Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mentalistboy
    ces bon je suis mauvais mec et je suis le grand méchants loup qui va frapper sa femme et la fouetter jusqu’à qu'elle obéis .

sa te va comme réponse ?

moi je me suis informer au moins de 2 ou 3 fois avant de parler ,

le coran dit clairement que si votre femme a une mauvaise conduite

1) reprocher lui ce comportement

2) quitter le lit conjugal , le prophète saws et déjà arrivée jusque au deuxième

3) et si il écoute pas et ne veulent pas se reformé frappé les
    le prophète saws n'a jamais frappé sa femme donc a nous aussi de ne pas arrivée jusque la .

ces écris dans le coran , tu peut pas me le reprocher si t'est un croyant .

mes attention , ces pas si facile que sa si tu frappe ta femme alors que sont comportement n'a point était interdit part dieu il les lui est interdit de la frapper .

voila ces un sujet complexe et celui qui veut plus information doit allez ailleurs qu'ici

bon fermer moi ce topique si vous plait , j’arrête de commenté pour ma part j'ai tous dit de mon petit savoir, celui qui me reproche quoi que se sois , je m'en fou de vos opinions , moi je suis certains inchallah je serais un bon mari , et le reste je m'en fou .
    Dernière modification par maB2rOc, 20 juillet 2011, 18h19.

Commentaire

Salam mab2roc
      Citation: rapporté dans ton message
      ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple.
      C'est comme ça que tu définis le mot nouchouz , si c'était arrivé a toi , ta femme qui aurait charmé un autre homme , serais tu satisfait par ce que dit ce verset ?

3alikoum salam river
      pourrait tu préciser le verset concerner ?
      celui la :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain

Et pour te simplifier les choses tu dis que si une femme charme un autre homme , son mari pourrait la punir de cette façon comme indiqué dans ce verset , j espère que c est clair

Moi je dis que tu l'aurais mise sous terre

Commentaire

loin de l'islam ( tu imagine cet discution dans un café avec tes amis ? ) arrétez de mentir au femmes qui sont dans ce forum et joué les gentelman , on leur doit des explications réel

C'est comme ça que tu définis le mot nouchouz , si c'était arrivé a toi , ta femme qui aurait charmé un autre homme , serais tu satisfait par ce que dit ce verset ?
        faut la tué ,sinon ygolo 3lik jayah khoo (voila la réponse) mm une fois en prison on te respectera !

déja mat'hazch 3ayniha fi un autre homme ! walo baisse les yeux !

en Islam elle doit savoir ça toute seul que c'est mal vis a vis sont dieu avant sans marie !
        comme pour l'homme il faut pas qu'il drague une autre femme , mais ce n'es pas car sa femme sera faché ! plutot il est marié 3la sonat allah w rassoulih

Moi je dis que tu l'aurais mise sous terre
        oui car on pense pas au coran , une fois qu'on est enervé sinon l'islam c'est keep cool car danya fania , et tu n'a ni le droit de frappé ni de tué mm si ta femme te trompe devant tes yeux
        Dernière modification par Nadyr, 20 juillet 2011, 18h51.

Commentaire

les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées,
          Comment interpréter cette partie du verset ?

Commentaire

@mab2roc

si tu savais comme tu me fait rire en fait...loooool enfin ton raisonnement, ta façon de voire les choses!loooooooooooooooooooool j'adore...c'est au moins ça!
            wassim

Commentaire

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain
              mentalistboy est-ce que j'ai dis faut dans mes propos ?

river
              moi ces simple ma femme sera inchallah musulmanes et ne ferra pas adultère et je serais le mari le plus convenable possible , si elle fait une chose interdite par Allah je le lui reprocherais et je ne lui parlerai plus et je dormirais plus avec elle jusqu’à qu'elle revient dans le droit chemin et si elle fessait adultère je demande direct le divorse , moi perso rlam fia si je le fait .

Commentaire

amore je suis chaud je t'attend

MAB2ROC ouah tu sais parler aux femmes toi

VEUX TU M`EPOUSER? je te promets que j arrèterai de respirer si tu me le demandais!!!!

Commentaire

MAB2ROC ouah tu sais parler aux femmes toi
                  je sais , on me la toujours dis

VEUX TU M`EPOUSER? je te promets que j arrèterai de respirer si tu me le demandais!!!!
                  faut être patiente

Commentaire

tu sait en Islam un marie est plus important que ton papa
                    mais jamais la femme n'es plus importante que la Maman de l'époux

c'est notre schéma sociale (et avoue que niveau grandes familles on "musulmans" est bien soudé par rapport au familles qui disent je t'aime (vide) tout les jours lol)

du coup si tu es pour que les parents frappes leur enfants .... oublie un peut l'égalité homme femme dans un mariage ! car ce n'es pas vous qui sont obligé d'avoir une maison , une voiture, de l'or etc etc
                    Nadyr...................

Commentaire

faut être patiente

non sérieux tu me fais trop rire une qualité à ne pas négliger....
                      tu sais ce qu on dit.... femme qui rit......

Commentaire

amore

non sérieux tu me fais trop rire une qualité à ne pas négliger....
                        tu sais ce qu on dit.... femme qui rit......
                        moi mon expression ces
                        muslima bienvenue chez moi
                        kfala rentre chez toi
                        Dernière modification par maB2rOc, 20 juillet 2011, 22h32.

Commentaire

je pense à la lutte greco romaine sa laisse pas de marque ni dangereuse

sinon sa prouve que tu es tellement OUT et y a pas de chances que tu comprendra un jour mm

ah pourrais tu m'expliquer pour combler mes lacunes..

je pensais bêtement..que frapper sa femme n'avait aucune justification

Commentaire

moi mon expression ces
                            kfala rentre chez toi

Commentaire

moi mon expression ces
                              kfala rentre chez toi

avec une expression, un slogan pareil tu serais à la tête d`un bon peloton de de ........

dire qu`on m`a toujours appris que la bêtise humaine n`avait pas de limite

Commentaire

aniasse
                                je pensais bêtement..que frapper sa femme n'avait aucune justification
                                Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance

sa parle a certaine catégorie d'homme qui crain que sa femme le désobéi et prend le pouvoir dans le couple par sa force de caractere par exemple ou se voit meilleur que lui aprés le mariage , y a divers raisons .

et non pas un homme qui s'en fiche ou qui l'oblige et qu'il a une force de caractère dominante normal comme la majorité des hommes .

c'est une solution pour un homme faible de caractère qui es obligé a discuté de sa avant quand mm , puis montré sont mécontement totale de la solution par la frappé (et c'est conditionné que se sois sans cassé ou blaissé ou quoique se sois comme font les gens mnt ) c'est la derniere solutions :

exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

sinon dire il n'a pas le droit (comme certains pays) et avoir un nombre de millions de violence conjugale pendant une année . c'est du n'importe quoi comme solutions
                                ce qui se passe entre le couple en générale c'est qu'entre eux et leur façon de voir les choses , on peut imaginé que les femmes on orient sont plus dominé mais c'est pareil en occidents , la femme est plus faible en générale partout mm chez les vekings .

chaqu'un joue son role dans le couple ! y a l'homme et la femme et ils sont différent et ils ont des obligations et des droits .
                                Dernière modification par Nadyr, 20 juillet 2011, 23h22.

Commentaire

Chargement...
                                X