Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que Dieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gironimoo

je tiens à partager avec toi ce passage dans le coran versets de sourarte al baquara

sur la stupiditée d'un roi ( Roi de Nomroud ) qui adorent les étoiles

257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
    258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes.

Commentaire

@ joce

Donc si je te comprends bien
      tu fais une distinction entre le fait que Dieu existe et les réligions qui disent le représenter
      c'est tout a fait cela Joce ... Ils peuvent dire ce qu’ils veulent qu’il soit blond ou brun, ce qui le fait rire ou ce qui le rend en colère, ce qu'il a dit ou ce qu'il a soupiré, ces envies et ces je ne sais quoi le délire c’est permis !
      Mais en faite ils n’en savent plus sur le créateur que vous et moi

Commentaire

Gironimoo

à part les chretiens les juifs et les musulmans ,, Dieu vous a créé pour quelle raison alors ???? ou bien c'est quoi votre raison de vivre dans cette vie ?????
        Dieu t'as créé et il t'as laissé sans livre sans savoir et puis tu mouras , tu vas où apres ta mort ???
        au néant ???? :22:

Commentaire

Giro

Il me semble à te lire que tu as beaucoup de respect pour le Créateur.

Commentaire

Qu’est ce qu’est sensé prouve ce verset s’il te plais y’a que des affirmations … la stupidité d’un roi ? … ça ça aurait tout aussi bien pu être relaté par des Hiéroglyphes ou un papyrus ou un conteur … ce verset relate les récits d’un roi stupide, les rois stupides ça devait certainement exister il en existe déjà actuellement mais quel est le rapport avec notre sujet

à part les chretiens les juifs et les musulmans ,, Dieu vous a créé pour quelle raison alors ???? ou bien c'est quoi votre raison de vivre dans cette vie ?????
            Dieu t'as créé et il t'as laissé sans livre sans savoir et puis tu mouras , tu vas où apres ta mort ???
            au néant ????
            ces question je ne me les pose d'abord pas et ni toi ni moi ni personne ne pourront y repndre, et si toi tu y répond par des déduction tiré d'un parti déjà pris ou ta logique ça n'engage que toi

Il me semble à te lire que tu as beaucoup de respect pour le Créateur.
            J’ai pour habitude de ne respecter que les humains je ne sais pas si c’est le mot qu’il faut pour un créateur enfin du moins je respecte son œuvre de création qui ne respecterait pas ça?

Commentaire

Je peus pas m'immaginer comment je peus pas croire à Dieu de Jesus ou Dieu de Moïse , ou de Mouhammed , Dieu a donné des miracles pour ces prophetes pour faire montrer au gens comme toi ou plus grave que toi le Chemin de la vérité ,
              maintenant , le probleme reste
              - si tu crois à ses miracles ou non

- si tu les acceptes mais tu reffuses quand même

si c'est pour le premier cas , je t'invite à voir à faire des recherches sur la memoire populaire , archeologiue , l'histoire de l'egypte , Pharaon les pyramides , Jérusaleme ,,, etc

si c'est tu es pour le deuxieme cas ,, je te dis Que Dieu te guide et point final

Commentaire

Je peus pas m'immaginer comment je peus pas croire à Dieu de Jesus ou Dieu de Moïse , ou de Mouhammed , Dieu a donné des miracles pour ces prophetes pour faire montrer au gens comme toi ou plus grave que toi le Chemin de la vérité ,
                maintenant , le probleme reste
                - si tu crois à ses miracles ou non
                Effectivement Sensib j’émet de sérieux doute concernant ces … miracles qui mont tout l’air d’été soit imaginés, inventés, ou montés de toutes pièces et amplifiés par le temps ... soit des canulars pour les plus simple d’entre eux comme les aveugles qui se mettent subitement a voire et les Handicapés a marcher

Commentaire

la question c'est

Qu'est ce que Dieu pour vous.

Ce n'est pas comment vous convaincre que j'ai raison et vous tort.

Chacun émet son idée, avançons s'il vous plait .

Commentaire

Le dernier miracle c'est ce jeune Bouddhiste qui est resté des mois sans manger, ni boire et qui s'est volatilisé.
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Gironimoo

je t'invite à lire ce topic ou bien consulter quelques miracles du Coran prouvés scientifiquement , des évènements passés ,,etc

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18386

peut etre ça va t'aider ,

Commentaire

J'attendais des eclaircissements a tes certitudes
                        Dieu n'est pas un concepte de la pensée humaine , mais il existe et il est unique
                        Je me retrouve a lire des questions-affirmations???
                        t'as déja trouvé le Concepte de l'unicité de Dieu dans d'autres croyances à part celles du livre ???
                        t'as deja trouvé l'idée des Anges et du Satan , Djines , Enfer Paradi dans d'autres pensées humaines ???
                        t'as déja trouvé une croyance ayant comme principe le Livre et les ecritures ??
                        On les trouvent seulement dans l' Islam Chrestiansme Judaisme , c'est à dire les croyances du livre
                        Drole de cheminement de pensee!
                        Et si tu avais vecu du temps des grecs tu m'aurais dit aussi:
                        'T'as deja trouve un concept de la multiplicite des dieux?'.
                        'T'as deja trouve une croyance ayant comme principe la mythologie?'
                        'T'as deja trouve un concept ou Ulysse afronta les Sirenes et Thesee le Minotaure'
                        Et de certitudes on passe aux croyances donc, la ca devient plus raisonnable comme cheminement de pensee.
                        Donc bonnes croyances a toi!

Commentaire

gironimoo

le sujet des miracles du coran et leur veracité est traité plusieurs fois

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6025

Asia

voici une réponse par une sourate du Coran du Dieu que je crois

Sourate 109 : Les infidèles (Al-Kafirune)

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
                          2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
                          3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                          4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
                          5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                          6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

سورة الكافرون

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ {1} لا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ {2} وَلا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ {3} وَلا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ {4} وَلا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ {5} لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ {6}

Commentaire

@gironimoo

Je crois comprendre ton point de vue et ca permet de savoir ta philosophie. Tu es un déiste....

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au theisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute Révelation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.
                            Le terme "déiste" est plutôt utilisé dans le langage théologique pour désigner de manière péjorative ou avec mépris ceux qui se disent croyants mais ignorent les prescriptions religieuses et ne pratiquent pas de culte.
                            Le déisme s'est développé chez les philosophes des XVIIe et XVIIIe siècles en Angleterre (Herbert von Cherbury, John Toland, Tindall, Thomas Woolston, Anthony Collins) et en France (Jean-Jacques Rousseau,Voltaire
                            , Hugo et même Robespierre avec le culte de l'Etre Suprême).
                            Pour Emmanuel Kant (1724-1804), le déisme est une théologie rationnelle transcendantale dans laquelle on pense "Dieu d'après des concepts purs et vides d'intuition, comme être premier et cause du monde".

Commentaire

Le dernier miracle c'est ce jeune Bouddhiste qui est resté des mois sans manger, ni boire et qui s'est volatilisé.
                              ça je demande a voir ... je suis perplexe d'avance

l'une de ces exclusivités et le personnage Haman dans le Coran ,
                              Haman : une personnalité de l'entourage du Pharaon
                              " Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies... " Coran 40/36.
                              Mais si ce Haman n’existe nulle par dans les récits Historiques il est tout aussi legitime et logique de songer si ce n’est pas plus tôt une fabulation du coran au lieux de voire cela comme une exclusivité

" ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".
                              verset 92 sourat10 coran

ce qui a échappé à la Bible,,ainsi qu'aux connaissances modernes c'est le fait que corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans ce verset dans la vallée des Rois en egypte , le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II a été trouvé !!! les egyptologue affirme u'il est le pharaon fils de Ramsis II
                              Mais c’est du délire ma parole c’est une sorte de mélange d’affirmation, d’approximation, de supposition, de déduction de vouloir a tout faire croire a n’importe quel prix … la facilité et la simplicité déconcertante avec laquelle vous tissez ou relié des faits historiques (averés ou pas on sait pas) avec vos verset relève plus du tirage de cheveux et de la gymnastique c’est ridicule et pathétique
                              Et je croie tout d’abord que l’histoire de moise et la mer ouverte en deux doit rester une histoire … pour les enfants avant de dormir faut juste faire attention a ce qu’ils ne s’endorme pas debout !
                              Dernière modification par Gironimoo, 19 avril 2006, 11h05.

Commentaire

Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au theisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute Révelation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale.
                                Tien c'est presque moi ça ... tu es le deuxième a me l'avoir dit et le premièr a me l'avoir dit été tout aussi sage que toi ... donc ça doit etre ça

Commentaire

Chargement...
                                X