Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ALGERIAN

chapeau!

Je parie que cette femme s'est sentie très gênée sans voile, car c'est le plus "faible" des deux qui lui a donné une leçon!
    Tu admires ce genre d'illuminé! dommage...
    Que du pipo tout ca, il fait son interessant, tout pour eux se résume aux apparences: regardez comme je suis différent, regardez comme je suis pieux (mon oeil! ca ne m'impressionne pas du tout).

Il lui dit je ne suis pas là pour vous imposer le hidjab (encore heureux! il ne manquerait plus que ça! ) elle aurait pu lui répondre, je ne suis pas là non plus pour vous imposer de vous raser la barbe ou d'échanger votre gandoura contre un pantalon.
    Ce qui m'énerrve dans ce genre de personnes,c'est qu'elles jouent les pieuses, mais en réalité se croient mieux que les autres et ils font preuve d'une arrogance incroyable.

Quand à la culpabilisation dont tu parles Algerian, ca ne marche pas sur tout le monde, (et je ne trouve pas que c'est une bonne façon de faire que de faire du chantage ou de culpabiliser les gens quand il s'agit de foi).

Zéro culpabilité pour ma part (celui qui a des idées tordues na qu'à aller se soigner...) je n'aurai aucun scrupule à dire à ce Monsieur, mais: Moi je vous regarde! car je n'ai rien à me reprocher et ce ne sera certainement pas vous qui allez m'imposer le voile!
    Gardez votre tenue et je garde la mienne, nous ne sommes pas du même monde!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Que du pipo tout ca, il fait son interessant, tout pour eux se résume aux apparences: regardez comme je suis différent, regardez comme je suis pieux (mon oeil! ca ne m'impressionne pas du tout).

Il lui dit je ne suis pas là pour vous imposer le hidjab (encore heureux! il ne manquerait plus que ça! ) elle aurait pu lui répondre, je ne suis pas là non plus pour vous imposer de vous raser la barbe ou d'échanger votre gandoura contre un pantalon.
      Ce qui m'énerrve dans ce genre de personnes,c'est qu'elles jouent les pieuses, mais en réalité se croient mieux que les autres et ils font preuve d'une arrogance incroyable.
      Pourquoi tu le juge sur ce qu'il n'a pas dit ?!?! tu lui fait un procès sur ses intentions, tu connais les intentions des gens ?!

Ce qu'elle aurait pu lui dire, il aurait pu le dire aussi, c'est dans la logique même de ce qu'il a dit sur le hijab, il aurait été d'accord avec elle !

Commentaire

Myst je connais ce "modèle" de barbus, ils se ressemblent tous comme des clones et ont tous une pensée formatée et des réponses déjà faites qu'ils aprenent par coeur...donc... ce n'est que du déjà vu, des centaines peut être des milliers de fois...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

momo84 prend exemple c'est un sunnite salifi si on ajoute une couche, toi et tout les coranistes seul devant le coran vous avez pas pu faire un truc pareil (faut les voir labas en USA comment ils se comporte ,je parle des admins de l'unique website coraniste)
          Dernière modification par Nadyr, 26 octobre 2011, 12h55.

Commentaire

salam

coraniste connait pas

dieu dit que se qui suivent le coran sont des musulman
            et les imam disent que se qui suivent les hadith sont des sunnite

dans le coran dieu na pas dit de baisser le regard devant une fmme mais de baisser le regard pour lui c a dire de pratiquer la salat et detre humble

apres je peut pas faire un truc pareil c normal je suis pas sunnite
            par contre c frere sunite meure mais lui il prefere sassoir sur un fauteuil en
            face dune fmmes au lieu de faire comme dautre sunnite on fait

Commentaire

@Megane

Très subjectif tout ça

On parle de ce qu'il a fait, et pourquoi selon lui il l'a fait, a-t-il raison ou pas... et non pas ce qu'il pense "en réalité" ou ce qu'il pourrait être, et encore moins si c'est un clone comme les autres, c'est de la généralisation, accusation de nifaq et c'est grave comme accusation, au moins aux yeux de notre Créateur.... sauf si on s'en fout un peu de ce que pourrait penser Dieu, et dans ce cas, oui t'as peut-etre raison, et je ne vois que cette explication à votre incompréhension vis à vis de son geste (pour ceux qui parlent de son geste et non pas de ce qu'il est)

Commentaire

momo84

pourquoi tu nie les hadiths du prophète Salla allayli wa Sallem ?

tu suis bien le coran ? et c'est une révélation du tout puissant a sont envoyer et prophète Mohamed Salla allayli wa Sallem ?

et donc lui meme la transmis a nous , non ?

et savait tu que le prophète ne parler jamais dans la patient mais avec raison et par autorisation du tout puissant et que tout les hadiths transmis correctement sont vrai , pourquoi les nie tu ?

deuxièmement , le tete a tete et haram j'en suis sur a 10000000%
                tellement , c'est une certitude de ma part et de tout les savants

Pourquoi le musulman ne peut-il pas donner un rendez-vous à une femme et la rencontrer ? Je suis une chrétienne très stricte liée d’amitié à un musulman et je voudrais comprendre cela.

Louange à Allah

L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».

Si la femme citée dans la question désire apprendre l’Islam ou lire sur lui d’une façon exhaustive, elle peut se servir des écrits relatifs à l’Islam publiés en plusieurs langues. Elle peut lire dans la langue qu’elle maîtrise afin de comprendre l’objet du message islamique et de se convertir. Si elle ne comprend pas et voudrait que quelqu’un lui explique le message, il lui est permis d’utiliser les services d’un musulman sûr, à condition d’éviter le tête-à-tête, de se faire accompagner par un mahram ou d’un nombre de femmes ou hommes sûrs. Ces derniers peuvent s’asseoir avec la femme et lui apprendre l’Islam jusqu’à ce qu’elle comprenne et que les arguments (de l’Islam) lui soient clairs. Ceci est permis.

Cheikh Abd Allah Ibn Djabrine.

Allah le Puissant et Majestueux veut purifier les musulmans. C’est pourquoi Il leur interdit l’usage de tout moyen susceptible de conduire au mal, à la corruption et à la fornication.

Vous, qui posez la question, savez-vous que quand l’homme reste seul avec une femme et établit des relations avec elle, cela peut évoluer pour prendre une tournure imprévisible. Le tête-à-tête constitue une voie vers la corruption et la fornication. Il n’est pas permis à un homme de se placer au-dessus de tout soupçon et de dire : « Moi je ne subis aucune influence du fait de rester en tête-à-tête avec une femme ».

L’Islam n’attend pas que les affaires d’une personne soit entachées d’interdit. Mais il essaye de l’en éloigner dès le début. Les dispositions de la Charia s’appliquent à tous. Aucun compte n’est tenu du fait de l’existence de tête-à-tête qui n’ont pas abouti à la fornication ou à des jouissances interdites telles que des caresses et des baisers... Pourquoi d’ailleurs s’exposer à la tentation ?

N’est il pas vrai que quand un homme s’assoit à côté d’une femme étrangère non accompagnée, l’une des deux personnes peuvent penser à un acte interdit, même s’il ne l’accomplit pas... La répétition de cette situation peut conduire à l’accomplissement de l’acte.

La loi, dans ce cas, privilégie la prévention et barre la route qui peut conduire au mal.

S’il y a un avantage qu’une femme ou un homme cherche à réaliser auprès de l’autre, ils doivent y parvenir par l’intermédiaire d’une lettre et se passer d’une rencontre. Si celle-ci s’avère nécessaire, elle doit se faire à travers une barrière ou en présence d’autres personnes. Cela dit, la femme doit toujours rester réservée et amplement vêtue. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.

Islam Q&A
                Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
                Dernière modification par maB2rOc, 26 octobre 2011, 13h24.

Commentaire

aniasse
                  ceux qui essayent de se convaincre que ce monsieur est plus pur et plus pieux..parcequ'il baisse le regard en parlant à une femme....sont des charlots..
                  est tu un homme ?
                  non
                  alors tu peut pas comprendre
                  laisse tomber est oublie se sujet c'est pas fait pour toi .

toi tu comprend au sens toi tu parle avec moi et moi je devis le regard , tu l'interprète comme sa , alors que nous on interprète quand on marche dans la rue il est préférable de baisser la tete et de pas regarder la femme histoire de pas avoir de pensé mauvaise .

si tu comprend pas , on peut rien faire pour toi , t'est foutu

Commentaire

salam

le sunnisme et une religion venu bien apres le chiisme et le kharajisme
                    les imam sunnite ont pour legitimer leur vision de lislam creer une chaine de transmission coranique afin de prouver leur croyance et legitimiser les hadith

mouhamed sws c soumit a dieu en suivant se qui lui est reveler il nous a ramener par sa parole des interdit et des obligation

islam c se soumetre a dieu et etre musulman c suivre que le coran la seul legislation est le coran et tout se quil ya autour ne sont pas de la legislation mais des element dhistoire vrai ou faussse mais qui nentre pas dans le cadre legislatif

mouhamed sws nest qun homme fut le chef de son vivant de la communauter mais dieu ne meurt pas et on as le coran
                    apres les seiul chose qui minterresse c se que mouhamed nous a dit que dieu lui a dit car c la loi que mouhamed sws a suivit et quon se doit de suivre

dieu dit quil a parfait sa religion et donc c pas son prophete quil a parafait mouhamed na pa fait une religion en plus de islam et il na fait que suivre se qui lui est reveler

apres un musulman peut tres bien prendre rendez vous avec une femmes mais il ne doit pas depasser les limite que dieu a imposer et qui se trouve etre dans le coran

Commentaire

ecoute momo84 , se que tu raconte c'est importe quoi
                      les hadiths complète le coran , un exemple pour toi
                      -je jeune Lundi et jeudi
                      -je fait les trois jours du mois
                      -je jeune a la veille de Aid el Adha (jour Arafat )
                      - comment me comporter avec ma futur femme
                      - que dois-je dire quand je rentre au toilette (rachek)
                      - quand je rompe le jeune je rompe avec quoi ?
                      - que acte intime je dois pas faire avec ma futur femme
                      etc...

croit tu que je vais trouver toute c'est réponse dans le coran ?
                      non car c'est des sujet qui ne peuvent être placer fel coran mais sont dans les hadiths .
                      de se fait les hadiths sont complémentaire avec le coran et biensur si un hadith va a a contre du coran il est faux .
                      j'espère que se que je dit interprétera et te ferra changer avis inchallah et je le souhaite , sinon Allah rawen je peux rien faire pour toi .

Commentaire

salam

vue que les hadith te donne toutes les reponse et meme plus que le coran

une question pour voir si ta juste et si ton chemin et juste et ne se contredit pas
                        puisaque tu me dit que tu jeune Lundi et jeudi rois jours du mois a la veille de Aid el Adha..................ramadan

le ramadan tu commence le jeune a quelle moment et tu finit le jeune a quelle moment de la journer ???
                        Dernière modification par momo84, 26 octobre 2011, 13h50.

Commentaire

Oui et le monsieur..il marche dans la rue dans la vidéo...?
                          cet argument est encore plus grotesque..
                          prenant exemple du voile , toi tu interprète comme une soumission de la femme a l'homme alors que nous les musulmans c'est inverse on interprète comme une dignité pour la femme .
                          donc se monsieur a bien raison de pas la regarder pour pas donner occasion au chetan de le soudoyer , toi en te m’étant a la place de la femme tu la prendra comme un manque de respect alors que pour lui c'est tous le contraire il préfère pas la voir en signe de respect pour la femme mais surtout pour pas donner occasion a chetan de le soudoyer .

bon j'ai plus argument a te donner
                          salam a toi et a momo84 et a vous tous , je dois partir

Commentaire

tu techappe et tu repond pas

dit moi au moi comment tu jeune ???

Commentaire

Pourquoi a-t-il accepté d'être interviewé par une femme puisqu'il est si radical? Même s'il ne la regarde pas, sa voix douce, féminine pourrait le tenter non? Perso, j'aurais refusé de me retrouver face à un type pareil, et pas pour les même raisons que les siennes.

Commentaire

le ramadan tu commence le jeune a quelle moment et tu finit le jeune a quelle moment de la journer ???
                                c'est pas possible se que tu fait mon frère .
                                le coran est une parole divine et celui qui nie le coran n'est meme plus considérez comme musulman , c'est la une réponse certaine .

le coran ne parle pas de chose banale d'ici bas , y'a des jours de jeune non obligatoire et d'autre chose qui sont dans les hadiths .

alors que le coran lui c'est l'obligation , les 5 piliers de Islam
                                -la chahada (attestation de foi )
                                - les 5 prières de Islam
                                - le jeune du mois de ramadan
                                -la zakat
                                - et le pèlerinage
                                se sont des piliers de Islam , c'est des obligations , obéir a Allah a sont prophète Salla allayli wa Sallem , a c'est parents sauf si c'est contre Allah swt , la bonne conduite , reconnaitre les livres intérieures(l’évangile , la thora , etc..) , reconnaître tous les prophètes (Adam jusqu'au prophète Mohamed SWS)
                                se sont des obligations , tu verra jamais " feld" (non obligatoire) fel coran

le jeune commence de la première prière obligatoire a savoir Subh au couché du soleil Maghrib non que les arabes on donner au Maghreb , comme je t'est dit prècèdement il sont complémentaire et le coran ne dois jamais etre contre dit par les hadiths sinon le dernier et faux (hadith)
                                Dernière modification par maB2rOc, 26 octobre 2011, 14h08.

Commentaire

Chargement...
                                X