Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au paradis les femmes obeissent aux hommes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme quoi on sera comme des coqs en pâte!
    hummmm un bon petit cop en pâte avec une sauce au poivre !!!!! miam !

    sûr ! soyez des coqs ... on a de bons couteaux bien aiguisés

    Commentaire


    • #17
      Donc si je comprends bien, il s'agit d'un paradis pour les hommes. Les femmes ayant eu une vie exemplaire et qui méritent le paradis, auront, pour récompense, une autre vie faite d’obéissance ?
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par marok1 Voir le message
        Donc si je comprends bien, il s'agit d'un paradis pour les hommes. Les femmes ayant eu une vie exemplaire et qui méritent le paradis, auront, pour récompense, une autre vie faite d’obéissance ?
        Elles seront soumises et adoreront ça, c'est pour ça que ce sera le paradis pour elles aussi.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Djamila61
          d'abord, il ne faut pas le prendre dans le sens d'une insulte, dans un sens péjoratif. j'ai l'impression que certains l'ont pris dans ce sens et ont vite fait un raccourci et c'est dommage
          Lorsqu'on fait un parallèle, il faudrait surveiller le sens et contresens.

          Envoyé par Djamila61
          qu'il y en ai un et que se soit l'homme ou la femme qui demande à ce que l'autre lui "obéisse" et bien ça sous entend que l'un des 2 est supérieur à l'autre et je ne vois absoluement pas un couple sous cette optique, c'est tout.
          Justement, dans la gestion en général, il ne peut y avoir deux chefs.. cela risque de provoquer des collisions en matière de prise de décision.. comme on dit chez nous.. "El babor li fih zoudj rias.."
          Et en Islam, en particulier, la femme n'obéi pas à son mari parce qu'il est autoritaire, méchant, ou trop beau, ou trop riche pour le perdre.. elle obéi à son mari par obligation religieuse. C'est comme au boulot.. on obéi par obligation professionnelle.. PS: ceci est parallèle sans contresens péjoratif.

          Envoyé par Janelle
          sûr ! soyez des coqs ... on a de bons couteaux bien aiguisés
          Généralement cela fini comme ça.. il y a aussi ce proverbe bien de chez nous :"ana n9oulek sidi, wen ta fhem rou7ek"..

          Envoyé par Morok1
          Donc si je comprends bien, il s'agit d'un paradis pour les hommes. Les femmes ayant eu une vie exemplaire et qui méritent le paradis, auront, pour récompense, une autre vie faite d’obéissance ?
          Hé bien non, tu n'as pas bien compris.. il s'agit ici des houris (حور العين).. la discussion porte sur le fait qu'elles sont dans des tentes : (حور مقصورات في الخيام).. et qu'elles ne lèves pas leurs regard sur un étranger : (قاصرات الطرف).
          Mais pour ce qui est des femmes (les vraies), leurs statuts au paradis est supérieur, égale aux hommes.. Elles ne vont pas servir le dîner ou faire la vaisselle..

          Envoyé par Aanis
          Elles seront soumises et adoreront ça, c'est pour ça que ce sera le paradis pour elles aussi.
          @djamila : ca c'est un parallèle clair et sans équivoque avec le sadomasochisme.. et notre ami Anis ne va pas venir après dire que vous m'avez mal compris.. pour lui répondre, sans rentrer dans les grossièretés (rana saymine), je choisi de rallonger le parallèle.. et dire que nous, les musulmans, hommes et femmes, sommes soumis à Allah et nous adorons ça.. et rira bien qui rira le dernier. (mais s'il était devant moi.. je l'étranglerais..)

          Commentaire


          • #20
            il s'agit ici des houris (حور العين).. la discussion porte sur le fait qu'elles sont dans des tentes :
            Dans des tentes donc !
            Question pour le petit futé défectif Conan : Pourquoi des tentes au juste ?


            ps. une autre question : n'y a t-il pas des "hour" mâles pour les femmes ?

            Commentaire


            • #21
              Verité89, change de pseudo car il te va pas du tout. C'est plus mito89.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #22
                Science-L

                Salut toi.. saha sièmek..

                Envoyé par Science-light
                Pourquoi des tentes au juste ?
                Je ne sais pas.. mais il parait que ce ne sont pas de simples guiaten..

                Envoyé par Science-light
                ps. une autre question : n'y a t-il pas des "hour" mâles pour les femmes ?
                Je te vois venir.. d'accord, je retire ce que j'ai dis plus haut.. le statut des femmes n'est pas très très égal à celui des hommes.

                Mais tu n'as pas répondu à ma question..

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Science-light
                  Pourquoi des tentes au juste ?
                  Je ne sais pas..
                  Maâlich, les énigmes du petit Conan n'est pas trop ton truc apparemment... ou alors quelques chose bloque tes circuits de raisonnement quelques part ! je sais pas
                  Mais tu n'as pas répondu à ma question..
                  laquelle ?? si c'est celle là :
                  Pose toi la question à toi-même.. aimerais tu entrer au Paradis?
                  Alors je te répondrai volontiers : No, ce genre de paradis je te le laisse, je préfère la compagnie d'Arrazi, de Darwin, d’Aristote, d'Einstein, de Feynman ... là ou tu sais, dans le four, c'est astronomiquement plus intéressant et enrichissant que de s'envoyer en l'aire avec 72 houri, ou de s’allonger comme un sultan sur des tapis à longueur de journée en étant servis par de beaux garçons et tout en admirant et savourant le spectacle du supplice d'un Einstein ou d'un Pasteur dans le four. ça c'est plutôt votre truc... n'est ce pas !
                  Dernière modification par Evidences, 24 juillet 2012, 14h03.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Science-light
                    Maâlich, les énigmes du petit Conan n'est pas trop ton truc apparemment... ou alors quelques chose bloque tes circuits de raisonnement quelques part ! je sais pas
                    Hé oui.. je l'avoue, je n'ai pas pensé à ça.. heureusement qu'il y a la Science light, elle nous expliquera un jour pourquoi les houris sont dans des tentes.

                    Envoyé par Science-light
                    Alors je te répondrai volontiers : No, ce genre de paradis je te le laisse,
                    Tu me déçois.. tu n'es même pas intéressé de savoir pourquoi les houris sont dans des tentes..
                    Mais je te l'avais dis.. on n'obligera personne à y aller.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hallucinant!

                      Commentaire


                      • #26
                        Il n'a rien compris à la beauté ce monsieur, on peut voir sa moelle osseuse à travers sa chair
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'a rien compris à la beauté ce monsieur, on peut voir sa moelle osseuse à travers sa chair
                          Ça c'est super dégoutant. Pourquoi le ridicule ne tue pas? Ça aurait bien servi.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est bien pour faire des cours de biologie.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              el khawd fi el batil n'est pas chose facile.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par MisterOver
                                Il n'a rien compris à la beauté ce monsieur, on peut voir sa moelle osseuse à travers sa chair
                                Moi aussi je n'ai rien compris à cette vision de la beauté.. mais ce n'est pas le monsieur de la vidéo qui a avancé la chose.. il y a des tas de hadiths sur le sujet..

                                عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " إن أول زمرة يدخلون الجنة على صورة القمر ليلة البدر , ثم الذين يلونهم كأشد كوكب دري في السماء إضاءة , قلوبهم على قلب رجل واحد لا اختلاف بينهم ولا تباغض , لكل امرئ منهم زوجتان من الحور العين , يرى مخ سوقهن من وراء العظم واللحم من الحسن " رواه البخاري و مسلم.

                                Une traduction : " Le premier groupe qui entrera au Paradis aura l'aspect de la lune, la nuit où elle est pleine; et le groupe suivant aura l'éclat de l'étoile la plus brillante dans le ciel. Chacun des gens de ces groupes aura deux femmes, si belles qu'à travers la chair de leurs jambes on apercevra la moelle de leurs os." Rapporté par Muslim.

                                Envoyé par MisterOver
                                C'est bien pour faire des cours de biologie.
                                J'aimerais bien constater cela de mes yeux.. et pour ce qui et de la biologie, je verrais ce que je pourrais faire une fois sur place inchallah.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X