Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salem

    salut a tous,
    ya pas mal de femme sans mariage et si les statistiques disent que le nombre de femme est bien superieur au nombre d'homme a mon avis la polygamie est une solution mais biensur avec des conditions. si les femmes sont contre c'est normal car c'est bien par jalousie.
    mes tres chere soeurs moi Dieu merci j'ai les moyens pour me remarier avec une deuxieme femme et lui offrir une maison toute seule mais je ne le fais pas et je ne le ferai jamis car se n'est pas dans nos traditions familliale en plus j'aime ma femme jusqu'a la folie mais entre nous les filles qui ont dépassé l'age des 30 sans mariage me font de la peine est merci, salut et bye bye

    Commentaire


    • salam


      je suis désolé mais nous ne sommes pas autant du prophéte
      aucun homme et n'est capable d'aimer sans faire de différence

      Commentaire


      • Salut Syrine,même au temps du prophéte les hommes n'étaient pas capable d'aimer sans faire de différence.

        "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes,même si vous en êtes soucieux.Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles ,au point de laisser l'autre comme en suspens...." [chapitre 4 verset 129]Coran.[/quote]

        Commentaire


        • salam

          oui je sais Doudis, et d'ailleur même le prophéte avais une préférence pour sa premiere femme Khadija

          on peut aimer qu'une seule personne, et non pas 2 ou 3 ou 4 a la fois

          Syrine
          Dernière modification par syrine, 07 février 2005, 07h51.

          Commentaire


          • Salut
            Supposons que vous avez 04 enfants vous pensez que vous aller les aimer sans faire de déférences ? c’est pareil pour les femmes, un homme peut aimer 04 femmes à la fois sans problème et leurs donner tout se que cherche une femme chez un homme.
            dire un homme c’est un animal civilisé sa ressemble a la théorie de Darwin (l’homme est un singe ), la question que je pose et j’aimerai bien avoir une réponse claire ou est le mal qu’un homme se marie avec une deuxième femme surtout si il a tout se qui faut pour bien prendre en charge sa deuxième femme et ses enfants? merci

            Commentaire


            • de nos jours aucun homme n'est capable voilà tout

              Commentaire


              • D'après les statistiques, la polygamie est un phénomène marginal en Algérie ne dépassant pas 0,2 %.

                Je ne sais pourquoi le débat sur la polygamie est aussi passionnant ?
                Il suffit de regarder autour de soi dans son quartier ou dans sa ville pour se rendre compte que ce phénomène n'existe presque pas.

                Pour moi, lorsqu'on est marié on est avec une femme qu'on aime et on ne pense pas à d'autres femmes, ou bien on est avec une femme qui nous en fait voir de toutes les couleurs on n'aura alors pas la moindre envie de la multiplier par quatre !
                Dernière modification par souheil1, 04 février 2005, 19h44.

                Commentaire


                • Salut,


                  en parcourant la discussion j ai remarque que pour beaucoup le 20-21 eme siecle se confonds avec l'occidentalo-centrisme.

                  Au nom de quel principe la norme comportementale devrait elle se confondre avec la culture occidentale?
                  Dernière modification par amravedh, 11 février 2005, 16h05.

                  Commentaire


                  • salam

                    amravedh tu peut être plus précie s'il te plait
                    tu veut dire quoi par "Au nom de quel principe la norme comportementale devrait elle se confondre avec la culture occidentale?"
                    merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par syrine
                      salam

                      amravedh tu peut être plus précie s'il te plait
                      tu veut dire quoi par "Au nom de quel principe la norme comportementale devrait elle se confondre avec la culture occidentale?"
                      merci

                      je veux dire quel est le principe qui consacre la superiorite de la culture occidentale sur les autres cultures du monde, sachant que les peuples qui pratiquent la polyginie ne se comptent pas (pratiquement tout le continent africain par exemple)?

                      Commentaire


                      • oui mais il ne sagit pas de supériorité, car dans notre époque cette pratique se fait de plus en plus, mais le probléme n'est pas la
                        il et comment on l'a pratique, pourquoi un homme a t-il besoin de plusieurs femme si se n'est que pour ces plaisirs personel,
                        il na pas besoin de plusieurs femmes pour lui préparer le repas et avoir ces vêtements propre etc etc

                        le prophéte lui l'a fait a cause des guerre, car les hommes etais tué, et les femmes n'avais personne pour les protéger, mais aujourd'hui al hamdoulilah les femmes savent trés bien se débrouiller seule même mieux que les hommes

                        et il faut pas oublié cette phrase

                        La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie

                        Commentaire


                        • Les raisons qui doivent pousser un homme a se lier a plusieurs femmes doivent surement etre les memes qui le poussent a se lier a une femme. Le plaisir personnel etant, sans aucun doute, une des motivations d une relation conjugale Homme-Femme.
                          Sinon qu' est ce qui se fait de plus en plus "a notre epoque"?

                          Sinon l affirmation que le prophete de l islam l aurait pratiquée a cause de la guerre ne me semble pas du tout credible. Ca me semble plutot une histoire qu ont inventée certains musulmans contemporains pour se defendre de cette pratique jugée immorale dans certaines cultures.
                          Dernière modification par amravedh, 11 février 2005, 16h47.

                          Commentaire


                          • salam

                            si j'affirme qu'avant la cause c'etais les guerres, d'ailleur j'avais mis un article sur ça,
                            et il n'y a pas d'autre but que le plaisir personnel, je suis sur de ça a 100%

                            Commentaire


                            • si j'affirme qu'avant la cause c'etais les guerres, d'ailleur j'avais mis un article sur ça,
                              non ceci n est pas vrai. Il suffit de revenir aux sources sur lesquels se basent les musulmans.

                              et il n'y a pas d'autre but que le plaisir personnel, je suis sur de ça a 100%
                              on peut en dire autant pour n importe quel mariage. Y a rien de "sale" dans le plaisir personnel tant que y a consentement. Mais il est vrai que le "plaisir personnel" dans le mariage a longtemps été consideré comme quelque chose de "sale" dans la culture occidentale. Il etait question de procreation (bon) sans plaisir(mauvais). D'autres cultures sont connus pour etre beaucoup plus joyeuses.

                              Ce qui nous fait revenir au point de depart. Le plaisir personnel n etant ni sale ni tabou dans les cultures des peuples africains par exemple, il n'y a pas de raison que la culture occidentale impose ses normes sur ce que doit etre le plaisir ou ne le doit pas.
                              Dernière modification par amravedh, 11 février 2005, 17h09.

                              Commentaire


                              • La polygamie se veut une manifestation de puissance, et d'abord de puissance sexuelle de la part du mâle qui la contrôle. Mais elle a été aussi, au long de sa très ancienne histoire (bien avant l’Islam) un outil politique.

                                Les hommes peuvent sourire en rêvant de polygynie, mais je ne crois pas que les femmes acceptent le coeur léger de faire partie d'un harem.
                                Au sein de la famille, elle semble inévitablement introduire un déséquilibre entre les époux, On sait qu'elle induit souvent des relations de privilèges au sein du "harem", avec un retentissement possible sur les enfants dont le statut est lié à celui de leur mère.

                                j'ai lu sur un site

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X