Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La verité sur les savants des révolutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par mertaw
    que pense tu d'un musulman qui fonce en plein milieu de l'armée ennemie pour se faire exploser : C'est un suicide ou pas ?
    Evidemment que c'est un suicide !

    Relis la vidéo que j'ai posté, et t'auras la réponse avec les bons arguments.

    Voilà.

    Le cheikh Salah Abou Arfa contre le suicide de Bouazizis et le suicide en général.

    Dernière modification par absent, 08 décembre 2012, 21h19.

    Commentaire


    • #32
      shadok a dit:
      Aujourd’hui avec les moyens de communication modernes (chaines satellitaires, Internet) c’est encore plus facile. Le rôle d’un Chikh comme Al Quardawi, via Al Jazeera, est de dire la parole de vérité aux dirigeants tyrans et de ne pas encourager les peuples à la confrontation avec eux et d’appeler à tuer Kadhafi.
      Evidemment que précher la bonne parole, et dire les 4 vérités à ce dictateur et ses sbires, montrer les déviances et le convier à revenir sur son acharnement sur la population et sur ses injustices et ceci sur les chaines satellitaires comme Al Jazeera, aurait été "à terme" bien plus efficace comme moyen de pression sur lui, et sur ses sbires.

      Malheureusement, Kardaoui s'est laissé emporté par la rue et par les pouvoirs du golf, et a oublié le coran, la sunnah et le fiqh en pareil situation.
      Et le résultat est une guerre civile dévastatrice qui fait et va faire encore plus de mal aux musulmans, que les sionistes n'espérer faire !

      Commentaire


      • #33
        @





        @sidmark

        je t'ai posé la question
        que pense tu d'un musulman qui fonce en plein milieu de l'armée ennemie pour se faire exploser : C'est un suicide ou pas ?
        tu m'a repondu

        Evidemment que c'est un suicide !
        lis :

        فقد روى الترمذي وغيره وصححه عن ابن عمران التجيبي قال: كنا بمدينة الروم، فأخرجوا إلينا صفا عظيماً من الروم، فخرج إليهم من المسلمين مثلهم أو أكثر... فحمل رجل من المسلمين على صف الروم حتى دخل فيهم، فصاح الناس وقالوا: سبحان الله يلقي بيده إلى التهلكة؟ فقام أبو أيوب فقال: يا أيها الناس إنكم لتتأولون هذه الآية هذا التأويل! وإنما أنزلت هذ الآية فينا معشر الأنصار لما أعز الله الإسلام وكثر ناصروه، فقال بعضنا لبعض سرا دون رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن أموالنا قد ضاعت، وإن الله قد أعز الإسلام وكثر ناصروه، فلو أقمنا في أموالنا فأصلحنا ما ضاع منها... فأنزل الله تعالى على نبيه يرد علينا ما قلنا: وَأَنفِقُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ ... الآية. وكانت التهلكة الإقامة على الأموال وإصلاحها وتركنا الغزو... فما زال أبو أيوب شاخصاً في سبيل الله حتى دفن بأرض الروم

        Dernière modification par mertaw, 07 décembre 2012, 22h11.

        Commentaire


        • #34
          @ sidmark

          Evidemment que précher la bonne parole, et dire les 4 vérités à ce dictateur et ses sbires, montrer les déviances et le convier à revenir sur son acharnement sur la population et sur ses injustices et ceci sur les chaines satellitaires comme Al Jazeera, aurait été "à terme" bien plus efficace comme moyen de pression sur lui, et sur ses sbires.

          Malheureusement, Kardaoui s'est laissé emporté par la rue et par les pouvoirs du golf, et a oublié le coran, la sunnah et le fiqh en pareil situation.
          Et le résultat est une guerre civile dévastatrice qui fait et va faire encore plus de mal aux musulmans, que les sionistes n'espérer faire !
          tu te trompes


          1-hadith parle de celui qui dénonce le tyran face à face
          2-le tyran s'en fout des savant qui parle de loin, parce qu'il sait que le peuple a besoin de guide sur le terrain devant lui, et non à distance

          je ne dis pas que c'est pas bien que le savant parle à travers les Tv satellites

          je dis que ça ne fais ni chaud ni froid pour un dictateur d'autant que les oulemas disent au peuple " obéissez à votre hakim meme tyran".



          à travers vos reponse , vous ne faite que confirmer que l'islam encourage la dictature parce qu'il n'a pas prévu de solution d'enlever le despote , au contraire il oblige avec le peuple à obeir à ce tyran avec le soutien des savant (d'apres ce que j'ai compris de vos discours et des discours des savants du genre du cheikh salah dine ben ibrahim
          Dernière modification par mertaw, 07 décembre 2012, 22h11.

          Commentaire


          • #35
            mertaw a posté:
            فحمل رجل من المسلمين على صف الروم حتى دخل فيهم
            @mertaw

            Explique-moi, alors, ce que çà veut dire exactement cette phrase du hadith que tu as posté !

            Désolé, mais moi je ne suis point en mesure d'interpréter ni cette phrase, ni le hadith dans sa globalité, ni connaitre son contexte !

            Mais, sincèrement mertaw , je crois que tu n'a vraiment pas lu toute le prêche de ce cheikh (surtout vers la fin), et les arguments qu'il a montré et que tu fais semblant d'ignorer.

            à travers vos reponse , vous ne faite que confirmer que l'islam encourage la dictature parce qu'il n'a pas prévu de solution d'enlever le despote , au contraire il oblige avec le peuple à obeir à ce tyran avec le soutien des savant (d'apres ce que j'ai compris de vos discours et des discours des savants du genre du cheikh salah dine ben ibrahim
            Et la solution est la désobéissance civile. Tu connais ! ?
            Et la mefassada que fait cette guerre pour l'islam et les musulmans. Tu connais aussi ! ?

            Non ! je ne crois pas !

            Par contre, tu ne connais et reconnais que les savants qui roulent pour les autres tyrans !

            çà Oui !

            Donc, après la décadence de pays comme l'Irak, l'afganistan, la syrie, viendra le tour des autres pays musulmans. Et nous revoilà un tour pour un trou noir de un ou 2 siècles de retour en arrière !

            Les sionismes et les sionistes ne pouvait mieux espérer !
            Dernière modification par absent, 07 décembre 2012, 22h38.

            Commentaire


            • #36
              @sidmark
              Citation:
              فحمل رجل من المسلمين على صف الروم حتى دخل فيهم

              le musulman a foncé dans l'armée de l'ennemi , et c'eatait sur et certain qu'il va etre tuer

              le compagnon abou darda'a n'a pas consideré ce geste comme suicide interdit,



              Mais, sincèrement mertaw , je crois que tu n'a vraiment pas lu toute le prêche de ce cheikh (surtout vers la fin), et les arguments qu'il a montré et que tu fais semblant d'ignorer.
              je l'ai ecouté

              il est en train de prouver (indirectement et inconsciemment) que l'islam encourage la dictature


              Et la solution est la désobéissance civile. Tu connais ! ?
              Et la mefassada que fait cette guerre pour l'islam et les musulmans. Tu connais aussi ! ?

              Non ! je ne crois pas !

              Par contre, tu ne connais et reconnais que les savants qui roulent pour les autres tyrans !

              çà Oui !

              Donc, après la décadence de pays comme l'Irak, l'afganistan, la syrie, viendra le tour des autres pays musulmans. Et nous revoilà un tour pour un trou noir de un ou 2 siècles de retour en arrière !

              Les sionismes et les sionistes ne pouvait mieux espérer !

              tu ne répond pas à ma question :
              si tu es convaincu que l'islam n'encourage pas la dictature , prouve le
              donne mois des versets , des hadiths , des paroles de salaf qui montre comment l'islam n'encourage pas la dictature?
              Dernière modification par mertaw, 07 décembre 2012, 22h49.

              Commentaire


              • #37
                le musulman a foncé dans l'armée de l'ennemi , et c'eatait sur et certain qu'il va etre tuer
                Mais il ne s'est pas fait tuer lui-même. Nuance !
                Par contre, s'il s'est "rué sur eux avec une bombe en Kamikase", et s'est fait explosé, là le verset du Coran est très explicite l'a dessus.

                Aucune équivoque !

                Aucune ambiguïté la dessus !

                Aucune !


                il est en train de prouver (indirectement et inconsciemment) que l'islam encourage la dictature
                Eh ben çà c'est toi qui l'affirme ! Et tu en portes l'entière responsabilité de cette affirmation !

                Pour les hadiths, je ne suis ni théologien, ni un érudit pour te les ramener !

                désolé !

                Commentaire


                • #38
                  Eh ben çà c'est toi qui l'affirme ! Et tu en portes l'entière responsabilité de cette affirmation !

                  Pour les hadiths, je ne suis ni théologien, ni un érudit pour te les ramener !

                  désolé !
                  donc cher frere, si tu ne connais pas le sujet correctement et profondément ,

                  ne dit pas
                  :


                  Malheureusement, Kardaoui s'est laissé emporté par la rue et par les pouvoirs du golf, et a oublié le coran, la sunnah et le fiqh en pareil situation.
                  Et le résultat est une guerre civile dévastatrice qui fait et va faire encore plus de mal aux musulmans, que les sionistes n'espérer faire !

                  Commentaire


                  • #39
                    Les apprentis guerriers (zapatistes et ados attardés) se basent sur les ijtihadates de quelques-uns qui somme toute sont circonstancielles et reposent sur l’interprétation et surtout les extrapolations des versets et des hadiths.

                    Le fardeau de la preuve repose sur ceux qui combattent ''la dictature'' (ou le pouvoir pas très à leur gout) quel qu’en soit le cout pour la société.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #40
                      ce cheikh est un coraniste comme il se nomme mais suit les hadiths les plus célébre et donne une plus importante place a la pensé que le sunnisme générale.

                      il a des idées originale et certains explications de histoires dans le coran qui ne se basent pas ses les anciens livres lui donne un message plus coranique que judéo chrétiens des autres .

                      Commentaire


                      • #41
                        @okba



                        as tu trouvé les preuves que l'islam n'encourage pas la dictature ?

                        Commentaire


                        • #42
                          mertaw a dit:
                          @okba
                          as tu trouvé les preuves que l'islam n'encourage pas la dictature ?
                          @mertaw

                          Arrête de détourner le sujet.

                          Personne ici ne veut encourager les dictateurs, mais qu'il y a d'autres moyens licites pour lutter contre.

                          Comme l'as si bien dit Okba :

                          Le fardeau de la preuve repose sur ceux qui combattent ''la dictature''
                          C'est à toi, mertaw, toi qui est pour le djihad contre les dictateurs, de nous ramener la preuve intangible que l'Islam dit explicitement "qu'il faut tuer le dictateur", et que le suicide est licite !

                          Alors que le Coran est pourtant très très clair la dessus !

                          - Tu ne peux pas déclarer le djihad contre un tyran musulman.
                          - Le suicide est haram.

                          Full STOP !
                          Dernière modification par absent, 08 décembre 2012, 13h49.

                          Commentaire


                          • #43
                            - Tu ne peux déclarer le djihad contre un tyran musulman.
                            si tu es musulman sunnites en générale dans l'histoire .

                            mais les guerres lancé dernièrement viennent surtout de cela , d'ou leur besoin de changé le nom de la guerre peuple , liberté , dictature vers

                            un chef infidele (qadafi) voir chiite alaouite (syrie) allier des juifs en egypte pour se sauvé de leur lois qui l'utilisé contre les autre pour gardé le pouvoir dans le passé.

                            donc c'est possible qu'on instaure les future dictatures religieuses dans les pays arabe .

                            Commentaire


                            • #44
                              @sidmark


                              je ne detourne pas le sujet

                              tu qu'il y a des moyens licites pour combatre la dictature"

                              eb bien c'est ce que je demande ã toi et okba de me citer ces moyens pour montrer que l'islam n'encourage pas la dictature


                              cite moi donc ces moyens que l'islam a mi en place pour combatre les dictature

                              sache que je pose cette question non pas pour te coincer 'non loin de là mais pour discuter sincerement sur ce sujet

                              NB : dans quel de mes message t'as lu que je suis pour jihad des dictateurs ????!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                je me permet d'apporter une pierre à l'édifice : d'après certains grands shouyoukh (al albani il me semble et d'autres) il est interdit de se rebeller tant que le peuple n'en a pas les moyens, en effet, mieux vaut subir une dictature que de se rebeller pour ainsi subir 1000 fois pire que la dictature, la preuve en syrie, egypte, libye etc... aujourd"hui, le monde arabo musulman ne s'est jamais aussi mal porté... c'est pire que la 1ère ennahda du début du 20ème siècle qui a détruit le califat, mis en place les al saoud à l'aide du pédéraste lawrence d'arabie pour ainsi diaboliser "l'empire ottoman", cette la révolution arabe fomenté par la bien pensance franc maçon de l'époque... n'oubliez pas l'histoire se répète et de nos jours la confusion est reine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X