Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on vivre sans croyance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourtant je viens de te répondre, apparement tu n'a pas lu ! car tu me repose la meme question sous une forme plus sophiste-iquer
    Dieux à fait le mal pour eprouver le libre arbitre dont il nous a doté.
    Imagine une voiture sans moteur, c'est un homme sans liberté, le moteur du libre arbitre s'appelle le bien et le mal
    Dernière modification par btp50, 16 mai 2006, 20h38.

Commentaire

Je ne t'ai pas posé une question, Maroc50, je t'ai seulement donné des éléments de réflexion ou de méditation.

Mais tu sais, sur le problème de la souffrance et du mal dans le monde , personne n'a réellement de réponses .

Bonne soirée et amicalement, franc.

Commentaire

@franc lazur

bonjour

citation
        "Mais tu sais, sur le problème de la souffrance et du mal dans le monde , personne n'a réellement de réponses "

pour nous musulmans et d'apres le coran la reponse a cette question suit la logique de notre existence sur terre ,pour faire simple j'ai pris en exemple ce que dise certains versets (il y'en a beaucoups)du coran en reponse a ces questions:
        ----------------------------------------------------------
        que vaut cette vie terrestre????????????????et par consequent ce qui nous semble comme malheurs????

إِنَّمَا مَثَلُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاء أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاءِ فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الأَرْضِ مِمَّا يَأْكُلُ النَّاسُ وَالأَنْعَامُ حَتَّىَ إِذَا أَخَذَتِ الأَرْضُ زُخْرُفَهَا وَازَّيَّنَتْ وَظَنَّ أَهْلُهَا أَنَّهُمْ قَادِرُونَ عَلَيْهَا أَتَاهَا أَمْرُنَا لَيْلاً أَوْ نَهَاراً فَجَعَلْنَاهَا حَصِيداً كَأَن لَّمْ تَغْنَ بِالأَمْسِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

10.24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاء أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاءِ فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الْأَرْضِ فَأَصْبَحَ هَشِيماً تَذْرُوهُ الرِّيَاحُ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ مُّقْتَدِراً

18.45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !

اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرّاً ثُمَّ يَكُونُ حُطَاماً وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ
        57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

29.64. Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

----------------------------------------------------------------------

pourquoi les gens bien leurs arrivent ils de souffrir sur cette terre???????????

وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?
        وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ

29.3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلاً

33.62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah
        ----------------------------------------
        je rappelle que l'invitation a lapatience est permanante ...des dizaines de fois les versets du coran nous demandent d'etre patients
        ---------------------------------

ça c'est notre vision nous musulmans de la chose
        amicalement
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

très bien dit Tamerlan baraka allah fik

(j'aurais pas fait mieux)
          Perdu!

Commentaire

C'est vrai !

J'approuve et applaudis.

Commentaire

non

car la croyance nous porte un grand espoir pour vivre et surtout lorsqu'on ait des musilmans.

Commentaire

ben moi je dis qu'il faut nier qu'il y a des athés dans le monde qui ne croi en rien et meme en algerie et au Maroc aussi cé vré celui qui a di qu'il faut regarder autoure de nous et se dire qui a créer tout cela mais il y en a qui n'y croi pas cé leur vie
                et comme di le groupe Hoba Hoba Spirit (khalini n3ich hyati o hsabi m3a rabi)

Commentaire

peut-on vivre sans croyance
                  la vie est impossible sans croyance, mais a quoi croire ?
                  c'est comme rever, la vie est inconcevable sans reves !

Commentaire

Chargement...
                  X