Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un religieux qui milite pour la laicité en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    islam chiite sunnite kharajiste .................
    tous ont le meme coran

    mais il nont pas les meme texte en plus

    se qui fait quil nont pas les meme savant

    se qui fait islam diviser


    au faites ya un truc qui ma taper en regardant cette video c louverture esprit
    je pense que c une ouverture forcer
    limam chiite il pronnent une liberter et un ecartement entre le religieu et letat
    tout en indiquant que c benefique pour tous
    jaimerai bien savoir se quil pense de iran ou le religieu et etat nest pas trop sepraer et ou
    meme une non musulmane et forcer a mettre le voile (en iran)

    il critique les texte sunnite mais dans le chiisme ya de quoi critiiquer

    comme on le sait le chiisme et une minauriter et proner des ideaux qui ne
    sont pas appliquer par les chiite ca laisse penser a une sorte de seduction tout comme les sunnite le fond


    quun seul islam que le coran
    Dernière modification par momo84, 28 février 2011, 21h56.

    Commentaire


    • #17
      En tout cas ce qu'il dit est d'une lucidité qui force l'admiration.
      quelqu'un de lucide ne considere pas saddam comme le representant l'etat islamique alors qu'il est laic,.
      et plein d'autre amalgame exactement comme BHL fait.

      Commentaire


      • #18
        c'est un politicien qui porte une 3mama sur sa tête c'est tout
        3mama des chiites

        Commentaire


        • #19
          Exact mertaw il n'a rien de savant musulman, même chiite! Nasrallah est beaucoup plus informé que lui sur l'Islam, cet homme se contredit et fait beaucoup trop d'erreurs techniques d'un point de vue des sciences Islamiques, il parle toujours en opposant sunnites/chiites alors qu'il s'agit là de musulmans dans les deux cas, puisque son pays est l'Irak on comprends immédiatement que c'est une revanche politique qu'il cherche et non un conseil religieux.

          Je relève à la va vite quelques erreurs manifestes et il y en a d'autres:

          -1ère contradiction: Il donne l'exemple du prophète saws en disant qu'à la Mecque il n'y avait pas d'hypocrite et qu'à Médine il y en avait, sans trop tarder sur ce raccourci effrayant, passons à l'essentiel, il lie la présence des hypocrites au fait que le prophète n'était qu'un enseignant à la Mecque et un guide et un chef d'état à Médine.
          Ma question si on suit son raisonnement est toute simple: Pourquoi le prophète saws n'a pas délégué le commandement à un autre à sa place? pourquoi il n'a pas séparé la religion de l'état? était il incapable de faire cette analyse de la laicité tout seul alors qu'il était en contact avec Dieu?

          -2ème contradiction: pour prouver que la laïcité s'impose il nous dit que les états musulmans sont arriérés et que les autres états appliquent les droits de l'homme et c'est la raison de leur avancée, et en exemple il nous expose le traitement que subissent les dhimi dans la législation Islamique (avec pleins de mensonges pour ce qui concerne la législation des sunnites en tout cas). Peut il me citer un seul état Musulman qui applique la législation Islamique concernant les dhimi aujourd'hui sur cette planète? à commencer par son Irak! En gros il nous dit que c'est à cause du lien entre l'Islam et la politique que les arabes sont les derniers alors même que les politiques n'appliquent pas l'Islam?!

          -3ème contradiction et ensuite je vais dormir (parceque ce genre de vidéos donnent sommeil): Il oppose Israël aux autres pays arabes en présentant Israël comme une démocratie et les états arabes comme des arriérés, le sujet étant toujours la laïcité, il oublie peut être qu'Israël se définit comme un Etat Juif, et non comme un Etat laïque, autrement dit il propose comme modèle un état non laique, et l'oppose à un état non laique pour prouver que la laicité est le meilleur choix?! Voulait il dire que la laïcité ne concerne que l'Islam?

          Commentaire


          • #20
            Les points qui sont hyper intéressants dans son discours:
            1_ la liberté du culte doit être garantie pour tout le monde, ce qui est rarement assuré quand l'état a une religion

            2_ La référence ne doit surtout pas être les écrit de législation (Fiqh) qui autorisent, suivant des sources obscures sans lien avec le Prophète, l'humiliation des minorités

            3_ En Irak, il ne faut pas prendre le terrorisme pour de la "résistance", et il faut les condamner

            4_ Qui condamne les massacres de Chiites en Irak ?

            5_ n'est-ce pas surprenant de voir des pays qui souffrent du terrorisme ( Arabie Saoudite, entre autres) ne pas se montrer fermes face à ce fléau

            6_ quant à l'apparition du phénomène "d'hypocrites", je trouve assez intéressant ce qu'il dit. On ne devient hypocrite que si on a peur d'afficher ses réelles convictions

            Commentaire


            • #21
              1_ la liberté du culte doit être garantie pour tout le monde, ce qui est rarement assuré quand l'état a une religion
              Les musulmans ne sont pas l'Islam, je dirais même les musulmans n'appliquent pas l'Islam.

              2_ La référence ne doit surtout pas être les écrit de législation (Fiqh) qui autorisent, suivant des sources obscures sans lien avec le Prophète, l'humiliation des minorités
              Les minorités en échange de l'impôt qu'elles payent sont protégées par l'Etat lui même.

              3_ En Irak, il ne faut pas prendre le terrorisme pour de la "résistance", et il faut les condamner
              Comme il ne faut pas confondre la résistance avec le terrorisme, et il faut la soutenir, tout dépend de qui on parle.

              4_ Qui condamne les massacres de Chiites en Irak ?
              les humains

              5_ n'est-ce pas surprenant de voir des pays qui souffrent du terrorisme ( Arabie Saoudite, entre autres) ne pas se montrer fermes face à ce fléau
              ces pays sont dirigés par des vendus, l'Arabie Saoudite du roi Fayçal Allah Yerahmou ou Yeghferlou n'était pas avec le terrorisme, il n'existait pas à son époque même si il appelait au vrai Djihad contre Israël.

              6_ quant à l'apparition du phénomène "d'hypocrites", je trouve assez intéressant ce qu'il dit. On ne devient hypocrite que si on a peur d'afficher ses réelles convictions
              Ce n'est pas ce qu'il dit, il accuse la non séparation de la religion et de l'état, le raccourci qu'il fait c'est qu'à la Mecque les musulmans étaient minoritaires et l'Islam n'était pas encore exposé à ses débuts, donc ses fidèles c'était une minorité de croyants sincères (l'hypocrite n'a aucun intérêt de faire semblant ici), ensuite à Médine c'était une majorité, c'est là qu'il y a des hypocrites qui ne veulent pas avouer ce qu'ils sont et font semblants, c'est pas ce qu'il dit lui il fait du HS avec la laicité. Autrement dit dans un Etat Musulman il y a des hypocrites c'est normal mais ce n'est pas le fait de lier la religion à l'état qui en est le responsable, c'est le fait de suivre la majorité ou non, ils n'étaient pas obligés d'être musulmans ils faisaient semblants pour profiter des avantages de la majorité.
              Autre contradiction: les hypocrites ont le "droit" selon la laicité d'être des hypocrites dans leur religion, n'est ce pas?!
              Dernière modification par absent, 01 mars 2011, 06h47.

              Commentaire


              • #22
                Les musulmans ne sont pas l'Islam, je dirais même les musulmans n'appliquent pas l'Islam.
                C'est sans doute ça qui le pousse à adopter la laïcité, et ça se comprend.

                Les minorités en échange de l'impôt qu'elles payent sont protégées par l'Etat lui même.
                Il parle des brimades qu'ils subbissent pour qu'ils soient acculés à se convertir.

                les hypocrites ont le "droit" selon la laicité d'être des hypocrites dans leur religion, n'est ce pas?!
                Bah oui, sauf que les laïcs s'en moquent (sauf s'ils se mettent à monter des communautés entre elles). Par contre pour les Musulmans c'est un fléau en-soi.
                Dernière modification par Blofeld, 01 mars 2011, 09h50.

                Commentaire


                • #23
                  voila Petite brise si tu cherche mon avis sur la laicité (mais il est en version Béta)

                  comme c'est un chiite il pratique l'Auto-flagellation
                  c pour sa on va certains se frotter les mains dans les 1ers postes .

                  mais faut pas ignoré que pour un chiite l'islam a dérapé depuis la mort du prophète (pour certains mm avants) du coup mi a l'écart ils voient rien de beau dans l'histoire de l'islam .
                  plus ou moins les sunnites sont partagé entre avant les ottomans ou les européens qui sont mêlé a eux ... et font des réformes
                  et le chiisme ressemble bcp au christianisme genre y a des imams qui ont le pouvoir ,du coup une laicité pour l'iran est claire ,
                  dans l'histoire sunnites les imams ont joué les conseiller ou l'opposition .en islam le sultan et l'imam été déjà séparer , on trouve cela clairement a notre époque chez les Alsaoud ! leur pouvoir n'a aucune relation avec le divin ni leur ancêtre été le prophète .

                  pour la laïcité je peut la comparé au football ?
                  on peut pas dire je suis musulman laic , comme si on dit je joue au football islamique !

                  mais y a des musulmans qui respecte leur islam et joue au foot ! il porte pas un mini short ou bien il porte un truc en dessous , il jeune ramadan mm si l'entreneur lui dit on a un match important (car au finale l'islam est primordiale a un jeux ) choisi les matchs a des heures ou y a pas une prière ... ou en cas déplacement se sera biensure taqsir (rassemblé les prières , y a mm un lucidité des pratiques en islam)
                  les filles peuvent avoir leur propre sports et sans exposé leur atouts
                  car se qui es essentiel est faire le sport , non pas le loisir de les regardé !

                  on peut parlé des pari qui sont interdit sur les matchs chez les musulmans
                  au finale on aura un football qui n'es pas une copie du foot européens sauf pour les lois mi dans le terrain !

                  du coup y on a
                  1.des musulmans qui te disent non on veut copié tout et on veut que des femmes montre leur seins dans les gradins et on veux ceci et cela !
                  et d'autres
                  2.vont te dire c un sport d'infidèles et on fait que copié comme des macaques !

                  mais voila les choses marche en faveur de la 1er catégorie , d'un coté les deuxième été trop extrémiste et ne proposé pas un jeux meilleurs que le football ! et mm dans le football les non musulmans ont commencé avant nous ce jeux et il nous dépassent bcp !

                  fin du football

                  la laicité comme pour l'usure dans l'économie (ok certains disent y a pas d'économie musulmane mais y a des lois musulmane qui gére l'économie au moins sois y est franc pourquoi vous l'avez ignorés ? )
                  on verra un jour que le système sociale sans l'islam va s'effondre et on dira la ! ah si seulement on a respecté notre coran !

                  le nombre de prisonniers ne cesse de croitre dans un monde qui va en vitesse et des gens qui déraille n'ont aucune chance de se rattraper a cause du temp perdu en prison
                  on accepte une famille de deux sexe et on mélange tout et ils veulent nous copié cela pour non seulement on aura les problames lié au islamisme extrémiste mais aussi les problèmes d'occidents (qui n'es parfait que dans la tete de certains musulmans brainwashed)
                  on aura un cocktail explosifs (un exemple parmi bcp d'autres ..)

                  vive celui qui sait prendre que le meilleur et son objectif est le bien ici et l'au-delà !

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi faut il toujours etre d'un coté ou de l'autre..........ne peut on pas vivre dans un pays laique et pratiquer sa religion ?pourquoi faut il toujours que les religions soient mises sur le tapis..........purée c'est un truc perso,la religion.........non?
                    ce bonhomme a raison dans ce qu'il dit...........meme si son point de vue "religion" ne nous convient pas!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      momo.05
                      ta raison

                      surtout le truc qui me tue c que les sunnite et les chiite sont pareil les meme croyance avec les hadith
                      sauf que les sunnite nont pas suivit la famille du prophete sws
                      et les autre chitte argue les avoir suivit

                      Commentaire


                      • #26
                        salut momo!

                        perso je trouve que beaucoup de choses iraient bien mieux si on fermait sa bouche sur tous ce qui est "religion"............mais bon.........politique et religion ca a toujours été des trucs de gueguerre tous ca!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          perso je trouve que beaucoup de choses iraient bien mieux si on fermait sa bouche sur tous ce qui est "religion"............mais bon.........politique et religion ca a toujours été des trucs de gueguerre tous ca!
                          Bah si on n'a pas envie d'en parler ou d'en entendre parler, on est toujours libre d'aller voir ailleurs non ? car la religion et la politique, même si ça peut faire mal à la tête (enfin, ça dépend de la sensibilité de chacun) restent des sujets importants.

                          Commentaire


                          • #28
                            perso je trouve que beaucoup de choses iraient bien mieux si on fermait sa bouche sur tous ce qui est "religion"............mais bon.........politique et religion ca a toujours été des trucs de gueguerre tous ca!

                            tu es française tu paye les impôts donc tu es concerné

                            ne dit pas que tu es pour rien quand la france vend des armes pour des pays qui se détruisent ! y a un peut de sang dans ton porte monnaie ...

                            pour que tu utilise bcp ta voiture y a une volonté de gardé le prix de pétrole
                            mais la méthode employer est de maintenir les dictatures qui pourri la vie pour d'autres pour votre bonheur de l'essence et l'utilisation de la voiture de plus en plus alors la ou le pétrole sort y a des gens qui se déplace a pied pour 20 km

                            sans parlé de l'argent qui n'existe pas en banque ! de quoi vie ce pauvre pays france avec le double de notre population en algérie ?
                            de son passé coloniale ? passé conquistador et croisades ? encore du sang !

                            pour des petit bonheur dans une parti du monde on fait des malheur énorme de l'autre coté

                            tout le monde veut vivre sans pensé a tout cela ; on comprend c humain a l'inverse on aura peut etre fait pareil si j'été née en france et un autre qui vie en afrique m'aura dit tout sa je ne sait pas qu'es que je v pensé , je v lui dire mais moi je suis pour rien !
                            mm je suis sure qu'ils sont prés a une prise de conscience de la part du tiers monde et y a déja des plans pour maintenir tout cela .

                            mais voila le role de la religion faut etre Juste et Bon et arrêter d'etre égoïste , faut que le monde change .




                            Dernière modification par Nadyr, 01 mars 2011, 13h21.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bah si on n'a pas envie d'en parler ou d'en entendre parler, on est toujours libre d'aller voir ailleurs non ? car la religion et la politique, même si ça peut faire mal à la tête (enfin, ça dépend de la sensibilité de chacun) restent des sujets importants.
                              jamais dit le contraire.........bien sur que c'est important........y'a une difference entre en discuter simplement et courir dedans les yeux fermés.

                              tu es française tu paye les impôts donc tu es concerné

                              ne dit pas que tu es pour rien quand la france vend des armes pour des pays qui se détruisent ! y a un peut de sang dans ton porte monnaie ...

                              pour que tu utilise bcp ta voiture y a une volonté de gardé le prix de pétrole
                              mais la méthode employer est de maintenir les dictatures qui pourri la vie pour d'autres pour votre bonheur de l'essence et l'utilisation de la voiture de plus en plus alors la ou le pétrole sort y a des gens qui se déplace a pied pour 20 km

                              sans parlé de l'argent qui n'existe pas en banque ! de quoi vie ce pauvre pays france avec le double de notre population en algérie ?
                              de son passé coloniale ? passé conquistador et croisades ? encore du sang !

                              pour des petit bonheur dans une parti du monde on fait des malheur énorme de l'autre coté

                              tout le monde veut vivre sans pensé a tout cela ; on comprend c humain a l'inverse on aura peut etre fait pareil si j'été née en france et un autre qui vie en afrique m'aura dit tout sa je ne sait pas qu'es que je v pensé , je v lui dire mais moi je suis pour rien !
                              mm je suis sure qu'ils sont prés a une prise de conscience de la part du tiers monde et y a déja des plans pour maintenir tout cela .

                              mais voila le role de la religion faut etre Juste et Bon et arrêter d'etre égoïste , faut que le monde change .
                              qu'est ce tu me racontes nad?des armes,de l'egoisme,des malheurs,porte monnaie........?parce qu'on parle pas religion on devient insensible?on devient "con" et "bete" ?ca n'a rien a voir............
                              Faut etre a fond "religion" et porter la misere du monde sur ses épaules?
                              Parce que je ne le suis pas,je suis égoiste?insensible ?c'est le bouquet !

                              voila le role de la religion faut etre Juste et Bon et arrêter d'etre égoïste
                              faut etre "religion" pour etre juste et bon?c'est la meilleure!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                non si on laisse tombé la politique on parle pas de sa et on parle du beau temps et la vie des stars , on laisse tombé la religion on finira égoiste insensible et mm con ! comme certain raciste qui disent pourquoi c immigrés viens chez nous ou de quoi il se révoltent ?
                                biensure je visé pas ta personne ! a qui je le dit ! mais voila je pense que vivre et ne plus débattre sur les truc qui sont cause des problèmes je ne voit pas d'autres que porté des armes et déclenché les guerres

                                mais que tu ne sois pas égoiste bonne et juste et tu te considére pareil avec avec tout les humains , y a un coté religieux chez toi ! tu présente pas les athées tant que je sache .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X