Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ne doivent pas voyager sans mahram

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de quelle imbécillités tu causes toi ??
    OU tu nous prend pour des imbéciles ??MONSIEUR JE SAIS TOUT
    si c'est a moi que tu fais allusion rectifie ton message ...
    ont n'a fait que donner notre avis sur une question , est si ça te dérange est tu n'acceptes pas les avis des autres ,va voir ailleurs ok
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Malika

je n sais pas a qui Semone s'adressait mais voila mon avis sur ton intervantion

toi tu as donné un raisonnement , qu'il soit correcte ou pas , je pense qu'il faut se refferé a un Homme de Science
      perso, j'ai pas aimé que certins on classé cette question de RIDICUL

c'est pour ça que je m'abstienne de donner mon avis
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

je pense pas que ça soit une raison ,pour traiter les gens d'imbécile non !

semeone
        tu laisses ta femme sortir ?
        tu la laisse réspirer ?
        j'ai de la peine grave pour elle .... si t'en n'a une
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@malika

réspire un peut ..............no comment
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Avant de m'absenter une semaine et donc ne pourrai répondre.
            Je persiste et signe c'est ridicule au 21° siècle. Mieux encore, c'est pas la question qui est ridicule, c'est le jugement d'interdire à une femme de voyager seule qui est ridicule.

Bonne soirée

Commentaire

réspire un peut ..............no comment
              toi tu réspires
              je te sens trop coincé , est je dirai pas de quoi ........

Commentaire

c'est le jugement d'interdire à une femme de voyager seule qui est ridicule
                je te rappelle qu'on traite un sujet sur le jugement de l'islam sur cette question

Donc, en tant que Musulman Sunnite, je te pris de fournir tes Sources du Livre et de la tradition du Saint Prophete (Qlpssl)
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Primo, tu n'as aucune idée de mes convictions religieuses. C'est très personnel. Mon frère.
                  Mon point vue (car c'est juste un point de vue) est basé sur réalité du moment qui ne peut être en cotradiction avec la religion. A moins que certains retrogrades en ai décidé autrement.

Commentaire

voyager seule

je n'ai rien a dire !
                    Dernière modification par lily, 21 juin 2006, 23h02.
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                    la diablesse!

Commentaire

Cest pourtant une directive qui ne sort pas tant de l'homme que ca!

la femme ne devant pas voyager seule si elle passe une nuit en dehors de son foyer!
                      difficile a notre époque de suivre cette directive et tant d'autres mais nulle raison de vous moquer.
                      La religion est une affaire personnelle on l'a pratique ou pas mais on ne dénigre pas des précèptes comme ça!

Commentaire

merci a toute les personnes qui on la gentillesse de me repondre a ma question
                        moi pour vous dire mon avis personnelle je ne suis pas contre qu une femme voyage seul surtout en 2006 de nos jours les femmes musulmane devienne docteur avocat ingenieur .de nos jour il y a de plus en plus de femme diplomate universitaire et pour evoluer dans leur travaille elles sont par moment obliger de voyager seul et il ne faut pas oublier que les hommes eux arrive a voyager seul depuis tout les temps quelle raison peut empecher une femme de voayager seul
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Mon travail me fait voyager de temps en temps et je ne compte pas refuser cette opportunité de le faire sous prétexte que je n'en ai pas le droit!

Il faut savoir réfléchir tout de même!

Je suis à l'aise dans ma tête parce que je ne fais rien de mal et ces voyages sont source de découvertes et d'enrichissement, ce qui, me semble t'il est valorisé en Islam.

Kikka

Commentaire

Donc tout ce que etait dictee pour la population il y'a 14 cents ans est toujour valable a 100 % aujourd'hui sans Evolution ni Etude ??? c'est ca qui est faux..

en Islam c'est vrais la femme lui est interdit de Voyager sans etre acompgner mais.. ca c'etait en l'an 500 maintenant maintenant pourquoi et comemnt c'est ce que tu deverais te poser comme question et peut etre tu arriverras a une solution..
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

ma réponse sur ce sujet est :

quand les muslmans ont pris du recule en andalousie et les abassides de Baghedad se chute , y avait les musulmans qui font des fatawi sur la priere sur la fourrures des animeaux et des betes
                              et depuis y avait toujours ce proverbe

AS SAlat Al Dhahr Al Himar

une maniére de dire vaut mieux de vous occuper de vos grands souci et chaque probleme a sa priorité

Commentaire

SVP,on vous demande votre avis et non pas de sitee se qu'il y'a dans tel ou tel livre de plus on vous dis que se sont les savants des grandes ecoles qui affirment ceci donc pas la peine non plus de demander à qui que se soit.Pour en revenir au sujet dans l'islam qui est la religion de la logique et du bon sans,on interdis baucoup de chose et quand on se penche sur ses chose on s'apercoit qu'elles sont interdites parcequ'elles sont mauvaise soit pour notre sante, soit pour notre entourage ou encore pour notre espris...et en rapport "à mon avis" certaines personnes pense que se serrait mauvais pour eu que leurs epouses ou leurs meres aillent au delas de 80 km et la logique intervient ceci par le manque de confiance à celles qui nous fait naitre et à celles qui nous rend pere ,mais la confiance est divisee ,manque de confiance en vers les autres ou envers nos femmes et meres.

Commentaire

Chargement...
                                X