Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de la Barbe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Faridmekka. Dis ce que tu as à dire, tu ne me convaincras jamais. D'après ton "post", je comprends tout de suite que nous avons une vision différente de pratiquer. Alors, je m'arrête là. Salam.

    Commentaire


    • #47
      Deuxièmement le musulman ne doit pas rechercher l'avis des écoles religieuses ou de tel savant ou tel , mais il doit tout d'abord recherche les arguments du Coran et de la Sunna authentique qui prouvent la légalité religieuse de tel acte ou tel parole .
      allons mon frère pour comprendre il faut avoir étudier et si tu ne l'as pas fait lire le coran pourra te paraitre incompréhensible , c'est pourquoi il y as des savants et c'est aussi pour cela qu'il y as des écoles , pour que celui qui cherche trouve les réponses auprès des plus érudits
      tu crois que les compagnons disait recherche d'abord dans le coran avant de me poser une question?
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #48
        donc si j'ai bien compris tous ceux qui ne porte pas la barbe sont sale
        alors tu n'a pas compris du tout !!

        j'ai donner seulement un exemple qui se base sur les priorité du bon musulman et j'ai insinué que la barbe était parmi les dernière chose qu'un musulman devrait appliqué

        je ne vois pas ou j'ai dis que ceux qui ne porte pas de barbe sont sale ?
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #49
          allons mon frère pour comprendre il faut avoir étudier et si tu ne l'as pas fait lire le coran pourra te paraitre incompréhensible , c'est pourquoi il y as des savants et c'est aussi pour cela qu'il y as des écoles , pour que celui qui cherche trouve les réponses auprès des plus érudits
          tu crois que les compagnons disait recherche d'abord dans le coran avant de me poser une question?
          Je crois qu'il y a eu un mal entendu "Allahou A3lam " . Premièrement moi je ne dis dans aucun moment de ne pas questionner les savants ! non pas du tout ! car Allah Le Très haut Dit ( traduction rapprochée ) :..Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.(Sourate 16 ; verset 43) Et le Messager d'Allah (Prière et Paix sur Lui) a dit :شفاء العيّ السؤال (traduction ) :Le remède de l'ignorance ( ce qui n'est pas clair ) ,c'est le questionnement .( réf : sahih Sunnan Abi Dâoùd de Cheikh el Albânî_Rahimahou Allah_ ,n°/364 , et Ibn Madjah ,n°/464 )

          Deuxièmement : Ce que j'ai insinuer à travers mon message , est que quand tu pose ta question à un savant ou étudiant en science sur n'importe quel sujet , tu doit la poser pour le but de rechercher un argument qui conforme et confirme ton acte incha Allah , car l'argument que ce savant va te citer est une révélation et loi légitimé d'Allah Le Très Haut , mais par contre la parole d'un savant sans la citation de l'argument du Coran ou La Sunna peut être seulement un effort ( idjtihad ) de sa part ...

          Troisièmement : Les compagnons ( Qu'Allah soit satisfait d'eux ) n'avaient pas besoin de dire ce que tu as écris ! , car ils posaient leur questions aux Messager ( Prière et Paix sur Lui ) qui leur répondait avec la révélation de la Sunna qu'Allah a fait descendre sur Lui , ou sinon après sa mort ,les compagnons répondez ou demandez toujours les preuves de tel acte ou tel parole , et ceci est nombreux à travers les hadiths qui abordent leur vie et leur position...Wa Llahou A3lam...



          ------

          Commentaire


          • #50
            « Celui qui cherche à imiter les autres n’est pas des nôtres. Ne vous assimilez ni aux Juifs ni aux Chrétiens ... » Un autre hadith dit : « Celui qui cherche à s’assimiler à un peuple lui est assimilable «
            Mais il y a un hic
            Les chrétiens orthodoxes et les juifs portent la barbe !!!
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #51
              Mais il y a un hic
              Les chrétiens orthodoxes et les juifs portent la barbe !!!
              Oui c'est exacte et même beaucoup de non musulmans et athées de cette époque portent la barbe ! . Seulement il faut éclaircir des points incha Allah .

              Premièrement les hadiths authentiques de notre Messager ( Prière et Pais sur Lui ) concernant la barbe n'ont pas citer seulement de laisser pousser la barbe pour ne pas ressembler aux chrétiens et aux juifs , mais ils ont tous citer aussi le fait de couper la moustache et de ne pas la laisser tomber sur les lèvres ! , le Messager ( Prière et Pais sur Lui ) a dit : Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim) . Et il a dit : Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre .(Rapporté par Mouslim) Et il a dit : Soyez différents des polythéistes , taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim). Et ceci n'est pas le cas des juifs et Les chrétiens orthodoxes car ils ne taillent pas leur moustaches ....

              Deuxièmement : Le but de ces hadiths c'est de ne pas suivre les attitudes des mécréants et de leur ressembler , mais si les mécréants se mettent à faire des actes ou prendre des habitudes que nous même les musulmans faisons car ceci est prescrit ou mentionner dans le Coran ou la Sunna , ça ne doit pas nous pousser a le délaisser à cause qu'ils se sont mis a le faire ou l'appliquer ! , car l'origine c'est que le musulman ne ressemble pas aux mécréants et non pas que le mécréants ne ressemble pas ou ne suit pas les actes du musulman... Wa Llahou A3lam...

              -------

              Commentaire


              • #52
                salam


                robert hue avait une belle barbe sans moustache

                Commentaire


                • #53
                  -----

                  Peut être je ne sais pas ! mais les hadiths parlent de barbe et moustache taillée et non pas rasée !

                  Ibn Hiban rapporte d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
                  « parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »


                  Jarir rapporte de Zaid ibn Habib l’histoire des deux envoyés de Qisra, il dit :
                  « tous deux rentrèrent chez le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) (alors que leurs barbes étaient rasées et leurs moustaches non taillées) qui s’abstint de les regarder par dégoût, et il leur dit : Malheur à vous ! Qui vous a ordonné de faire cela ? Ils dirent : C’est notre seigneur qui nous l’a ordonné (Qisra). Le prophète répliqua : Moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »

                  3Aicha la mère des croyants ( qu'Allah soit satisfait d'elle ) a dit : La beauté de la femme c'est sa pudeur et la beauté de l'homme c'est sa barbe..

                  Wa Llahou A3lam....


                  -------------

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X