@Science light
Si a toi de nous ramener des sources scientifiques sérieuses et non des vidéos de charlatans que tu assumes qui ne sont pas entièrement correctes. Comment croire qu’une partie n’est pas juste et une autre oui. Un peu de sérieux Mr le Scientifique.
Je ne me base pas sur une discussion d’un plateau de télé, d’une personne prise au dépourvue sur une sujet aussi sérieux, mais sur des études scientifiques des manuscrits du Coran.
Si tu veux connaitre la liste des manuscrits du Coran, conservés dans les musées, voici une liste exhaustive (d'une source sérieuse) :
http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/
Tu trouveras différents manuscrits qui sont plus anciens que celui de Samrakand. Dis-moi pourquoi tu veux confronter le Coran uniquement à cette source ? Supposons que l’exemple que tu as donné est vrai et qui peut être une erreur de retranscription comme je l’ai prouvé pour d'autres versets. N’est-il pas judicieux et scientifiquement correct de confronter le Coran actuel à plusieurs manuscrits à notre disposition pour pallier à d’éventuelles erreurs de retranscription ? Ce travail a été fait, avec plusieurs manuscrits comme celui de l’Egypte, est a prouvé qu’il n y a pas de différences avec le Coran que nous connaissons. Tu ne pourra jamais prouver que le Coran est falsifié je te défie. Ce n'est pas moi qui te défie mais Dieu.
Il n y a pas plus malhonnête que celui qui veut tromper les musulmans par des mensonges.
Je ne répondrai pas au reste de tes propos déplacés qui prouve ton bas niveau intellectuel !
Je te défi de me ramener la bonne version du manuscrit de Samrakand et de montrer au lecteur que celle que j'ai posté était une fausse.
Si la version du manuscrit de Samrakand présenté dans la vidéo était une fausse comme tu le prétend, comment ce fait-il que cela ait pu échappé à un académique ancien secrétaire général de l’Union mondiale des savants musulmans comme Al-Aoua ??
Si tu veux connaitre la liste des manuscrits du Coran, conservés dans les musées, voici une liste exhaustive (d'une source sérieuse) :
http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/
Tu trouveras différents manuscrits qui sont plus anciens que celui de Samrakand. Dis-moi pourquoi tu veux confronter le Coran uniquement à cette source ? Supposons que l’exemple que tu as donné est vrai et qui peut être une erreur de retranscription comme je l’ai prouvé pour d'autres versets. N’est-il pas judicieux et scientifiquement correct de confronter le Coran actuel à plusieurs manuscrits à notre disposition pour pallier à d’éventuelles erreurs de retranscription ? Ce travail a été fait, avec plusieurs manuscrits comme celui de l’Egypte, est a prouvé qu’il n y a pas de différences avec le Coran que nous connaissons. Tu ne pourra jamais prouver que le Coran est falsifié je te défie. Ce n'est pas moi qui te défie mais Dieu.
Ton inconsistance et ta malhonnêteté sont complètement mis à nue.
Je ne répondrai pas au reste de tes propos déplacés qui prouve ton bas niveau intellectuel !
Commentaire