Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ne doivent pas voyager sans mahram

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les femmes ne doivent pas voyager sans mahram

Il faut souligner, c'est que la grande majorité des savants des différentes écoles (hanafite, châféite, mâlékite et hambalite) s'accordent pour considérer qu'une musulmane n'a pas le droit d'effectuer un voyage de plus de 80 Km sans être accompagnée d'un des proches parents ("Mahram") ou de son époux.

vos avis sont les bienvenue
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Je trouve cela ridicule. Par les temps actuels où une femme peut occuper n'importe quelle fonction, allant de juge à enseignante en paassant par chauffeur de Taxi et j'en passe.... On en est encore à trouver des trucs interdits aux femmes.
    Allez expliquer à une universitaire qui doit présenter une communication à Berlin, Paris, Tunis, Amman, Londres ou New york qu'il lui est impossible de voyager seule. Ridicule.

Commentaire

damlagul

oui c'est vrai..........en Islam c'est interdis a une femme de voyagaer sans mahram au delas d'une certaine distance .........tu veut nos avis sur un truc qui et de la religion,!!!!!!!!!!!!?

@jawzia

y'as plus ridicule que la façon avec la quelle tu parle de la chose.....et a mon quand tu parle d'un truc dans une religion fait le avec réspéct a ceux qui y crois et qui la pratique stp pour évité a tout le monde de tombé dans le ridicule
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

...precision...

C'est inexact...il faut ne faut pas interpreter et sortir du context...

Commentaire

Tout dépend du pays ou la femme se trouve, il s'agirait là de sécurité.
          Je vais vous dire un secret: les femmes d'aujourd'hui savent lire et écrire et même compter!! Waou!!
          Alors si ta femme qui habite Constantine veut aller voir seule sa mère à Oran ou sa soeur à Paris et doit prendre l'avion... c'est non? Ridicule effectivement...

Commentaire

Ridicul pas tant que ca ,question correct à mon avis ca depend du cote ou l'on se sens le mieux,aucune femme n'accepterais ca c'est sure ,sauf celle qui n'a nul part ou aller en avion,à mon avis ceci est plutot une question de confiance,quant on sait que c'est l'islame qui à donner le droit et la liberter a la femme,je pense plutot que sa pouvait etre risquer a l'epoque de part la liberte toute freche que l'islame donnait aux femmes ,mais aujourd'hui la permition ou le consantement suffise a une femme pour aller au delas de 80km à mon avis et d'ailleur pourquoi 80 et pas 110,120,130,.....?

Commentaire

Allez expliquer à une universitaire qui doit présenter une communication à Berlin, Paris, Tunis, Amman, Londres ou New york qu'il lui est impossible de voyager seule. Ridicule.
              En effet, ridicule dans un cas comme celui-ci ! Il ne s'agit plus ici de religion, mais de simple adaptation au monde qui est, et qui a changé à 100 % ! Il n'y a rien d'irrévérencieux ici à dire les choses telles qu'elles sont. Amicalement,

Tazerwalt

Commentaire

je rejoins Kika dans le sens où je pense qu'il s'agit plus d'une question de sécurité que de confiance. Les femmes ne sont pas toutes le diable incarné, il fau cesser de les voir comme des enfants capable de commettre les pire péché quand on les laisse seul, quand bien même c'est devant Dieu qu'elle rendron compte de leur éventuel péché.
                Je vois plutot cette recommandation comme un souci de préservation de la femme. C'est vrai qu'il est plus dangereux pour une femme de voyager seule, et encore plus quand il s'agit de voyager dans un pays du maghreb ou du moyen orient...simple constatation.

Commentaire

Je persiste et signe : L'idée est ridicule. Je ne m'aviserai certainement pas à critiquer la religion en tant que tel, mais l'interprétation de certains.
                  Il y a quelques mois, dans une emission radiophonique, une universitaire posait la problématique suivante :
                  - Elle devait participer à Paris à un congrès. Sachant que les travaux devaient durer toute la journée (jusqu'à 20h). Elle affirmait que faire le ramadan dans ces conditions etait très dur pour elle et qu'elle était dans l'incapacité de contribuer pleinement aux travaux. Elle s'interrogeait sur la possibilité de ne pas le faire et de rendre les jours comme le stipule la religion.

L'imam a eu l'intelligence de lui dire : OUI, vous pouvez ne pas le faire et il donna une explication des plus éloquente.

Commentaire

...intelligence..

Decidement..les "savants " nous ferait avaler n'importe aux femmes..heureusement qu'on ne s'arrete pas à ce genre de lecture ou d'interpretation...

ps:
                    que se passe t 'il si la femme voyage 80,7 km...??? elle est dans l'illegalité??

elle devient indigne ??

Commentaire

L'idée n'est pas ridicule mais n'est plus adaptée à nos jours. Comme cette régle je ne crois pas qu'elle soit marquer dans le Coran, je pense qu'elle peut étre modifier...

Commentaire

L'idée n'est pas ridicule mais n'est plus adaptée à nos jours
                        tu devrais editer un livre sur le Fikh et l'exgete adaptés à Nos Jour

Mr le Faki'h
                        Dernière modification par karimalia, 21 juin 2006, 20h47.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

avant il y'avait pas les transports en commun
                          est a l'époque les gens voyageaient sur des chameaux
                          alors peu etre qu'ils veulent simplement dire ,,,,,,c'est savant , que c'est interdit aux femmes de voyager seule ds le désert sur les chameaux , c'est fatiguant pour elles est elles peuvent ce perdre ds le désert
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Salam

comme d'hab............quand il sagit de religion tout le monde se permet de laché totu se qu'il lui pase par la téte ...........voir imbécillités

de tout façon c'est le genre de sujet dans le quel générallement on arrive a aucun résultat

j'ai lus un poste dans le quelle une on se pose si ma femme avait a aller voir sa mére a constantine ou a paris ou je ne sais où es que elle pourra aller seule

et bien..........je vais chercher dans la question de prét et si je suis convincu quel peut pas y aller alors elle iras sinont elle n'iras pas et je pense que la réponse a priori est non car .............la femme a elle le droit d'aller au hadj toute seule?...............la réponse et non et ça je le sais alors si ell ene peut accomplire un pilier de l'islam et aller "rendre visite a Dieu" suite a son invitation c'est sure quelle ne vas pas aller voir sa mére pour la même raison

et celle ou ceux qui trouve ma réponse ridule(je fait référence a ce que j'ai pu lir avant) je leurs fait savoir que je trouve aussi leus façon de pensé bien plus ridicule
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

et celle ou ceux qui trouve ma réponse ridule(je fait référence a ce que j'ai pu lir avant) je leurs fait savoir que je trouve aussi leus façon de pensé bien plus ridicule
                              au contraire ! c'est tout a fait logique ce que tu dis

Personnellement, Je classerai en AUCUN CAS une question de Ridicul lorsqu'il s'agit de Religion.

je pense que se genre de question doivent etre Posées a un Homme de Science (3alim/savant) par le (la) conserné.

a moins qu'un (3alim/Savant) du Fikh rode dans ce Forum
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                              X