Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que Dieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fly

Le Maroc (que tu crois peut être mon ennemi...) est un excellent exemple. M6 est un bon roi qui essaye de faire avancer les choses et de montrer une bonne image de l'Islam et des musulmans. Il est insulté, critiqué alors que tous musulmans devraient se taire lorsqu'il parle de religion car il est bel et bien (n'en déplaise à beaucoup ) l'un des descendants actuels du prophète mais il n'est pas le seul. On oublie bien trop souvent que marocains et algériens sont cousins, des descendants du prophète existent aujourd'hui encore en Algérie mais leurs ancêtres ayant été poursuivis, assassinés et calomniés, ils préfèrent la discrétion.....Mais leurs paroles et leurs messages sont similaires à celle de M6 en matière de religion qui a parfaitement compris que dans ce monde la religion était privée et ne pouvait être mélangée à ce qui est impure comme la politique par exemple. Il a aussi compris que certains se servent de la religion pour manipuler les populations et envers ceux là il est très dur et a totalement raison ; ceux là qui se nomment intégristes ou islamistes ont sali le Coran et ne sont pas musulmans quoi qu'ils disent......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Zwina

Si j'ai utilisé cet exemple Zwina c'est bien parceque je sais que tu es une personne avec un sens de la logique avancé et que je crois connaitre le genre de preuves qu'il te faut puisque moi même je suis trés sceptique . Cela ne m'empèche pas par contre de croire dans l'autenticité du Coran.
      Je ne me permetrais pas de faire de la politique ici mais disons que M6 comme nous autres sont des êtres humains, qu'on a nos propres faiblesses et forces, qu'on sera tous jugés non pas par le résultat de nos actions mais bien par notre foi dans celui qui nous a crée.

Commentaire

@ zwina !!!

Au fait pourquoi tu répond à coté de la plaque ? la question de Flying n'etait pas quel est ton avis sur M6.
        Je te rapelle la question si tu as des trous de mémoire:

leurs Coran est-il différent de celui des autres pays musulmans?

Toi qui demande à Karimalia (qui est abscent) de ne pas esquiver, et je sais qu'il va te répondre, ca serait bien que tu soit un minimum honnete et que tu réponde à Flying.

Commentaire

Azul Fellawen!

Dieu est très compliqué a définir ou a en parler pour nous les hommes en faite nous n'en savon rien de ce qu'il est on trouve deja difficilement les mots pour en parler voila pourquoi dieu est aussi une philosophie pour les hommes
          En ce qui concerne les croyants les mots ne leur manque pas pour parler du Dieu (99 noms) pour eux c'est tout simple ils se sont fait leur dieu pour donner un sens a leur vie ce dieu comme il le décrivent m'a plus tot l'air d'etre un confidents pour les étérnels enfants.

Commentaire

@ sensib

->
            1. Mouhammad
            2. Ahmad
            3. Hamid
            4. Mahmood
            5. Qasim
            6. Aqib
            7. Faateh
            8. Noor
            9. Hashir
            10. Rasheed
            11. Madani
            12. Basheer
            13. Nazeer
            14. Daa'in
            15. Sha'fin
            16. Haad
            17. Mahd
            18. Maah
            19. Shafi
            20. Mineer
            21. Rasool
            22. Nabi
            23. Ummi
            24. Teha'mi
            25. Hashmi
            26. Hujjatun
            27. Aziz
            28. Hari'sun Alaikum
            29. Rauf
            30. Raheem
            31. Ta'ha
            32. Mujtaba
            33. Haqun
            34. Muzammil
            35. Wali
            36. Mustafa
            37. Ya'sin
            38. Waiz
            39. Muzammil
            40. Wali
            41. Muddassir
            42. Matten
            43. Musaddiq
            44. Sabiq
            45. Miti'u
            46. Aalim
            47. Muqtasidun
            48. Burhan
            49. Yateem
            50. Saahib
            51. Makeen
            52. Arabi
            53. Tayyib
            54. Nasir
            55. Mansoor
            56. Kareem
            57. Murabi'un
            58. Hajazzi
            59. Sadiq
            60. Qarashi
            61. Hafiz
            62. Ammen
            63. Natiq'un
            64. Aleem
            65. Hakeem
            66. Qa'in
            67. Zakir'un
            68. Awwal
            69. Gharib'un
            70. Faseeh
            71. khabil
            72. Hashim'un
            73. Habieb
            74. Mukhtar'un
            75. Bayan'un
            76. Shaheed'un
            77. Bar'un
            78. Muntahie'un
            79. Nazari'un
            80. Dain
            81. Mahdiyun
            82. Mutabi'un
            83. Shafi'un
            84. M'araj'un
            85. Nakier'un
            86. Qayim'un
            87. Hamied'un
            88. Mutahhar
            89. Ghani
            90. Fasieh'un
            91. Muzakkir
            92. Mutawasit'un
            93. Rasool'un
            94. Khatim'un
            95. The Mashkoor
            96. Jawwod
            97. Aadil
            98. Khatieb'un
            99. Imam
            100. Zahir'un
            Bijour,

comment tu a put avoir le centiéme de nom de Allah (wata Allah),tu peux me l'expliquer ????,ma mére me dit si tu connais par coeur les 99 noms de Allah et surtout tu trouve le centiéme...,et tu l'apprend par coeur...,hassanette biseef...

et les autres vous etes pas surpris de trouver le centiéme nom de Allah (wata Allah) ???????

et tu on ai sure de toi sensib ???????

@++
            Dernière modification par misa, 20 avril 2006, 09h43.

Commentaire

Misa relis bien sensib, il parle du prophète.

Commentaire

Far

Pourquoi il en existe plusieurs ???? Leur Coran ne peut pas être différent de celui des autres pays musulmans puisque c'est partout le même, c'est la façon de l'interpréter et le comportement des humains qui diffèrent. De plus tous les pays musulmans ont subi l'influence des Ottomans puisque c'est eux qui ont rassemblé les versets dit de Mahomet pour en faire le Coran.

Commentaire

@ZWINA,

De plus tous les pays musulmans ont subi l'influence des Ottomans puisque c'est eux qui ont rassemblé les versets dit de Mahomet pour en faire le Coran.
                  Tu confonds entre OTHMAN IBN AFFAN (RAA), un compagnon du PROPHETE(SAAWS) qui a rassemble le coran et l'empire OTTAMAN qui est venu bien plutard.

OTHMAN IBN AFFAN (v. 574-656). Troisième calife (644-656), gendre de Mohamed (saaws), comme Ali (raa), il fut préféré à celui -ci pour succéder à Omar, bien qu'il eût au moins soixante-dix ans à l'époque. Il établit le texte définitif du Coran.
                  Dernière modification par wang kai, 20 avril 2006, 11h09.

Commentaire

@zwina

Encore à coté ...

Répond à la question, oui ou non ?

Commentaire

Far

Pas de ma faute si tu ne me comprend pas; mais en terme plus clair pour toi NON

Commentaire

CQFD

PS: Merci

Commentaire

Medit

Non je ne confond pas avec Othman Ibn Affan (576-657) et le falsificateur à son époque c'était Ibn as-Sawda" qui n'hésita pas à écrire des faux qu'il signait du nom d'illustres compagnons .

Commentaire

Bonjour,

Dieu "Allah" : c’est tous ses Noms SUBLIMES….et qui ne sont qu’UN (par ttes ces qualifications qui lui sont absolues), unique, infini, absolu et indéterminé .

Commentaire

Allahou la ilaha ilahou

Arahmen Arahim al Malik el Qoudouss el Salam Al moumin Al mouhaimin al Azziz Al jabar al Moutakabir al Khaliq al Bariou al Moussawir Al Ghafar Al Qahar al Wahab Al Razaq Al Fatah al 'Alim Al Qabidh Al Bassit al Khafidh Arafi' al Mou'iz al Mouddil al Sami' al Bassir al Hakam al 'Adel al Latif al Khabir al Halim al 'Adhim Al Ghafour al Chakour al 'Aliou al Kabir al Hafidh al Mouqit al Hassib al Jalal al Karim Araqib al Moujib al Wassi' al Hakim al Wadoud al Majiid al Ba'ith al Chahid al Haqq al Wakil al Qawi al Matin al Waliou al Hamid al Mouhsiou al Moubdiou al mou'id al Mouhi al Moumit al Hayou al Qayoum al Wajid al Maajid al Wahid al Ahad Asamad al Qadir al Mouqtadir al Mouqadam al Mouakhar al Awel al Akhir Adhahir al Batin al Wali al Mouta'ali al Birrou al Tawab al Mountaqim al 'Afou Araouf Malikou lMoulk Dou lJalali wal Ikram al Mouqsit al Jami' al Ghani al Moughniou al Mani' Adharrou al Nafi' al Nourou al Hadi al Badi' al Baqi al Warith Arachid Asabour.

Commentaire

Dieu ne se prouve pas, il s'éprouve...A quoi bon spéculer à expliquer ce qui par essence échappe à tout entendement humain...

Je me souviens plus qui disait "commencer à expliquer l'existence de Dieu, c'est commencer à remettre en cause son existence"

Commentaire

Chargement...
                                X