Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuscrit de Samrakand et différences avec le Coran actuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Science light

Je te défi de me ramener la bonne version du manuscrit de Samrakand et de montrer au lecteur que celle que j'ai posté était une fausse.
    Si a toi de nous ramener des sources scientifiques sérieuses et non des vidéos de charlatans que tu assumes qui ne sont pas entièrement correctes. Comment croire qu’une partie n’est pas juste et une autre oui. Un peu de sérieux Mr le Scientifique.

Si la version du manuscrit de Samrakand présenté dans la vidéo était une fausse comme tu le prétend, comment ce fait-il que cela ait pu échappé à un académique ancien secrétaire général de l’Union mondiale des savants musulmans comme Al-Aoua ??
    Je ne me base pas sur une discussion d’un plateau de télé, d’une personne prise au dépourvue sur une sujet aussi sérieux, mais sur des études scientifiques des manuscrits du Coran.

Si tu veux connaitre la liste des manuscrits du Coran, conservés dans les musées, voici une liste exhaustive (d'une source sérieuse) :

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/

Tu trouveras différents manuscrits qui sont plus anciens que celui de Samrakand. Dis-moi pourquoi tu veux confronter le Coran uniquement à cette source ? Supposons que l’exemple que tu as donné est vrai et qui peut être une erreur de retranscription comme je l’ai prouvé pour d'autres versets. N’est-il pas judicieux et scientifiquement correct de confronter le Coran actuel à plusieurs manuscrits à notre disposition pour pallier à d’éventuelles erreurs de retranscription ? Ce travail a été fait, avec plusieurs manuscrits comme celui de l’Egypte, est a prouvé qu’il n y a pas de différences avec le Coran que nous connaissons. Tu ne pourra jamais prouver que le Coran est falsifié je te défie. Ce n'est pas moi qui te défie mais Dieu.

Ton inconsistance et ta malhonnêteté sont complètement mis à nue.
    Il n y a pas plus malhonnête que celui qui veut tromper les musulmans par des mensonges.

Je ne répondrai pas au reste de tes propos déplacés qui prouve ton bas niveau intellectuel !
    Dernière modification par shadok, 26 décembre 2011, 00h09.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dommage que tu ait raté l'occasion de te montrer honnête, reconnaitre clairement qu'il y a différence et condamner l'attitude lamentable de Al-Aoua, ça aurai été à ton honneur.
      regarde au moins se poste pour comprendre la différence d’écriture
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7575&page=5#44

Commentaire

Salam maB2rOc

Sa spécialité est la pêche dans les poubelles des sites athéistes. Tous les sujets qu'évoque ce minable sont sur d’autres forums.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Slt shadok j'avais un miminum de considerations pour sciences light et j'espere que tu liras ça light car il ne joue pas de double face comme pas mal de personnes ici, il est clair et sincère dans sa démarche mais là je viens de voir qu'il poste pas mal de topic dans le seul but de dénigrement et de renonciation à la foi musulmane (cf topic traitant du livre poubelle qui se vend au furet ou à auchan concernant la convertie qui a tout laissé tombé) et je trouve cela décevant laisse le furet faire son travail la masse moutonniere se charge d'acheter et lire tkt

Commentaire

Salem a tous.

Merci pour le lien MaB2roc, j'ai lu un petit peu ce qu'il y'a d'écrit et ils sont clairement pathétiques.
            Ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ils ont du mal a comprendre les métaphores c'est risible.

@Sciencelight
            As tu aussi une lecture enfantine et littéraliste ?
            Permet moi de te dire ce que je perçois de tes intentions, on dirait que tu as perdu la foi mais pas complétement, tu as ce besoin de prouver ( ou pas ) que dieu n'existe pas et que l'islam est une fausse religion inventé par les hommes et que d'autres musulmans pensent comme toi ainsi tu te sentiras plus tranquille et rassuré sur ton ''athéisme''.

Soit libre de tes pensées et de tes actions, assumes tes choix et vis ta vie.

Je ne comprendrais donc jamais les athées puisqu'ils ne croient pas en dieu pourquoi est-ce le sujet persistant de leurs discussions.

Si je ne croyais pas je n'y penserais pas et n'en parlerai donc jamais !

Salem
            A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

Commentaire

Si je ne croyais pas je n'y penserais pas et n'en parlerai donc jamais !

slt dif il y en a parmis eux qui ont une haine de tout ce qui est religieux et qui la combatte, voilà les vrai fanatiques

Commentaire

@Shadok
                Je ne t’autorise pas à me traiter de lâche. Voilà ce qui arrive lorsqu’on n’a pas d’arguments on tombe dans les bassesses des insultes personnelles.
                Pls, arrete de faire ta vierge éffarouchée, tu commences par insulter les gens et quand ils te rendent al monnaie tu t’offusques, on dirais un gamin qui chiale devant sa maman après avoir reçue une leçon.
                Regarde par quoi tu as commencé de me traiter
                Envoyé par Shadok
                une vidéo d’ignorants et de gens malhonnêtes comme toi
                Envoyé par Shadok
                les personnes de ton espèce
                Alors ravale ton tastatt
                Je te renvoi à ton topic de l'hypocrisie que tu as créé, tu trouvera un miroir labas pour te regarder dedans.

Vous êtes tous comme ça, les insultes et le mépris est votre seule arme, arme des faibles d'esprits.
                Dernière modification par Evidences, 26 décembre 2011, 01h03.

Commentaire

Vous êtes tous comme ça, les insultes et le mépris est votre seule arme, arme des faibles d'esprits.

je n'aurai pas dit cela de toi avant ton topic sur le livre qui se vend au furet du pur mépris

Commentaire

Slt shadok j'avais un miminum de considerations pour sciences light et j'espere que tu liras ça light
                    je n'aurai pas dit cela de toi avant ton topic sur le livre qui se vend au furet du pur mépris
                    Qu'est ce qui te dérange ? Vous n'aimez que ceux qui vous caresse au bon sens du poile !? Ceux qui vous envoi que des roses ou vous disent que vous êtes les meilleurs, que votre religion est la meilleures et que tout les autre sont cons ?

Grandi un peu toi aussi.

Commentaire

en quoi le fait de poster un site appeler "aime-Jesus" peut donner raison a ton topique ?

Commentaire

maB2rOc ton argument est fallacieux et sans importace, tu peut verifier les sources.

Commentaire

@Science light

Pls, arrete de faire ta vierge éffarouchée, on dirais un gamin qui chiale devant sa maman après avoir reçue une leçon.
                          Regarde par quoi tu as commencé de me traiter
                          Quelle leçon, tu me fais rire ?! Combien de fois, tu as pris de raclés sur ce forum après les mensonges que tu avais posté. Les intimidations et les insultes ne marchent pas avec moi. Ce n’est pas ma personne qui est en jeu ici.

Je te renvoi à ton topic de l'hypocrisie que tu as créé, tu trouvera un miroir labas pour te regarder dedans
                          Le post sur l’hypocrisie je l’ai créé pour des personnes comme toi qui lisent le Coran et connaissent la vérité mais essayent de tromper les musulmans par des mensonges. Il n y a pas plus hypocrite que quelqu’un qui veut semer la controverse au sein des croyants. Si tu ne te repentis pas, tu connais très bien où sera ta destinée.
                          Dernière modification par shadok, 26 décembre 2011, 21h02.

Commentaire

en plus tu nie que sa vient de se site ?

http://aimer-jesus.net/lislam/46-lis...n.html?start=8

donne nous le lien alors car t'est annerie sont facile a retrouve et google ne ment pas

Commentaire

le pauvre est en période de thérapie, ça dure depuis 2 ans je crois, aidez le à se sentir mieux

Commentaire

De toute façon le coran est connue par cœur sans faute par des femmes et des hommes pieux depuis que l'islam existe.

Commentaire

Chargement...
                                X