Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et hawaa (eve et adam)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    El Majid
    Il n'existe aucune théorie dénommée "darwinisme". La théorie de l'évolution a commencé a prendre forme bien avant Charles Darwin (lui-même pratiquant religieux assidu). La théorie traite de l'évolution des espéces, en tant qu'entités globales, sur des trés grandes périodes de temps. Selon cette théorie, l'homosapiens sapiens déscend, par mutations et adaptations successives, d'une espéce d'hominidés qui, elle même déscend d'une espéce de primates qui sont aussi les ancétres des grands singes actuels (chimpanzé, gorille, orang-dégoutant et du disparu néanderthal). Les grands singes seraient donc nos cousins, non nos ancétres. L'expression "l'Homme déscend du singe" est donc inexcate. Ni Darwin, ni aucun évolutionniste ne l'utilisent d'ailleurs.
    La théorie de l'évolution des espéces, qui est une théorie scientifique, ne sert ni une idéologie, ni une religion, ni n'est anti-religieuse. Sciences et religion étant séparées pour les scientifiques. Le probléme de cette théorie et qu'elle met en relief les contradictions d'ordre techniques de la Création telle qu'elle est enseignée par les religions monothéistes.
    orang-dégoûtant ! héhéhé

    Pour le reste, c'est parfait...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #62
      La théorie de l'évolution des espèces
      Je préfère la désigner par la sélection naturelle , c'est plus naturel ...

      Commentaire


      • #63
        Justement, cette question a été récemment débattu par la chaîne de radio publique américaine NPR vu que le sujet a été récemment soulevé par plusieurs scientifiques évangéliques qui, tout comme beaucoup d'autres scientifiques, estiment que scientifiquement parlant, il est impossible que tous les humains soient les descendents d'un seul couple, à savoir Adam et Eve, au vu de l'énorme diversité génétique des différents groupes humains. Concrètement, ces scientifiques estiment qu'Adam et Eve comme décrits par les livres sacrés, n'ont probablement jamais existés.

        - Débat en question sur NPR (format mp3): http://pd.npr.org/anon.npr-mp3/npr/m...0809_me_14.mp3


        Envoyé par karimbarbu
        pour quoi y'a t il pas des especes qui ressemble à l'homme comme le cas du chien/loup/chacal etc ?
        Il y avait les hommes du Néandertal en Europe et en Asie occidentale, mais ces derniers ont peut être été (hypothèse) "massacrés" par les homo-sapiens (plus intelligents) venus d'Afrique!

        Commentaire


        • #64
          il est impossible que tous les humains soient les descendents d'un seul couple, à savoir Adam et Eve, au vu de l'énorme diversité génétique des différents groupes humains.
          Et en quoi un génome d'un pygmée est différent de celui d'un suédois ?

          Commentaire


          • #65
            River,
            La sélection naturelle est le phénoméne le mieux étudié par Darwin. C'est un des mécanismes qui contribuent à l'évolution des espéces. La théorie de l'évolution ne vient pas seulement des travaux de Darwin, mais aussi de Lamark, Linné, des généticiens (tel Mendel) d'aprés Darwin, jusqu'à "le hasard et la nécessité" de Jacque Monod.
            Charles Darwin n'a pas énoncé de théorie globale de l'évolution des espéces. Il en a décrit un aspect (la sélection naturelle) dans son " De l'origine des espéces". la théorie de l'évolution s'est construite petit à petit (théorie synthétique) au fur et à mesure que des éléments nouveaux apparaissent dans les autres branches de la science (la modélisation par exemple, l'algorythmique appliquée à la génétique, la théorie des languages, la paléonthologie... ).


            J'adore ton avatar. On voit ici plusieurs types de chardonnerets, mais moins colorés que ceux qu'on voit en Europe et en Afrique du nord. Je me demande s'ils sont interféconds ou sont d'espéces différentes.
            http://www.geocaching.com/seek/cache...4-e567ffd30305
            Dernière modification par Madjid, 28 août 2011, 01h18.

            Commentaire


            • #66
              Bachi,
              Il y a aussi le chienpanzé, mais c'est une espéce disparue.

              Commentaire


              • #67
                El madjid

                des généticiens (tel Mendel)
                Lui c'est l'arbitraire , les lois de la probabilité , faut pas s'étonner quand deux blonds dnnent naissance a un noir , on peut l'expliquer , je ne sais pas encore grand chose sur Lamark ,
                Mais je continue a penser que la sélection naturelle est cet évolution dont parle beaucoup, sauf que la selection naturelle ne peut expliquer la mutation du singe vers l'humain ce que veut beaucoup !

                PS: Concernant le chardonneret, de la ou je viens , y avaient beaucoup , mais , malheureusement tout le monde s'est mis a les chasser et pieger , il sont devenus rares !
                Dernière modification par river, 28 août 2011, 02h02.

                Commentaire


                • #68
                  Il faut savoir de quoi on parle. La sélection naturelle apparait à 2 reprises:
                  - Aprés une mutation: si la mutation favorise une adaptation à de nouvelles conditions environnementale ou si elle confére un avantage nouveau, les individus portant cette mutation ont de fortes chances de représenter leur espéce dans le futur.

                  - En absence de mutation: les individus moins performants ont moins de chances de transmettre leur génes. A coup sûr, les mâles alpha et les femelles dominantes assurent l'avenir de l'espéce. Les blessés, les malades, les mal nourris dés leur naissance, les chétifs les moins alertes, les handicapés d'un sens (vue, ouie, odorat) sont les premiers à servir de repas aux prédateurs.
                  Darwin a étudié le premier aspect, celui des individus ayant subit une mutation génétique au bon endroit de leur anatomie (transformés) et qui se sont mieux adaptés à leur environnement pour finir par représenter exclusivement leur espéce.

                  Commentaire


                  • #69
                    si la mutation favorise une adaptation à de nouvelles conditions environnementale ou si elle confére un avantage nouveau
                    a partir d'une population d'oiseaux d'une même espèce avec différentes longueurs de becs , on les les met dans un environnement ou ils doivent avoir un long bec pour se nourrir , la sélection naturelle s’occupera de ce problème , le temps passé , on se retrouve avec une population d'oiseaux tous avec un long bec ...

                    La même espèce tu la mets dans un environnement ou il faut avoir un tout petit bec , et de même ils se retrouvent après tous avec de tout petit becs !!!

                    Avantage nouveau , tu veux dire par exemple l'animal était insectivore , il devient herbivore , peut être des pattes qui apparaissent ! sinon expliques toi !
                    Dernière modification par river, 28 août 2011, 02h36.

                    Commentaire


                    • #70
                      River,
                      C'est exact, sauf pour ton dernier paragraphe:
                      Avantage nouveau , tu veux dire par exemple l'animal était insectivore , il devient herbivore , peut être des pattes qui apparaissent ! sinon expliques toi !

                      Un avantage nouveau peut etre donné par exemple par une mutation qui dérégle avantageusement les secrétions digestives permettant de varier le menu de l'animal.
                      il est erroné de croire que des variations dans l'environnement peuvent provoquer une mutation afin d'adapter l'animal à son nouvel environnement. Si c'était vrai, aucune espéce ne disparaitrait jamais puisqu'elle s'adapterait spontanément par mutation "commandées".
                      Si pendant des milliers d'années on sort des poissons de l'eau, il ne leur poussera pas de poumons, ni de pattes. Il faut aussi savoir que les mutations dont il est questions sont minimes et n'induisent qu'une transformation supportable par l'organisme. La nature fait avec du raisonnable seulement. Ainsi, il est improbable qu'un rhinocéros subisse une mutation qui lui ferait pousser des ailes en une seule fois. Les travaux de Linné sur la taxinomie et la classification des êtres vivants ont fait comprendre les barriéres entre embranchements, genres....
                      Dans certains documentaires animaliers on entend des choses du genre: La girafe à un long coup PARCE QUE elle doit atteindre les feuilles sur les hauts arbres. Ce PARCE QUE cause un probléme car la causalité est ici inexacte. Ce n'est pas parce que les arbres sont hauts que le coup de la girafe s'est allongé. C'est parce que une mutation a donné un long coup à la girafe que l'espéce a pu atteindre les feuilles des hauts arbres et proliférer aisément.
                      Dernière modification par Madjid, 28 août 2011, 03h08.

                      Commentaire


                      • #71
                        River,
                        Tu as raison pour Mendel. Il parlait plutôt d'hérédité, mais c'est lui qui a mis la puce à l'oreille et qui a aiguillé les chercheurs vers la génétique. C'est l'hérédité "calculée" (mal d'ailleurs) par Mendel qui a aidé à creuser la chose pour passer du gros caractére héréditaire au détail fin du chromosome puis du géne et enfin de l'alléle.
                        Est-il vrai que Mendel trichait avec ses chiffres? C'est honteux, pour un religieux.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est parce que une mutation a donné un long coup à la girafe que l'espéce a pu atteindre les feuilles des hauts arbres et proliférer aisément.
                          On va dire comme ca , que une mutation soudaine a provoqué l'apparition du long coup chez les petits d'un couple de giraffes , une mutation n'atteint pas toute la population , c'est juste chez un seul individu , lequel a chaque fois en s'accouplant fera des petits avec de long cous , les petits grandissent et prospèrent mieux que ceux qui avaient le cou court , parceque la nourriture est plus abondante , donc petit a petit les petits cous disparaissaient pour laisser la place aux grands cous !
                          Dernière modification par river, 28 août 2011, 06h58.

                          Commentaire


                          • #73
                            Rien que ta façon de construire tes questions prouve que tu es gravement faché avec la logique, et donc la science. Autrment tes questions n'impressionnent que toi.
                            Pose des questions qui ont un sens et qui appellent une réponse.
                            Si tu veux mais a la fin tu fait que prouvez que le truc a la "prouve moi tout scientifiquement" n'est pas si logique enfaite ...

                            Aux lieu de parlez comme dis aux moins le pourquoi de ta réponse !
                            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                            Commentaire


                            • #74
                              River,
                              Cela va de soi. Une mutation ne concerne pas toute l'espéce, mais un individu. Si le nouveau caractére acquis est transmissible, et si le mutant se reproduit, ses descendants auront avantage sur les descendants des non mutants et finissent par représenter l'espéce. Le processus est long. La chance doit jouer aussi car si le mutant est mangé par un prédateur ou s'il meurt de maladie, le processus de l'évolution de l'espéce n'aura pas lieu. Dans le domaine de théorie de l'Évolution, le public utilise beaucoup d'abus de langage. Les média vulgarisateurs le font aussi sans se rendre compte. On entend dire que telle espéce S'EST adaptée (verbe réfléchi) à telle environnemet, mais cela n'est pas exact, car cela sous entend que l'espéce en question ajuste exprés ses attributs génétiques conforméments à la situation de l'environnement. L'évolutionniste dirait: telle espéce EST adaptée à tel environnement.
                              En ce sens, les religieux ont bien raison de parler de miracle de la création. Pour certains religieux et les scientifiques croyants, le processus de l'évolution d'une espéce est la création de cette espéce, tout comme, dans la théorie du Big Bang, l'expansion de l'Univers à partir d'une petite masse infiniment dense représente le processus de création de l'Univers. Les scientifiques n'entrent donc pas en conflit avec la métaphysique des religieux. Ce sont les religieux qui manquent d'imagination. Ils ont une idée de la Création plutot enfantine (genre:que la lumiére fût et la lumiére fut ou Adam et Eve faits d'argile dans lesquel un esprit a insuflé la vie etc...). Pour les religieux, Dieu est un magicien comme Criss Angel, amateur de tours de passe-passe. Pour certains scientifiques, Dieu serait génial, concepteur de processus trés intelligents. Il serait acceptable de penser que Dieu donne quand même un petit coup de pouce à ses processus une fois lancés. Mais l'idée de la Création par claquement des doigts est un peu dépassée. Adam est Eve aussi sont dépassés.
                              Dernière modification par Madjid, 28 août 2011, 13h46.

                              Commentaire


                              • #75
                                river
                                On va dire comme ca , que une mutation soudaine a provoqué l'apparition du long coup chez les petits d'un couple de giraffes , une mutation n'atteint pas toute la population , c'est juste chez un seul individu , lequel a chaque fois en s'accouplant fera des petits avec de long cous , les petits grandissent et prospèrent mieux que ceux qui avaient le cou court , parceque la nourriture est plus abondante , donc petit a petit les petits cous disparaissaient pour laisser la place aux grands cous !



                                le principale soucie dans cette theorie c est comment pour quel raison ses espece evolurait toujour vers la perfection,comment des espece pourrait se doté elles meme de systemes aussi complexe,juste comme sa par le hazard et le temps,en plus que se sachent pour la reproduction il a toujour fallu un male et une femele comment il aurait pu evoluer et se retrouver un beau jour l un en face de l autre et enfin pouvoir se reproduire? je crois bien que cette theorie n est la simplement pour boucher un gros trous car rien d autre a proposer pour l intant si ce n est l existance d un createur
                                Dernière modification par FAW, 28 août 2011, 14h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X