Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrer les fêtes des mécréants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai commis une erreur alors...

J'ai felicite les mushrikines de leur fetes j'ai bien fait attention de ne pas citer Noel...et c'etait dans l'espoir de leur faire voir les musulmans d'un autre oeil et que les musulmans sont tolerants que je l'ai fait...apres tout je me dis "Lakum dinoukum wa lia dini"..

Asstaghfirou Allah

Commentaire

Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :
      Comment un incroyant peut-il avoir une religion ?
      Noél, à part la messe de minuit... Y a rien de religieux: C'est même paien...
      Tout comme le Nouvel An... rien de religieux non plus.
      Dernière modification par Avucic, 23 décembre 2011, 12h04. Motif: correction
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Donc c'est normal de fêter le jour
        Mise à part toute considération religieuse, on fête quoi au juste ?, pourquoi on le fête ? Et on le célèbre comment ?

@Lyna.S
        Ce n’est pas
        "Lakum dinoukum wa lia dini"..
        Mais c’est plutôt

" Lakum dinoukum wa lia din" la petite différence maque de grandes implications
        Dernière modification par elbieroi, 23 décembre 2011, 05h25.

Commentaire

Célébrer les fêtes des mécréants
          tmenikologie taa savone.

Commentaire

D'un point de vue purement religieux l'interdiction est claire net.

Le reste c'est que de la philosophie du trottoir, celui que veut fêter n'a pas besoin de se justifier par je ne sais quel argument.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Vous êtes des vrais tarés.

Pour moi c'est simple, une fête est toujours bonne à prendre, il y'a rien de spirituel pour la majorité de ceux qui fêtent Noel. D'ailleurs, presque la moitié de français par exemple fêtent Noel tout en étant des athées.

Pour moi, par exemple pour Noel, si je suis dans un pays chrétien, je partagerais leur fêtes, je parle du côté festif, la bouffe et tout, cela fait partie des bonnes manières, tu peux commencer ton repas de Noel juste après Salate el 3icha, et tu ferras des cadeaux à tes enfants, ... tout le monde fait la fête, pourquoi pas toi, tu ne vas pas à l'église, tu ne vois rien de religieux la dedans, ta religion c'est l'Islam. En plus, pour un enfant, ça perturbe, faut lui expliquer c'est quoi cette fête, il faut lui faire son cadeau, ... et d'ailleurs, les enfants adorent ça, le fils d'un pote est tout fier en annonçant que lui a 3 fêtes, Noel Aid Sghir, Aid el kbir, ... et il a un cadeau par fête, les autres enfants sont là "Waw, c'est la classe chez Vous"

Par contre, je ne comprends pas ceux qui le fêtent dans un pays musulman.

Pour le jour de l'an, c'est la fête de la fin de l'année, si vous êtes contre, faut tout calibrer sur l'année lunaire. De toute façon, moi je fête aussi le jour de l'an persan, je trouve que c'est sympa, c'est le premier jour du printemps, et je fête le jour de l'an berbère.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Le reste c'est que de la philosophie du trottoir, celui que veut fêter n'a pas besoin de se justifier par je ne sais quel argument.
                + 1000

celui qui souhaite fêter , fête en oute connaissance de cause et celui qui ne souhaite pas fêter le fait de la même façon......

il ne nous revient pas a de juger qui que se soit
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

Pour moi, par exemple pour Noel, si je suis dans un pays chrétien, je partagerais leur fêtes, je parle du côté festif, la bouffe et tout, cela fait partie des bonnes manières, tu peux commencer ton repas de Noel juste après Salate el 3icha, et tu ferras des cadeaux à tes enfants, ... tout le monde fait la fête, pourquoi pas toi, tu ne vas pas à l'église, tu ne vois rien de religieux la dedans, ta religion c'est l'Islam. En plus, pour un enfant, ça perturbe, faut lui expliquer c'est quoi cette fête, il faut lui faire son cadeau, ... et d'ailleurs, les enfants adorent ça, le fils d'un pote est tout fier en annonçant que lui a 3 fêtes, Noel Aid Sghir, Aid el kbir, ... et il a un cadeau par fête, les autres enfants sont là "Waw, c'est la classe chez Vous"

MO ce genre d'argument ne peuvent faire face a ce que a été cité des les hadith et les ayat pourtant sur l'interdiction de fêter autre chose que les fêtes pour musulman.

Commentaire

Pour sûr

Entre un mécréant (sic) et un intolérant le choix est vite fait !

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@Histo : Mais le contexte n'est pas le même.

A l'époque, les fêtes étaient purement religieuses, contrairement à maintenant ou on fait que bouffer, et ce sont des jours fériés.

Il y'a une certaine logique dans l'Islam, sinon ça serait une religion fermée, ce qui n'est pas le cas.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Féliciter les mécréants pour leurs fêtes religieuses est haram
                        pinaise a la tit boutique je dois dire au moins 100 fois par jour " passez de bonne fêtes et bon noel "

je suis pas dans la m***e
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

Commentaire

Coucou Lilou

Penses à croiser les doigts derrière le dos histoire de garder la tête hors de la m****

../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@lilha tu es cuites ... (loll le jeux de mot)

@MO non mon ami il faut pas chercher à travestir l'islma pour plaire et répondre au besoin de l'époque. faire ça c'est remmetre en cause A-sunna et faire dépendre les fetwa d'aujourd'hui de savant qui se proclamerai prophète ?!

L'islam à ces "incohérences " vu d'un œil "moderne", c'est à prendre où à laisser mais pas à travestir.

Commentaire

histo j'allais dire grillé

Penses à croiser les doigts derrière le dos histoire de garder la tête hors de la m****
                              miss madame, tu crois que je serais épargner si je fais ça

pffff c mort je pense
                              Boris Vian

Commentaire

@Histo : L'Islam n'est pas un package ou il faut tout prendre d'un coup, ou tout laisser. Là, tu es en train de parler comme un salafiste

L'Islam est une religion intemporelle, ce sont les littéralistes très à la mode en ce moment qui veulent faire de l'Islam la religion de l'interdit et de l'intolérance.

Partager un festin pour une fête sans conviction religieuse est loin d'être un acte anti-Islam. A l'époque, fêter une fête religieuse état un acte sérieux d'un point de vue religieux. Je ne cherche ni à travestir l'Islam, ni à essayer de plaire, j'estime juste que l'Islam est plus important que ça, et plus haut que ça.

Commentaire

Chargement...
                                X