Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que tous le monde goûtera une fois a enfer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• est-ce que tous le monde goûtera une fois a enfer ?

http://sajidine.com/coran_ecrit/019.htm
    Sourate 19 - Maryam
    69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
    70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
    71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
    72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient: «Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie?»
    Dernière modification par maB2rOc, 14 mai 2011, 11h01.

voila j'ai lu la sourate Myriam et d'après mon interprétation ont va tous goûter une fois l'enfer , puis Allah sortira de l'enfer les pieux .

ma famille de interprète pas comme sa

quelqu'un pourrait m'aider sur cette question en s'appuyant sois avec des hadiths ou tafsir .
    merci
    Barak'allah fikoum D'avance
    Dernière modification par maB2rOc, 14 mai 2011, 10h59.

Commentaire

Commentaire

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
        allah ne sait-il pas d'avance ceux qui sont pieux ou doit-il les faire passer par le feu...drôle de puissance et surtout de façon de se comporter avec des gens aussi faible dans tout les sens....Décidément il est toujours près a terrorisé pour garder les hommes dans la foi....je dirais que c'est du sadisme psycho-religieux...
        comme si un père de famille torturait ses propres enfants pour savoir s'il sont bien éduqués...

Commentaire

tu me gonfle , je pose la question a mes frère musulman , toi sa te concerne pas tu sais ou tu va allez fel Islam

Commentaire

Alors comme ça tu lis des textes sans faire attention aux choses qui peuvent interpeller et te poser des questions et émettre des interrogations...Quand je lis j'analyse ce que je lis..j'aime décortiqué pour en savoir la teneur...
            Alors trouve la réponse a ma question...

Commentaire

allah ne sait-il pas d'avance ceux qui sont pieux ou doit-il les faire passer par le feu
              allah ne sait-il pas d'avance qui de ses esclaves ira en enfer ou au paradis pour les faire vivre sur terre ?
              biensure qu'il le sait, mais il veut que nous ressentions ce que ça fait
              dieu s'est d'avance qui de nous ira au paradis et qui ira en enfer

toi ta remarque, si t'était un athé je la comprendrai, mais vu que tu croit en dieu le tout puissant c'est vraiment bizarre, tu as des tas de choses a apprendre mon p'tit ! (j'ai que 20 ans mais je t'appelle mon p'tit vu ta mentalité)

tu me gonfle
              t'es pas le seul !
              meskine il cherche des réponses a ses questions, j’espère qu'il les trouvera ...

sinon pour te répondre mon frère
              Aucun musulman ne peut prédire s'il va en enfer ou au paradis
              il y a que Dieu qui le sait, toi même keyboardzapper qui insulte le coran et l'islam tout les jours tu peux aller au Paradis, tout dépendra de ce que tu seras avant de mourir !

après si dieu veut nous faire gouter l'enfer, on l'acceptera avec joie, c'est lui qui nous as créer, et c’est a lui que nous appartenons
              toute chose venant de dieu est la bienvenue ...
              veni vidi vici .

Commentaire

meskine il cherche des réponses a ses questions, j’espère qu'il les trouvera ...
                amine

sinon pour te répondre mon frère
                Aucun musulman ne peut prédire s'il va en enfer ou au paradis
                il y a que Dieu qui le sait, toi même keyboardzapper qui insulte le coran et l'islam tout les jours tu peux aller au Paradis, tout dépendra de ce que tu seras avant de mourir !

après si dieu veut nous faire gouter l'enfer, on l'acceptera avec joie, c'est lui qui nous as créer, et c’est a lui que nous appartenons
                toute chose venant de dieu est la bienvenue ...
                barak'allah fik Zirds , tu a raison seul dieu décide de ce qui va arriver

Commentaire

si tout le monde gouttera a l'enfer ? NON car le jour du jugement y en aura une parti de gens qui ne seront pas juger et iront au paradis direct et ce sont les martyrs et les " sabirine "

j'ai mis sabirine entre parenthèse car y a plein de cas et ce ne sont pas tout les sabirine qui iront au paradis directe

ceux là n'auront pas a etre juger, une autre partie aussi ne sera pas juger et l'enfer les engloutira directe, le reste vont etre juger, chacun ses actes et faits et chacun aura sa part de châtiment ou de récompense, c'est le jour ou y aura aucune injustice car le juge sera dieu tout puissant le juste le miséricordieux
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

tous le monde passera par le Pont
                    tout le monde sauf que chacun le traversera différemment ,y en aura qui le traverse a la vitesse de lumière et d'autre qui vont tomber en enfer
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

Je chercherai des dalils concernant le sujet, mais je suis du même avis que les autres, que ce n'est pas tout le monde qui passerait par l'enfer.

tout le monde sauf que chacun le traversera différemment ,y en aura qui le traverse a la vitesse de lumière et d'autre qui vont tomber en enfer
                      Et d'autres qui le traversent avec difficultés puisque le pont appelé sirat, est plus fin qu'un cheveux et plus tranchant qu'un sabre.

Commentaire

charaf ,not-me , mètèore, Zirds

Barak'Allah fikoum

Commentaire

Envoyé par keyboardzapper
                          je dirais que c'est du sadisme psycho-religieux...
                          comme si un père de famille torturait ses propres enfants pour savoir s'il sont bien éduqués...
                          Un jour, toi et moi, on se rencontrera en enfer. Parcequ'on est bien d'accord.
                          Mais Dieu, Qui décide d'envoyer lambda en enfer OU au paradis parceque c'est Sa volonté, selon l'Islam, on risque de ne pas nous rencontrer.
                          Car "Dieu sauve qui iL veut et égare qui Il veut" (Coran)

Si tu as "la chance" d'aller au Paradis, stp keyboardzapper, n'oublie pas ton portable pour m'envoyer un SMS pour continuer la coversation ...

Commentaire

Car "Dieu sauve qui iL veut et égare qui Il veut" (Coran)
                            je crois que vous avez un problème avec cette histoire ( Allah guide qui il veut) certe ces vrai mes dit moi la de suite si tu veut sortir de chez toi , courir , allez manger , tu va le faire non

-Allah gloire a lui a donnés beaucoup de liberté a l'être humain , Dieu dans plusieurs sourate du Coran dit " ne résonner vous donc pas ?"
                            voulant bien sur dire que l'homme et libre de choisir sa voie , moi cette histoire elle ma taquiner esprit quand j'était petit , je m'amuser a changer les choses que je penser genre je vais a droite non je vais a gauche ( ne rigolé pas ces quand j'était très petit environ 6 a 8 ans) .
                            pour finir:
                            Les musulmans aime bien prendre exemple de la voiture.
                            genre la question est poser
                            - qui connais mieux la marque Renault (exemple) ?
                            toi tu va répondre le constructeur .
                            -et le musulman répond , voila Allah ta crée donc il te connais mieux que quiconque .
                            Dernière modification par maB2rOc, 14 mai 2011, 21h19.

Commentaire

Gehenum
                              Un terme hebreux ancien qui désignait , 9 siècles AvJc un endroit près d'El Qudss actuelle où les habitants rejetaient leurs déchets, leurs cadavres d'animaux morts ...
                              Un endroit effreyant
                              La Bible hébraique (Turat) en a fait un mythe.
                              Il ne manquait plus que son antithèse : le Paradis.

Je comprends ces gens primaires fascinés par le mystère de l'Univers qui les entoure.

Commentaire

Chargement...
                              X