Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ne doivent pas voyager sans mahram

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Karimalia pas la peine d'étre aussi agressif j'ai juste donné mon avis. Tu seras d'accord avec moi quand je dis que seul le Coran est immuable. Si cette régle est marquée dans le Coran alors elle est obligatoire sinon elle peut étre modifier, maintenant tu m'as l'air plus qualifié que moi sur ce sujet alors dis mois si c'est faux ou pas?

Commentaire

bonjour

le voyage de la femme musulmane seule c'est à dire sans mahram et interdit même pour allé a la mecque, mais j'ai lu aussi que si vraiment elle n'avais pas de mahram elle pouvais effectué ce voyage a la mecque avec des femmes dite musulmanes un groupe de gens sans aucun repproche
      La femme doit être accompagnée d'un proche parent [mahram]

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu dit: "Il est interdit à toute femme qui croit en Dieu et au jour dernier de faire un voyage d'un jour et d'une nuit sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser". (al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Abbàs rapporte qu'il a entendu le Prophète dire: "Surtout qu'un homme ne reste pas en tête à tête avec une femme sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser. De même que la femme n'a pas le droit de voyager sans être accompagnée de ce parent".
      Quelqu'un dit: "O Messager de Dieu! Ma femme est sortie en pèlerinage et je viens d'être enrôlé pour telle campagne militaire".
      Il lui dit: "Va plutôt faire le pèlerinage avec ta femme". (al-Boukhâri, Mouslim)
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Alors dans ce cas ce n'est pas permis en effet. Je n'avais jamais lu ces hadiths.

Commentaire

Salam

je vous signal que l'interdiction pou rla femme n'est pas celel de voyager mais plutot celle de voyager seule ........et ectte interdiction n'est pas forcement lié a la confiance ou un truc du genre.........je ne maitrise point la question

celui qui a dis les hadith que wacila avait cité et le prohéte SWS et se prophéte ne disais rien de lui même c'est UN PROPHET de Dieu pour ceux qui crois biensure

et se Dieu sais se qui c'est passé se qui se passe et se qui vas se passé;uen fois qu'on crois en ça ;on sais que Dieu connaissait lexistance d'avion il y'a 14 siécle de ça;que la femem occupera des poste;mais dans le hadith on lit pas uen date de péremntion a la fin de se hadith

l'Islam nosu ainvite a médité et a pensé sur tout mais pas sur des diréctive d'ivine,des trucs sur les quel ona l'avis du TOUTPUISSANT lui même

celui qui se dis musulmans et qui cois sais que et le Coran et la Sunan sont valable pour tout les temps

alors a mon avis les diréctive sont la avec des hadith et tout se qu'il faut

celui qui veut les appliquer le fera pour lui même et celui qui ne veut pas aplliqué le fera a l'insus de lui même............chaque personen n'est résponsable des ces propre acts seullement ........mais de la a dir Dieu SWT c'est trompé ou son Prophéte SWS a dis n'importe quoi.........alors la please

wa Allah a3llem que Dieu nous guide
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

pour ce qui pense que c est interdit de voyager seul pour une femme il faut vous rappeler que il y a plein de femmes qui n on ni pere ni frere et ni mari
            moi je connait une femme musulmane femme d affaire son pere est decede elle n a jamais eu de frere et elle a divorce de son mari qui s est remarié
            donc alors une femme si elle n a plus de mahram dans sa famille elle doit s enfermer dans sa maison et ne plus sortir
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

...Conclusion..

Vous Comprenez pourquoi ..après ce genre de discussions..pourquoi les pays arabes..ne sont pas près de se developper...

Commentaire

@aniasse

Cool
                et dapré toi mozard
                Comment les paye arabe peuvon se dévlopér.
                a toi qui a une vission sur le dévlopment!!

Commentaire

aniasse

waaaaaaaaawou quelle conclusion;et quelle ouverture d'esprit
                  c'est a ça que se résume le devellpement pour toi............alors je confirme on se developpera jamais ................ayeayeaye

Commentaire

ah ça c'est sur
                    ont ce développera certainement un jour , ça c'est sur ..
                    gardant espoir
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

S'adapter au monde , ...

... un besoin vital , crucial pour tte religion ! Que ce soît l'Islam ou non , une religion qui ne le fait pas perd de sa crédibilité , de sa force et sera vouée à une prise de distance de ses fidéles !
                      L'Homme a besoin qu'on le guide dans le monde dans lequel il vit au quotidien .
                      Vouloir interdire à une femme d'aller travailler , seule me paraît être un manque de confiance que l'homme ressent , cette confiance en soi qui lui fait défaut !Ceci n'a plus sa raison d'être de nos jours .

Commentaire

salut said je suis tout a fait daccor avec toi et tu sait j en connait encore beaucoup d homme qui interdit a sa femme de travailler ca existe meme en l an 2006 mais j espere que ca n existera plus dans quelques annee
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Faut peut-etre accépter le fait que la Charia est faite pour réglementer la vie des arabes du 7eme siècle. Et son application est absolument impossible aujourd'hui.

Commentaire

...Conclusion..suite..

@Poste 13...
                            bonsoir...je n'ai pas la réponse quant au developpement des pays arabes..mais ce qui est sur..ce n'est pas en se posant ce genre de questions existencielle..sur la pseudo identité arabo-musulman et qui feront avancer les choses...la preuve en est :
                            Aucun pays arabe n'est developpé...tous les pays arabes ont des problèmes avec leurs femmes...

@ someone...
                            Ce n'est pas de l'étroistesse d'esprit loin de là ..et au contraire...c'est parcequ'on vie dans l'autosatisfaction ..et dans l'auto-"on est plus fort" et l'auto-"notre culture est superieur"..que finalement..on ne produit que du petrole..et pas d'idées depuis des siècles...et on se lamente..quand on nous réduit à des barbue en robe et de femme fantôme...

maintenant qu'on discute sur le fait que la femme peut faire 80 ou 90km toute seule sans salir l'honneur de "l'homme" ....ben on peut toujpours ..mais je ne vois rien de constructif...dans ce genre de débat..(en tous cas pour le developpement..)

Commentaire

@anissse

Salam
                              se que je comprend aprés un tel débat chere dame c'est que pas malde gens applique la religion comme sa les arrange et oublie que celui qui a faot ectet religion et celui qui a fait l'homme en lui même........je te sgnal qu'en appliquant les même pricnipe les monde msulman a été une des plus grande civilisation du monde et pendant pas male de temp.........et donc la principes en eux même ne sont ni unfrin contre le progré ni un andicap pour l'ouverture d'esprit et la creativité;je sais encore que pale male de femme crois toujours a ces principe et les applique toute en étant ingenieures diplomé des plus grande école............c'est dans al tête et dans le coeur que sa se passe

Commentaire

Je suis désolé Someone, mais des la mort du prophète, les principes de la Charia n'ont plus été totalement appliqué.
                                Je m'éxplique, le prophuète accordait un délais de trois jours à l'apostat pour redevenir musulman, sinon, il était tué. Apres la mort du prophète, les arabes ont rejeté l'islam mis à part les habitants du Hidjaz. Le calife Abou Bake dut leur faire la guerre et ne réspécta pas le délais des trois jours dans le sens ou les apostats qui se rendaient était pardonnées des mois apres leur rejet de l'Islam. Sinon, vous imaginez qu'Abou-Bakr aurait commi un génocide sil avait réspécté la Charia au pied de la lettre. Aussi, durant le califat d'Omar, une famine dévasta l'Arabie, et le nombre de vols augmenta considérablement. Omar suspenda l'ablation de la main aux voleurs pour la remplacer par une peine de prison. Sinon, vous imaginez que Omar se serait retrouvé avec une armée de manchots pour combattre les byzantins s'il avait appliqué la charia à la lettre.

Commentaire

Chargement...
                                X