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Défendre les Sahabas

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  • #16
    A la 19 eme minute, le présentateur dit, peut ont prendre comme vrai des récits rapportés par des gens qui ont combattu Imam Ali et ne l'appréciaient pas? le monsieur dit oui
    Il ne faut pas déformer ses propos, il n’a pas dit qu’ils n’appréciaient pas Ali (Youbghidouhou) mais combattus. Des Sahabas se sont retrouvés, à cause de la Fitna, de part et d’autres chacun croyait qu’il était avec la vérité. Ceci ne porte pas atteinte à leur intégrité, ni à leur croyance.

    A la 24 minutes il dit que l'ordre du mérite en Islam, c'est abou bakr, puis omar, puis othman et enfin Ali
    C'est l'ordre de mérite, inventé par les omeyyades, pour justifier la succession à la tete de l'état
    Des Hadiths authentiques existent sur cet ordre de mérite des Sahabas. Il y a même un Hadith de Ali (Ra) qui déclare que Abou Bakr, Omar sont mieux que lui.

    Allah a choisis le Prophete (as) et eux disent il a choisis les sahabas
    Si Allah ne les a pas choisi pourquoi les Sahabas ont été cités avant leur existence dans livres antérieurs la Torah et les Evangiles ?

    « Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense ». (La sainte sourate 48, le verset 29).
    Dernière modification par shadok, 03 juillet 2014, 00h41.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • #17
      Les sahabas sont deux catégories, les justes et les hypocrites
      Les livres antérieurs parlent de ceux avec le prophete (as) véritablement et non ceux avec lui superficiellement

      Car un autre verset dis se demande et s'exclame, quand ils me meurt ou soit assassiné, vous vous retournez sur vos talons?!! et dans un autre ils se détournent sur eux meme

      Ceux du mauvais coté dans la fitna étaient dans l'erreur, il faut le dire ainsi
      Par exempl dans la fitna de Dajjal, ceux de son coté, on va pas dire ooh c'était pas de leurs faute

      Ou par exemple actuellement ceux qui deviennent terroristes et tuent des innocents en osant parler d'Allah
      et Da3ech EIIL et Nosra et ceux d'el qaida, on ne va pas dire, ooh les pauvres ils savent pas
      et la fitna les a menés la, non ces gens fond des choix et décident d'etre ainsi
      Comme moi j'ai fait un choix de combattre par le clavier ces terroristes et criminels et dire qu'ils ne représentent ni l'islam ni le prophete (as) mais juste leurs trés mauvaise compréhension

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      • #18
        Les sahabas sont deux catégories, les justes et les hypocrites
        Les livres antérieurs parlent de ceux avec le prophete (as) véritablement et non ceux avec lui superficiellement

        Car un autre verset dis se demande et s'exclame, quand ils me meurt ou soit assassiné, vous vous retournez sur vos talons?!! et dans un autre ils se détournent sur eux meme
        Tu n'as pas dit qu'Allah n'a pas choisi les Sahabas juste son Prophète (saws) ? Maintenant tu parles des justes ! Si tu avais bien écouté le début de la 1ere vidéo, tu aurais su que la définition de Sahabi est celui qui est mort sur l’Islam. Les apostats ne sont pas considérés comme Sahabi. Sinon personne ne sait qui sont les hypocrites ? Est-ce que tu peux admettre qu’il n’y avait pas d’hypocrites dans les rangs de Ali (Ra) ? Tous les Sahabas même les plus grands avaient peur d’être considérés parmi les hypocrites. Certainement même Ali (Ra).

        Ceux du mauvais coté dans la fitna étaient dans l'erreur, il faut le dire ainsi
        Tous les vrais Sunnites te diront que Mouawiya (Ra) était dans l'erreur mais ne l'insultent pas. Pas comme les Chiites qui insultent et maudissent tous ce qui avaient un différend avec Ali après la mort de Outhmane (Ra). D’ailleurs, ils insultent même les grands Sahabas qui n’avaient pas de différents avec Ali (Ra) comme Abou Bakr et Omar (Ra) morts avant la Fitna.
        Dernière modification par shadok, 03 juillet 2014, 10h46.
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        • #19
          Les croyants sont ceux sur les pas de Imam Ali car ne l'aime qu'un croyant et ne le deteste q'un mounafiq
          Confiture, aicha c'est pas elle la concerné par le ifq, mais une autre épouse, comment elle dit Allah l'a purifié des 7 cieux et vous dites, véridique fille de véridique, c'est une histoire inventé
          Arrête tes acrobaties ya rafidhi ....tu as dit :

          peut ont prendre comme vrai des récits rapportés par des gens qui ont combattu Imam Ali et ne l'appréciaient pas? le monsieur dit oui

          Ba ça contredit le Hadith qui dit, ne t'aimes qu'un croyant et ne te deteste qu'un mounafiq
          Les gens qui ne supportaient pas Imam Ali et sa justice, prendre de chez eux = la religion du nifaq
          Je te pose la question, tout comme Aicha (radiya Allahou a'anha) ya rafidhion ?!!!

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          • #20
            Voila, un jour il y'aura un Soufiani et il va etre accepté et ils diront ne l'insultez pas
            Ou comme il y'a des criminels et terroristes et des gens qui tuent des innocents et osent parler d'Allah

            Les sahabas ne sont pas insultés, mais les erreurs dites, et il ne faut pas suivre leurs erreurs
            c'est pas des insultes, mais connaitre le vrai et le suivre, identifier le faux et le délaisser
            Imam Ali était le repère en religion et spiritualité et aprés lui Hassan, Houssein et les Ahl
            Ceux qui veulent avancer sans eux, nagent dans une mer de perdition et ceux qui embarquent avec les Ahl se sauvent, comme pour Imam Mahdi qu'on attand, il aura beaucoup d'ennemis parmi les dit chiites meme et le reste, qu'Allah nous aide et nous renforce pour etre avec lui et sincerement, amine, salam

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            • #21
              A Othman a été posé la question, si on te choisit, tu suis la sounna des deux chikhs (abou bakr et omar), il a dit bien sur

              A Ali (klw) a été posé la question, si on te choisit, tu suis la sounna des deux chikhs (abou bakr et omar), il a dit, Non, uniquement la sounna du noble Prophete (as), salam
              Soubhan Allah, même le Ramadhan n'empêche pas le rafidhi de mentir

              La vraie version telle que rapportée :

              Abd ar Rahmân ibn Auf interrogea publiquement Othman : » si je te nomme promets-tu de suivre le Coran et la Sunnah et les précédents et la pratique de abou Bakr et de Omar ? ». Il répondit : Oui.
              A la même question Ali répondit : « Le Coran et la Sunnah oui, la pratique de Abou Bakr et de Omar pas forcément : je peux me fier à mon propre ijtihad (effort de raisonnement).

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              • #22
                Imam Ali était le repère en religion et spiritualité et aprés lui Hassan, Houssein et les Ahl
                Ceux qui veulent avancer sans eux, nagent dans une mer de perdition et ceux qui embarquent avec les Ahl se sauvent, salam
                Pas capable de débattre, on revient à la propagande Chiite habituelle. Le disque est rayé.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                • #23
                  Les sahabas sont deux catégories, les justes et les hypocrites
                  Haya, kounek fhel et donnes-nous les noms des hypocrites parmi eux ?!

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                  • #24
                    Ceux que les omeyyades glorifient, il y'a bien une listes des 17 hypocrites, qui a été confié à houdayfa
                    détenteur du secret, nous avons une idée sur la liste, mais taqiya oblige je ne vais pas la poster ici
                    hatta yad'hara hada el amr, nous attendons el faradj nchallah

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                    • #25
                      Ceux que les omeyyades glorifient, il y'a bien une listes des 17 hypocrites, qui a été confié à houdayfa
                      détenteur du secret, nous avons une idée sur la liste, mais taqiya oblige je ne vais pas la poster ici
                      hatta yad'hara hada el amr, nous attendons el faradj nchallah
                      Hum ....la taqiya !!!

                      Donc tout comme un rafidhi, ma rakeche fhel !!!

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                      • #26
                        Va chercher la liste toi meme, ceux qui une fois ont voulu effrayer la naqa de rassoul Allah (as) pour qu'elle tombe de la falaise et se débarasser par la meme du nabiy (as), ce sont ce que vous appelez sahabas, la liste est la, la vérité apparaitra par le Mahdi, elle a été la et le sera toujours, mais éclater au grand jour et dominer meme si vous refusez, ça ne se fera qu'avec le promis de cette nation et nous l'attendons et on pris pour sa délivrance, amine, salam

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                        • #27
                          Donc t'es juste un rafidhi pas fhel mais un menteur

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                          • #28
                            Excusez mon intervention mais je trouve à chaque fois que parmi les plus grands Sahabis qu'il faut protéger de la secte chiite, c'est surtout l'Imam Ali et ses deux enfants Hassan et Hussein. Nos amis chiites précisent dans certains de leurs écrits et à juste titre que l'injustice et l'oppression sont parmi les choses les plus graves qu'Allah a interdites. C'est pourquoi, la condamnation et la fustigation de l'injustice tiennent la première place dans les hadiths et les Supplications des véritables et premiers Ahl-ul-Bayt, qui se sont attachés constamment à mettre leurs adeptes en garde contre l'oppression et les oppresseurs. Cette attitude est fondée sur une Justice impeccable et sur le refus absolu de l'oppression.

                            Ahl El Beyt ne cessaient effectivement de préciser qu'étant donné la gravité du péché d'injustice et de ses conséquences, Allah a prohibé avec force toute coopération avec les oppresseurs. Mais tout de suite, les chiites pleins de haine soutiennent que l’Imam Ali avait clairement soutenu les plus grands oppresseurs et despotes de la terre que seraient les califes et les pieux compagnons en prêtant allégeance par-ci et en se plaçant comme référence religieuse primordiale par-là en longeant sa vie dans ce parcours et même en prenant le total relais de la gouvernance d'un tel régime lui-même et ses deux enfants. Pourtant c’est bien le Coran qui se prononce contre un tel agissement : «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd, 11:113). Vous voyez surement ce qu'ils font et pensent de L’Imam Ali et l'avilissement total qu'ils attribuent a sa personne..

                            Les règles de bonnes conduites du Saint Coran, reprises et souvent développées dans les enseignements de tous les Imams d'Ahl-ul-Bayt s'attachent justement à inciter leurs adeptes à s'éloigner des oppresseurs, à ne pas prendre contact avec eux, à ne pas coopérer avec eux, et à ne pas s'associer avec eux, même pour un fragment de datte. Ils nous rappellent sans cesse qu’il ne fait aucun doute que le plus grand malheur qui se soit abattu sur l'Islam et les Musulmans, c'est l'indulgence de ceux-ci vis-à-vis des oppresseurs, leur mutisme à propos des méfaits qu'ils ont commis, leur coopération avec eux, sans parler de leur complicité avec eux, de l'appui qu'ils leur ont apporté, et de leur contribution aux injustices qu'ils ont commises du fait de cette attitude négative. Les calamités qu'a subies et connues la Nation Musulmane ne seraient que la conséquence logique de cette déviation des Musulmans du Droit Chemin et de la Voie de la Vérité. Le résultat de cette déviation fut qu'à la longue la Religion finit par s'affaiblir et sa force par se dissiper, très éloignée de la Voie que lui avait tracée le Saint Prophète paix et salut sur lui, et de la puissance qu'il lui avait assurée. Vous voyez ou ils placent l’être le plus cher de l’Islam aux yeux des musulmans et de la famille prophétique.

                            Contrairement a ce que qu'injustement les chiites concluent a chaque fois, les Imams d'Ahl-ul-Bayt dont les califes Ali Lui-même avaient donc plutôt déployé tous leurs efforts pour mettre leurs adeptes en garde contre la coopération avec les oppresseurs, et insisté auprès de leurs partisans pour qu’ils s’abstiennent de se pencher vers les personnes injustes voire de marcher avec eux. Ces mises en garde qu'ils avaient faites aux Musulmans sont innombrables alors que serait-ce pour le quatrième calife de l’Islam dont les chiites mêlent toute l’histoire et la vie religieuse et politique avec seulement des pseudo-comploteurs. Si soutenir les oppresseurs par le simple souhait qu'ils restent en vie comme disait un Imam, est une chose contre laquelle Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper une fonction ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir en se plaçant comme référence primordiale. Il ne peut aucunement échapper a quiconque qu’un régime oppresseur, c'est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l'injustice, du despotisme et de la corruption…Mon Dieu préservez-nous de telles pensées chiites et de l’abaissement total qu'ils affligent a Ali Ibn Abi Talib....

                            Par la grâce divine, contrairement a ce que pensent les chiites, l’Islam de Ali et de tout les compagnons tel que vus par le Sunnisme est une religion qui vise à établir une société soudée, harmonieuse, solidaire et heureuse selon les règles instaurées par Allah Le tout Puissant. Parmi ces règles il y a la fraternité musulmane qui est plus forte que la fraternité du sang. Allah a dit dans le sens de traduction de la sourate 49 verset 10 : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde ». L’Islam n’a pas laissé cette fraternité ambiguë et vague, mais il a détaillé le droit du musulman envers son frère exactement comme a réagi aussi bien le calife Ali que tous les compagnons vénérés a travers leurs histoires.. Alors tous nos efforts doivent être déployés surtout pour sauver et protéger l'image de marque du quatrième calife de l'Islam le Valeureux Ali Ibn Abi Talib et tout ses enfants de cette secte maléfique..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                            • #29
                              Ali a corrigé dans la nation du Prophete (as), il n'avait aucune fonction dans le gouvernement des trois avant lui
                              Il s'est juste comporté en bon croyant, quand il était sollicité, il donnait le bon conseil
                              Ali s'était tourné et consacré à la science, au tafsir, au ta'wil, au djafr et à etre le chef spirituel de ceux qui le reconnaissen car le Prophete (as) a ordonné son autorité spirituelle le jour du ghadir

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                              • #30
                                Mon cher ami,
                                Toute l’histoire de Ali et de ses enfants vous dément en totalité dans chacune de ses parcelles. En fait non seulement il a participé en tant que guide a tout les événements durant sa vie mais il n'a jamais opté pour être le prince des croyants ni brigué un mandat de calife..Il rapporte lui-même dans nahj el balagha qu'a la mort du calife Othman, les notables de la ville de Médine se rendirent chez lui et lui demandèrent d'accepter de gouverner. En réponse, il leur affirma qu'il n'avait pas d'attirance pour le pouvoir temporel, mais qu'il prêterait volontiers d'allégeance à quiconque ils éliraient. Cependant ils insistèrent sur le fait qu’après la mort de Abou Bekr, d'Omar et de Othman il n'y avait plus aucune autre personne aussi qualifiée que lui pour ce poste. Cependant il resta, malgré toute leur insistance, ferme dans son refus, et dit qu'il aimerait mieux servir un autre comme conseiller que de se charger du gouvernement lui-même. Relisez l'histoire car c'est lui-même qui dit cela dans Nahj El Balagha, livre reconnu par les chiites eux-mêmes et dont ils tirent la quasi totalité de leurs enseignements...

                                Quel individu sensé peut déclarer sans sourciller que l'Imam Ali rejetterait la légitimité des califats mais tout en touchant quand même sa part du butin et celle de sa famille issu des conquêtes établie sous l'autorité des trois leaders qui l'ont précédé..

                                Par ailleurs comment interpréter le fait que ses enfants les Maîtres de la jeunesse au Paradis, Hassan et Hussein, considérés comme étant également des Imams Infaillibles par les Chiites, ont également tout deux participé à la conquête du Tabaristan durant le Califat de Othman que Dieu l'agrée et ce sous le commandement de Sa'ad ibn al-'Ass. Là encore, quel individu sensé peut déclarer sans sourciller que ces Imams ont combattu sous l'autorité d'un "usurpateur ennemi du Prophète paix et salut sur lui..

                                Que penser du fait que les compagnons révérés par les Chiites car considérés comme des proches de Ali et des Ahl al-Bayt, ont participé sans réserve aux campagnes d'Abu Bakr, Omar et Othman. Les noms de grands compagnons respectés par les Shi'ites sont cités dans les batailles comme ayant tous combattu sous l'autorité de ces trois Califes "usurpateurs et ennemis du Prophète selon eux..

                                Nous savons actuellement que Salman al-Farissi a pris part à la campagne de Omar contre la Perse. Il a également été gouverneur de Mada'in sous le Califat de Omar. Houdhayfah Ibn al-Yaman a joué un rôle premier dans la conquête de l'Irak. Bilal al-Habashi a joint la campagne de Syrie, aussi bien durant le Califat d'Abu Bakr que celui de Omar. Il est mort en Syrie durant le règne de Omar.. Ammar Ibn Yasir a pris part à la bataille contre Musaylima le menteur durant le Califat d'Abu Bakr, il a combattu vaillamment et a même perdu une oreille durant la bataille. Abu Ayoub al-Ansari est connu pour sa participation a la batailles de Constantinople sous le commandement de Yazid durant le règne de son père Mu'awiyah.

                                Plus encore les relations entre Ali et les Califes qui l'ont précédé prennent leur meilleure expression dans le fait que Ali a effectivement nommé trois de ses fils des noms de ces trois Califes, ceci est confirmé par le livre du Sheikh al-Mufid Kitab al-Irshad et du fait qu'il a marié Umm Kalthum, sa fille née de Fatima, à Omar Ibn El Khattab...Ces exemples d'amour et de loyauté entre de soi-disant ennemis réfutent absolument tout les scénarios loufoques des Imamites. Les passages historiques montrent bel et bien que les conquêtes sous Abu Bakr, Omar, qui est tout de même qualifié par les prêcheurs Chiites de l'un des pires ennemis de Ali et du Prophète Mohammed que la prière éternelle et le salut de Dieu perpétuels soient sur lui, ont été fait avec la bénédiction d'Ali et de tout Ahl El Beyt...

                                Tout le monde sait qu'en matière de gestion de la justice, Ali Ibn Abi Talib était la référence primordiale personnifiée. Le Calife Omar Ibn El Khattab se référait à lui, lors des cas très difficiles et litigieux. Il arriva même à Omar d'adresser à Allah cette supplication : « Ô Allah ! fais en sorte que je ne sois pas confronté à un cas litigieux si Abou Al Hassan n'est pas présent.» [ Rapporté par Sa'id ben Al Moussayb ].. Lors de son califat, Omar ben AI Khattab disait : « Je jure par Allah que c'est toujours toi, ô Ali qui me dit la vérité sur ce que je dois faire.».. Lorsqu'un jour, Omar fut confronté à un cas litigieux et difficile, en présence de Ali,il notifia un verdict erroné, Ali intervint et le corrigea, s'étant rendu compte de son erreur de jugement, Omar s'écria : « Si ce n'est l'intervention équitable de Ali, Omar aurait été perdu.»

                                Mais malgré la présence continuelle de Ali dans absolument tous les événements de l'Islam, et vu son apport incommensurable dans la gestion des faits les chiites désirent plutôt en faire toujours l’éternel absent.. Celui qui n'a participé a rien dans toute la civilisation musulmane ni lui ni sa famille ni ceux qui l'ont côtoyé.. Effectivement, comme je vous le disais dans mon précédent message, le seul compagnon qu'il y a lieu de protéger d'un tel avilissement par la secte rafidhite restera éternellement Ali le gendre et cousin du prophète et toute sa famille de Ahl El Beyt..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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