Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un religieux qui milite pour la laicité en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    --------------------------------------------------------------------------------

    non si on laisse tombé la politique on parle pas de sa et on parle du beau temps et la vie des stars , on laisse tombé la religion on finira égoiste insensible et mm con !
    pas d'accord............au contraire.........quand on s'interresse a la religion et qu'on fait tous ce travail de sensibilité,d'amour,de respect de l'autre au fond de soi............on ne peut pas devenir "egoiste" et "con"........ce travail interieur te nourrit,te fait grandir,te fait aimer les autres.......pas besoin de crier sur les toits "je suis musulman,je suis catho..........regardez moi,écoutez moi........"ca nous empeche de penser comme ca
    comme certain raciste qui disent pourquoi c immigrés viens chez nous ou de quoi il se révoltent ?
    mais que tu ne sois pas égoiste bonne et juste et tu te considére pareil avec avec tout les humains , y a un coté religieux chez toi !
    voila tu l'as dit toi meme........("chez toi")c'est en moi........ca se voit pas!
    tu présente pas les athées tant que je sache .
    bien sur que non!
    entre nous....certains athés se sentent beaucoup plus proche de la misere humaine qq fois!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      Les shiites pratiquent le culte de TA9KIA c'est a dire la Couverture, ou camouflage...enfin c'est un culte pour lequel les shiite dissimulent leurs fois foncierement shiites pour ce fondre dans la masse au risque d'etre persecutés.

      Commentaire


      • #33
        on laisse tombé la religion on finira égoiste insensible et mm con ! comme certain raciste qui disent pourquoi c immigrés viens chez nous ou de quoi il se révoltent ?
        on peut être musulman pratiquant et être con et racistes, on le voit en algerie
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #34
          Il a raison sur quelques points.

          Sinon le reste on dirait qu'il a été acheté, son discours pue la manipulation.

          Exact ernestitot, c'est pour ça qu'il faut distinguer l'Islam d'une part et les musulmans d'autre part. Car l'Islam est fondamentalement anti-raciste, et ça 1200 ans avant les "droits de l'homme".
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #35
            @arbefacom
            je suis également d'accord avec toi, et ceci s'applique aux autres religions.
            Mais dans les faits, on juge une religion ou les courant religieux en jugeant les pratiquants.
            Pour preuve, certains écrits sur les chiites.
            D'ailleurs cet homme est tres intelligent, car en appliquant une laïcité en Irak, ceci sera plus favorable aux sunnites et chrétiens minoritaires qu'aux chiites majoritaires
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #36
              Les shiites pratiquent le culte de TA9KIA c'est a dire la Couverture, ou camouflage...enfin c'est un culte pour lequel les shiite dissimulent leurs fois foncierement shiites pour ce fondre dans la masse au risque d'etre persecutés.
              salam
              il faut pas oublier que les sunnite sont passer professionnelle dans art de la TA9KIA

              les sunnite en france en son une preuve flagrante

              Commentaire


              • #37
                Je me suis areté a 1min pile poile ,deja le gars il est chiite et veut que les sunnite donne des droit aux chiite alor que ces dernier eux meme font des truc anti-islam alor ...

                Et pour etre general je pose cette question a toute les personne qui se disent musulmanne et veulent la laicité :

                Vous voulez laicité ? alor dite qu'est ce qui est mieux la laicité ou les loi d'Allah ? si vous dite la laicité alor vous n'etes plus musulman,puisque vous dites que les lois d'etre humain sont mieux que les loi de d'Allah, donc refaite la chahada

                Si vous dite que les loi d'Allah sont mieux alor pourquoi crier laicité ? illogique

                Donc resultat soit on deviens non musulman soit on est illogique avec soi meme , a reflechir
                ...et hop ..allez préambule ,3 phrases gauche droite ,fatwa ,conclusion et l'affaire est réglée !!..l'islam à l'algérienne ..


                Laicité et religion ..un casse téte intellectuel qui tourmente philosophes et théologiens depuis depuis 3 siécles ...
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Arbefracom
                  Car l'Islam est fondamentalement anti-raciste, et ça 1200 ans avant les "droits de l'homme".
                  C'est faux. C'est un cliché qu'on nous a inculqué depuis notre enfance. Il suffit de s'intéresser un tant soi peu aux philosophes grecs par exemple, des siècles avant l' islam.
                  D'ailleurs toutes les religions font du plagiat et essaient de récupérer des valeurs humaines pour nous faire croire qu'elles les ont inventé. La justice, par ex , n'est ni juive, ni chrétienne, ni musulmane. C'est de l'escroquerie de prétendre le contraire.

                  Bref, seul un milieu laïque est à même de réconcilier tout le monde.

                  Commentaire


                  • #39
                    Car l'Islam est fondamentalement anti-raciste, et ça 1200 ans avant les "droits de l'homme".
                    pour ça tu répond :

                    C'est faux. ..... Il suffit de s'intéresser un tant soi peu aux philosophes grecs par exemple, des siècles avant l' islam.
                    je laisse les gens doué d'intelligence et logique tranché dans ce genre de débats !


                    si je dit moi nadir j'ai mangé une pomme avant karim
                    tu me dira non c'est FAUX , omar a mangé une pomme avant ! yakhi hala

                    Commentaire


                    • #40
                      Un religieux qui milite pour la laicité en islam

                      Il nous propose ici une profonde réflexion sur les vrais problèmes des pays musulmans. Je suis tout a fait d'accord avec lui quand il dit que les régimes arabes ne seront jamais a l'aise de voir un régime démocratique et laique dans la région car ca les déstabilise leurs postions de dictateurs et de sauveur de la nation et de ses valeurs. Les régimes arabes refusent l’alternance politique avec la complaisance et l'hypocrisie de ceux qui profitent de ces systèmes.

                      Et exaspérés par le conflit israelo-palestinien certains vont jusqu’à soutenir le terrorisme et la violence qui se retourne souvent contre ses auteurs et leur proches innocents. La cause palestinienne la drogue douce qu'on injecte aux peuples arabes au besoin, car despérados et incapables de changer leur propre destin.
                      Chapeau monsieur pour votre courage et lucidité!
                      Dernière modification par lala-moulati, 03 mars 2011, 21h47.
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #41
                        Bref, seul un milieu laïque est à même de réconcilier tout le monde.
                        oui pour le monde laique, le reste, systeme laic est injuste (en france luc chatel ministre interdit les femmes venir voilées pour chercher les enfant à la sortie de l'ecoles

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah les lois d'Allah comme tu dis si elles sont appliquées comme il se doit, mais étant donné que c'est presque utopique, je préfère la laïcité.
                          Comme elles ne sauraient selon toi être appliquées de façon optimale à 100%, il faudrait n'en appliquer aucune ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Phelsef Phelsef

                            ...et hop ..allez préambule ,3 phrases gauche droite ,fatwa ,conclusion et l'affaire est réglée !!..l'islam à l'algérienne ..

                            Laicité et religion ..un casse téte intellectuel qui tourmente philosophes et théologiens depuis depuis 3 siécles ...
                            Bah enfaite ce n'est pas moi qui dit regarde ce que les savants disent

                            C'est trés simple dans le fond ya aucun "casse téte intellectuel" comme tu dit, dans le coran et la sunna c'est trés clair ,sauf en tant que musulman il faut avoir le courage de le dire

                            sinon on peut toujour causer avec les philosophe ,depuis toujours ils parle parle avec leur idée et leur pensé il ne sont pas une reference pour nous enfaite ,nous les musulman nous avons le coran et la sunna c'est notre maniere de vivre; comme on dit way of life ,donc vouloir se compliquer la vie alor que la solution est la ...
                            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme elles ne sauraient selon toi être appliquées de façon optimale à 100%, il faudrait n'en appliquer aucune ?
                              C'est pas ce que j'ai dit. D'ailleurs il y a pas mal de lois appliquées de nos jours et qui sont en accord avec la Charia.
                              Pour moi, un gouvernement qui porte l'étiquette "Charia" se permet facilement de détourner ces lois pour gouverner le peuple comme bon lui semble, car rien n'est plus tentant qu'un pouvoir capable de contrôler le peuple par la conscience. C'est ce qu'on voit aujourd'hui avec ceux qui disent qu'il ne doit pas y avoir d'opposition, ou que les femmes n'ont pas le droit de travailler (les exemples sont légions).
                              Dernière modification par Blofeld, 04 mars 2011, 08h08.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par mertaw
                                oui pour le monde laique, le reste, systeme laic est injuste (en france luc chatel ministre interdit les femmes venir voilées pour chercher les enfant à la sortie de l'ecoles
                                Justement, cette mesure n'est pas laïque, elle est issue d'une croyance athée qui cherche à s'imposer.
                                Imposer l'athéïsme va à l'encontre du respect des autres croyances, donc des principes de la laïcité.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X