Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La verité sur les savants des révolutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAnis a dit:
    Est ce que des manifestations pacifiques dans lesquels on dit "acha3b yourid isqat annidam" c'est la mème chose shr3iyan que "acha3b yourid nous7 waliy al amr"? Et est ce que c'est toujours pacifique si on jette des pierres sur les forces de l'ordre? Et est licite si des types pas vraiment musulmans y participent (genre "dhimmi" ou "murtaddin"?)
    Mister Annis !

    Tu n'es pas en train de te moquer des musulmans par hasard ?!

    Commentaire


    • @ AAnis

      C'est la grande question.. et elle revient aux oulémas !
      Au passage, ils nous diront aussi : est-ce normal qu'un chef religieux appelle à la chute d'un tyran et pas d'un autre ?

      En islam il n'y a pas deux poids deux mesures.. c'est soit "el haq" soit "el batel".. y a pas de juste milieu

      Manifester pour ses droits, c'est logique et souhaitable..
      Mais manifester dans le but d'éventuellement se saisir du pouvoir c'est interdit, illégitime et immoral.. une fitna quoi

      Commentaire


      • -l'islam encourage t-il la dictature.
        A croire les fondamentalistes: oui mais seulement quand ce sont eux qui sont au pouvoir.

        Commentaire


        • Manifester pour ses droits, c'est logique et souhaitable..
          Mais manifester dans le but d'éventuellement se saisir du pouvoir c'est interdit, illégitime et immoral.. une fitna quoi
          si pour avoir ses droits il n'y a qu'une solution : faire chuter le pouvoir corrompu dictateur?

          est ce que ce n'est pas une forme de changer mounkar ?

          Commentaire


          • Tu n'es pas en train de te moquer des musulmans par hasard ?!
            C'est une vraie question que je pose.

            Commentaire


            • si pour avoir ses droits il n'y a qu'une solution : faire chuter le pouvoir corrompu dictateur?

              est ce que ce n'est pas une forme de changer mounkar ?
              Faire chuter le pouvoir avec quoi ? des armes ? des adolescents en colère ?
              Tu sais, il suffit d'une grève générale pour faire chuter n’importe quel dictateur..
              Quant il y a cohésion sociale à ce stade de l'action, le pacifisme devient un devoir moral, spirituel et civique ..

              Commentaire


              • Est ce que des manifestations pacifiques dans lesquels on dit "acha3b yourid isqat annidam" c'est la mème chose shr3iyan que "acha3b yourid nous7 waliy al amr"? Et est ce que c'est toujours pacifique si on jette des pierres sur les forces de l'ordre? Et est licite si des types pas vraiment musulmans y participent (genre "dhimmi" ou "murtaddin"?)
                1-acha3b yourid nous7 waliy al amr" et acha3b yourid isqat annidam : ce sont les memes parceque dans les dictature : le dictateur c'est le nidam et nidam c'est le dictateur.
                2-t est ce que c'est toujours pacifique si on jette des pierres sur les forces de l'ordre?
                c'est tjs pacifique, car c'est sans armes .
                le jet des pierres sur les forces de l'ordre car ses derniers sont là pour defendre un dictateurs. en quelques sort : normalement vous etes là pour proteger le peuples des excations des dictateurs et non pour proteger le dictateur .

                3-Et est licite si des types pas vraiment musulmans y participent (genre "dhimmi" ou "murtaddin"?)
                quel est le poucentage de dhimmi ou de mourtadine parmi les musulmans ?

                est ce que ,parceque il est dhimmi ou mourtad , ce n'est pas grave d'etre opprimé ?
                est ce que parce que ce genres de gens viennent parmi les musulmans, que les musulmans cessent de reclamer ces droit ?

                Commentaire


                • @Capo

                  Comme ça s'est passé en France? Euh... je veux dire en Russie? Euh non plus... je sèche là

                  J'allais cité le ver "و للحرية الحمراء باب" mais ça c'était dans les années 20, c'est une autre époque...
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • Tu sais, il suffit d'une grève générale pour faire chuter n’importe quel dictateur..
                    Quant il y a cohésion sociale à ce stade de l'action, le pacifisme devient un devoir moral, spirituel et civique ..

                    greve generale ou manif générale c'est presque pareille , l'une rejoint l'autre.


                    est ce qu'une greve generale est autorisé en islam ou elle est assimilé par certain choyoukh à un khorouj a3la alhakim?

                    Commentaire


                    • greve generale ou manif générale c'est presque pareille , l'une rejoint l'autre.


                      est ce qu'une greve generale est autorisé en islam ou elle est assimilé par certain choyoukh à un khorouj a3la alhakim?
                      Dans ce cas, vu le monde moderne dans lequel nous vivons, pourquoi nous limiter à l'ijtiha'd des oulémas d'il y a 10 siècles ppur traiter de ces questions..
                      Qui empêche nos oulémas de faire de l'ijtiha'd aujourd'hui ? Les "vrais savants d'aujourd'hui" sont-ils moins intelligents que les "vrais savant d'hier" ?
                      Qui a décidé que l'ijtiha'd ne devait plus avoir lieu.. Qu'il fallait se limiter à explorer les contextes du passé ?
                      Est-ce une décision divine, ou est-ce l'homme qui a décidé que la porte de l'ijtiha'd est fermé ila youm el qiyama ?

                      Commentaire


                      • Dans ce cas, vu le monde moderne dans lequel nous vivons, pourquoi nous limiter à l'ijtiha'd des oulémas d'il y a 10 siècles ppur traiter de ces questions..
                        tout à fait d'accord avec toi
                        de salaf on tire leur façon de methologie de reflexion (ousoul fikh) pour resoudre les pb actuelle

                        Qui empêche nos oulémas de faire de l'ijtiha'd aujourd'hui ? Les "vrais savants d'aujourd'hui" sont-ils moins intelligents que les "vrais savant d'hier" ?
                        c'est ce qu'il font bcp de savant actuel , conseil europeens defatwa, itihad alalami des savant, ....

                        il ya que certain choyoukh qui sont restés stagnés sur les gestes fait ou pas par le prophetes saw et salaf
                        les prophètes n'ont pas fait des elections , donc les elections son haram.
                        les prophetes n'ont pas fait des manifestations donc les manif sont haram .

                        d'autre disent suivre le salaf, mais ils ont confondu entre suivre "la compréhension" du salaf et suivre "les dires" du salaf et ce n'est pas la meme choses.


                        PS à demain in chaAllah

                        Commentaire


                        • Salam Mertaw

                          Hélas, les organisations que tu mentionnes ne sont qu'un cas de figure pour créer des postes de travail ..
                          la rente du clergé,les privilèges, la gestion des budgets, les programmes bidons, les fatwas au dollar.. etc.

                          En somme, nos sociétés en ont marre du politique et du clergé..
                          Que le politique soit corrompu, on peut comprendre..mais que le clergé garde le silence sur cet aspect est inadmissible..
                          Ce qui nous ramène à la position du clergé au sein de nos sociétés.. Avons-nous vraiment besoin du clergé comme intermédiaire
                          entre nous et les politiciens, nos législateurs, nos députés ?
                          Je ne pense pas. La farce a assez duré.. Le clergé ne sert à rien.. c'est un fardeau immense que traine les peuples depuis trop longtemps..

                          Et puis, ou va-t-on comme ça ?
                          Chaque année, les pays arabes produisent des centaines de milliers de diplômés en sciences religieuses.. On en fera quoi de tout ce beau monde ?
                          Ils ne maitrisent aucune science technique.. semble satisfait de leurs parcours de la mad'rassa coranique aux bancs de la FAC - et cerise sur le gâteau -
                          croit à tort que dans le Coran y les solutions à tous nos problèmes..et tant d'autres dilemmes.. etc.
                          Tandis que plus haut, le clergé demeure fidèle au poste..et mène une vie plus stable que celle d'un politicien

                          Je m'arrête.. je crois que je suis hors sujet.. N'est-ce pas ?
                          Mais les questions sérieuses demeurent :
                          - Renverser une prétendue dictature pourquoi ? Et par qui ?
                          - Pourquoi ne pas renverser le clergé aussi pendant que nous y sommes ? Il est complice du politicien.. non ?
                          Lui aussi a des comptes à rendre !.. Il consomme une partie non-négligeable de la rente aussi..

                          Conclusion, le Cheikh d'El Aksa a raison..
                          Si l’exercice du pouvoir et de la responsabilité est une chose inné en soi (sur la base de compétences) la providence fera les choses..
                          Si c'est pour aller à sa quête, et n'aspirer qu'à la jouissance de cet exercice.. c'est h'ram , illégitime et immoral

                          Commentaire


                          • Merci pour le partage Azazga

                            Commentaire


                            • Dans les années 90, Cheikh Al Albani avait lui aussi remballé Ali Belhadj sur les conditions du khouroudj

                              Voici l'enregistrement :

                              Commentaire


                              • Je ne connaissais pas la position et les propos d'El Albani (Allah Yerahmou) sur cette période sombre de notre histoire.

                                Allah Yedjazik Capo pour cette vidéo.

                                Merci aussi AZAZGA15000 pour tes éclaircissements et ton partage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X