Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences pratiques sunnites-chiites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Nadyr Voir le message
    la volonté de faire une guerre entre les deux qui profite au ennemies
    Et on repart pour un tour!!!

    C'est quoi le rapport avec le sujet?
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #77
      pourquoi sur le net on a l'impression que l'iran est l'ennemie numero de l'islam?

      peut tu juré que l'arabie saoudite déteste l'iran et les chiites par pure principe religieux ou bien y a tout son pétrole sous les pieds des chiites saoudiens ?

      C'est quoi le rapport avec le sujet?
      je connais des sunnites convertit au chiisme qui pratique tout comme les sunnites! arwah nta fak'ha dork

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Nadyr Voir le message
        pourquoi sur le net on a l'impression que l'iran est l'ennemie numero de l'islam?
        Oui, c'est une impression...

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        peut tu juré que l'arabie saoudite déteste l'iran et les chiites par pure principe religieux ou bien y a tout son pétrole sous les pieds des chiites saoudiens ?
        MAIS BIEN SUR QUE CA N'A RIEN DE RELIGIEUX!!!!!!!!!!!

        Il n'empêche que l'Imam de la mosquée du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) a pris 5 ans de prison pour avoir critiqué les chiites lors de la visite de Rafsandjani en AS et que les leaders les plus virulents du chiisme en AS comme Nimr An-Nimr sont libres contrairement aux sunnites qui critiquent le pouvoir en AS!!!

        Envoyé par Nadyr Voir le message
        je connais des sunnites convertit au chiisme qui pratique tout comme les sunnites! arwah nta fak'ha dork
        So what? A-t-on dit le contraire?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #79
          salamou alayka man
          tu parles de houdeyfi?

          Commentaire


          • #80
            Wa alaykoum essalam,

            oui, c'est bien Houdayfi.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Nadyr Voir le message
              peut tu juré que l'arabie saoudite déteste l'iran et les chiites par pure principe religieux ou bien y a tout son pétrole sous les pieds des chiites saoudiens ?
              Je rajoute une petite chose : je doute très fort que le pouvoir saoudien craint sa propre population chiite (même en gonflant les chiffres ils n'atteignent pas 10%). Leur principal problème c'est qu'ils sont convaincus que l'Iran les attaquera (le bellicisme de l'Iran dans la région n'a rien de secret, ils demandent même de rendre la Mecque et Médine zone internationale gérés par l'ONU!)... Mais là c'est un autre sujet.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #82
                je me souviens de cette khotba dans laquelle il avait repondu comme il le fallait face au comportemt des chiites, la bas a medine
                et il avait été emprisonné le temps que l'incident diplomatique se tasse
                mais tu dis 5 ans?
                j'ai un doute la dessus, ca me semble vraiment beaucoup...

                Commentaire


                • #83
                  @Ibn Ahmed

                  Oui, je me suis trompé de chiffre : il a été interdit de prêche 3 ans (et non pas 5) et je n'arrive pas à retrouver combien de ces 3 ans ont été en prison, mais l'idée est là.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #84
                    @Nadyr

                    Tiens, c'est cadeau :
                    http://t.co/mMHWYGB5
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #85
                      Je rajoute une petite chose : je doute très fort que le pouvoir saoudien craint sa propre population chiite (même en gonflant les chiffres ils n'atteignent pas 10%). Leur principal problème c'est qu'ils sont convaincus que l'Iran les attaquera (le bellicisme de l'Iran dans la région n'a rien de secret, ils demandent même de rendre la Mecque et Médine zone internationale gérés par l'ONU!)... Mais là c'est un autre sujet.
                      pour l'instant l'agression est toujours venu du côté des séoudiens et leurs complices du golfe ..la guerre iran irak en est le meilleur exemple ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X