Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le dalil de dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Yarmoracen

    Salam alaykoum,

    ouai, vu comment il tourne en rond, j'ai bien peur qu'il soit de mauvaise foi
    Ma3linach, attendons de voir le fin mot de l'histoire...
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #47
      mais dans la hdiths du prophète saws, il y a AL IJTIHAD ...
      La vie est belle ...

      Commentaire


      • #48
        @Pureté

        Ta réponse est par rapport au post initial? Si oui, momo84 ne reconnait pas (encore?) les hadith
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #49
          Man


          mais surtout il na pas validez le travaille des imam
          ont peut se basez sur des prueve autre que dieu a choisit ????
          oui MAN c'est par rapport au post initial ...
          mais pourquoi il ne reconnait pas les hadiths ?
          La vie est belle ...

          Commentaire


          • #50
            Il a trouvé des "problèmes" dans les hadith et pour les "résoudre", il a "choisi" de tout jeter à la poubelle! (pas le courage ni le niveau pour les affronter)
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #51
              ewwwww ?
              il n'est donc pas musulman ?
              La vie est belle ...

              Commentaire


              • #52
                Il se croit Musulman... Rabbi yahdina ga3 ou khlass.
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #53


                  Rabbi ytebteh 3lina l3kal w eddine
                  La vie est belle ...

                  Commentaire


                  • #54
                    salam

                    man
                    regarde tu me dit imagine

                    et don c si tu croit en dieu tu ne peut pas me contredire
                    dieu peut sil le souhaite conserver le coran comme il a dit sans conserver le coran

                    exemple
                    si dieu veut il elimine tout les coran toutes les langue et il garde que le coran espagnol car pour lui cette traduction est juste donc on evra lire le coran en espagnol et dans se coran en epsgnol le lecteur voit que dieu protge le coran donc le lecteur comprendra que c se que coran que dieu a agreez puisque dieu a eliminer le reste

                    donc larabe nest pas indispensable
                    mais peut etre que pour toi dieu ne peut as fauire cele il est limiter pour toi
                    il ne peut pas suvegardez le coran en eliminant larabe


                    ensuite reprenont le sujet je te lache pas tu es hors sujet tu me fait rentrez dans des des si mais avec des si on peut faire rentrez paris dans une bouteille


                    donc restont concret et ne nous eloignont pas du sujet


                    tu fuit la question du topic je te remet en rouge encore une foi


                    je te renvoie au sujet du topic pour te dire comment tu fait pour savoir
                    que dieu a validez le travaille des imam et a validez leur hadith ^comme preuve ???

                    Commentaire


                    • #55
                      @momo84

                      Sois patient et fais moi confiance, tu verras on est en plein dans ton sujet

                      Alors, tu approuves mon diagramme, OUI ou NON?
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #56
                        jai ete pateint avec toi tu es hors sujet je test repondu alor que tu repond a rien de moi et en plus
                        tu sort de lislam car poour toi dieu est limitez


                        sil est pas limitez pour toi est se que tu peut supposez se quil ya en bas


                        si tu croit en dieu tu ne peut pas me contredire
                        dieu peut sil le souhaite conserver le coran comme il a dit sans conserver le coran

                        exemple
                        si dieu veut il elimine tout les coran toutes les langue et il garde que le coran espagnol car pour lui cette traduction est juste donc on evra lire le coran en espagnol et dans se coran en epsgnol le lecteur voit que dieu protge le coran donc le lecteur comprendra que c se que coran que dieu a agreez puisque dieu a eliminer le reste

                        donc larabe nest pas indispensable
                        mais peut etre que pour toi dieu ne peut as fauire cele il est limiter pour toi
                        il ne peut pas suvegardez le coran en eliminant larabe
                        Dernière modification par momo84, 24 juin 2012, 21h34.

                        Commentaire


                        • #57
                          Mon cher momo84, la question n'est pas sur ce que Dieu peut ou ne peut pas faire!
                          Dieu peut être injuste mais il s'est interdit à lui-même de l'être!
                          L'autre jour, je discutais avec un Chrétien. Il m'a dit "Mon Dieu est meilleur que le tien, parce que le mien peut s'incarner dans un homme"

                          Donc comme tu le vois, parler de ce que peut ou ne peut faire Dieu est un long chapitre qu'on discutera après inchallah si tu veux.

                          Maintenant tu me dis que Dieu peut détruire tous les Corans du monde et ne laisser que la traduction espagnol, or ceci est IMPOSSIBLE pour 2 raisons :

                          - Le Coran est SURTOUT ce que les Hommes retiennent par cœur (Coran=Récitation)... Là aussi, tu me diras que Dieu peut faire en sorte qu'ils oublient tout mais ça voudra dans ce cas dire que le Coran est perdu!
                          - Il est écrit dans le Coran que c'est un livre en arabe, la traduction en espagnol ne peut donc jamais être le Coran!

                          Voici RAPIDEMENT la réponse à ton objection. Si tu es sympa et que tu arrêtais de faire le Chawi et me répondait directement à ma question plutôt que de faire la taghenant, je te serais très reconnaissant

                          T'es d'accord ou pas avec mon organigramme?
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #58
                            c la mi temp du match et jarrive pas a croire se que je lit
                            Mon cher momo84, la question n'est pas sur ce que Dieu peut ou ne peut pas faire!

                            tu as dut mal lire le topic et tu as du mal comprendre se qui c passez c toi qui t amener a limitez dieu
                            c toi avec ta question qui ma dit imagine soit tu reste dans limagine soit dans le concret et les preuve


                            ensuite *


                            Maintenant tu me dis que Dieu peut détruire tous les Corans du monde et ne laisser que la traduction espagnol, or ceci est IMPOSSIBLE pour 2 raisons :

                            - Le Coran est SURTOUT ce que les Hommes retiennent par cœur (Coran=Récitation)... Là aussi, tu me diras que Dieu peut faire en sorte qu'ils oublient tout mais ça voudra dans ce cas dire que le Coran est perdu!
                            - Il est écrit dans le Coran que c'est un livre en arabe, la traduction en espagnol ne peut donc jamais être le Coran!

                            pour moi il peut si dieu il veut sil veut il peut accordez et protegez que le coran espagnol qui est pour lui juste et effacer de la memoire des gens larabe et le coran en arabe
                            rien est impossible pour dieu

                            si tu lit le coran il fait descendre le coran en arabe car mohamed as et son peuple et arabe
                            mohamed as et mort rien nempevche dieu de validez et de protegez que le coran en espagnol
                            et eliminer larabe et le reste

                            pour toi c impossible et pour moi c possible donc comme pour moi c possible ton shema ne vaut rien car pour moi dieu ne limite pas sa volontez a ton shema :22:




                            t hors sujet et tu oublit le sujet et ma question


                            je te renvoie au sujet du topic pour te dire comment tu fait pour savoir
                            que dieu a validez le travaille des imam et a validez leur hadith ^comme preuve ???

                            Commentaire


                            • #59
                              3 choses que tu n'arrêtes pas de tourner autour :

                              Envoyé par momo84 Voir le message
                              c toi avec ta question qui ma dit imagine soit tu reste dans limagine soit dans le concret et les preuve
                              Ma question est très concrète, tu verras, fais-moi confiance et allons jusqu'au bout.

                              Envoyé par momo84 Voir le message
                              pour moi il peut si dieu il veut sil veut il peut accordez et protegez que le coran espagnol qui est pour lui juste et effacer de la memoire des gens larabe et le coran en arabe
                              rien est impossible pour dieu
                              Hummm... J'aurais peut-être pas dû te suivre sur ce chemin...

                              Le Coran se définit lui-même comme un livre en langue arabe, n'est-ce pas (voir 12:2 par exemple)? Le Coran se définit lui-même comme une révélation pour notre prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam), n'est-ce pas? Le Coran se définit lui-même comme miraculeux, n'est-ce pas?
                              C'est choses, existent-elles dans une traduction?


                              Envoyé par momo84 Voir le message
                              t hors sujet et tu oublit le sujet et ma question
                              La réponse à ta question découlera automatiquement de ce qui précède, donc, encore une fois, sois patient et allons jusqu'au bout!
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #60
                                Hummm... J'aurais peut-être pas dû te suivre sur ce chemin...
                                mais si tu relis bien le fil de la discution tu verra que c toi qui mamene a tamenez soit a limitez dieu soit a te contredire


                                La réponse à ta question découlera automatiquement de ce qui précède, donc, encore une fois, sois patient et allons jusqu'au bout!
                                pour que jaccepte dallez au bout dans ton raisonnement il faut que jaccepte que dieu soit limitez et ne puissent protegez le coran sans larabe

                                donc je peut pas y adherez mais tu peut allez a la finaliter et j peut te dire oui ou non sans passez par la

                                mais tu dit

                                Le Coran se définit lui-même comme un livre en langue arabe, n'est-ce pas (voir 12:2 par exemple)? Le Coran se définit lui-même comme une révélation pour notre prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam), n'est-ce pas? Le Coran se définit lui-même comme miraculeux, n'est-ce pas?
                                C'est choses, existent-elles dans une traduction?
                                la je peut continuer avec toi tu ne te base pas sur des si ni sur de simagine qui en plus risque de te contredire

                                oui le coran et une preuve de dieu venue en arabe et dieu nous demande de se se basez sur ca
                                ou est se que mohamed as a dit que dieu a dit que le coran etait un miracle

                                moi quand je lit le coran je voit que le peuple autour de mohamed as demande un miracle

                                apres
                                dieu protege le coran et agreez le coran comme preuve et donc je te demnde ou est se que il a agreer les hadith comme preuve ???
                                Dernière modification par momo84, 25 juin 2012, 03h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X