Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d'un français a Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Soleil : Je dirais aussi le contraire.

La nana est musulmane, elle sort avec un homme qu'elle le sait athée, mais elle reste avec lui, sauf que la nana ne peut pas vivre avec lui comme ça, et elle tient à sa religiosité, alors elle lui dit :

"Chérie, stp convertis toi à l'Islam, et comme ça on se marie"

Je connais qq meskine, tayrouh à l'âge de 30 ans
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MO, oui c'est vrai et il y a même des femmes qui se marient avec des gens non pratiquants et finalement au fil de leur vie se rend compte que le fait que leur conjoint ne pratique pas leur pose un problème...

Commentaire

Ces saligauds de Français qui se convertissent pour épouser des musulmanes

Que ça viennent de momo, ça se comprend, elle est toujours présente en de pareils heureux évènements mais les autres, chantres de "il ne faut pas juger les gens, mé euh!", m'étonnent un peu... ou peut-être pas d'ailleurs....
        Dernière modification par Az-Zouaoui, 29 novembre 2010, 10h52.

Commentaire

Que ça viennent de momo, ça se comprend, elle est toujours présente en de pareils heureux évènements mais les autres, chantres de "ils ne faut pas juger les gens, mé euh!", m'étonnent un peu... ou peut-être pas d'ailleurs....
          c'est normal quand la monnaie courante ici est d'être sévère et dur avec les musulmans et soft et gentil avec les mécréants. Un peu comme le verset: "أشداء على الكفار رحماء بينهم" mais upside down.
          ~~~~~~~

Commentaire

@ Normal

Je pense sincèrement (peut-être suis-je naïf) que certains ne le font pas exprès. On nous apprend dès notre petite enfance que le méchant a une sale gueule et que Bruce Willis (ou qui sais-je d'autre) a sauvé le monde, etc.

L'ignorance est tenace malheureusement

Commentaire

La nana est musulmane, elle sort avec un homme qu'elle le sait athée, mais elle reste avec lui, sauf que la nana ne peut pas vivre avec lui comme ça, et elle tient à sa religiosité, alors elle lui dit :

"Chérie, stp convertis toi à l'Islam, et comme ça on se marie"
              moi je suis d'accord pour ce genre de mariage (car ils sont pareil)
              ferda w lqat khot'ha
              j'explique : elle est musulmane de naissance (elle aime un athée donc dans son coeur et dans sa vie l'islam est déja au second degré (voir plus) )

elle a un peut d'hypocrisie (pour ne pas dire elle est) , elle épouse un hypocrite qui se convertit a l'islam par intéré de la vie d'ici bas (d'autres pour une nationalité qatari ou émarati ou pour l'argent , ...)

le monde musulman est rempli de gens que l'islam n'es pas une priorité pour eux que dieu nous ne fait pas d'eux .
              que dieu nous préserve et nous aide .
              Dernière modification par Nadyr, 29 novembre 2010, 11h37.

Commentaire

Masha'Allah !

Que ça viennent de momo, ça se comprend, elle est toujours présente en de pareils heureux évènements mais les autres, chantres de "il ne faut pas juger les gens, mé euh!", m'étonnent un peu... ou peut-être pas d'ailleurs....
                +1 !

Commentaire

se convertir pour se marier alors qu'ils en ont rien a foutre .............ca me depasse...........ferait mieux de vivre en concubinage..........des deux cotés y'a "je m'en foutisme"!
                  Ce n'est pas tant pour la femme ou pour l'homme. C'est plus pour le regard des autres.
                  C'est en général les parents qui exigent cette formalité pour avoir bonne conscience. Rappelons qu'il est interdit pour une femme musulmane de prendre un non musulman.

Commentaire

C'est plus pour le regard des autres.
                    Faire attention au regard des autres et ne pas craindre celui de Dieu! :22:

Nadyr, tu as raison, ça s'appelle de l'hypocrisie pure.

Dieu merci ce n'est pas le cas de tous les convertis.

Allah yahdi men yacha'a!

Commentaire

ce qui m'impressionne c'est qu'on parle de musulman de naissance.

Parce que ne me dites pas qu'il n'existe pas d'athées en Algérie qui se marient avec une musulmane.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Parce que ne me dites pas qu'il n'existe pas d'athées en Algérie qui se marient avec une musulmane.
                        Siii MO, biensûr que si mais personne ne se pose la question puisque pour eux, il est l'Agérien alors forcément musulman...Moui!
                        Après bon, koul wahed binou ou bin mouleh, comme on dit!

Commentaire

Tout le monde peut se convertir, mais ce qui est bizarre c'est cet extase devant toute personne qui se convertit à l'Islam quand elle vient d'un pays riche.

Je dirais qu'il y'a un sacrée complexe dans ce comportement, comme si nous étions pas sûre de notre religion.

Commentaire

le mot Zawaj (mariage) est sacré c'est entre une musulmane et musulman et tout les conditions avec .
                            si une condition n'es pas respecté on peut pas dire qu'ils sont marié (au sens islamique du terme)

ta question ressemble a ne me dite pas qu'il n'y a pas de mauvais musulmans ou hypocrites en algérie !!
                            Dernière modification par Nadyr, 29 novembre 2010, 12h16.

Commentaire

Je dirais qu'il y'a un sacrée complexe dans ce comportement, comme si nous étions pas sûre de notre religion.
                              Je pense pas qu'on devrait pousser aussi loin. Il est deja rare de voir un touriste dans nos rues... alors dans nos mosquées sa l'est encore moins.

C'est juste un phénomène méconnu par les algériens. C'est donc limite une réaction naturelle.

Pour ceux qui vivent ici et qui ont l'habitude de voir des gens se convertir se limite au simple fait de les félicité et leur souhaité la bienvenue dans cette nouvelle communauté

Commentaire

@HTM : Même en Europe, il y'a toujours une sacrée réaction, et cette personne devient très importante, plus importante qu'un musulman ancien.

Et tu entends : Allah Akbar, ...

Commentaire

Chargement...
                                X