Va refaire ton éducation gamin, tu n'as toujours pas muri d'une once depuis que tu es sur ce Forum.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La théorie de l'évolution
Réduire
X
-
Envoyé par Science-lightEn réalité c'est les croyants qui, par panique, attribuent à ces sciences (biologie par exemple) des vues idéologiques alors que le bon sens voudrais qu'elle soit indépendantes de toute idéologieDernière modification par shadok, 02 juin 2012, 22h46.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
@ Sidi Noun
Écrire une fiction serait mettre en exergue une thèse? Peut-être que monsieur Rushdie souhaitait juste écrire et avoir du succès, comme tant d'autres? Et comment ces musulmans se sont-ils mis en colère? Peut-on s'indigner d'un texte sans l'avoir lu? Et si s'indigner et se mettre en colère sont des droits, l'appel à la mort l'est-il?
Cela me rappelle le cas des penseurs et gens de spectacles qui apres avoir remie en cause l'histoire de l'holocauste , ont ete stigmatises, mis aux placards, traites de negationistes...et pourtant ils nous livraient leurs visions historiques.
Je ne sais pas ce que veulent dire "science exacte qui n'obéit à aucune idéologie" et "trouver une une ounce de libre pensée", mais si je crois bien comprendre où tu veux en venir, je te propose le cas du mathématicien Georg Cantor: il n'y a pas plus d'un siècle, sa théorie des nombres transfinis fut taxée de panthéisme et d'hérésie par quelques théologiens. Sans Cantor er cette théorie, point de topologie. Sans topologie, point d'électro-optique. Sans l'électro-optique, point d'Internet telle qu'on la connait, et nous ne serons pas ici à discuter de...
Pour les mathematiques ce n'est pas un probleme puisque c'est une discipline basee sur des intuitions simple et des regles de deductions bien definies.
Idem pour la chimie et physiques dont beaucoup de theories sont demontrees experimentalement, empiriquement ou mathematiquement.
Mais qu'en est il des secrets de la vie? on est a pas encore au bout de nos decouvertes malgre les grands pas realises en termes d'innovations scientifiques. Mais d'ici la le debat existera toujours
Commentaire
-
shadok
Ce sont les athées matérialistes qui donnent une vue idéologique à la théorie de l’évolution pour nier l’existence de Dieu. Il n y a qu’à voir les campagnes lancées par le biologiste Richard Dawkins, l’apôtre de l’athéisme scientifique. Le bon sens voudrait que les scientifiques restent d'humbles agnostiques (neutres) et ne pas rentrer en croisade contre l’existence d’un Créateur tant que la théorie de l'évolution n'est pas confirmée. L'hypothèse d'un Createur est légitime face à l’échec des matérialistes qui essayent d’expliquer notre existence et celle de l’univers par des modifications de la matière et des agencements moléculaires ou atomiques selon les principes du hasard et de la nécessité
Toi tu es seulement motivé par une idée ancienne qui est que l'humanité est une création exceptionnelle de Dieu.
Alors évolution ou pas évolution, ce n'est pas aux religieux de se prononcer sur cela, la religion ne s'occupe pas du domaine de la biologie et je ne comprends pas pourquoi ce thread est posté dans la rubrique religion.البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
citation
Ce sont les athées matérialistes qui donnent une vue idéologique à la théorie de l’évolution pour nier l’existence de Dieu.
Le but n'est pas de nier dieu mais la connaissance
Les premiers russes sur la station en orbite soyouz ,constatation au bout de quelques mois en apesanteur leurs membres inférieur maigriser rapidement devenue inutile , avec le temps ils auraient évolué vers des humains sans jambes.
Commentaire
-
Les premiers russes sur la station en orbite soyouz ,constatation au bout de quelques mois en apesanteur leurs membres inférieur maigriser rapidement devenue inutile , avec le temps ils auraient évolué vers des humains sans jambes.
Commentaire
-
Envoyé par lala-mpulatiToi tu es seulement motivé par une idée ancienne qui est que l'humanité est une création exceptionnelle de Dieu.Dernière modification par shadok, 03 juin 2012, 11h03.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
On interviewait plusieurs chercheurs dont un Americain (ou British) qui critiquait l'evolutionisme, il a cite un argument on se basant sur des probablites, et donne sa version la plus simpliste: selon lui le schema de l'evolutionnisme nous place dans un contexte ou par exemple a partir d'un tas de ferailles, plastiques..etc, soudain, sous l'effet d'une tornade ces ferailles et plastiques s'assembleront pour former un Boeing.
Non, une theorie est objective quand elle est demontree.Merci les grecques.Ils ont jete les premieres bases de la logique et des methodes de la demonstration scientifique
Ce sont les athées matérialistes qui donnent une vue idéologique à la théorie de l’évolution pour nier l’existence de Dieu.
On est ici en présence d'un exemple type de ce que j'appelai : les croyants qui, par panique, attribuent à ces sciences (biologie par exemple) des vues idéologiques.
Il n y a qu’à voir les campagnes lancées par le biologiste Richard Dawkins, l’apôtre de l’athéisme scientifique.
Tu confond les résultats et affirmations d'une théorie scientifique bien établie (qui sont eux objectifs) avec les conséquences de ces résultats (sur certaines croyances par exemple) ainsi qu'avec les vues et actions personnelles de certaines personnes ou groupes découlant de ces conséquences.
Le bon sens voudrait que les scientifiques restent d'humbles agnostiques (neutres) et ne pas rentrer en croisade contre l’existence d’un Créateur tant que la théorie de l'évolution n'est pas confirmée.
Bien sûr si on varie à chaque fois le sens du mot Dieu, on pourra faire passer Dawkins d'un Athée pur et dur à un agnostique puis à un croyant.
L'hypothèse d'un Createur est légitime face à l’échec des matérialistes qui essayent d’expliquer notre existence et celle de l’univers par des modifications de la matière et des agencements moléculaires ou atomiques selon les principes du hasard et de la nécessité.
Un scientifique qui se respecte ne donnera jamais un avis définitivement tranché sur quelque chose d'encore aussi mal connue comme l'origine de l'existence.
Aya fako bik et b'tes strawman et désinformations répétitives.Dernière modification par Evidences, 03 juin 2012, 20h23.
Commentaire
-
Envoyé par DemeterLe resume suffit pour ce faire une idee sur un livre.
Monsieur Rushdie doit assumer les consequence quand il s'attire les foudres des extremistes.
Le probleme ne reside pas sur la Liberte de penser, mais plutot "Est ce qu'on pense bien ou mal"
Pour les mathematiques ce n'est pas un probleme puisque c'est une discipline basee sur des intuitions simple et des regles de deductions bien definies.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
A Science Light
Comme je te l'ai déjà dis, tu es horriblement mal informé... il n'est donc malheureusement pas possible de mener une discussion fructueuse avec de telles approximations grotesques.
Mais je suis d'avis de ceux qui pensent que nous ne pouvons parvenir a la verite en passant son temps a prouver que les autres ont tort
Commentaire
-
Envoyé par shadokCette idée ancienne, d’un Créateur, est plus rationnelle que les idées farfelues (hasard / nécessité) des athées matérialistes qui sont plus irrationnelles les unes que les autres.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
@ Sidi Noun
J'en déduis que tu dissertes sur un livre que tu n'as pas lu.
Khomeini était un extrémiste?
Et qui décide quand et comment on pense bien et quand et comment on pense mal?
Pourtant, je viens juste de donner un exemple de censure d'une théorie mathématique par des religieux
Commentaire
-
Aurai je besoin de lire les romans de Barbara Cartland pour me rendre compte que le contenu n'a rien avoir avec les roman suspense policiers?
Les arguements par analogie [souvent foireux] ne sont valides que si au moins l'analogie est justifiée. L'analogique n'étant pas l'identique, ton pseudo-argument viole le principe premier de cette logique dont les bases furent jetées par les grecs:
Envoyé par Demeter #103Merci les grecques.Ils ont jete les premieres bases de la logiqueCa depend par rapport a qui. Pour moi il etait plus ou moin rigoriste.Mais Rushie l'a bien cherche !
C'est la grande question. Est ce l'etre Humain qui peut a la fois etre le juge et parti des ses idees?
Ca ne m'etonne pas, Galilee avait rencontre le meme probleme avec l'eglise catholique.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Je ne connais pas cette dame, mais si le contenu de ses romans aurait été à l'origine d'un procès, je dirais: oui, tu as besoin de lire ses romans.
Les arguements par analogie [souvent foireux] ne sont valides que si au moins l'analogie est justifiée. L'analogique n'étant pas l'identique, ton pseudo-argument viole le principe premier de cette logique dont les bases furent jetées par les grecs:
C'est toi-même qui as parlé d'extrémistes. Tu veux dire que "extrémiste" = "plus ou moin rigoriste"?
La question était rhétorique
J'ai enfin compris: houha chakra rouha. Sinon, n'est-ce-pas que l'Islam a les mêmes problèmes concernant la théorie de l'évolution?
Commentaire
-
Envoyé par Science-lightLa théorie de l'évolution remet en cause l'existence d'un type de Dieu précis, le Dieu des religions monothéiste (avec son histoire d'Adam et Ève). Dans ce cas on peut dire qu'un Dawkins, ou moi même, est définitivement Athée concernant ce Dieu. Cet athéisme est la conséquance partielle, entre autres multiples raisons, de la théorie de l'évolution et son fait central établi de la parentés des espèces. l'Athéisme de Dawkins par rapport au Dieu des religions est une conséquence d'un fait objectif découvert par la méthode scientifique qui contredit le récit prétendu divin de ces religions. Toi, dans ton délire entrainée par ta façon de penser déséquilibrée et subjective, tu confond entre un fait scientifique objectif (évolution et parentés des éspèces) et une conséquence ou action qui en découle (campagne contre certains type de Dieux) que tu qualifie d'idéologique.
«"Les expériences ont bien plus de force pour persuader que les raisonnements." disait Pascal. Eh bien pour ma part, je ne demande qu’à être persuadé du pouvoir créateur de la sélection naturelle. Mais à défaut de l’être par le biais des raisonnements de Dawkins, je le serai le jour où l’on concevra un logiciel de simulation capable d’engendrer des structures intelligentes (s’apparentant aux organes du vivant) grâce au mécanisme de mutation/sélection. Des logiciels analogues existent, mais ils n’engendrent à ma connaissance que de simples formes géométriques ressemblant aux contours corporels des animaux, non à des structures que l’on pourrait qualifier d’" intelligentes" (structures qu’il faudra définir et formaliser) »
Mr le pseudo athée scientifique, je te défie une autre fois de nous apporter des preuves expérimentales sur l'évolution d'une espèce à partir d'une autre et sur le pouvoir créateur des mutations aléatoires et de la sélection naturelle sur lesquels s’appuie la théorie de l’évolution.
Face à cet état des recherches sur la théorie de l’évolution, qui manque de preuves expérimentales éclatantes, qu’elles sont alors les motivations d’un scientifique comme Richard Dawkins, pour affirmer avec presque une certitude qu’un Dieu Créateur n’existe pas (livre "The God Delusion"), si ce n’est des motivations idéologiques portées à la théorie de l’évolution par les néo-darwinistes.
N’essayes surtout pas de défendre le dogmatisme et le fondamentalisme athée de ton maitre Richard Dawkins. Sa propagande antireligieuse dépasse le cadre de son rang de scientifique et biologiste.Dernière modification par shadok, 04 juin 2012, 06h37.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire