Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naît-on musulman ou le devient-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis horrifiée par ces citations, des croyants ne peuvent croire à la divinité de ces écrits. Elles ne peuvent être QUE l'oeuvre de l'homme
    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

A ceux qui prétendent qu'un bébé nait musulman:
      Si on se fie à leur raisonnement, Benyamin Netanyahu était Musulman puisqu'il est né Musulman mais hélas dans une famille juive.
      A l'age de 4 ou 5 ans il commence à suivre son père dans des promenades, chez des amis, au bord de la mer et bien sur dans un synagogue. Et c'est là que Benyamin Netanyahu a fait une connerie: il n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire.
      Il n'a pas dit à son père:
      - "Papa, je t'ai assez suivi, maintenant, Basta !!!! Je suis né musulman et j'entends le rester. Donc, au lieu de me faire entrer dans foutu Synagogue, tu ferais mieux de me payer un Pélérinage à la Mecque."
      Quel con ce Netanyahu !!! Il serait aujourd'hui le bras droit de Hanié à la tête du mouvement Hamas
      Dernière modification par papi, 12 juin 2012, 23h12.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

Commentaire

papi ce n'est pas nous qui disons ça ! Mais le Prophète (sws) :

"Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?". (Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam rapporte ces Paroles de son Seigneur : "J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans (hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer " ( Muslim)
        Dernière modification par Arbefracom, 12 juin 2012, 22h51.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arbefracom,
          je n'aime pas polémiquer surtout dans le domaine religieux, je m'excuse si parfois je choque par mes interventions, mais dans beaucoup de domaine, je n’obéis qu'à mon raisonnement. Ce n'est pas les parents qui décident de la religion de leur enfants. Un jour j'ai posé une question et beaucoup ont essayé de m'expliquer le pourquoi:
          - Pourquoi la majorités des Algériens sont nés en Algérie ???
          Je ne m'étonne pas quand j'entends un petit chinois parler couramment le chinois alors que moi je n'en comprends pas un mot à l'age de 62 ans.
          Donc c'est pareil pour la religion ou la musique. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

naît-on musulman ou le devient-on?

hassa.
            Où veux-tu en venir?

Commentaire

je n'aime pas polémiquer surtout dans le domaine religieux, je m'excuse si parfois je choque par mes interventions, mais dans beaucoup de domaine, je n’obéis qu'à mon raisonnement.
              Ok ben précise le alors, je croyais que tu donnais la vision islamique des choses. En Islam, la question est tranchée : tous les enfants naissent musulmans.
              Après si tu y vas de ton raisonnement, pas de soucis, c'est ton choix. Et ce n'est pas la position de l'Islam.

Commentaire

je suis né, c'est ce qui compte, non?

Commentaire

Il se peut que je me trompe et j'aimerais bien comprendre certaines choses.
                  Pourquoi 99.99 % d'enfants juifs ou chrétiens ou Bouddhistes finissent en juifs ou chrétiens ou en bouddhistes et meurent comme tel ?? S'ils ne meurent en musulmans, qui est responsable, leurs parents, eux-même ou Dieu qui ne les a pas fait naître dans un milieu musulman ??
                  Ne me cite surtout pas des cas où des non musulmans convertis à l'Islam parce qu'il y'a des cas inverses.

Peut-on reprocher à un Mexicain le fait qu'il ne sait parler pas le russe ??

Si toi même tu étais né dans une famille juive tu serais peut-être maintenant dans un char "Markava" en train de tuer du Palestinien.
                  Tu ne vas pas me dire que si tu es musulman aujourd'hui, c'est parce que tu es né musulman et que tu as voulu le rester. Tu es musulman parce que tu es issu d'un milieu musulman.
                  (Sans méchanceté aucune)
                  Dernière modification par papi, 13 juin 2012, 12h55.
                  Martin Luther King

Commentaire

C'est pas le sujet. J'ai répondu au sujet et à la question de base. Salam.

Commentaire

ABREFRACOM la penser unique aveugle ton raisonement dieudo en rigolerai

ta reponse et tres mediocre
                      dire que des gens naisse musulman puii devienent autre chose
                      alor que le coran montre que pour etre musulman il faut dabor croire pui pratiquez et se soumetre a dieu tout les jour
                      cela montre t limite

jusqua preuve du contraire (a part issa as) aucun bebe nait en sachant qui est dieu ,qi est mohamed as, se quest le coran, la torah.............
                      et ne parlons meme pas de la pratique un bebe qui fait la salat la zakat.........jen ai jamais vu

et pui la charia sunite preconise de tuer les aposta donc logiquement chrerien juif...........doivent mourir puisque ils etait musulman au depart et donc ils sont des apostat du grand nimporte quoi
                      et pui tu me rappel les chite qui disent que ali a sa naissance etait musulmman car il savait le coran a sa naissance lol

mais bon que pouvons nous attendre dun groupe qui a calomnier aicha et le prophete au sujet du mariage a 6 et de la consomation a 9 si se nest legarment et de la contradiction
                      Dernière modification par momo84, 13 juin 2012, 02h20.

Commentaire

Momo
                        Ton raisonnement est tres bizare j'arrive pas a le comprendre
                        Tu sembles pouvoir comprendre le Saint Coran par sa simple lecture sans avoir besoin de textes de references que les les exegetes mettent des annees a authentifier. Chapeau.

Si tant est bien que tu crois a 100% au Saint coran, tu dois surement te rappeler du passage qui dit :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Ou alors

Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée(4).

Alors momo si le coran qui est ta seule reference et te demande de suivre les paroles du prophete Mohamed Salla allahou allayhi wa sallam, car tout ce qu'il dit est une revelation inspiree, pourquoi tu ne t'y fies pas?
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Momo
                          tous les enfants qui decedent avant la puberte vont au paradis apres avoir appris la religion et le coran aupres de Ibrahim (Asws).
                          Ils sont musulmans par defaut si on peut dire ca comme ca mais tant qu'ils ne sont pas puberes il ne sont pas tenus par toutes les obligations et les devoirs prescrit par notre religion.

Commentaire

Momo
                            La raison et la religion ne sont pas toujours compatibles. Quand ils sont en accordance c'est tant mieux mais quand ils divergent on se refere a la religion et c'est ce qui constitue a mon avis la foi.

En tant qu'etres humains on a tendance a se laisser prendre par notre intelligence et notre raisonnement pour expliquer des aspects religieux dont la vraie connaissance nous echappe en realite.
                            Le bon savant est celui qui est conscient de la limite de son savoir et c'est pour ca que les gens se referent a lui.
                            Alors que l'ignorant est ce lui qui n'a aucune conscience de son ignorance et balance des enormites a tout va sans prendre soin de verifier et de ce fait fait plus de mal que de bien en trompant les personnes qui le cotoyent.

C'est mon avis en tout cas.

Je te souhaite tout le bien de la lumiere du savoir momo

Commentaire

salam

je croyait que t'avait du consistent mais bon

ما أفاء الله على رسوله من أهل القرى فلله وللرسول ولذي القربى واليتامى والمساكين وابن السبيل كي لا يكون دولة بين الأغنياء منكم وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله إن الله شديد العقاب
                              Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
                              se que tu dit au dessus ca parle du butin ca n'a rien a voir avec les hadith
                              dieu donne l'autoriter a mohamed as pour partagez le butin donc se qu'il te donne tu le prend et se qu'il t'indertit de prendre tu le prend pas relit bien l'ensemble du verset et meme le verset apres pour mieux comprendre

Ou alors
                              والنجم إذا هوى ( 1 ) ما ضل صاحبكم وما غوى ( 2 ) وما ينطق عن الهوى ( 3 ) إن هو إلا وحي يوحى ( 4

Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée(4).
                              cela concerne le coran m
                              le coran c'est aussi la parole du messagez il raporte par sa parole se que dieu a dit
                              donc se qu'il dit c'est la revelation du coran se n'est pas juste un poeme qu'il dit sous l'effet de la passion mais bien une revelation divine

tous les enfants qui decedent avant la puberte vont au paradis apres avoir appris la religion et le coran aupres de Ibrahim (Asws).
                              Ils sont musulmans par defaut si on peut dire ca comme ca mais tant qu'ils ne sont pas puberes il ne sont pas tenus par toutes les obligations et les devoirs prescrit par notre religion.
                              abraham as est mort et il sera ressuciter
                              et ceux qui sont mort c dieu qui tient leur destin entre son pouvoir
                              La raison et la religion ne sont pas toujours compatibles. Quand ils sont en accordance c'est tant mieux mais quand ils divergent on se refere a la religion et c'est ce qui constitue a mon avis la foi.

En tant qu'etres humains on a tendance a se laisser prendre par notre intelligence et notre raisonnement pour expliquer des aspects religieux dont la vraie connaissance nous echappe en realite.
                              Le bon savant est celui qui est conscient de la limite de son savoir et c'est pour ca que les gens se referent a lui.
                              Alors que l'ignorant est ce lui qui n'a aucune conscience de son ignorance et balance des enormites a tout va sans prendre soin de verifier et de ce fait fait plus de mal que de bien en trompant les personnes qui le cotoyent.
                              dieu demande de raisonnez en religion il nous demande de reflechir si la raison n'etait pas compatible avec la religion dieu ne nous demanderez pas de reflechir ou de raisonnez

si on regarde bien les savant sunnite nous poussent a pas reflechir et a suivre betement il nous demande de raccrchez la reflexion et on a vue se que ca a donner

des siecle plus tard les gens se sont rendu compte que aicha navait pas 6 ans a son mariage et 9 ans quand elle a ete consomer donc des siecle plus tard les gens prouve que les savant ont egarez et calomnier

Commentaire

se que tu dit au dessus ca parle du butin ca n'a rien a voir avec les hadith
                                dieu donne l'autoriter a mohamed as pour partagez le butin donc se qu'il te donne tu le prend et se qu'il t'indertit de prendre tu le prend pas relit bien l'ensemble du verset et meme le verset apres pour mieux comprendre
                                Non cette partie du verset est generique et s'applique en plus du butin a tout le reste.
                                C'est explique dans le lien la raison de ce verset avec a l'appui des faits.

cela concerne le coran m
                                le coran c'est aussi la parole du messagez il raporte par sa parole se que dieu a dit
                                donc se qu'il dit c'est la revelation du coran se n'est pas juste un poeme qu'il dit sous l'effet de la passion mais bien une revelation divine
                                Non, la prononciation dans ce verset concerne tous les propos du prophete SAWS. encore une fois le lien donne une explication.
                                abraham as est mort et il sera ressuciter
                                et ceux qui sont mort c dieu qui tient leur destin entre son pouvoir
                                Pourtant dans le recit de l'ascension (el mi3radj) c'est ce que notre prophete SAWS a rapporte.
                                dieu demande de raisonnez en religion il nous demande de reflechir si la raison n'etait pas compatible avec la religion dieu ne nous demanderez pas de reflechir ou de raisonnez
                                Montre moi le ou les versets qui appuyent tes dires. Je te renvois a ayet el Koursi.
                                Je suis d'accord sur le raisonement en tant que principe mais faut savoir aussi que ce raisonnement a les memes limites que notre intelligence

si on regarde bien les savant sunnite nous poussent a pas reflechir et a suivre betement il nous demande de raccrchez la reflexion et on a vue se que ca a donner

des siecle plus tard les gens se sont rendu compte que aicha navait pas 6 ans a son mariage et 9 ans quand elle a ete consomer donc des siecle plus tard les gens prouve que les savant ont egarez et calomnier
                                Qu'est ce que tu appeles les savants sunnites? et d'ou tiens tu qu'ils demandent de raccrocher la reflexion? puisque s'ils sont des savants c'est bien grace a la reflexion non???

Si l'islam est base uniquement sur le coran il nous aurait ete envoye dans un livre sans messager. On ne peut dissocier en Islam le coran de la sunna qui n'est autre que ce que le prophete SAWS a fait ou a dit.
                                Et tu es certes, d’une moralité éminente. وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
                                Comment ne pas vouloir connaitre et appliquer cette moralite que Dieu lui a donne?
                                ولقد صرفنا في هذا القرآن للناس من كل مثل و كان الانسان أكثر شيىء جدلا
                                Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
                                Dernière modification par mezzo-morto, 13 juin 2012, 11h06.

Commentaire

Chargement...
                                X