Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?


    L'ignorance de leur propre religion en commencant par l'Unite d'Allah.

    On doit instaurer des cours sur Et Tawhid a l'ecole.

    Commentaire


    • #32
      l'Unite d'Allah
      c'est des gens comme toi qui m'ont fait quitter le pays
      pouvez pas vous occuper de vos affaires et laisser les gens tranquille ?

      Commentaire


      • #33
        c'est des gens comme toi qui m'ont fait quitter le pays
        pouvez pas vous occuper de vos affaires et laisser les gens tranquille ?
        Ta question etait :

        Qu'est ce qui pousse les algeriens a se convertir au christianisme et pas qu'est ce qui pousse les algeriens a quitter l'Algerie?

        J'ai donne mon point de vue qui me semble plausible. Quelqu'un qui se dit musulman doit connaitre le minimum de sa religion. Un type qui change sa veste a sa guise et un type qui n'a jamais compris l'Islam. La Ma3ajbakch mon point de vue, yamala daz m3ahom.

        Commentaire


        • #34
          Et qu'est-ce qui pousse les algériens convertis au christianisme de revenir se reconvertir vers l'islam?
          On ne parle pas de cette catégorie des algériens?
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #35
            Ce qui est sûr c'est que leur incroyance les pousse à quitter l'Islam, je ne connais pas de "musulmans" non croyant, qui n'en a que faire de Dieu, de Sa Récompense, de Son Chatiment, de Son Amour etc..qui puisse résister aux obligations de cette religion, qu'il considère comme une charge.
            Comme je ne connais pas de musulman croyant totalement convaincu, qui ne fait qu'espérer croire encore plus et qui abandonne tout du jour au lendemain.
            En quittant l'Islam pour le christianisme, il quitte la religion qui lui impose des interdits, des obligations, des règles, et qui dévoile le caractère à la religion où il fait ce qu'il veut, à la limite si il est "pratiquant" il va le dimanche à l'église assister à un discours, et il fête noël (une fête commerciale et non religieuse), en Islam il n'y a pas de "pratiquant" ou non, il y a le pratiquant de base, qui s'en tient aux devoirs qu'il a, et il y a le pratiquant qui s'efforce de progresser dans sa pratique, son comportement, le respect des interdits etc....même du point de la logique, je ne conçois pas que des gens qui s'en foutent à ce point de Dieu pour ne respecter aucune de leur obligation et interdiction de base et pour changer comme ils veulent les règles de leur religion, puisse prétendre détenir la Vérité. Non désolé, même l'esprit ne peut l'accepter.

            Donc en gros, on quitte le christianisme quand on réfléchit sincèrement (c'est ce que disent les convertis), et on quitte l'Islam quand on n'a plus envie de réfléchir (trop casse tête qu'ils disent certains)

            De plus ces gens ont eu une admiration pour l'occident et croient que le christianisme est de ce fait plus valable, mais ils ne veulent pas choisir d'être totalement athées car ils ont toujours vécu dans un environnement croyant, leur conscience n'est pas assez forte.

            Voilà, celui qui quitte l'Islam, l'Islam lui dit bon vent, il vivra sa vie en ayant moins de choses à faire, mais dans ses derniers instants, il voudra tout refaire.
            Dernière modification par absent, 12 décembre 2010, 07h05.

            Commentaire


            • #36
              J'ai donne mon point de vue qui me semble plausible. Quelqu'un qui se dit musulman doit connaitre le minimum de sa religion. Un type qui change sa veste a sa guise et un type qui n'a jamais compris l'Islam. La Ma3ajbakch mon point de vue, yamala daz m3ahom.
              machi 3jabni oula ma 3ajabnich, nhadrou bark
              C'est aussi un topic sur la situation des chretiens en Algérie
              Les chrétiens, les athées et les laiques ne veulent pas que leurs enfants se fassent donner des cours d'islam a l'école, ca doit rester dans la sphère privée et ne pas etre imposée a tout le monde. Ce n'est ni plus ni moins que tu proselytisme.
              On ferait mieux de renforcer des matieres essentielles comme les maths ou l'anglais
              On a besoin de scientifiques et de polyglotes pour développer un pays, pas d'imams

              Commentaire


              • #37
                Le 20 mars 2006, une nouvelle loi punit quiconque «incite, contraint ou utilise des moyens de séduction
                tendant à convertir un musulman à une autre religion».
                Le nouveau texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en
                « dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne [leur] affectation à
                l’obtention d’une autorisation préalable ». Des sanctions sont également prévues contre
                toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages
                audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

                Les catholiques ne sont pas épargnés le 30 janvier 2008, Le père Pierre Wallez, Prêtre catholique
                dans le diocèse d’Oran depuis quarante ans, a été condamné à un an de prison avec sursis et à 20 000 euros
                d’amende pour avoir dirigé une prière dans le bidonville de Maghnia, avec des immigrés clandestins
                camerounais de foi chrétienne.

                Plusieurs convertis sont arrêtés et jugés pour prosélytisme ou «exercice illégal d’un culte non musulman».

                26 temples sont fermés «pour non-conformité aux règles de sécurité».

                les « groupes ou communautés de convertis » agissent généralement dans la clandestinité.
                Les garages, les sous-sols, les villas, etc. font office d’églises
                la communauté chrétienne à Draâ Ben-Khedda compte 500 à 600 personnes.
                et ne veulent pas s’exposer parce qu'ils n'ont pas de protection »,
                En ne citant que ces deux parties de l'ordonnance (et non de la loi), tu donnes l'impression que le climat s'est durci. Si tu postais l'ordonnance dans son intégralité, tu verrais plutôt une confirmation constitutionnelle : la liberté de culte et l'engagement de l'Etat à garantir des droits aux minorités religieuses (Ils auraient pu ne rien faire, tout simplement...).

                Maintenant il existe naturellement en Algérie, comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs, une gestion des pratiques collectives liés aux cultes.
                Ceci dit en passant, même les musulmans y sont contraints et c'est d'ailleurs en premier lieu les mosquées au sein desquels des Imams auto-proclamés prêchaient le terrorisme et l'insurrection qui ont été préalablement visées par des mesures restrictives.

                Ce qui est interdit en Algérie c'est le prosélytisme. Prosélytisme non encadré quand il s'agit de l'islam (certains textes wahabites et djihadistes sont aussi interdits) et prosélytisme tout court pour les autres religions (l'Algérie est rappelons-le un Etat musulman au sein duquel la population est majoritairement musulmane et au sein duquel la charia est la seconde source du droit).
                Tu noteras d'ailleurs, qu'en dépit du fait qu'une communauté catholique est établie de longue date en Algérie, l'Etat n'a commencé à sévir qu'avec l'arrivée des évangélistes américains (mouvements missionnaires fortement liés à des officines étrangères). La suspicion légitime vis-à-vis des sectes évangélistes (il faut lire l'histoire et et relais idéologiques et politiques de ses mouvements pour le comprendre) relève plus de l'appréhension d'un désordre politique que d'une suspicion religieuse. Rappelons d'ailleurs que la communauté juive algérienne (qui ne doit pas être très importante) a été invité à constituer une sorte de représentation officielle en Algérie et j'imagine que depuis le temps, elle a dû l'obtenir.
                Dernière modification par Dandy, 12 décembre 2010, 09h33.

                Commentaire


                • #38
                  Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?
                  tout simplement la stupidité (car niveau religion y a pas grande différence ,appel a la gentillesse aidé l'autres etc banalité de toute religion monothéiste , mais coté spiritualité l'islam est meilleur et plus claire)
                  ou vouloir l'argent et pour etre aimé par l'autre en europe surtout.
                  en algérie y on mm pour des raison politique qui ont servi Israel
                  alors les chretiens c le minimum .
                  les chrétiens qui se convertissent a l'islam
                  sois pour se marié a une musulmane ou des orientalistes , sois car tout simplement c la raison l'islam est venu pour corriger les anciennes croyances et de ne pas servir les humains (jesus et c pères) mais Allah notre Dieu a tous .





                  Commentaire


                  • #39
                    Houhou yechkar fi rouhou!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      >En ne citant que ces deux parties de l'ordonnance (et non de la loi), tu donnes l'impression que le climat s'est durci.
                      le climat est plus calme depuis la fin de la guerre civile, mais que ce soit l'état qui persecute les chretiens, c'est nouveau, et oui, c'est de l'endurcissement

                      >Si tu postais l'ordonnance dans son intégralité, tu verrais plutôt une confirmation constitutionnelle : la liberté de culte et l'engagement de l'Etat à garantir des droits aux minorités religieuses (Ils auraient pu ne rien faire, tout simplement...).
                      En quoi ces ordonnances garantissent des droits aux minorités religieuses ? c'est exactement le contraire, on crée des lois plus restrictives pour les non musulmans
                      >Maintenant il existe naturellement en Algérie, comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs, une gestion des pratiques collectives liés aux cultes.
                      a l'étranger, on n'emprisonne personne pour détention de plus de deux corans ou deux bibles. En arabie saoudite peut etre

                      >Ceci dit en passant, même les musulmans y sont contraints et c'est d'ailleurs en premier lieu les mosquées au sein desquels des Imams auto-proclamés prêchaient le terrorisme et l'insurrection qui ont été préalablement visées par des mesures restrictives.
                      non justement, la loi donne plus de libertés aux musulmans et plus de restriction aux non musulmans.

                      Ce qui est interdit en Algérie c'est le prosélytisme.
                      L'islam est enseigné a l'école publique et l'appel a la priere se fait par haut parleur, si ce n'est pas du proselytisme, je ne sais pas ce que c'est. la réalité c'est que ces lois pronent clairement la sanction de tous ceux qui tentent d'ébranler la foi musulmane spécifiquement, mais pas une personne qui ébranle la foi chretienne ou autre.
                      >(l'Algérie est rappelons-le un Etat musulman au sein duquel la population est majoritairement musulmane et au sein duquel la charia est la seconde source du droit).
                      l'angleterre a l'anglicanisme comme religion d'état, ce n'est pas pour cela que l'on emprisonne des gens pour detenir une caisse de corans.
                      >Tu noteras d'ailleurs, qu'en dépit du fait qu'une communauté catholique est établie de longue date en Algérie, l'Etat n'a commencé à sévir qu'avec l'arrivée des évangélistes
                      pourtant on sanctionne les catholiques aussi bien que les évangélistes
                      et si es gens veulent se convertir je ne vois pas ou est le probleme, cela fait partie des libertés fondamentales.
                      Tant que la conversion n'est pas faite sous la menace, ou chantage ou autre, je ne vois pas le probleme.

                      La suspicion légitime vis-à-vis des sectes évangélistes
                      pourquoi légitime ? encore une théorie du complot ?
                      >relève plus de l'appréhension d'un désordre politique que d'une suspicion religieuse.
                      Les musulmans ont plus de liberté aux USA que les chretiens n'en ont en Algérie.
                      Au contraire c'est en agissant de la sorte que l'on crée du desordre, que l'on se décribilise et mépriser à l'étranger.
                      C'est un climat de tolérance qui apportera de la stabilité politique au pays

                      Commentaire


                      • #41
                        Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?
                        c'est peut etre mieux?ok je sors......nad va encore m'engueuler!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          lol

                          Commentaire


                          • #43
                            Mieux
                            oui d'accord si ce mieux est ta façon de voir les choses

                            mais montre moi un algérien qui c convertit au christianisme pour joindre le Nijeria ?
                            car le chrestianisme Européen est tentant pas le christianisme lui mm

                            je te mentrerai pas mal qui ont quitté l'europe pour la mauritanie
                            pour vivre l'islam ! et non pas les pays de golf ou pour des belles femmes orientale

                            Commentaire


                            • #44
                              nad................tu cherches les complcations...........c'est pas bon ca...........qq'un veut se convertir ben qu'il se convertisse...........ca nous empeche pas de respirer........de vivre avec non?ou est le mal?du moment qu'il n'en fait pas un patacaisse............et qu'il nous fait pas la morale.........
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                Ok ou sont ils les convertit au christianisme qu'ils parlent
                                pourquoi sont il radin qu'il partage leur heureuse foie avec nous !
                                car moi je voit que les Ex musulmans sont des athées sur FA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X