Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le dalil de dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par momo84 Voir le message
    si demain une personne dit quil a traduit le coran c que donc il a une traduction du coran
    il na donc pas le coran
    Donc, le Coran ne peut pas être traduit?
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #32
      il peut etre tres bien traduit
      si dieu le veut

      Commentaire


      • #33
        Traduit par qui?

        Je te lâche pas, j'ai rien à faire et j'ai pas sommeil!
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #34
          je men fou je suis la aussi
          jusqua que je fasse autre chose de mon temp la jai rien a faire

          mohamed as
          parle arabe et le coran a ete donnez en arabe et pas en chinoi car mohamed as ne parles pas chinoi

          quand des gens connaisant le coran vont parlez du coran a dautres communautez parlant dautres langue il parait evident que pour faire comprendre le coran il faut le parlez dans une autres langue que larabe

          le coran contient un ensemble de pratiqe de regles et de croyance
          et tout ca tu peut le dire en plusieur langue je voit pas le probleme

          apres toi tu me parle de qui a raison tu me parle de si
          mais je ne sait pas comment dieu protege le coran
          mais il peut le protegez comme il le veut indempendement de larabe sil le souhaite
          et dieu guide les gens et certain non

          donc ne tinquiete pas

          Commentaire


          • #35
            Je ne sais toujours pas par qui le Coran peut-il être traduit?
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #36
              ta facon de parlez et ironique
              car tu ne peut as toi aussi savoir si tes imam et leur taravaille ont ete validez par dieu

              moi je ne vit pas avec un si puisque larabe na pas disparu
              mais toi tu vit dans le reel

              dieu proteg le dikr quil a fait descendre a mohamed as et qui se trouve etre le coran moi je minquite pas

              mai toi

              quest se qui te dit que dieu a validez le travaille des imam avec les hadith ??


              cest le sujet du topic ne soit pas hors sujet

              Commentaire


              • #37
                Très bonne question... A laquelle on aura une réponse une fois que tu seras sorti de ta contradiction!

                Par qui le Coran peut-il être traduit?!!!
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #38
                  je ne suist pas dans la contradiction
                  mais toi tu est dans le hors sujet


                  tu me dit une question qui na auune contradiction puisque je te dit que le coran existe et que dieu la proteger

                  et donc je suis le coran qui est la preuve de dieu


                  mais toi tu ma amner a un hors sujet

                  et donc je te ramene dans le sujet
                  quand tu dit
                  Mais comment vas-tu savoir que Dieu a voulu pour cette traduction et pas une autre?

                  je te renvoie a la question du topic pour te dire comment tu fait pour savoir
                  que dieu a validez le travaille des imam et a validez leur hadith ???


                  arrete de fuir le topic lool

                  Commentaire


                  • #39
                    Mon cher momo84, auras-tu le courage d'avouer que le Coran ne peut exister qu'en langue arabe et là tu seras sorti de ta contradiction?
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #40
                      Mon cher momo84, auras-tu le courage d'avouer que le Coran ne peut exister qu'en langue arabe et là tu seras sorti de ta contradiction?
                      cest toi qui te contredit

                      pour toi et moi dieu et puissant et rien le lui est impossible
                      donc si dieu le veut il peut proteger le coran en eliminant larabe

                      apres c toi avec des si qui va trop loin on reste donc dans le concret et pas dans les si
                      puisque tu veut des reponse pramatique


                      dieu a prit comme preuve le coran et il le protege
                      et quand tu me dit une question hors sujet
                      Mais comment vas-tu savoir que Dieu a voulu pour cette traduction et pas une autre?
                      je suis obliger de te ramner dans le sujet et te dire

                      je te renvoie a la question du topic pour te dire comment tu fait pour savoir
                      que dieu a validez le travaille des imam et a validez leur hadith ^comme preuve ???

                      Commentaire


                      • #41
                        Donctu n'as pas le courage d'avouer que le Coran ne peut exister qu'en langue arabe?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #42
                          Allez, je te laisse réfléchir jusqu'à demain inchallah.

                          Bonne nuit.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #43
                            salam
                            Donctu n'as pas le courage d'avouer que le Coran ne peut exister qu'en langue arabe?
                            je croit que c toi qui na pas le courage et les gens sur google peuvent remontez le fil de la discution

                            je te demande de repondre au sujet du topic mais tu as fuit en allent etoufer le sujet par dautres chose

                            je t repondu que si dieu le veut oui
                            dieu a choisit de proteger le coran il na pas dit autre chose si il veut il fait restez le coran dans une autres langue mais pour toi c impossible et pour toi dieu est limiter
                            c toi qui ma amener avec les si tu ma demandez dimaginez et je t rpondu

                            dans la realiter la langue arabe existe et le coran existe et dieu a dit que en religion il proteger le coran il a donner comme dalil aux gens le coran et il demande a mohamed as et au gens de suivre le coran
                            ca c la realitez et c pas les si


                            tu fuit la question du topic je te remet en rouge encore une foi


                            je te renvoie au sujet du topic pour te dire comment tu fait pour savoir
                            que dieu a validez le travaille des imam et a validez leur hadith ^comme preuve ???
                            Dernière modification par momo84, 24 juin 2012, 04h43.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu me déçois cher momo84... Mais je n'abandonne pas, je t'ai même fait un diagramme logique pour que tu t'y retrouves (que les puristes des diagrammes m'excusent) :



                              Comme tu le vois, TON SUJET repose sur le dogme de la préservation du Coran et c'est de là où tout est parti.

                              A moins de me dire où tu n'es pas d'accord avec ce diagramme, comme tu le vois, la préservation de la langue arabe est une conséquence logique de la préservation du Coran!

                              Alors, t'es d'accord avec mon diagramme ou pas? Si non, où est l'erreur?
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #45
                                En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)
                                Et cet arrangement des versets et de Surat du Coran, sais-tu que sa vient de la Sunna?

                                @Man,

                                Momo rah yjib bina el waqt wa khlas. En fin; je crois.
                                Dernière modification par absent, 24 juin 2012, 12h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X