Et puis pour Rushdie, il joue dans la provocation ...ce n'est que mon point de vue
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La théorie de l'évolution
Réduire
X
-
¬((P(A)≪1)⇒¬A)
-
Il faut contribuer à la science pour ne pas être exécuté?
Possible, bien que "anarchiste" n'est peut-être pas la bonne description... mais aussi possible que la cause de son exécution fut le blasphèmeDernière modification par Demeter, 29 mai 2012, 01h54.
Commentaire
-
Oui entre autre, selon mon opinion, car la motivation de Galileo etait de corriger la verite scientifique de l'epoque en apportant des preuves, Avicenne ou Razes Idem il visaient.
On se demande si une vrai democracie se base sur l'opinion de la majorite ou le respect de la minaurite¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Tu veux dire qu'un scientifique qui blasphème est justifié dans son blasphème et qu'une personne ordinaire
Pas compris
Commentaire
-
Un scientifique ne blaspheme pas quand il se base sur des demonstration scientifiques
Les théories scientifiques ne sont pas figées, et ce qui parait comme démonstration scientifique peut ne plus l'être.
S'il veut precher ses idees a l'encontre de la majorite en croyant qu'il est le seul detenteur de la verite absolue, il vaut mieux pour lui qu'il preche ailleur¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Le fameux concordisme.
Les théories scientifiques ne sont pas figées, et ce qui parait comme démonstration scientifique peut ne plus l'être.
C'est encore plus flou. Tu parles de qui?
Commentaire
-
Oui ce n'est pas figeUn scientifique ne blaspheme pas quand il se base sur des demonstration scientifiques
Je pense qu'un exemple serait mieux, qu'est ce qu'il cherchait Rushdie en affirmant que pour certain versets Mohammed a recu la revelation par Satan?¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Tu veux donc dire que ce qui est blasphème aujourd'hui peut ne plus l'être demain
Que cherchent les écrivains en écrivant? Rushdie a écrit une fiction, cette fiction fut jugée blasphématoire, tout comme le furent les écrits scientifiques de Galileo
Et rushdie utilise son "opinion"
Commentaire
-
Il n'y a pas lieu de parler de blaspheme dans les sciences
Galileo utilsait les maths, telescopes et les travaux de ces predecesseurs (Kepler je crois)
Et rushdie utilise son "opinion"¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
C'est toi-même qui a mêlé blasphème et scientifité. Aux yeux de l'Église, Galileo a blasphémé. Il suffit de lire le texte de sa condamnation.
L'analogie est foireuse. L'un est scientifique, l'autre écrivain. Il ne peuvent utiliser les mêmes outils, la production scientifique ne peut être comparée à celle litéraire, etc...
Commentaire
-
Mais notre sujet c'etait la civilisation musulamne, a l'epoques les musulams etaient de loin plus tolerant avec les savant que les Chretiens de l'epoque medievale
Je ne fais pas d'analogie, Rushdie s'il se contentait d'etre athee je respecte son opinion, mais quand il fait appel a Satan pour faire valoir son oeuvre, je ne saurais dire si c'est une provocation ou se payer la tete des musulmans
Sinon, puisque la majorité des musulmans n'ont pa lu le livre en question (celui-ci ayant été interdit dans les pays musulmans), comment ont-ils pu former une opinion et ainsi donner leur accord à la condamnation? Pourquoi ce sont des Shiites qui ont intenté le procès, et non [ou pas aussi] les Sunnites? Le procès était-il légitime, selon la loi islamique?
Bonne nuit.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
un nouveau modèle cosmologique venu bousculer celui, officiel, de la religion, celui des Écritures.Dernière modification par absent, 29 mai 2012, 08h28.
Commentaire
-
En même temps, en Islam, il n'y a pas eu d'équivalent du cas "Galileo", un nouveau modèle cosmologique venu bousculer celui, officiel, de la religion, celui des Écritures.
[Tu veux dire que tu respectes son opinion tant que celle-ci ne heurte pas tes sensibilités?
Sinon, puisque la majorité des musulmans n'ont pa lu le livre en question (celui-ci ayant été interdit dans les pays musulmans), comment ont-ils pu former une opinion et ainsi donner leur accord à la condamnation? Pourquoi ce sont des Shiites qui ont intenté le procès, et non [ou pas aussi] les Sunnites? Le procès était-il légitime, selon la loi islamique?
Monsieur Galileo qu'il soit athee, Budhiste, Chretien ou je ne sais de quelle religion s'adresse a tout les hommes, quelque soit leurs sensibilité ou religion puisque il s'agit de travaux scientifique plus ou moin objetifs.
Monsieur Rushdie et consort, quant a lui n'en fait qu'a sa tete.
Commentaire
-
Certains disent : Dans la nuit des temps, l'homme était un singe, puis il a évolué.
Est-ce que cela est vrai ?
Y a-t-il une preuve ?
oui c'est vrai cettre histoir est reel je les vue par image histoir de l'islam en dessin mbc ou ikraa
oui allah les rendue des singe yaoum el sabt dans un versé tourvé dans le coran des que le trouverer je te le donnerai "oui rabbi eskhathoum youm el sabt ya un long histoir de singe qui etait humain
sourate la vache versé 64-65-66
Commentaire
Commentaire