Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est la moindre des choses..pour moi ce n'est pas un argument..de respectabilité..
    et je n'essayerais pas de vous convaincre que c'est le cas, nos avis restent divergeant la dessus.

si c'est ses croyances personnelles ok..
    mais cela n'a rien a voir avec l'Islam..qui n'interdit pas de regarder une personne quand on lui parle.
    je dirais que votre interprétation de l'islam et la sienne diverge, et vous ne serais jamais d'accord sur la question, et c'est a partir de la que cela pose un probleme, donc a mon sens il faut arriver a accepter autruit malgres ces différences (dans la mesure ou il ne s'attaque pas a ma liberté), dans un souci de cohabitation, et cela passe par la copréhension (l'empathie).

c'est pour cette dame ..qui l'interview... on explique ..que ce monsieur est respectable et respectueux parcequ'il baisse le regards...je trouve que c'est tous le contraire..
    ce n'est pas comme que je vois les choses moi, je dirais plutot:
    "qu'il est resté respectueux malgres le fait qu'il ai baissé les yeux"
    mais cela reste mon avis, et ma façon de voir les choses.

bien au contraire...le fait de ne pas la regarder est un geste militant fort de jugement....
    Quand je me retrouve avec des membre de ma (grande) famille certain paysage on changé, certaines cousines on mit un hidjab, alors au moment ou je vais pour leur faire la bise, il peuvent avoir un geste discret de repoussement (comme avancer la main pour dire q'on ne fait pas la bise, on se serre la main), mais cela ne m'ennuis pas plus que cela, parceque je sais que c'est dû aux croyances et principes qu'ils ont adoptés.
    dailleur mtn quand je vois une fille de ma famille qui porte un hidjab je pose la question d'abors (meme si cela puisse paraitre bizzar), puis j'agis en fonction de la réponse, et la vie continue...

ps: jspr avoir bien clarifier ma vision.

Commentaire

• Il a le droit de regarder ou ne pas regarder qui i veut. Et aprés vous vous plaignez des moralisateurs.... pffff

Commentaire

• non non..je veux bien être convaincue..qu'on me montre juste..ou cela est écris que tu ne dois pas regarder une femme qui te parle.
        t'est serieuse la ?
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3350&page=7#68

j'ai répondus a ta preuve , une musulmane obéis a Allah subhan wa ta3ala et a sont prophète Mohamed salla allayli wa sallem .
        le prophète salla allayli wa sallem a dit tu obéis , tu reste pas tete a tete avec un homme (sauf famille proche)

je sais pas qui a déjà vue le films du prophète Ibrahim quand il rencontra des femmes est qu'il leur dit je passe devant ,guidé moi en jettant des pierres pour pas qu'il soit tenter de regarder la forme des femmes .

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)
        Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau :
        Dernière modification par maB2rOc, 07 décembre 2011, 11h55.

Commentaire

• @maB2rOc : Salam Mab2roc,

Derrière un rideau ? :22: OK, je comprends, c'est pour ça que les talibans voulaient équiper les nanas d'un rideau incorporé.

Et si la nana est journaliste ?

Et ce monsieur, pourquoi passe t'il à la tele ?

Et la voix de la journaliste, a t'il le droit de l'entendre puisque c'est une 3awra wala il doit fermer les oreilles ?
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• je sais pas qui a déjà vue le films du prophète Ibrahim quand il rencontra des femmes est qu'il leur dit je passe devant ,guidé moi en jettant des pierres pour pas qu'il soit tenter de regarder la forme des femmes .
            c'est sidna moussa (moise)

Commentaire

• 3alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh Misterover

Et si la nana est journaliste ?
              la television est cas particulier car ils sont minimun trois
              le cameraman ;la journaliste et celui qui est interviewer , le cas donc on parle est justement il sont tous les deux en une seul piece sans que personne voie du moins Allah subhan wa ta3ala voie

Et ce monsieur, pourquoi passe t'il à la tele ?
              Allah wahlem je connais pas sint intention

et la voix de la journaliste, a t'il le droit de l'entendre puisque c'est une 3awra wala il doit fermer les oreilles ?
              non les oreilles ne sont pas concerner
              apres Allah est plus savant !

Commentaire

• non ..désolé..tu ne sais pas lire..dommage..essaye encore..jamais il est indiqué ça..lis toute la sourate..et revient après..
                aie en fait quoi des hadiths ? madame ?
                tu n'a pas le droit de rester seul avec un homme seul est quand je dit seul c' est dans une piece ou y'a que toys les deux apres tu peut me dire non moi je te les prouver tu veut pas merliche car toi tu n'a aucune preuve de se que tu avance et tu parle sous la passions .

c'est sidna moussa (moise)
                salam 3alikoum Nadyr
                c'est exact pardon pour moi meme le prophete Mohamed salla allayli wa sallem le fessait

Commentaire

• Et ce monsieur, pourquoi passe t'il à la tele ?
                  Allah wahlem je connais pas sint intention
                  c'est le chef des salafiste syrien , un des plus influants de la rébellion actuelle contre le régime syriens
                  زعيم السلفيين السوريين أحد قادة الثورة الشعبية في سوريا

pourquoi passe t'il à la tele ?
                  il est invité par la meilleur journaliste libanaise au liban ou il se trouve !
                  elle invite que des présidants et des ministres ou des hommes qui font l'actualité politique .
                  s'ils n'a pas accepté se serai cons de sa part et en plus ils vont dire qu'il a eu peur ! ou qu'il se cache
                  sans oublié que les médias s'interessent rarement a eux ; sauf qu'on ils gagnent au vote .

Commentaire

• je perd mon temps avec toi juste une chose ne dit pas c'est hallal tu veut rester tete a tete avec homme c'est ton droit ,tu peut faire se que tu veut mais tu sort du chemin de dieu

Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme

*
                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Ibn ‘Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage. » Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé d'Allah, ma femme va faire le pèlerinage et moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. – Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), et va accompagner ta femme au pèlerinage. »
                    Rapporté par Al-Boukhari).

Commentaire

• voila pourquoi ALLAH demande aux femmes de se vetir d un voile et de na pas s afficher ...ce debat de sourd sur ce forum n aurait pas de raison d etre si l on mettait en application les prescription divines...wa allahu aalam

Commentaire

• non non..je veux bien être convaincue..qu'on me montre juste..ou cela est écris que tu ne dois pas regarder une femme qui te parle.
                        A vrai dire, la question de qui a raison et qui a tord me dépasse complètement, c'est juste que la chari3a le dit clairement que votre interprétation n'est pas valable, maintenant je pourrais comprendre que vous ayez adopté une approche différente pour comprendre et interpréter l'islam, j'en connais baucoup qui ont leurs propre manière de comprendre.

est ce que accepter autrui...c'est parler avec lui en le regardant ..?
                        accepter une personne ou un genre de personne, cela va de ne pas mépriser la personne (le minimum) jusqu'à vouloir vivre avec elle pour la vie (degrés trés élevé d'acceptation), bien entendu, moi je parle du minimum.

est ce que dans la compréhension..il y a le fait que cette femme n'a pas d'arrières pensées..?
                        si j'ai bien compris votre phrase, je dirais tout depend de son degres de sensibilité, et a quel point elle est compréhensive.

ah parcequ'en plus...le fait de baisser les yeux..et parler correctement est une vertu suplémentaire...?
                        faut pas trop en demander dans des cas pareil, moi tout ce que je demande c'est le minimum, car il n'y aura jamais plus que cela.

ton exemples est différent...
                        l'exemple est différent, oui, mais l'esprit est le même.

est ce que tu baisse les yeux..quand tu parles a une vielle personne...?
                        heu...tout depend, si c'est un grand père en colère, et que je sois toujours adolessant...

Commentaire

• salam
                          voila pourquoi ALLAH demande aux femmes de se vetir d un voile et de na pas s afficher ...ce debat de sourd sur ce forum n aurait pas de raison d etre si l on mettait en application les prescription divines...wa allahu aalam
                          dieu na pas dit de se voiler les cheveux
                          il na pas dit aux femmes de seffacer ou de ne pas vivre

se que tu dit se sont des prescription dimam

Commentaire

• mais si bien sur c est dans le Coran
                            sais tu que la pudeur est tres importante en islam

quand on voit l evolution du monde on le comprend...

Commentaire

• Ca craint, on est en 2011, tout le monde va vers l'avant, et nous sommes là à plus de 160 posts sur "faut il regarder le visage d'une femme"
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Mr.O

on est dans 2011 oui

regarde combien de personne dans des pays développé se suicide pour n'importe quoi !
                                regarde combien suivent l'actualité d'une star ou un réalité tv etc
                                combien de forum sur la toile qui parle de n'importe quoi et combien s'insultent entre car leur équipe du village a gagner un match.

regarde combien y a de débats sur le string de JLO ou se qu'elle a en dessous ..
                                c'est du sujets moins important que n'importe qu'elle religion ou croyance dans le monde

alors l'islam qui es plus qu'une religion une "philosophie" et mode de vie ! smahli le suivant peut etre est une insulte pour votre communauté qui vie en occident ,mais win rakom w win rahom les juifs , hkamto fel rechi .

Commentaire

Chargement...
                                X