Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec tout ce que je viens de lire, je me dis que les hommes musulamans pratiquants ne devraient alors pas regarder les fmmes dans les lieux publics.....

Ben heureusement que je sais que l habit ne fait pas le moine, car j ai toujours trouvé qu ils avaient, pour certain, un regard plus que douteux.
    En fait ce sont les femmes qui baissent la tete.....et non les hommes .

Si je m en tiens au texte cela devraient etre les 2 non ?

Commentaire

salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

@mab2roc:..........je trouve que se mec est ane
      Ton revirement à 180° ne fait pas honneur à tous tes principes ......Tu oublies que dans l'islam ,il est strictement interdit de mépriser un musulman!!!!!
      Dieu très haut a dit:
      "O vous les croyants!Que certains d'entre vous ne se moquent pas des autres ; il se pourrait que ceux-ci fussent meilleurs que ceux-là.Que les femmes ne se moquent pas des autres femmes; il se pourrait que celles-ci fussent meilleures que celles-là.Ne vous calomniez pas les uns les autres, ne vous lancez pas des sobriquets injurieux.Le mot pervers est détestable entre croyants.Les injustes ne se repentent pas de leur fautes."
      Sourate el houdjourate 11
      salam 3alikoum algérienne35
      oui je reconnais que j'aurais pas du le juger surtout quand je sais pas si il est sincère dans c'est propos ou non , je sais pas j'ai trouvé que la scène était hypocrite :22: .
      mais je reconnais que tu a 100% raison et donc que j'ai tort.
      ce n'est pas un revirement puis-que je suis ou du moins essaye de suivre les précepte religieux non mon avis a moi .
      le tête a tête entre une homme et une femme et interdit même si il sont fiancé entre eux et doivent être accompagné d'un tiers personne .
      en public je pense que sa pose pas problème et surtout que dans certain situation on a pas le choix que de regarder une femme (caissière etc...)
      voila , je change pas d'avis , j'ai juste trouvé la scéne hypocrite .
      c'est comme si je te poser un millions € devant toi et je te disais ne la regarde pas tu voie se que je veux dire , après Allah wahlem de sont intention .
      de plus dans un verset coranique Allah swt demande a sont prophète Mohamed Salla allayli wa sallem de mettre un rideau entre lui et les croyantes .

voila

Commentaire

Si je m en tiens au texte cela devraient etre les 2 non ?
        salam 3alikoum Hellas
        oui c'est pour les deux , se qui vos pour l'un les pour l'autre , et faut arreter de croire que dieu sterfel Allah , n'est pas équitable entre l'homme et la femme , se qui interdit au femme et interdit au homme , se qui est demandé au femme et demandé au homme .

Commentaire

j ai toujours trouvé qu ils avaient, pour certain, un regard plus que douteux.
          En fait ce sont les femmes qui baissent la tete.....et non les hommes .
          on fait avec..........

Commentaire

Il aurait du refuser son invitation est point c'est tout.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok il a donner un excellent interview
              c'est une des meilleurs journalistes de son pays le liban (un marie tué) !
              elle a fait déjà des interviews avec des présidant arabe ,
              se serai un mongoliens s'il dit non et raté une ocaz de passé a la télé ,ils sont pas toujours invité les salafis de son genre
              et ajoute que : ce n'es pas interdit de parlé à une femme .

Commentaire

salam

donc tu confirme bien nadyr que la journaliste a reussit a plier le salaf dans la mesure ou il c sentit obliger dy aller alor quil pouvait imposer c condition

le fait quil soit y aller place la journaliste en position dominante et le fait que le gars ne veut pas regarder rend sa possition tres ambigu
                que les anti islam exploite a merveille

Commentaire

j'été pas présent au moment ou ils ont fait se interviex mais c'est au liban et c'est un pays trop diffirent les musulmans labas vivent déja avec les chrétiens , les chites et les athées
                  comment dire ils sont plus ouvert d'un pays ou ses habitants 99% d'eux sont de la mm école !

Commentaire

Karim

Merci pour ce verset plus qu'explicite, il ne peut être plus limpide!

Et je trouve que cet homme est en parfaite harmonie avec la parole divine! (Au diable les diatribes humaines)

la femme a choisi de ne pas porter le Hidjab, lui il a appliqué le coran en cette situation : il n'a pas à la forcer à porter le Hidjab, il n'a qu'à baisser son regard !
                    Tout est dit! le reste ne vaut rien.

Commentaire

le verseet n e dit pas de baisser la tete devant une femme
                      si on lit le coran on voit que le baisser la tete correspond a la salat eta etre humble

mouhamedsws lui meme ne baisser pas la tete devant les femmes et si une des femme lui plaisait il lepouser
                      apres dieu a interdit seulment a mouhamed sws de changer de femme meme si dautre luui plaise et le verset et claire

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît;

tout est dit le reste ne vaut rien
                      et la preuve si le gars etait vraiment au aller au bout de se quil fait il naurait jamais accepter cette entrevu avec cette fmme

car meme si il la regade pas il sent quand meme son parfum il parle a une fmme qui a une voie feminine il est a quelque metre delle sans son mahram ...............

en gros il nest pas rationel dans se quil dit il se contredit
                      et en plus il na pas ete obliger de venir a linterview mais comme il est venu cela rajoute aux fait quil se soit rabaisser pour une simple interview

bon je le dit et le repete
                      tout et dit le reste ne vaut rien
                      et cette video c du grand nimporte quoi

lislamm nimpose pas se genre de reaction mais le sunnisme oui
                      et si des gens veulent se compliquer la religion alor que le coran a ete donner c une aberation aux meme titre que les gens qui suivent chabbat alor que chabbat et dure et que dieu a abroger chabbat avec le coran
                      Dernière modification par momo84, 29 octobre 2011, 02h53.

Commentaire

voila mes preuves que l'homme et la femme ne doivent pas rester seul sans etre accompagné par un proche parent .

Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Ibn ‘Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage. » Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé d'Allah, ma femme va faire le pèlerinage et moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. – Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), et va accompagner ta femme au pèlerinage. »
                        (Rapporté par Al-Boukhari).

Ibn Abbas déclare avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prêcher en ces termes : « Qu’aucun homme ne se retire avec une femme sans la présence d’un mahram (un proche parent à elle) (Rapporté par al-Boukhari, 1763 et par Mouslim, 1341)

Le Prophète Salla allayli wa Sallem a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon). Le terme « homme » s’applique aussi bien au jeune qu’au vieux
                        Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "

Le Messager d'ALLAH à dit:

"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.
                        Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim)
                        Dernière modification par maB2rOc, 31 octobre 2011, 22h45.

Commentaire

explique moi alors aniasse ?
                          explique je suis toute oui
                          et ne dit pas des preuves en carton c'est des paroles du prophète Mohamed Salla allayli wa sallem ?
                          ou sont t'est preuve a toi ?

Commentaire

Est-il permis à un chauffeur de taxi musulman de transporter une femme seule ?

Louange à Allah.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme sans que Satan soit leur troisième (compagnon) » (rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi dans ses Sunan, 2091 et cité dans Sahih al-Djami, 2546). Allah le Très Haut a dit : «Or celle (Zoulaykha) qui l' avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: "Viens, (je suis prête pour toi!)"» (Coran, 12 : 23).

Il n’est pas permis à un homme de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère ni dans une chambre, ni dans un bureau, ni dans une clinique, ni dans un ascenseur, ni à bord d’un véhicule ni en d’autres lieux parce que cela est une cause et un prétexte qui poussent à tomber dans l’interdit.

Satan tient particulièrement à embellir l’interdit pour l’homme afin de l’y entraîner.

Tous les jurisconsultes sont unanimes à soutenir qu’il est prohibé de se retirer avec une femme étrangère. Ils affirment qu’un homme ne doit pas rester en tête-à-tête avec une femme qui lui est etrangère car pendant ce temps Satan fomente des intrigues pour les pousser vers l’illicite. L’Encyclopédie juridique, 19/267.

Il n’est pas permis à un homme de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran. En plus, il ne lui est pas permis de lui servir d’imam, s’ils prient seuls.

Le tête-à-tête interdit consiste à ce qu’un homme et une femme se retrouvent seuls de sorte que les autres ne les voient pas. (Fateh al-Bari, 9/333).

Le chauffeur de taxi ne peut pas ne pas traverser une rue vide ou emprunter une autoroute. Par ailleurs, la structure du taxi cache la majeure partie du corps du passager. En plus, on ne peut garantir qu’il n’y ait pas un échange de propos prohibé ou le glissement vers un accord portant sur une chose illicite.

Que de tragédies, d’histoires douloureuses et de péchés ruineux ont été provoqués à cause de la compagnie d’un chauffeur étranger !

La Charia est sage et bien verrouillée ; elle a obstrué tous les passages du mal et toutes les voies qui conduisent à l’interdit. Aussi est-il obligatoire de s’abstenir entièrement de tout tête-à-tête réunissant deux personnes de sexe opposé.

Le chauffeur de taxi ne doit pas transporter une femme seule ; il doit l’éviter sauf en cas de nécessité comme dans le cadre d’une opération de secours à la suite d’un accident, etc. Allah est Celui qui assure l’assistance.

Commentaire

De mieux en mieux...

Pour éviter toute "tentation" il y a mieux:

Pourquoi ne pas créer un territoire pour les hommes et un autre pour les femmes et organiser juste des rencontres annuelles pour perpétuer l'espèce.

Une personne qui est incapable de se maitriser en toute circonstances face à l'autre sexe est certainement malade et doit se faire soigner. C'est un danger public.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

MAIS avez vous pensé qu'ELLE a peut être un bout de salade entre les dents et un furoncle sur le nez ....
                                c'est dur à regarder ça !

Commentaire

Chargement...
                                X