Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

version comlplete

si tu tombe sur l'interview en entier , tu me la passe stp
    comment tu as deviné que je suis entrain de le cherché

voila myst

un petit résumé du débat par un journaliste dans un blog pour les gens qui ont connection DZ comme moi d'algérie télécome de ...
    عود إلى حوار (الأمس) وأقول إن الاستفاضة أعلاه كانت مهمة لفائدة القارئ ليعرف خلفيات مهمة عن الشخصية التي حاورت زعيم السلفيين السوريين أحد قادة الثورة الشعبية في سوريا، (الشاب) «لؤي الزعبي»، وهو بالمناسبة كان أحد مرافقي الشيخ «أسامة بن لادن» خلال فترة إقامته بالسودان في منتصف تسعينيات القرن المنصرم.
    ظل «لؤي الزعبي» يجيب على أسئلة السيدة «جيزال» - التى تعودت أن (تلبس على راحتها)، وتطلق لشعرها العنان - ظل يجيب وعيناه إلى أسفل لا يرفعهما إلى وجه «جيزال» وشعرها.. حتى انتهت الحلقة (30 دقيقة)..!!
    سألته سؤالاً مفخخاً: هل تقبلون أن يأتى رئيس (مسيحي) في سوريا؟ قال: نعم وقبل أن يُكمل الإجابة، سألته: ورئيس (علوي)؟! قال لها: نعم.. ولكن دعيني أفصّل لك في مرجعيتنا.. فقد أرسل الرسول صلى الله عليه وسلم أصحابه في الهجرتين الأولى، والثانية إلى (الحبشة) لأن (فيها ملك لا يظلم عنده أحد).. إذن الرسول صلى الله عليه وسلم رضى أن يحكم أصحابه المسلمين بحاكم (مسيحي)، ونحن نرضى برئيس لا يظلمنا..!! سكتت «جيزال» لكنها لم تيأس من نصب (الفخاخ) للشاب (السلفي)، فسألته مع نهاية الحلقة بهدوء خبيث (سيد لؤي.. أنا أحاورك لنصف ساعة وأنا لست محجبة وأنت لا (تطلّع) في وجهي)..!!
    كانت إجابته صاعقة، وعجيبة ومنطقية، رصينة ومؤدبة، وقال لها: (يا سيدتي.. أنا لستُ مُكلفاً بأن أُحجّبك.. ولكني مأمور بأن أغض بصري)..!! يا سلام.. يا «لؤي» يا «زعبي».. يا سلام.. يا سلام..!! إحّمر وجه المحاورة الفريدة «جيزال خوري».. حتى أنني شعرت بهزيمتها - ولأول مرة - أمام أحد ضيوفها الذين تختارهم من بين كبار السياسين في العالم العربي
    ..!
    Dernière modification par Nadyr, 25 octobre 2011, 17h14.

Commentaire

aniasse

c'est une énorme betise..cette afirmation..mais bon..chacun fait en fonction de ses possibilités...
      énorme bêtise dis-tu ?
      l'affirmation en question n'est pas mienne mais bien un Hadith du Prophète (Qlpssl)

si je comprend bien, en vérité c'est le contraire de cette affirmation qui ne serait pas une bêtise selon toi..c'est ça ?

Donc, la satisfaction des gens passe avec celle de Dieu !

et bin !! si un non musulman m'invite à boire un verre dans une boite de strep-tease juste pour lui faire plaisir ...que devrais je faire ??? :22: une occasion pour moi de goûter le Champagne

comme si le fait de détourné le regard..allez le rendre plus pure..
      ce n'est pas Que le fait de détourner le regard qui rend plus pur, mais surtout le fait de se soumettre aux ordres de Dieu qui le ferait !
      ce n'est pas chose facile et évidente, faut être en perpétuel combat avec ses propres envies pour réussir une telle "3ibada"

c'est pas ce que je pense..et donc je suis en accord avec moi même....l'essentiel c'est que je la juge bonne..
      tu as le droit de choisir n'importe quelle raison quand ton avis est subjectif, surtout que le gars de la vidéo réponde d'une façon claire, précise et en plus courtoise

tu crois ce que tu veux..chacun est libre..
      tu as parfaitement raison
      Chacun est libre d'appliquer ou non le Coran

oui c'est cela et moi je suis la reine d'Angleterre..
      explique nous en quoi...il est plus pure en ne regardant pas cette dame..même si elle est jolie..
      je n'es ni la force ni le morale d'étaler une synthèse , versets et Hadith à l'appuis, qui affirmerai qu'un simple geste de détourner le regard rendrait plus pur !
      mais vois le d'un angle de vue tout simple :
      que le gars se soumet aux ordres de Dieu sans discuter, Dieu serait Satisfait de lui, et en conséquence son âme est plus pure

les Adorations de Dieu (3ibadates) ne rendent elles pas l'âme plus pure ?
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

comment tu as deviné que je suis entrain de le cherché

voila myst
        une intuition peut-être
        je voulais vraiment écouter ce qu'il a dit, comprendre mieux sa vision des choses sur d'autres aspects dont il aurait parlé
        Merci pour la vidéo

un petit résumé du débat par un journaliste dans un blog pour les gens qui ont connection DZ comme moi d'algérie télécome de ...
        lol moi je télécharge avec idm, et après je regarde
        Dernière modification par Myst, 25 octobre 2011, 17h27.

Commentaire

Quand je parle à une personne qui ne me regarde pas, cela me gêne, car à mes yeux:
          - soit c'est un manque de respect

-Soit c'est un homme pas net qui as des arrières pensées pas très avouables.

Dans les deux cas, cette personne perd mon estime et mon intérêt.

Quand au regard que l'on doit baisser, il y a regard et regard.... Déshabiller une femme des yeux, on n'a pas besoin d'être savant pour savoir que ce n'est pas correct mais un regard, normal qui n'est pas chargé de vision animale, je ne vois pas ou est le mal.

Je ne peux pas parler à une personne et regarder ailleurs, c'est un manque de respect à l'égard de cette personne.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

mm s'il t'explique comme la fait ce mec ?

puis elle savait que c'est un machin truc Amine haraka Salafia...

si elle été une femme occidentale elle aurait mi un petit voile (gour matrabiyin) j'ai vue des journalistes occidentale faire cela quand ils sont acceuil par des religieux etc

Commentaire

salam

le baisser le regard dans le coran c une maniere de dire de faire la priere et detre humble c se aue demande dieu dans beaucoup de verset

il na jamais dit de baisser le regard devant une femmes ca c limaginationdes gens

apres si on sappui sur un verset on voit

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît;

donc si mouhamed sws nest plus autoriser de changer de femme meme si dautres sont plus belle

c quil nest pas interdit de baisser le regard devant une femme

se que fait se monsieur et en rapport avec le sunnislme et pas lislam dans le coran dieu ne demande pas de vivre tete baisser mais de baisser sonregard pour lui et detre humble

Commentaire

franchement je trouve que sait pas un sujet si complexe que sa .
                y'a deux catégorie d'homme , se qui sont habituer part la présence des femmes donc sa leur pose pas problème , d'autre non sont rarement en contact avec les femmes et sont troublés des qu'ils dialogues avec une femme .

le deuxième cas et une personne qui doit éviter le contact avec une femme car il la direct une pensé mauvais pour interlocutrice .

dans tous les cas il faut pas trop s'approcher d'une femme sauf bien sur si c'est pour lui demandé sa main et même dans se cas l'homme et la femme doivent pas rester seul ensemble et doivent être accompagné .

resumons :
                pour se qui sont habituer a la présence d'une femme bonjour au revoir sa passe lol , pour les autre aucun contact serait préférable sauf si c'est la promisse .

Commentaire

franchement je trouve que sait pas un sujet si complexe que sa .
                  y'a deux catégorie d'homme , se qui sont habituer part la présence des femmes donc sa leur pose pas problème , d'autre non sont rarement en contact avec les femmes et sont troublés des qu'ils dialogues avec une femme .

le deuxième cas et une personne qui doit éviter le contact avec une femme car il la direct une pensé mauvais pour interlocutrice .

dans tous les cas il faut pas trop s'approcher d'une femme sauf bien sur si c'est pour lui demandé sa main et même dans se cas l'homme et la femme doivent pas rester seul ensemble et doivent être accompagné .

resumons :
                  pour se qui sont habituer a la présence d'une femme bonjour au revoir sa passe lol , pour les autre aucun contact serait préférable sauf si c'est la promisse .
                  salam

lislam c que le coran

et dans le coran dieu demande baisser le regard dans le coran c une maniere de dire de faire la priere et detre humble c se a que demande dieu dans beaucoup de verset

il na jamais dit de baisser le regard devant une femmes ca c limagination des gens
                  dieu se repete dans le coran et il na jamais dit ou repeter de baisser le regard devant une femme mais il demande de baisser le regard de vant lui et quand on fait la priere on baisse le regard et il demande aussi detre humble

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît;

donc si mouhamed sws nest plus autoriser de changer de femme meme si dautres sont plus belle

se que fait se monsieur et en rapport avec le sunnislme et pas lislam dans le coran dieu ne demande pas de vivre tete baisser mais de baisser sonregard pour lui et detre humble

et si des gens ne peuvent resister a un regard c bien pour eux de se mettre des limite mais c pas une loi

quelles enfer il vit juste pour aller aux super marcher
                  mais bon chacun sa complication

ya meme des gens qui font chabbat alor que dieu a donner le coran et abroger cette pratique
                  Dernière modification par momo84, 26 octobre 2011, 00h00.

Commentaire

chapeau!

Je parie que cette femme s'est sentie très gênée sans voile, car c'est le plus "faible" des deux qui lui a donné une leçon!

Commentaire

3alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh mohamed 84

Momo84
                      lislam c que le coran
                      faux c'est le coran et la sounna du prophète Salla allayli wa sallem !

momo 84
                      et dans le coran dieu demande baisser le regard dans le coran c une maniere de dire de faire la priere et detre humble c se a que demande dieu dans beaucoup de verset
                      oui c'est vrai , Allah SWT nous demande de baissé le regard en signe de respect envers les géants , regarder une personne homme ou femme cela signifie qui serait genre au dessus de cette homme , alors un homme pieux lui part respect autrui baisse la tête .

momo84
                      il na jamais dit de baisser le regard devant une femmes ca c limagination des gens
                      dieu se repete dans le coran et il na jamais dit ou repeter de baisser le regard devant une femme mais il demande de baisser le regard de vant lui et quand on fait la priere on baisse le regard et il demande aussi detre humble
                      le prophète Salla allayli wa Sallem est un représentant de la parole divine , celui qui transmets sa parole au être humain , le coran a était relever part djibril au prophète Salla allayli wa Sallem qui lui même nous a transmis le coran donc nierez tu le coran ?
                      non , donc nie pas les hadiths du prophète Salla allayli wa sallem qui nous dit de pas s'approcher de zina , au sens de pas s'approcher des femmes , la voie du haram et haram .
                      et le coran qui est la plus grande référence du croyant , il est bien écris de pas rester tête a tête avec une femme , le prophète Salla allayli wa Sallem m’était un rideau en lui et les femmes muslima
                      Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)
                      Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau :

rien a voir , se verset que tu a poster mon chère frère n'a rien a voir avec le sujet part que Allah SWT a autorisé au prophète Salla allayli wa Sallem plus de femme qu'au autre croyant (je crois 9 femmes pour le prophète SWS et 4 femmes pour un croyant en etant équitable entre elle bien évidement ), la on parle d'un homme et une femme qui ne seront ni ensemble , juste une discution comme sa et si tu relis se que j'ai ecris plus en haut tu aura ta réponse .
                      le verset que tu a poster vient toujour de la sourate 33 , les versets 50,51 et 52 sont indissociable les un des autre

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

momo84
                      écoute ami ne vient pas me casser les oreilles avec c'est sectes maudites , moi je suis musulman et je suis le coran et la sounna du prophète Salla allayli wa Sallem et j'appelle tous le monde a faire autant , les sectes a la poubelle !!

aniasse
                      le plus faible est celui qui baisse le regard
                      .
                      je vais te parler comme si etait une musulmane si tu les , tant mieux pour toi !
                      regarder une femme c'est super facile c'est même un exercice national dans certain contrés , sauf que le but et de ne pas regarder la femme , car un homme reste un homme et il est attiré part la femme , ne pas la regarder est un signe de respect car il ne la considère pas comme un objet sexuel mais comme une personne qui mérite le respect , c'est comme le voile tu l'interprète comme une soumission de la femme alors que c'est le contraire c'est un grand respect que voir la femme bien habillé c'est un respect enorme que j'ai des femmes qui montre pas leur atout ,les denuder perso y'aura aucun respect de ma part .

des oulama on dit que si un homme regarder la femme plus de deux fois équivaux a avoir coucher avec elle .

et dernièrement et la plus importante de toute le jour de la rétribution toute chose Allah swt la ferra parler !
                      donc t'est yeux , ta peaux etc.. témoignerons contre toi le jour de la rétribution .

conclusion : faut mieux pas trop approcher des femmes (inverse est aussi vrai) et ne pas te trop regarder une femme .
                      Dernière modification par maB2rOc, 26 octobre 2011, 11h25.

Commentaire

le plus faible est celui qui baisse le regard
                        Tu viens de démontrer par l'absurde, que ce que tu dis est absurde...

Si le plus faible est celui qui baisse le regard ici, c'est à dire l'homme, tu démontres qu'il a bien raison de le baisser! Et c'est ce que dit l'Islam....

Après libre à toi de non seulement regarder, mais aussi de matter, mais cesse donc de t'acharner par ta philosophie sur une façon de faire, d'une communauté qui a ses propres notions de respect, des notions plus profondes...

Commentaire

salam
                          maB2rOc

mon verset nest pas hors sujet
                          par contre ton verset

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)
                          Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau :

t hors sujet na aucun rapport avec les autre femmes ca concerne que les femmes du prophete et les femmes du prophete sont pas comme les autre femmes

32.Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme

ensuite dieu ne demande pas de baisser le regard devant les femmes mais de le baisse ppour lui ca dire de pratiqer la salat etre humble

ensuite que tu le veuille ou non se verset en bas montre bien que mouhamed sws ne baisser pas le regard devant les femmes et que si une lui plait il lui demander meme en mariage mais dieu lui interdit de changer meme si une femme lui plait

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

cette video peu servir d argument pour les islamophobe qui qualifie cette attitude irrationel dieu ne demande pas ca c pas dans le coran c du sunnisme et pas de islam
                          lislam ca veut dire soumission en dieu et on se soumet en se que le prophete nous amene dinterdit et obligation de dieu ca dire le coran et dans le coran
                          dieu na jamais dit de baissser le regard en face des femmes c les imam qui le demande et donc les sunnite se sont islam (islam veut dire soumison) aux imam puiique le baisser le regar devant les femmes c pas marquer dans le coran mais bien dans les hadith sunnite des imam

le gars baisse le regard devant cette femmes car c un sunnite dieu na pas demander ca lislam c que le coran

il baisse le regard il fait le gard qui baisse le regard pour faire son interresant sinon il laurait demander davoir un homme comme interlocuteur mais il reste betement devant cette femme si pour lui le regard et interdit alor respirer le parfium de cette femme rester a quelque metre de elle
                          il se refuse de regarder mais accepte de rester a quelque metre

apres se qui est sur c que cette femmes a reussit a se moquer du gars si vraiment le gars etait en phase avec lui meme il aurait refuser linterview avec cette femme mais sil na pas fait ca c quil a besoin de cette femmes journaliste et donc cette femme a bien gagner
                          Dernière modification par momo84, 26 octobre 2011, 12h01.

Commentaire

éclaircissement

juste un éclaircissement moi et momo84 on n'a pas tort chacun a raison dans un cas particulier .
                            parler a une femme insinue deux cas
                            - l'une il parle en public : ou la momo84 a raison c'est pas interdit de lui parler

- et l'autre il parle en privée (tête a tête ) : c'est haram de rester tête a tête avec une femme même pour la religion !

c'est pour sa que l'on sais pas compris moi et momo84 .

Commentaire

Je dirai bravo au Mr!!

Certes c'est gênant et bouleversant pour une femme qu'un homme ne la regarde pas, pour une raison purement religieuse, mais cet homme a au moins le mérite d'être honnête et sa réponse était sur mesures et pleine de respect!! Il était correcte et n'a manqué de respect à aucun moment à la journaliste!

Il a bien précisé que ça ne le regarde pas et que ce n'est pas ça qui fera changer son estime envers elle. Walah c'est un vrai homme hada.

Lui il a tout mon respect pas comme certains boulehia qui matent les derrières des nanas dehors alors qu'il sont avec leurs femmes!!! Et qui viennent après donner des leçons à tout va. Beurk!

J'ai un cousin Salafi qui ne me regarde jamais quand il vient chez nous, aaahhh qu'est ce que ça me met mal à l'aise!
                              Mais je respecte, avec le temps j'évite carrément de le croiser tout court.
                              Dernière modification par absente, 26 octobre 2011, 12h09.

Commentaire

salam

meme en tete a tete c pas haram
                                se qui est haram c la fornication , conclure un contrat mariage verbal physique avec une fmme quon as pas le droit ............

si le tete a tete et dangereux pour certaine personne c bien pour eux d emettre des barrirer mais c pas la loi

Commentaire

Chargement...
                                X