentaire


                        • #72
                          Si c'est un malentendu, tu peux toujours le dissiper autrement je t'oriente vers le service réclamation des œuvres caritatives "Az-Zouaoui" pour qu'ils te remboursent...

                          Commentaire


                          • #73
                            Ah non...Je me contente de faire des constats...Tu devineras lesquels....

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est assez tordu comme méthode mais bon, je te fais confiance pour tes constats... Rabbi idjib echfa!

                              Commentaire


                              • #75
                                Amine...Pour tous les malades.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X