Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chrètiens ne sont ni kouffars ni moushrikines selon le coran.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les chrètiens ne sont ni kouffars ni moushrikines selon le coran.

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
    46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
    82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants(musulmans) sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

[3:55] La famille d'Imran (Al-Imran) :
    (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas (kouffars. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous
    opposiez.

Alors pourquoi vous dites que les chrétiens sont mouchrikines et kouffars vos remarques sont en contradictions avec ces versets...?
    Dernière modification par keyboardzapper, 05 avril 2011, 14h55.

Sourate La Table, versets 72 et 73:

لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح بن مريم . وقال المسيح يا بنى إسرائيل اعبدوا الله ربي وربكم . إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار .وما للظالمين من أنصار * لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة. وما من إله إلا إله واحد . وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

tu vas surement me répondre :

Tu utilises le coran pour contredire le coran...
      Dernière modification par azouz75, 05 avril 2011, 15h33.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Non j’utilise le Coran pour te dire que les chrétiens étaient (c'est prouvables historiquement) divisés entre ceux qui divinisaient Jésus et ceux qui se refusaient à le faire.

Le Coran affirme donc que ceux qui font de Jésus Dieu sont effectivement kouffar.
        .

Commentaire

et pour finir :

" ومن يبتغ غير الاسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين"

A+
          Dernière modification par azouz75, 05 avril 2011, 15h37.
          .

Commentaire

AL IMARN N° 85:

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
            .

Commentaire

Les chrètiens ne sont ni kouffars ni moushrikine

Mushrikîne ils n'en ont pas le statut en Islam puisque ils sont classés parmi les Kitâbiyyîne.

Par contre, ce sont des kuffâr en bonne et due forme. Inutile de te consoler donc ami KEYBOARDZAPPER, tu es un beau spécimen de kofr et/ou ridda.

Rien de grave en somme, puisque l'agneau se serait sacrifié pour racheter tes pêchés !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Rien de grave en somme, puisque l'agneau se serait sacrifié pour racheter tes pêchés !
                Gloire a Dieu qui a pourvu à notre salut afin que personne ne se glorifie par ses propres œuvres dans ce monde et l'au-delà.Il nous sauve gratuitement afin que nous soyons trouvé pur et sans tache a cause du sang de l'agneau qui ôte le péché....

Jean 1 : 29
                Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

jean 3:16-21
                16-Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
                17-Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
                18-Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
                19-Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
                20-Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
                21-mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Commentaire

Les chrétiens ne sont ni kouffar, ni mouchrikine.

Harrachi 78 a bel et bien raison. Pour appuyer ses dires, je dirai ceci:
                  En islam, la croyance est fonction de:
                  1. Croyance en Dieu unique, incomparable, qui n'a ni fils, ni partenaire,
                  2. Croyance aux anges,
                  3. Croyance en les livres révélés de Dieu (tous),
                  4. Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu (tous),
                  5. Croyance au jour du jugement,
                  6. Croyance en la prédestination divine.

Ss rentrer ds le détail, On n'a qu'à se situer par rapport à ces principes pour voir si on est croyant ou pas.

Commentaire

AL IMARN N° 85:
                    Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
                    cette parole n'as point d'effet...

Romains 8 : 1
                    Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Commentaire

Croyance en Dieu unique, incomparable, qui n'a ni fils, ni partenaire,
                      son partenaire c'est mahomed dans la chahada

Croyance aux anges,
                      crois au anges....

Croyance en les livres révélés de Dieu (tous),
                      je crois en la torah le zabbor et l'evangile...

Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu (tous),
                      Jesus nous a bien dit et avertit
                      Apocalypse 22 : 13
                      Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Matthieu 24 : 24
                      Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Croyance au jour du jugement,
                      Hébreux 9 : 27
                      Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Croyance en la prédestination divine.
                      Dieu n'a pas fait de nous des robot il nous a crée libre avec une volonté un choix et une décision....Nous sommes libre et aucun n'a été programmé dans sa vie personnel chacun est responsable de ces choix et de ses faits...

Commentaire

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
                        Je doute de ceux versets qui contiennent des lettres greques. Jesus paix sur lui ne parlait pas le Grec.

Commentaire

Je doute de ceux versets qui contiennent des lettres greques. Jesus paix sur lui ne parlait pas le Grec
                          La première et la dernière lettre de l'alphabet grec cela n'a rien a voir avec une nationalité c'est comme l'exemple de A et Z
                          et cela veut dire le premier et le dernier sauveur en dehors de moi il n'y aura personne...

Actes 4 : 11-12
                          Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
                          Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
                          par lequel nous devions être sauvés.

fiq a sahbi...

Dieu te bénisse abondamment...

Commentaire

l'évangile selon jean est un évangile manipulé. Dr Ahmed Deedat Allah yerhmo a parlé sur le verset qui se trouve au début de cet évangile qu'il est un verset écrit par un philosophe grec. Donc ça ne m'étonne pas de trouver Alpha et Omega deux lettres greques aussi.

Tiens, tes évangiles disent qu'il éait prophête de Dieu:

Marc 12, 29 : ( Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un).

Mathieu 21,11 : (Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. " )

Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;
                            20 et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié?.)

Jean 7,40 : (Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." )

Mathieu 26,39 : (Et s'étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant et disant: " Mon Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi! Cependant non pas comme je veux, mais comme vous (voulez)! " )

Mathieu 4,10: (Alors Jésus lui dit: " Retire-toi, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. " )

Thomas verset 31: (a dit jésus :un prophète n’est pas accepté dans son village ,un médecin ne soigne pas ceux qui le connaissent)
                            Dernière modification par absent, 05 avril 2011, 18h45.

Commentaire

« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)

« S’ils croient à ce à quoi vous croyez, ils seront alors guidés [dans la bonne voie]. Mais s’ils se détournent, alors ils seront coupables de schisme et Dieu vous suffira (pour vous défendre) contre eux. Certes, Il entend tout et Il sait tout. « (Notre religion est) la religion de Dieu, [l’islam]. Et quelle religion est meilleure que celle de Dieu? » » (Coran 2:137-138)

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ». (Coran 61:6)

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants." (coran 7:157)

"Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous consentons », Dieu dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins." (coran 3:81)

--------------------------

Deutéronome(18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

Ésaïe(29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

Jean(14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »

Évangile(8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

(Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »

----------------

Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient
                              Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah (coran 5:14-15)

71. O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Commentaire

Chargement...
                              X