Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tous le monde n'est pas sur Fa..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #47
      [COTE]tous le monde n'est pas sur Fa..........[/QUOTE]
      alors les choses changes
      ils se convertissent car ils n'ont pas internet

      Commentaire


      • #48
        t'arretes oui.........

        tous les gens sur terre n'ont pas d'internet et ne sont pas obligé de crier sur les toits qu'ils se sont convertis...........fa n'est pas le centre du monde quand meme!


        qu'est ce qui te derange tant que ca .............dans le fait que certains quittent le monde "musulman"?il est ou le soucis?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #49
          j'ai le droit de pensé que c con aussi
          car si ils sont intelligents un peut faut se convertir au judaïsme juste un avis , sinon croire a Zeus et poseidon c pas mal aussi pour joindre l'europe

          Commentaire


          • #50
            qu'est ce qui te derange tant que ca .............dans le fait que certains quittent le monde "musulman"?il est ou le soucis?
            Le soucis est qu'ils vont a l'enfer s'ils meurent non musulmans.
            Et en tant que musulmans nous aimons que toutes la progéniture de notre grand père Adam retourne a la maison c.a.d : au paradis avec lui.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #51
              bahhhhhhhhhhh y'a des gens qui ne font pas de la religion une priorité tu sais..........z'ont d'autres chats a fouetter..........

              Zeus et poseidon .....tssssssss........j'imagine les gens se deguiser comme a l'époque..........faut arreter la........

              a mon avis les "bons croyants" ceux qui sont habités par l'esprit saint ne se posent pas ces questions.....ils le vivent tous simplement!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                Le soucis est qu'ils vont a l'enfer s'ils meurent non musulmans.
                Et en tant que musulmans nous aimons que toutes la progéniture de notre grand père Adam retourne a la maison c.a.d : au paradis avec lui.


                pour moi,la religion,le fait de croire en dieu est la justement..........accepter que l'autre puisse se detacher de ce quoi on croit soi meme........de ne faire aucune difference musulmans ou pas,chretiens ou pas.........si le paradis existe vraiment,ils s'y retrouvent!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  pour moi,la religion,le fait de croire en dieu est la justement..........accepter que l'autre puisse se detacher de ce quoi on croit soi meme........de ne faire aucune difference musulmans ou pas,chretiens ou pas.........si le paradis existe vraiment,ils s'y retrouvent!
                  Et ceci est prescrit dans quelle religion au juste ?

                  Dans l'islam je t'assure que c'est totalement faux.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #54
                    Et ceci est prescrit dans quelle religion au juste ?
                    Dans l'islam je t'assure que c'est totalement faux.
                    .......c'est pas écrit noir sur blanc.........mais ne me dis pas qu'accepter l'autre ,l'humilité ne fait pas partie des convictions d'un croyant!ca serait un comble!


                    bon app.............
                    Dernière modification par momo.05, 12 décembre 2010, 11h18.
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      .......c'est pas écrit noir sur blanc.........mais ne me dis pas qu'accepter l'autre ,l'humilité ne fait pas partie des convictions d'un croyant!ca serait un comble!


                      bon app.............
                      Accepter quoi ? Le fait qu'il existe? Oui je l'accepte. Mais accepter que ce qu'il pense est vrais alors que je crois que c'est faux serait de l'hypocrisie dans mon livre. Si je pensais a un moment que l'autre avait raison je ferais mieux d'aller le joindre
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #56
                        Es que les musulmans d'Europe ou algériens se convertissent a autre chose apart le christianisme ?

                        cela montre que y a un truque qui dépasse le cadre de chercher la foie a mon avis .

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Normal et Zouaoui,

                          Je pense tout de meme que momo à raison dans un certain point de vue.

                          Accepter l'autre (comme elle dit) c'est accepeter que quelqu'un ait un avis différent du notre. Que celui ci existe, et qu'il mérite un minimum de respect.

                          Nulle contrainte en Islam... c'est bien notre principe (envers les non musulmans).

                          L'humilité est aussi une qualité que devrai avoir chaque musulman en prenant exemple sur notre prophète saws.

                          Dieu dit en s'adressant au prophète saws :C'est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s'agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance ! 3.159.
                          Dernière modification par absent, 12 décembre 2010, 11h57.

                          Commentaire


                          • #58
                            @ HTM
                            Tu peux m'expliquer le respect qu'on devrait porter a l'autre? mafhamtech wallah.

                            Sinon Az-Zouaoui lam yada3 li ma azid
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #59
                              Ca veut dire quoi "accepter"?
                              Comme je le disais, sa veut dire accepter qu'un autre puisse penser autrement. Sa ne veut pas dire qu'il a forcement raison comme disait normal... c'est la la différence.
                              Je pense pas que les chrétiens étaient chassés à l'époque du prophète saws... au contraire, on allait trouver refuge chez eux.

                              Je jure que j'en ai vu un une fois. Il répondait à toutes mes questions par "Jésus est amour!".
                              Lol pas besoin de jurer, je te crois... il existe de tout dans ce monde
                              En tant que personne, évidement, pas ses croyances.
                              Respecter ces croyances ne veut pas dire croire en ces croyances. Comme je disais avant, l'islam n'a pas interdit aux chrétiens de pratiquer leur religions (corrige moi si j'ai faux).
                              Quelle est la suite de ce verset?
                              http://www.binbaz.org.sa/mat/1964#_ftn1

                              Voici un lien intéressant pour l'explication du verset... si t'as le temps d'y jeter un coup d'oeil. Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'arabe.

                              Merci pour l'info et le conseil.
                              De rien frère.

                              Li koulli maqam maqal. Inutile de te sortir d'autres versets pour le montrer.
                              J'ai estimé que le masqam est bien propice pour mieux illustrer ce que je veux dire. Si tu parle du maqam temporel, je pense que le problème est toujours d'actualité et que le coran ne se limite pas à un espace temps.

                              Commentaire


                              • #60
                                Cheikh el islam disait : "Si dix chrétiens se réunissaient, ils aboutiront à onze avis différents" (le onzième est celui du saint esprit balak?).
                                tout les chretiens que j'ai croisé dans ma vie surtout sur le net
                                chacun a sa façon globale de voir les choses !
                                mais je reste choqué par l'oko"isme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X