Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuscrit de Samrakand et différences avec le Coran actuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manuscrit de Samrakand et différences avec le Coran actuel

Y'a t-il des différences entre la plus ancienne version du Coran du Calif Uthman encore conservé à Samrakand et la version actuelle ? Les Choyoukh et exegetes musulmans répondrons sans surprise par le négatif.

Mais la réalité est toute autre, comme le montre l'extrais suivant d'une émission égyptienne avec l'ancien secrétaire général de l’Union mondiale des savants musulmans Mohamed Selim al-Aoua ( الأمين العام السابق للأتحاد العالمي لعلماء المسلمين).
    Ce qui est désolant, c'est que al-Aoua nie sans scrupule et sans honte les preuves intangibles qui lui sont présentés sur l'existence de différences. Pour un ancien secrétaire général de l’Union mondiale des savants musulmans, essayer d'inventer de ridicules acrobaties et mensonges pour nier ce qui est limpide est tout simplement inapproprié pour une personnalité de ce rang, il aurai pu respecter un tant soit peu l'intelligence du téléspectateur Égyptien et arabe en général.

Que pensez vous de ces différences et que penser vous de l'attitude de ce monsieur?

Dernière modification par Evidences, 21 décembre 2011, 14h00.

salam

tu peut traduire en francais les point principaux

Commentaire

ya pas de difference en plus le montage est tres mal fait par un chretien egyptien .. moi en 2011 avec le stylo le plus moderne j arrive pas a ecrire le meme mot 2 fois de la meme facon

Commentaire

momo84

La video est claire et n'a pas besoin de traduction, puisque les illustrations parlent d'eux mêmes. Il y a clairement différence pour au moins quelques mots, mais ce monsieur, à l'image de notre amis forumeur Mounir, veulent faire avaler aux telespectateur des couleuvres de la taille du mont Everest juste pour éviter la catastrophe.

Une indication qui montre que les faits présentés sont bien réels est que jusqu'à maintenant aucun forumeur n'a pu en apporter une réfutation. Peut être que certains acceptent ces variations, mais ce qui est sidérant c'est que cette personalité académique les nie toute honte bu.
        Dernière modification par Evidences, 21 décembre 2011, 18h11.

Commentaire

je pense que ça s'appelle chercher des poux sur la tête d'un chauve....
          certains s'excitent sur une différence dans une lettre ou d'un mot sur un ancien manuscrit écrit a la main par une personne ...c'est la que j’hallucine moi.

pour Mohamed Selim al-Aoua je trouve qu'il a bien parlé, et j'ai la certitude que celui qui a monté la vidéo ne fait même pas la différence entre : (ـه et ه)
          Dernière modification par bouberita, 21 décembre 2011, 19h33.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ils font douter que eux même , zerma 5 milliards de mécréants non rien trouvé de quoi se mettre sous la dent et 5 minables de FA viennent trouver une erreur !
            Sourate 41 FUSSILAT (LES VERSETS DÉTAILLÉS)
            41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
            42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Commentaire

Voila comme je te l'avais dis momo, rien de concret dans les réponses ...

Une image est meilleur que mille mots et peut mettre à nue bien de tromperies.

Dernière modification par Evidences, 21 décembre 2011, 20h13.

Commentaire

salam

pour shadok
                science afarid se nest pas moi

si je voulait jaurait mis c video de mon propre chef
                si moi jetait sciences quest se qui menpecherai de poster cette video ???

le fait que je me cache dans un autre pseudo alor que je suis moi meme derriere un psuedo na pas de sens

les gens dans les forum qui utilise plusieur pseudo
                sont des gens qui ont ete radier du forum et il viennent avec dautre pseudo
                moi jai jamais fait de probleme ou manquer de respect a des gens pour quon radie mon pseudo

ensuite
                je maitrise pas larabe je demande seulemnt se quil ya dans la video
                quelles est le contenu sur quoi ca se base
                c normal que je minterrese

apres il est normal de de trouver des gens different dans un forum
                ca sert a ca un forum
                dans de se forum a dominance sunnite il est normal de voir des gens pensant autremant que les sunnite ou netant pas sunnite
                comme dans dautres forum a dominance chretienne ou ather par exemple il ya des sunnite qui vienent montrer leur point de vue

ca sert a ca un forum sinon il aurait fallut un blog ou la il ya pas de divergence de penser
                je pense un jour ou lautre il faut accepter que dautre soit et pense differement malgrer leurs erreur
                et ne pas les insulter ou les accuser de juif ..............

ensuite pour sciences
                sur limmage que ta donner est se que tu peut me dire se qui a ete rajouter ???
                change telle le sens du verset ???
                Dernière modification par momo84, 21 décembre 2011, 20h20.

Commentaire

sur limmage que ta donner est se que tu peut me dire se qui a ete rajouter ???change telle le sens du verset ???
                  Ce n'est pas un changement dans le sens, mais dans les mots.

Dans la version de Othman, on lis : "Wa Houa 3ala kouli ..."
                  Dans la version actuelle, on lis : "Wa Allahou 3ala kouli ..."

Tu peut trouver cela pas très important, mais pour l'orthodoxie c'est assez grave. La preuve, le monsieur essayer de nier le fait, qui est on ne peu plus claire, en affirmant de façon ridicule que le mot Houa est typer Allah.

Et c'est cela qui m'étonne véritablement.
                  Dernière modification par Evidences, 21 décembre 2011, 20h30.

Commentaire

Science Light cette question assez épineuse mérite d’être poser a des savants , je peut pas personnellement y repondre puis que je suis pas Arabophone .

Commentaire

salam

se que tu me dit me fait penser aux differente mode de lecture

il ya 14 lecture dont deux les plus popualaire qui est le haffs et le warch
                      ten as entendu parler ???

dans ses 14 lectures il ny as des mot different mais le sens ne change pas

ps:sinon c quoi ta croyance

Commentaire

moi j'ai déjà entendue parler des 7 façons de réciter le Coran

http://www.youtube.com/watch?v=gDpBn8CNOB8

après Allah wahlem

pour Science light j'ai poser ta question dans un site et insh'Allah il me repondrons
                        Dernière modification par maB2rOc, 21 décembre 2011, 21h46.

Commentaire

Vous n'êtes pas arabophones les gars ? C'est assez limitant faut avouer si l'on compte étudier l'Islam et son histoire.

ps:sinon c quoi ta croyance
                          Sans croyance religieuse.

Commentaire

Vous n'êtes pas arabophones les gars ? C'est assez limitant faut avouer si l'on compte étudier l'Islam et son histoire.
                            je tiens a dire que c'est très exceptionnel mais je suis d'accord avec toi un Musulmans doit forcément savoir Arabe .

Commentaire

Esr ce que ça change la definition entre `houa`et Allah?
                              Ne parle pas d'orthodoxie en islam stp.
                              La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                              X