Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• posté par el harachi :
    Ainsi ce que tu ne semble pas savoir c'est que, durant prés de 13 ans avsnt que cete guerre le Prophète s'interdit toute actions armée contre ses ennemis car Dieu lui avait ordonné ainsi. Quand les musulmans furnet chassé de leurs demeures et qu'ils durent se réfugier à Médine les Emigrants
    la guerre fut ordoné que quand les musulman on étaient capable de la mener ,si dieu avait ordonné au prophete de le faire 5 ans apres la revelation ç eut aurait était dure pour lui non ? ils étaient qu'une poigné contre tous quoraiche
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Peut on tuer au nom d'une religion?

Grande question que je vous soumets.

et l'autres grandes question : comment réagir lorsqu'une personne tue au nom d'une religion?
      Non, c'est une toute petite question...
      Au non d'une religion, on tue, on a tué énormément...
      On a assassiné plutôt...

Quand on tue au nom d'une religion, faut mettre hors d'état de nuire les assassins....
      Dernière modification par Bachi, 16 mai 2006, 19h37.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Dieu avait ordonné à Mouhammad de faire la guerre.
        Mais est-ce Dieu qui avait ordonné de lancer cette opération de El Badr ?

Dieu aimerait donc la vengeance. Car, el Badr, c'est la vengeance contre les Qouraïchites qui avaient fini par chasser les fidèles de leurs maisons mecquoises...

Dieu aimerait la violence ? Cela me laisse rêveur. A mon avis , il y a là une mauvaise interprétation du Coran.

Et ne pensez-vous pas que lorsque les gens disent : " Les religions sont fauteurs de guerres : donc SUPPRIMONS LES RELIGIONS ET TOUTES LES RELIGIONS", n'est-ce pas aussi à cause de ces interprétations guerrières des Livres Saints ?!?

Commentaire

• Dieu aimerait la violence ? Cela me laisse rêveur.
          Mais non tu n'y est pas du tout, ce n'est pas de violence dont il s'gait, c'est pour mettre un terme a la violence des associateurs.
          .
          .
          .
          " Les religions sont fauteurs de guerres : donc SUPPRIMONS LES RELIGIONS ET TOUTES LES RELIGIONS",
          Et meme si cela soit le cas, supprimons les religions, qui mettra fin aux violences des athés !

Commentaire

• Maroc50, je suis d'accord avec ta dernière phrase que je n'ai pas le courage de mettre en citation. Car la violence des athées au XX° siècle a été l'horreur de l'horreur !!!

Par contre dans ta première phrase, quelle violence des Qouraïchites dans ce cas précis d'El Badr ? Je n'en ai pas l'impression. Mais bien sûr je peux me tromper.

Commentaire

• Par contre dans ta première phrase, quelle violence des Qouraïchites dans ce cas précis d'El Badr ? Je n'en ai pas l'impression. Mais bien sûr je peux me tromper.
              D'apres le film "le Messager" quand les musulmans se sont mis a precher leurs religions et sans violence, les associateur (quoreichites) se sont mis a leurs tapés dessus à les insultés, bref a tourmenté les nouveaux musulmans.
              Tu sais comme les premiers chretiens dans les arènes de Rome avec les lions.
              Certes Dieux n'aime pas la violence gratuite, il aime la rigueur et la justice, mais si pour erriger la justice il faut user de violence, dans ce cas la justice prime sur la violence, a mon avis c'est une question de priorité.
              Dernière modification par btp50, 16 mai 2006, 20h08.

Commentaire

• Donc il s'agissait bien de vengeance, sentiment très humain, mais que je me refuse à imaginer être un sentiment divin.

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

• vengence est d'une connotation pejorative et est un sentiment humain qui ne sieds pas au tout puissant, il n'a pas besoin de vengence, mais il va au terme de ses promesses, comme par exemple les mauvais enfer les bons paradis, cela n'a rien a voir avec la vengence, c'est une justice et qui puis est Dieux ne faillit pas a sa parole.
                  Tout comme les associateurs ils étaient prevenus !

Commentaire

• Envoyé par Maroc50
                    Le Tout-Puissant va au terme de ses promesses, comme par exemple les mauvais en enfer et les bons au Paradis. Cela n'a rien à voir avec la vengeance.
                    Alors là, je suis d'accord avec toi.

Mais il ne s'agit plus ici d'une guerre qui aurait été commandée par ALLAH.

C'est ce commandement divin d' aller à la guerre, quelle qu'en soit la raison, qui me choque . Me comprends-tu ?

Commentaire

• Comment ca, quelqu'en soit la raison ?
                      Si Dieux dit d'aller en guerre il y a forcement une raison, de toutes façons toutes les créatures appartiennent à Dieux et il en fait ce qu'il veut !
                      Revenons au mal, le mal gratuit (puisque tu y tiens) sans entrer dans le cadre des associateur.
                      Ne sait tu pas que si une personne est tué injustement, Dieux en echange lui donne le paradis ! te voilà une preuve de la justice divine.

Commentaire

• @franc_lazur

Mais est-ce Dieu qui avait ordonné de lancer cette opération de El Badr ?

Non, Dieu ne fait pas de batailles mon ami ! Dieu n'a donc pas "ordonné" Badr comme tu semble le croire, il a juste ordonné aux musulmans qu'il était temps pour eux de prendre les armes si ils désiraient que leur foi et leur Etat puisse survivre à eux. Quant à la bataille et a ses détailles, ce fut une affaire d'hommes et non pas de Dieu.

Dieu aimerait donc la vengeance. Car, el Badr, c'est la vengeance contre les Qouraïchites qui avaient fini par chasser les fidèles de leurs maisons mecquoises...

Jamais ! Ce ne fut pas une vengence mais tout simplement une contre-attaque. On ne voulait pas se "venger" de Quraysh puisque Quraysh c'était encore leur famille allons ! Il s'agissait de reprendre ses droits spoliés, rien de plus.

L'opération visait donc a prendre posséssion de la grosse caravane qurayshite qui passait par le Hedjaz et récuperer ainsi les biens des musulmans spoliés à la Mecque lors de l'Hégire ce qui est trés légitime. Mais il se trouve que les Païens se sont rendus compte du stratagème et Abu SUfyân (un de leurs chefs) détourna la caravane par un autre chemin pendant que les autres rassemblaient une petite armée afin d'écraser définitivement Mohammed et ses partisans ... la suite de l'histoire tu la connais ...

Dieu aimerait la violence ? Cela me laisse rêveur. A mon avis , il y a là une mauvaise interprétation du Coran.

Bof, il n'y a pas eu mauvaise interprétation puisque le Prophète ne peut se tromper sur ce que lui dit son Dieu ! En tout cas il ne s'est pas plus gourré à mes yeux que Josué lors de la conquête de Canaan, Saül ou David contre les Philistins ... puisque c'est le "Seigneur" qui leur a initimés l'ordre de se battre contre leurs ennemis !!!! Suis-je dans l'erreur ou alors était-ce un autre Dieu que le Christ à ce moment là ?!
                        Dernière modification par Harrachi78, 16 mai 2006, 21h51.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Harrachi
                          Josué, Saül, David, qui leur a intimé l'ordre de se battre contre leurs ennemis ?
                          Longtemps on l'a cru que c'était Dieu. Heureusement on ne le croit plus.
                          Car tu sais, une "bibliothèque" comme la Bible, ça se travaille sans cesse au niveau de la genèse du texte, de l'exégèse et de la compréhension religeuse. Il est normal que l'interprétation que l'on en en a,de siècles en siècles , évolue avec les connaissances du temps.

Un exemple caricaural : on ne peut plus interpréter les récits de la création comme on le faisait il y a plusieurs siècles.

Pour les récits de guerres, depuis Josué jusqu'à l'Exil à Babylone, il faut considérer :

1. Que la Bible n'est pas un Livre incréé, comme l'est le Coran ; elle est un Livre inspiré par Dieu, ce qui est différent.

2. Ces récits de guerre avec ces interventions constantes de Dieu, ont été écrits pour la plupart plusieurs siècles après les faits, puisque, du temps de Moïse, il n'y avait pas encore d'écriture hébraïque, et puisque les recherches les plus récentes datent les premiers livres de la Bible vers 700 avant Jésus-Christ.

Voilà pourquoi, on pense maintenant que Dieu n'a rien ORDONNE du tout pour les guerres. Son messsage révélé est ailleurs : dans les relations entre Dieu et Son peuple.

Voilà pourquoi aussi, je m'étais permis de laisser entendre qu'il y avait peut-être une mauvaise interprétation du Coran sur ce sujet.

Amicalement, franc.

Commentaire

• nous avons un enseignement commun pour les religions monotheistes..c'est l'histoire d'abraham et de son fils (peut importe qu'il soit issac ou ismail)...

quand abraham allé egorger son fils suite a l'ordre reçu durant le songe dieu l'"arreta.....

une des conclusions atiré de cette histoire(pas la seule conclusion) ne serait elle pas....il ne faut pas sacrifier pour dieu des vies humaines....du moins dieu ne veut pas de ça ....
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• @franc_lazur

Longtemps on l'a cru que c'était Dieu. Heureusement on ne le croit plus ...

Non, franchement une telle "solution" est trop facile pour être honnête mon ami ! En un mot tu me lance à la guelle que durant 2000 ans de l'histoire de toutes les Eglises Chrétiennes, de toute la liste des papes qui succédèrent à Rome durant tout ce temps tous se sont gourrés sur des choses aussi essentielles !!!!

Tu as dis toi-même que les papes étaient infaillibles en matière de dogme et de foi ! Vous considerez vos Pères de l'Eglise comme inspirés du Saint-Esprit, vous dites mêmes que les conciles de vos évêques sont même présidés de ce saint-Esprit ... Et puis en l'an de grâce 2006 tu décrètes sans le moindre problème qu'il y'a eu erreur et que finalement Dieu n'ordonna rien de tout cela alors que la Bible le dit aussi clairement que je le dit là !!!!! Le Saint-Esprit est-il donc bon juste pour inspirer des pharses claires à ses auteurs mais il se trouverait incapable de leur filer le mode d'emploi avec ?!!!!

Francehement il n'ya que toi ici pour pouvoir gober une pillule aussi grosse que celle-là mon ami ! Moi je préfère me contenter de ce qui est claire et explicite ...
                              Dernière modification par Harrachi78, 17 mai 2006, 22h03.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Frac_Lazur
                                "Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire beaucoup de fruits. (Matthieu, 21, 43)

" J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi il faut que je les mène; elles écouteront ma voix." (Jean 10, 16)

" ....Les Samaritains disaient à la femme : "Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons; nous l'avons nous-même entendu, et nous savons que c'est vraiment LUI le sauveur du MONDE. "

Bien sûr, ces citations ne vont pas te satifaire. Mais c'est uniquement pour prouver que si les Chrétiens disent que leur religion est universelle selon la volonté de Jésus, ils le disent avec quelques arguments.

Ces citations nous satisfont pleinement, notamment la première, pour la bonne raison qu'elles annoncent la venue de l'Islam, l'autre peuple c'est nous les musulmans qui croyons en tous les Prophètes et Messagers, Jésus étant un des cinq prophètes et messagers transcendants, les fruits c'est le milliard et demi de musulmans qui se prosternent cinq fois par jour devant le Créateur et qui adorent Dieu l'Unique sans rien lui associer, ni autre divinité, ni prophète, ni ange, ni démon ni créature. Le seul peuple qui a totalement fait le distingo entre le Créateur et sa création, entre le Premier sans début et le Dernier sans fin et le temporaire. Le seul peuple qui adore un dieu sans limites, sans progéniture, sans faiblesse. Un dieu qui ne dépend de rien mais dont tout dépend. Un dieu qui ne se repose pas le septième jour. Un Dieu qui n'a pas besoin de créer pour s'apercevoir par la suite "que c'était bon" comme c'est dit dans la première phrase, de la première page, du premier livre de la Bible.

Enfin oui Jésus est le sauveur de l'Univers puisqu'il tuera l'antéchrist et brisera la croix.

Franc_Lazur répète après moi "Il n'est de Dieu que Dieu (Allâh) et MuHammad est son Messager" tu t'allegeras de beaucoup d'ambiguités et tu verras que la foi n'est pas mystère mais certitude !
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                                X