Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ben en plus de tes raisons personnelles, ta suspicion (maladive) envers les conversion VERS l'ISLAM est peut-être aussi le résultat de ton attirance vers cette religion que tu refuses de t'avouer à toi-même par fierté, par nostalgie et par fidélité à tes origines...
En quoi différentes? C'est ce qu'on a du mal à comprendre. C'est le meme message qui a été falsifié dans le passé et c'est pourquoi l'islam est apparu (sorte de mise à jour).
Il se trouve que la réalité est tout autre même si le fond reste une seule et unique divinité, à noter que la dernière religion a plusieurs courants ou branches à son actif.
D'ailleurs si l'idée était de proposer différentes religions, elle serait apparues au meme temps histoire d'avoir une concurrence pure et parfaite Je ne pense pas que le créateur s'amusait à tout nous balancer à la figure
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Ben en plus de tes raisons personnelles, ta suspicion (maladive) envers les conversion VERS l'ISLAM est peut-être aussi le résultat de ton attirance vers cette religion que tu refuses de t'avouer à toi-même par fierté, par nostalgie et par fidélité à tes origines...
suspicion maladive?c'est peut etre l'image que je te donne mais c'est pas le cas!
l'attirance pour cette religion?oui c'est sur...........elle me plait mais de la a m'y investir completement y'a de la marge!fierté?je crois pas.........nostalgie?on ne peut effacer ses origines,tous ce que m'a donné mon papa est important meme si on est pas d'accord .......
Que momo me pardonne si elle se sent blessée par mes propos.
blessée?tu rigoles............au contraire.........pourquoi blessée?c'est ce qui manque sur internet le ton de la voix!
malgré que j'aime momette mais je confirme cela , c'est mon avis sur elle
Citation:
tu refuses de t'avouer à toi-même par fierté, par nostalgie et par fidélité à tes origines...
momette refuse tout changement , elle est joueuse et prend cela pour un echeque personnel
nad tu sais ce a quoi j'ai envie donc le refus du changement n'a pas lieu d'etre tu crois pas?
Joueuse?ca revient souvent ca............decidemment etre souriante et serieuse ca va pas ensemble?parce que je deconne au café du village je peux pas etre serieuse dans islam?
Quel echec personnel?je vois pas d'echec moi....au contraire..........j'ai eu la chance de decouvrir l'algerie et tous ce qui va avec en épousant momo.........c'est que du plus.......
j'ai toujours cet impression qu'il faut etre musulman ou autre chose mais pas a cheval sur les deux...............et si mon bonheur c'etait ca?rester comme je suis..........mon education catho avec cet amour que je porte a tout ce qui vous touche?mais bon...........ca a l'air compliqué a comprendre!
Tu penses que ceux qui sont devenus musulmans (pour de vrai!) n'aimaient pas leur père? N'avaient pas de la nostalgie pour leur jeune âge? N'étaient pas fiers de leurs origines?
Bref, tant mieux que ça ne te blesse pas et si jamais tu franchis le pas, je te demanderais juste une petite faveur : fais des dou3a pour cet inconnu du net qui fait de la psycho à deux sous
bahh je voulais aller faire ma soupe mais bon.......
Tu penses que ceux qui sont devenus musulmans (pour de vrai!) n'aimaient pas leur père? N'avaient pas de la nostalgie pour leur jeune âge? N'étaient pas fiers de leurs origines?
poulallaaaaaaaaaaaa t'as le chic pour tourner les trucs a ta guise toi..........je parlais de moi pas des autres..........purée ci compliqué!non....tu dois l'faire expret!t'as parlé de maladie?
Bref, tant mieux que ça ne te blesse pas et si jamais tu franchis le pas, je te demanderais juste une petite faveur : fais des dou3a pour cet inconnu du net qui fait de la psycho à deux sous
ben y'aurra pas de dou3a..........désolée..........il n'y aurra pas de conversion pour moi..........pas besoin de me proclamer musulmane ou catho ou quoique ce soit pour etre en harmonie ,en paix avec moi meme........et si dieu existe vraiment je suis persuadée mais alors persuadée qu'il s'en rend compte et qu'il me comprend,m'accepte comme je suis............et croire pour moi ben c'est ca..........
poulallaaaaaaaaaaaa t'as le chic pour tourner les trucs a ta guise toi..........je parlais de moi pas des autres..........purée ci compliqué!non....tu dois l'faire expret!t'as parlé de maladie?
Je posais des questions rhétoriques, pas forcément en lien avec toi
Commentaire