Le réponse était ferme: Si vous etes des croyants demandez pas une chose pareil.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le "doute" D'Abraham
Réduire
X
-
Abraham avait besoin d'une preuve palpable pour que sa foi atteigne le niveau de certitude, il avait une idée de la force qu'il lui fallait pour affronter sa mission de prophète.
Le besoin d'une preuve "tangible" est donc naturel chez l'Homme.
J'ai toujours attribué le doute présent dans ce verset à la nature empirique du raisonnement humain.-
Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
-
Commentaire
-
Peut-être qu'Abraham voulait une preuve humaine de la puissance de Dieu, c'est-à-dire en adéquation avec son entendement.~~~~~~~
Commentaire
-
Ou est-ce que tu as lu qu'il l'ont eu?
قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا مَآئِدَةً مِّنَ السَّمَاء تَكُونُ لَنَا عِيداً لِّأَوَّلِنَا وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
قَالَ اللّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لاَّ أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Il se peut aussi qu'il était seulement curieux de voir quelque chose d'insoliteDernière modification par Blofeld, 12 janvier 2011, 18h47.
Commentaire
-
Et cela veut dire qu'elle a été descendue ?
J'ai beau essayé de le comprendre ainsi mais ce sens n'existe pas dans ce verset.
Et ça a été cité dans le Coran ?!!!~~~~~~~
Commentaire
-
Envoyé par normalPendant ce temps celui qui a des doutes veut dire qu'il n'avait pas cru.
Dossier clos.
Commentaire
-
Et cela veut dire qu'elle a été descendue ?
Quand on dis à quelqu'un "je viendrai demain", si on ne vient pas c'est ou bien parce qu'on n'a pas pu venir (exclu dans ce cas, parce qu'il s'agit de Dieu quand même) ou parce qu'on n'était pas sérieux en le disant (pareil).
Commentaire
-
Abraham avait besoin d'une preuve palpable pour que sa foi atteigne le niveau de certitude, il avait une idée de la force qu'il lui fallait pour affronter sa mission de prophète.
Aussi, comme l'a dit normal, pourquoi ne pas en conclure qu'Ibrahim était tout simplement curieux et voulait 'profiter' si on peut se permettre de l'exprimer ainsi, de son status de prophète pour assouvir sa curiosité sans avoir à attendre l'au delà?
Le besoin d'une preuve "tangible" est donc naturel chez l'Homme.
C'est beaucoup plus psychologique que cognitif.
Commentaire
-
@ Tchektchouka:
Justement, Abraham etait prophete, il etait cense etre en contact avec Dieu, et pourtant, il a demande a voir la resurrection de ses yeux. Alors t'imagines une personne pas en contact avec Dieu puisse douter.
Et je maintiens ce que j'ai dit, la science contredit nos intuitions.
Commentaire
Commentaire