Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de la Barbe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis pas énerve, dit tu ne serais pas chauve par hasard

    sinon sans rancune Sahbi
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #32
      beh non sans rancune...non j'ai toute ma tignasse! lol tu vois pas que je plaisante avec toi depuis tout à l'heure, je n'ai strictement rien contre la barbe (si ce n'est son effet de mode...bref ça reste un gros détail pour moi)! bonne journée à toi pti sahbi!
      wassim

      Commentaire


      • #33
        la barbe c'est presque comme El hidjab beaucoup de musulman en porte mais peu savent la raison pour laquelle ils l'a porte, la barbe ce n'est pas un jeu et ce n'est pas une obligation mais un style de vie qu'on adopte pour etre en phase avec la Sunna mais ce n'est en aucun cas une obligation, et ce n'est en aucun cas une garantie sur la droiture de la personne qui l'a porte, c'est pour cela il faut rester d'abord la barbe " Sunna " et non l'utiliser a toute les sauce juste pour paraitre " bon " musulman alors que cette barbe n'est qu'une partie de l'apparence du musulman et tout musulman saurait que l'islam débute dans le cœur et quand je dis coeur je parle de la personnalité, de la maniere d'etre, de la bonté, malheureusement aujourd'hui on trouve des musulman grossier, égoïste, sale et porte la barbe, un large contraste !!

        alors non merci je ne porterais pas la barbe non seulement elle est trop sacré et je ne pourrais pas etre sure que je serais digne de la porté
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #34
          juste une question not-me, avec tous mes respects qu'est que tu fais de tous les avis des cheikhs qu'on a posté sur ce topic ?
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #35
            ............................
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              juste une question not-me, avec tous mes respects qu'est que tu fais de tous les avis des cheikhs qu'on a posté sur ce topic ?
              chaque avis a sa place, il ne faut pas tout mélanger, car l'islam c'est un tout et non des avis éparpiller par ci par là, ces chouyoukh traite la question de la barbe d'accord je ne les contredit pas loin de là mais faut pas oublié aussi que l'islam ce n'est pas que la barbe, y a des milliers de chose qui arrive avant la barbe et j'aimerais bien que ces chouyoukh en parle et leurs donne plus d'importance que des poils de barbe

              si on passe notre temps a scruter des détail comme la barbe, la musique et etc on rate l'essentiel qui est l'islam lui meme, chose que j'invente pas il suffit de regarder les musulmans d'aujourd'hui pour s'en rendre compte, plus personne ne respect l'autre, y a pas d'entraide, y a pas de solidarité, y a que de cette barbe qui ne sert a rien
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #37
                merci not-me pour la réponse.

                tu sais une fois un cheikh m'a dit que la barbe (ou le hijab pour la femme) ce n'est pas l'islam mais cela fait partie de l'islam.

                toi en grosso modo tu me dit que l'apparence n'est pas suffisante il faut que actes (respect d'entraide,solidarité ) suivent, et la t'a tout a fait raison, et les chyoukh n'arrête pas de le dire et de le faire comprendre au gens.

                mais reste que cela n'empêche pas que la barbe reste obligatoire comme l'est le respect entre musulmans.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #38
                  Aygher

                  je vais t'expliquer une petite chose, en islam y a aussi une échelle d'importance, il y a des chose plus importante que d'autre et des choses qui viennent avant d'autre, la preuve les 5 pilier de l'islam sont en ordre, tu ne peux pas jeuner sans faire la prière et tu ne peux pas faire la prière sans prononcé la chahada, cela ne veux pas dire que tu peux ne pas faire un pilier mais plutôt de commencer toujours par le plus important et surtout le plus essentiel c'est ca la sagesse de l'islam et c'est ca aussi le but de l'islam c'est d'essayer d'appliquer tout par les musulmans !!

                  quelqu'un qui est sale et irrespectueux je le conseillerais de se laver car c'est l'obligation du musulman pour faire sa prière et je le conseillerais d'apprendre a respecter autrui mais je ne le conseillerais pas de porté la barbe car dans son cas elle ne lui servira a rien, le jour ou il sera propre et plein de qualité relationnelle je lui conseillerais de porté la barbe sinon porté la barbe et etre mauvais ca ne sert a rien
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #39
                    donc si j'ai bien compris tous ceux qui ne porte pas la barbe sont sale
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #40
                      Une question :

                      Si je comprends bien le port de la barbe et le rasage de la moustache était recommendé afin de se distinguer des juifs et des chrétiens ! nos vénérables et trés éclairés chouyoukhs en font une recommendations valable dans le temps et dans l'espace ! ok :

                      contextuellement , Est ce que celà est valable également pour l'utilisation de la voiture , téléphone ,télévision , médicaments , ordinateurs..etc enfin tout ce qui est un signe distinctif du mode de vie occidental ( ou autres : japonais , chinois ..etc ) ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Une question :

                        Si je comprends bien le port de la barbe et le rasage de la moustache était recommendé afin de se distinguer des juifs et des chrétiens ! nos vénérables et trés éclairés chouyoukhs en font une recommendations valable dans le temps et dans l'espace ! ok :

                        contextuellement , Est ce que celà est valable également pour l'utilisation de la voiture , téléphone ,télévision , médicaments , ordinateurs..etc enfin tout ce qui est un signe distinctif du mode de vie occidental ( ou autres : japonais , chinois ..etc ) ?
                        distinguer les juif et les chrétiens des musulmans n'est pas le seul motif, y'en a d'autre aussi comme le fait de ne pas ressemble aux femmes par le fait de ce raser la barbe ou de porter de l'or

                        pour ta question faut pas oublier que ces inventions ne sont pas 100%100 occidental les musulmans y sont pour quelque chose et cela grâce aux sciences développes pas les musulmans comme l'algèbre la médecine....ets.

                        si c'était le cas notre prophète aurait interdit a ces compagnons l'utilisation des épées parce que les chrétiens l'utilise aussi
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #42
                          distinguer les juif et les chrétiens des musulmans n'est pas le seul motif, y'en a d'autre aussi comme le fait de ne pas ressemble aux femmes par le fait de ce raser la barbe ou de porter de l'or
                          franchement trouves tu qu'un homme ressemble à une femme quans il se rase ?

                          pour l'OR , est ce la ressemblance à la femme qui dérange ou le côté avidité qui accompagne l'image de l'or ?

                          pour ta question faut pas oublier que ces inventions ne sont pas 100%100 occidental les musulmans y sont pour quelque chose et cela grâce aux sciences développes pas les musulmans comme l'algèbre la médecine....ets.
                          ces sciences musulmanes trouvent elles mémes leur origines dans les traités grecs ! n'est il pas dit d'ailleurs que nous sommes invités à rechercher la science et cela méme en chine ?
                          donc par quelle logique est il permis de cotoyer des paiens afin d'apprendre en leur compagnie la science mais ne pas partager avec eux les poils du menton ?

                          si c'était le cas notre prophète aurait interdit a ces compagnons l'utilisation des épées parce que les chrétiens l'utilise aussi
                          le probléme n'est pas ce qu'a dit ou n'a pas dit le prophéte (sws) mais ce que les gens de son époque et surtout ceux de notre époque ont compris de son message !

                          comme l'a signalé un forumiste ..le religion est d'abords une question de priorités ..

                          wa allah a3lam ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            Je trouve que laisser la barbe ou la raser n'apporte rien de plus à un musulman. C'est une futilité. J'ai entendu sur une vidéo, un cheikh dire que c'est un "ferdh saghir". Oui, "saghir", mais "Saghir djiddan djiddan djiddan ila aqssa daradja.


                            قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
                            إن الله لا ينظر إلى أجسامكم ، ولا إلى صوركم ، ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم

                            Commentaire


                            • #44
                              Je trouve que laisser la barbe ou la raser n'apporte rien de plus à un musulman. C'est une futilité. J'ai entendu sur une vidéo, un cheikh dire que c'est un "ferdh saghir". Oui, "saghir", mais "Saghir djiddan djiddan djiddan ila aqssa daradja.


                              قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
                              إن الله لا ينظر إلى أجسامكم ، ولا إلى صوركم ، ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم
                              Premièrement de dire que le fait de laisser la barbe ne rapporte rien est une erreur de ta part mon frère ! car celui qui laisse pousser sa barbe pour être conforme aux actes et paroles traditionnelles de notre messager ( Prière et paix sur Lui ) lui rapporte l'agrément d'Allah le Seigneur du monde et la récompense qui va lui donner pour avoir suivit Son Messager ( Prière et paix sur Lui ) . Allah Le très Haut Dis dans Son Livre (traduction rapprochée ) : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.(Sourate 59 ; verset 7) Et Il Dit aussi ( traduction rapprochée ) :En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.(Sourate 33 ; verset 21) Et aussi ( traduction rapprochée ) :..Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .(Sourate 24 ; verset 54) Et beaucoup d'autres versets et paroles de la Sunna authentique que je ne cite pas pour ne pas être long , qui prouvent l'erreur de ta parole mon frère en Islam..!

                              Deuxièmement le hadith que tu as citer en arabe , qui est le suivant :
                              إن الله لا ينظر إلى أجسامكم ، ولا إلى صوركم ، ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم
                              Traduction :
                              Allah ne regarde pas vos apparences physiques ni vos formes , mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres . ( Rapporter par l'Imam Mouslim selon Abou Hourayra[qu'Allah soit satisfait de lui] )

                              N'est pas à sa place ou bien que tu l'interprète mal ou sinon que tu ne l'as pas compris (Allahou A3lam ) . Car le fait de porter la barbe fait partie des oeuvres de bienfaisance qu'Allah regarde et récompense celui qui le fait avec sincérité et pour la poursuite du prophète ( Prière et Paix sur Lui )....

                              Voilà mon frère , ce n'est qu'un conseil et un intérêt bénéfique incha Allah que je voulais faire profiter à mon frère en islam...

                              -----
                              Dernière modification par FaridMekka, 18 juillet 2011, 19h17.

                              Commentaire


                              • #45
                                -----

                                Le port de la barbe est-il obligatoire ou sunna en Islam ? J'aimerais avoir l'avis des 4 madhabs sunnites et des savants contemporains. Barak'Allah ouf fikoum.
                                Premièrement pour répondre à ce genre de question il faut déjà commencer à définir le mot sunna au terme religieux incha Allah .
                                Sunna veut dire : parole , acte du Messager (prière et paix sur Lui ) et les oeuvres des compagnons ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) qui ont étés approuver par le Messager(prière et paix sur Lui ) . Ensuite il faut rappeler que les paroles du messager (prière et paix sur Lui ) se partagent en deux parties : des recommandations et des obligations . Et le savants ont déduit du Coran et de la Sunna des règles avec lesquelles ils expliquent à la communauté les pratiques de cette parfaite Religion , comme par exemple : الأمر يفيد الوجوب (traduction ) le commandement déclare l'obligation (religieuse de l'acte ) . Et si nous retournons lire toutes les paroles du messager (prière et paix sur Lui ) concernant la barbe nous allons voir clairement que ce sont des ordres ou commandement et non pas des recommandations .

                                Ensuite si on a bien compris ceci incha Allah , il nous restera plus qu'à revenir aux jugement qu'Allah Le Très Haut a mentionner dans Son Livre sur la position que les croyants doivent prendre face aux ordres du Messager (prière et paix sur Lui ) .

                                Allah Le très haut Dit ( traduction rapprochée ) : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. (Sourate 5 ; verset 92) Et Il Dit aussi Et Il Dit aussi ( traduction rapprochée ) : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.(Sourate 4 ; verset 80) . Et Il Dit aussi ( traduction rapprochée ) :Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.(Sourate 59 ; verset 7) . Et Il Dit aussi ( traduction rapprochée ) :Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !(Sourate 4 ; verset 115) .

                                Deuxièmement le musulman ne doit pas rechercher l'avis des écoles religieuses ou de tel savant ou tel , mais il doit tout d'abord recherche les arguments du Coran et de la Sunna authentique qui prouvent la légalité religieuse de tel acte ou tel parole . Et ensuite après avoir passer sur cet étape il pourra incha Allah s'entraider avec les paroles , explications et avis de savants pour la compréhension de ces arguments et la manière de les appliquer . Allah Le Très Dit ( traduction rapprochée ) :Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.(Sourate 7 ; verset 3) Et Il Dit aussi( traduction rapprochée ) :Ö les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement) (Sourate 4 ; verset 59)... Wa Llahou A3lam...


                                ----------

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X