Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La théorie de l'évolution et la religion II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on prédisait depuis longtemps qu'un jour, avec un peu de chance, on allait trouver des fossiles de baleines avec quatre pattes dans les couches géologiques d'environ 45 millions d'années
    Ah mes yahia mais c'est peut être qu'on a pas chercher au fond des océans les baleines sont beaucoup plus antérieures que les dinosaures je te rappelle
    Les pénipèdes (Phoques, otarie, lion de mer...) on pense on est sure qu'ils sont a un stade intermédiaire entre des animaux quadrupèdes et ce qui ressemblerait plus tard a des cétacés
    Encore une chose yahia les phalanges de la nageoires avants des baleines son vouées a disparaître un jour après des millions d'années d'évolution il n'y aura plus aucun résidus de phalanges dans la nageoires antérieurs de la baleine tout comme c’est arrivé pour les phalanges de la nageoires caudales bien avant que ne disparaissent ceux de la nageoire avant et cela pour des raisons pratiques
    Dernière modification par Gironimoo, 14 avril 2006, 21h42.

Commentaire

Salam Gironimoo,

Tu aurait dû poser la question pourquoi ne sont-ils pas pourvues de branchies étant dans un milieu aquatique mais à ces deux questions, je n'ai pas de réponses ce sont des mammifères marins et c'est comme se demander pourquoi les chauve-souris ont des yeux puisqu'elles utilisent leurs oreilles pour se déplacer et repérer leur proie...

Quand tu cites : ... La seule raison pour laquelle ils (croyants) s’obstinent à rejetter l’idée de l’évolution des espèces c’est parce que cela anéantirait définitivement la théorie d’Adam et Eve et ils y tiennent beaucoup a cette théorie...
      Pourquoi en être arriver à cette supposition, tu sous-entends que mes contre arguments sont invalident à tes yeux, alors démontre-le-nous !

... les phalanges de la nageoires avants des baleines son vouées a disparaître un jour après des millions d'années d'évolution...
      Magnifique parade pour éviter de démontrer cela, le temps, Ah quel allié ce temps, pour pouvoir se cacher des débats dont les preuves font défauts...

... tout comme c’est arrivé pour les phalanges de la nageoires caudales...
      Parce que tu as la preuve de ce que tu avances, je suis curieux de nature je peux avoir cette source qui manque à mon repertoire ?

J'ai posé une question mathématique ( dans le post 301 ) entre l'ours et la baleine, toi aussi tu as des soucis visuels ? Répond donc car Far solitaire aura besoin de ton coup de main pour ce casse tête mathématique !!...

Yahia2004t

Ps : correction sur ton post, on dit Pinnipède !
      Dernière modification par Yahia2004t, 14 avril 2006, 22h00.

Commentaire

Entre-nous avec tout ce que tu lis comme ouvrages ou sites biologiques que tu visites, tu n’arrives toujours pas à faire une synthèse de tout cela pour pouvoir argumenter avec TES PROPRES MOTS A TOI et tu n'as pas besoin de connaître le domaine pour pouvoir apporter ta participation, tu as su lire les commentaire de divers scientifiques, observer leurs preuves... maintenant tu sais faire une synthèse, je l'espère, alors présente tes opinions qui t'on poussé à accepter l'argument, c'est à la portée de tous !!!

Réellement tes copier / coller me fatigue, j’ai pas l’intention de décortiquer les ouvrages… évolutionnistes un par un, car c’est être présomptueux, je veux juste converser avec les détails argumentatif qui font que tu acceptes la théorie dans son ensemble, pour en discuter voire contester la chose si nécessaire. En espérant cette fois-ci, mettre fait comprendre...

Enfin, arrête de t’en prendre à ma personne mais vise plutôt mes contre arguments que je t’oppose, dans le cas contraire arrête de nous envahir de texte n’émanant même pas de ta personne car le débat perd de son sérieux avec des répétitions de sujets ; dans le domaine scientifique, cela doit être les preuves génétiques ou archives fossilifères qui prime avant tout, pas de vulgaire expérience provoqué par ces défenseurs évolutionnistes pour la plupart ou de pseudo ressemblance morphologique !
        belle esquive ! ... No Comment !

Mais ce n’est pas grave, restons chacun sur nos positions, l’essentiel s’est d’avoir répondu à tes questions pour les forumistes qui nous suivent…
        Ah non l'ami, ya que les abrutits qui ne changent pas d'avis, si l'évolution s'avère fausse, il n'ya pas que moi qui arreterai d'y croire, mais tous scientifique sérieux. Alors que toi Yahya tu changera jamais d'avi quelques soit les preuves, il faut que Dieu en personne descende sur terre pour te soufler dans l'oreille que c'est au moyen de l'evolution qu'il ta créé pour que tu y crois, quoique !??.

Moreno avais effectivement raison sur ce point, tu es irrecuperable.

Amuse toi bien ... cioa
        Dernière modification par absent, 15 avril 2006, 00h43.

Commentaire

Tu aurait dû poser la question pourquoi ne sont-ils pas pourvues de branchies étant dans un milieu aquatique
          laisse les chauves-souris pour une autres fois aujourd'hui c'est les baleines Tu sais yahia certainement qu’un jour les cétacés auront des branchies cela leur évitera de faire a chaque fois surface pour respirer tu sais l’évolution évolue toujours vers la perfection

J'ai posé une question mathématique ( dans le post 301 ) entre l'ours et la baleine, toi aussi tu as des soucis visuels ? Répond donc car Far solitaire aura besoin de ton coup de main pour ce casse tête mathématique !!...
          Yahia les mers et les océans ne se sont pas encore assez retires pour exposer les squelettes des animaux emprisonnés dans les couches géologiques de l’époque ou les ancêtres des baleines avait encore quatre pattes on a découvert le squelette de l’ichtyosaurus beaucoup plus antérieur aux cétacés le temps dévoilera tot ou tard le squelette des espèces d’ont tu fait allusion … mais tu as un bref aperçu de ce que devait être cette transition en observant des phoques et des otaries

Commentaire

Tu aurait dû poser la question pourquoi ne sont-ils pas pourvues de branchies étant dans un milieu aquatique mais à ces deux questions, je n'ai pas de réponses ce sont des mammifères marins
            Voies-tu moi j’ai une réponse Yahia: l’évolution si des créatures n’ont jamais vécu que dans l’eau et ne sont déstinées qu'a flotter y’a aucune raison qu’elles aient des phalanges dans leur nageoires ya Si Yahia … la nature n’est stupide pour créer de pareilles aberrations

Commentaire

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,

Far solitaire
              Je ne m’esquive pas, détrompe-toi et ne cherche pas à détourner le sujet, j’ai juste relevé les arguments dont on n’a pas tout dit et la suite de tes arguments est pour ma prochaine intervention sur ce topic, car si tu as bien visualiser mon post 301, il se termine par : … à suivre…
              Avec tout ce que tu m’as balancé en une seule fois, tu n’as quand même pas cru que j’en aurait eu pour 1 jour à te répondre. Je dois penser aux autres qui nous suivent et leur démontrer que mes contres arguments sont étayés !

A ce propos, as-tu trouvé un verset coranique qui puisse appuyer l’évolution ?
              Car tu sembles en faire un rapprochement avec tes sous-entendus…
              Toi aussi, mon problème mathématique ( évolution : ours = baleine ) t’a-t-il rendu amnésique au point de ne pas y répondre sur ton post 305 !

Enfin, j’ai enfin découvert l’effort que tu sembles être capable de fournir : c’est la fuite devant des questions que même nos chers évolutionnistes s’irritent à chaque fois qu’on le leur rappelle !

Salam,

Gironimoo

Les poules ne volent pas mais pourtant elles possèdent toujours leur paire d’aile, la chauve-souris vole avec des poils alors que des plumes seraient plus pratiques, les taupes passe tout leur temps sous terre mais ils continuent à posséder des yeux… mais arrêtons cette très longue liste qui n’a pas de réponse !

Tu ne peux pas encore me dire qu’un jour ils évolueront car ces caractéristiques sont là depuis leur apparition : exemple, la chauve-souris datant du Paléocène n’a pas enclencher une quelconque évolution, ni des yeux qui lui servent ni à capturer ni à voler, ni des poils pour aboutir à un plumage !
              Par curiosité, combien de temps faut-il pour l’évolution d’une espèce à l’autre, juste une fourchette de temps ?

Rappel : je t’ai posé 4 questions, d’une, tu n’en as répondu à aucune, de deux, le meilleur de tout cela, c’est qu’à la 4ème question que tu as repris sur ton post, tu as répondu à côté, je ne vois même pas pourquoi tu l’as prise si c’est dans le but de le contourner pour finalement ne pas y répondre !

"… tu sais l’évolution évolue toujours vers la perfection…"
              Aïe ! Ici à mon avis Far solitaire risque de t’abandonner car tu as touché un point crucial, si l’évolution selon toi, tend vers la perfection cela indique qu’il y a eu imperfection et là, le croyant que je suis te dit : attention Far solitaire ne t’appuiera plus car étant lui aussi croyant, il partagera logiquement mon point de vue : l’imperfection ne peut se concevoir dans la création de Dieu :

O homme !
              Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
              qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?
              Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

Saint Coran 82 : 06 - 08

Maintenant que l’erreur est inscrite noire sur blanc, je voudrais que tu répondes à cette simple question :
              Si l’évolution d’une espèce à une autre était pour une perfection de cette même espèce, alors après la fin du processus de mutation pour aboutir à une nouvelle espèce plus parfaite, pourquoi persiste-t-elle encore, elle devrait de par ta logique s’éteindre pour laisser la place à une espèce plus parfaite, plus robuste, plus fort, plus combatif… et ainsi de suite…

Et pour rester dans l’actualité de ce topic, si l’ours est ( selon vous ) devenu un cétacé, une baleine en un mot, un mammifère marin pourquoi continuer à coexister avec ses propres imperfections de mammifère terrestre car selon tes propres dires : l’évolution évolue toujours vers la perfection…
              Une réponse de votre part sera extrêmement apprécier et me permettra de vous comprendre.

"… on a découvert le squelette de l’Ichtyosaurus beaucoup plus antérieur aux cétacés…"
              Avant de nous lancer dans le sujet des pinnipèdes, terminons celui des ours-baleines, alors tu proposes l’Ichtyosaurus apparu au Trias Inférieur ( 230 M.A. ) ; je crois que tu aggraves sans le savoir le problème mathématique donc en résumé l’ours du Miocène ( 25 M.A. ) a évolué pour donné non plus la baleine comme cétacé mais l’Ichtyosaurus ?
              Comment est-ce possible, explique-nous ?

Maintenant en revenant sur les phalanges (dont tu insistes énormément ) de la nageoire pectorale que tu considères comme un argument expliquant le rapport avec le mammifère terrestre ( ours ) je te propose une seconde question : Le Plésiosaure apparu entre le Trias et le Jurassique ayant lui aussi des phalanges allongés ( comme ceux des baleines ) sur toutes ses nageoires a pu lui aussi posséder ces vestiges, mais quel mammifère terrestre le lui a transmis en héritage ?

Je pense donc je suis !

Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 15 avril 2006, 16h20.

Commentaire

Et l'homme donc !?

Faudra aussi élucider le fait que l'homme continue toujours à avoir des pieds et des mains alors que depuis assez longtemps il cherche à voler dans le ciel !!! Et puis autre chose, comment ca se fait qu'il soit l'unique éspèce à avoir developpé tant de choses et à bâtir des civilisations ?!!!! Pourquoi par exemple les phoques n'ont-ils pas ateint ce stade ni même les crabes ?!!!!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

moi il y'a un truc que je comprend pas !

on dit souvent que l'homme descend du singe !
                  mais alors pourquoi tous les singes ne sont pas devenu humains ?
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@Harrachi et gironimo

Eh bein Harrachi, enfin une intervention après toute cette indifférence

Prière de lire tout les postes afin de saisir et comprendre ce qu'est la théorie de l'évolution, ce qu'elle dit et ne dit pas, elle y est très bien expliquée.

Je signal et corrige (attention gironimmo) un autre préjugé et idée recue (eh oui encore) sur l'évolution (il a deja été signalé, faut faire un minimum d'effort pour lire avant de poster):

L'évolution ne se dirige pas forcément vers la perfection, les évolutionistes n'arretent pas de le repeter, ce qui compte c'est l'adaptation.

Si une espèce est bien adaptée à son environement, le moteur de la selection naturelle s'arrete et les mutations ne donnent plus naissance qu'à la diversification (deux membres d'une même espece ne se ressemblent jamais à 100% par exemple). L'espece n'evolue plus donc (ou très lentement), mais elle est dans une phase de diversification (les fourmies par ex), c'est exactement ce qui s'est passé et se passe toujours avec l'homme. Actuellement, il est bien adapté grace à sa grande capacité, et il se diversifie (différentes races, couleurs de peau, différence de couleurs des yeux ou cheveux, unique ADN et emprinte digitale par exemple ... ) et c'est tant mieux pour nous car plus y a diversification, moins il y a de chance d'extinction par maladies, certains groupes en afrique résistent par chance à la piqure de certaines moustiques tandis que d'autres non et ca c'est le fruit de la diversification (au fait j'aimerai bien que yahya nous explique l'origine de tout ca).

Pour ce qui est de l'homme, de la conscience et du cerveau humain, l'énigme n'est pas entièremnt résolue, mais des hypothèses très serieuses ont été émises. La branche des homos qui s'est séparé des singes il ya des millions d'année, Harrachi, a appris à marcher debout, ce qui a liberé les mains lui permettant de faire autre choses, tel que l'utilisation d'outils, stimulant la reflection. La vie en groupe et le millieu et beaucoup d'autres circonstances de l'environnment et de la vie et surtout très très important ; la migration et le déplacement. Ces homosapiens se déplacait sans sesse envahissant les differents continents, se confrontant à de nouveaux problèmes d'adaptaion à résoudre. Tout ceci, Avec la position debout verticale permettant au poid de la tête de reposé sur la colone vertebrale et donc au cerveau de pouvoir grossir (contrairement aux singes qui sont penchés), tout ceci a eu comme consequence une veritable stimulation de la croissance du cerveau et de l'intelligence sur des centaines de milliers de générations.

Envoyé par Harrachi
                    Faudra aussi élucider le fait que l'homme continue toujours à avoir des pieds et des mains alors que depuis assez longtemps il cherche à voler dans le ciel !!!
                    Soyons serieux Sahbi !! encore une fois prière de relire l'évolution qui n'est pas le lamarckisme. Ca veut dire quoi assez longtemp ???? 100, 1000, 10 000 ans ? une évolution notable prend des millions d'années et sa vitesse dépend du milieu et de la démographie de la population pour des raisons mathématiques. C'est en quelques sorte le millieu qui stimule la création d'ailes, l'homme a volé autrement, il ne dévelopera jamais d'ailes car il en a pas besoins pour survivre.

a+
                    Dernière modification par absent, 23 avril 2006, 20h07.

Commentaire

@far_solitaire

Hmmm, pourquoi donc est-il le seul à avoir pu inventer un avion alors ? N'y at-il pas d'autres éspèces aussi "anciennes" si ce n'est plus ?! La logique voudrait que les mêmes causes doivent forcément conduire aux mêmes effets, n'est-ce pas ?

Si donc on admettait que l'homme n'en a pas "besoin" de violer comme tu le dis, pourquoi l'at-il fait quand même et pourquoi est-il le seul à y être parvenu alors que bien d'autres éspèces partagent cette même terre avec lui, vivent sous les mêmes conditions et ont la même envie naturelle ... survivre et vivre mieux ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Hmmm, pourquoi donc est-il le seul à avoir pu inventer un avion alors ?
                        Il est le seul à avoir atteind un stage très avancé de l'intelligence, son cerveau a joué un role majeur dans son évolution récente, maintenant il utilise cette puissante création qu'est le cerveau pour son confort.

N'y at-il pas d'autres éspèces aussi "anciennes" si ce n'est plus ?! La logique voudrait que les mêmes causes doivent forcément conduire aux mêmes effets, n'est-ce pas ?
                        Justement l'ami, ce n'est pas les mêmes causes, ni le même millieu local, ni les mêmes contraintes naturelles. Une seule branche de l'arbre généalogique des éspeces a eu la chance d'empreinter une voie menant à l'intelligence avancée, et c'est une probabilité très faible, on a une sacrée chance, Dieu merci car il en est certainement pour quelque chose.

Si donc on admettait que l'homme n'en a pas "besoin" de voler comme tu le dis, pourquoi l'at-il fait quand même
                        Là je comprend pas du tout où tu veut en venir, l'homme n'avais pas besoin de voler pour survivre avant d'atteindre ce stage d'intelligence, aujourdhuit il l'a atteind et il peut reflechire de lui même et de controler lui meme son entourage alors que bien longtemp avant, il était soumis aux circonctances de la nature et du milieu.

et pourquoi est-il le seul à y être parvenu alors que bien d'autres éspèces partagent cette même terre avec lui, vivent sous les mêmes conditions et ont la même envie naturelle ... survivre et vivre mieux ?!
                        Pour les raisons que j'ai évoqués plus haut (et ce n'est que quelques unes) et encore une fois ce ne sont ni les mêmes conditions ni le même millieu local.
                        Dernière modification par absent, 15 avril 2006, 20h33.

Commentaire

Il est le seul à avoir atteind un stage très avancé de l'intelligence, son cerveau a joué un role majeur dans son évolution récente, maintenant il utilise cette puissante création qu'est le cerveau pour son confort.

Ca je l'avais compris merci IoI La question est donc pourquoi est-il le seul à avoir atteint un stage trés avancé ... ?

Pour les raisons que j'ai évoqués plus haut (et ce n'est que quelques unes) et encore une fois ce ne sont ni les mêmes conditions ni le même millieu local.

A t'entendre l'humanité à évolué seule et isolée du reste de l'Univers ? Pourtant les chiens les chats, les brebis, les rats et les cafards pour ne citer que ceux là vivent côte à côte avec les hommes depuis X temps !?

Commentaire

L'évolution ne se dirige pas forcément vers la perfection, les évolutionistes n'arretent pas de le repeter, ce qui compte c'est l'adaptation
                            Salut far-solitaire et l’addaptation a ton avis c’est quoi si ce n’est la perfection

Yahia tu paniques je le sens dans ton tan et ton entêtement tu te pose des questions c’est normal
                            Tu m’a poser 04 questions je n’ai pas fait attention désolé peut etre que si tu nous submergeais moins de copier/ coller et que tu donnerais de temps en tant ton avis et que l’on sente que c’est a toi que l’on parle et que c'est toi qui nous parle... je croyais que tu plaisantais que tu essayais de changer de sujet … tu te pose des questions sur la poule qui a dit quelle ne volait pas elle vole pas très loin mais elle vole et avec ces ailles elle devait parcourir des distances plus importante avant sa domestication elle devait moins voler avec le temps puisqu’elle était nourri logé d’autres volatiles de sa familles les gallinacés volent toujours (perdrix, pintade, caille …) … la chauve-souris ou est le problème avec la chauve-souris leur yeux ? elles devaient voire a travers par le passé on sais tous a quoi servent des yeux mais elles ont due développer un système encore plus perfectionné adapter a leur vie nocturne dans les grottes ou les échos sont très importants et pour ce qui est de leur pilosité je ne voie pas ou tu voulais en venir les ptérodactyles tu sais ce que c’est au moins ils volaient et pourtant ils n’avaient ni plumes ni poils … quant aux cétacés les pénipèdes qui sont mammifère sont sans aucun doute l’étape de transition entre les mammifères quadripodes et les mammifère marins c’est logique tu m'as soulever de faux problèmes.
                            Je t’ai poser une question toute simple moi « pourquoi le baleines ont des phalanges a quoi leurs ont-elles servi elles qui ne font que flotter d’après toi » et tu m’as répondu je ne sais pas mais je croyez que toi tu savais tout toi ! ou plus tôt tu trouvais tout t’as rien trouver sur ça ?
                            Faudra aussi élucider le fait que l'homme continue toujours à avoir des pieds et des mains alors que depuis assez longtemps il cherche à voler dans le ciel !!! Et puis autre chose, comment ca se fait qu'il soit l'unique éspèce à avoir developpé tant de choses et à bâtir des civilisations ?!!!! Pourquoi par exemple les phoques n'ont-ils pas ateint ce stade ni même les crabes ?!!!!!
                            L’homme n’a pas longtemps tenter de voler par ces membres il a vites compris que s’il devait attendre d’évoluer il attendrait longtemps alors il a inventer des engins qui volent pour lui
                            Bâtir des civilisation … tout est relatif Harrachi comparés aux puceron ou aux criquet les fourmis, les termites et les abeilles devaient faire figure de sur doués ou de géni Wallah se sont des civilisation a part entière je te recommande vivement de lire « le jour des fourmis » De Bernard Werber très plaisant et très instructif comme book … les huttes aménagés des castors doivent faire figures de 5 étoiles comparés aux simple terriers creusés des loutres et des raton laveurs
                            Donc à moins d’avoir un model suprême de civilisation on ne peut que relativiser
                            on dit souvent que l'homme descend du singe mais alors pourquoi tous les singes ne sont pas devenu humains ?
                            C’est vrai malika-bis on descend de ce que l’on peut nommer un singe si on peut l’appeler comme ça en fait nous et les singes avons un ancêtres commun se sont les « singes quadrupèdes » ils datent de 10 millions d’années en suite deux branches se sont distingués l’une allé donner les Hommes et l’autres devait aboutir aux grands singes actuels

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                              Ca je l'avais compris merci IoI
                              Oui ... je me demandais ce qui t'a pris de poser cette question.
                              Envoyé par Harrachi
                              A t'entendre l'humanité à évolué seule et isolée du reste de l'Univers ? Pourtant les chiens les chats, les brebis, les rats et les cafards pour ne citer que ceux là vivent côte à côte avec les hommes depuis X temps !?
                              Ben oui Harrachi, chaque espèce vis dans un milieu plus ou moins propre à elle, elle est soumise à des critères de sellection différentes des autres, ce qui lui a fait empreinter un chemin différent.
                              Les éspèces, et l'homme il ya des centaines de milliers d'année, (tu semble sous estimer le paramètre du temps à quelques milliers d'années) ne se mélange généralement pas avec les autres éspeces qui sont en compétition avec elle, comme les chiens qui en fait etaient des loups, hostilent à l'homme et domestiqué que très récement, tout comme les chats et les brebis et .... toute éspèce a une sorte de niche écologique propre et specifique à elle et n'obeit pas forcément aux mêmes contraintes que tout autre éscpèce.

Envoyé par giro
                              Salut far-solitaire et l’addaptation a ton avis c’est quoi si ce n’est la perfection
                              Oui mais faut faire attention aux termes car c'est trompeur, dailleur beaucoup reprenent cette erreur pour critiquer l'évolution en prenant pour perfection l'idée d'aller vers l'intelligence. Harrachi a peut être repris l'idée recu pour poser ses questions.
                              Dernière modification par absent, 15 avril 2006, 23h09.

Commentaire

@ Far-solitaire

faut faire attention aux termes car c'est trompeur, dailleur beaucoup reprenent cette erreur pour critiquer l'évolution en prenant pour perfection l'idée d'aller vers l'intelligence
                                Oh mais ils critiqueront toujours l'évolution croie moi ... quoi que tu leur dise et si ils font semblant d'étre trompé par ces termes hé bien on les corigera

Commentaire

Chargement...
                                X