Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Talbi répond à la question « Que dit le Coran sur le voile ? »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour Mohamed Redha

Ce que tu dis est faux..
    Le verset parle de prolonger le voile (Khimar), déjà existant, pour couvrir le décolleté (Djayb).
    Dans la djahiliya le khimar existait et connu comme étant les voile qui couvre la tête, mais les femme le nouaient derrière la nuque, laissant apparaître le cou et le décolleté..
    Encore une fois ce sont des déduction humaines, donc subjectives.
    Il n'ya pas litéralement un ordre dans le coran qui dit vous avez l'obligation de vous couvrir la tête (ou quelque chose de ce genre).

Ya Mégane.. tu es libre de ne pas porter le voile.. personne ne te juge.. c'est Allah qui le fera..
    Mais il ne s'agit pas de moi, ni de ma tenue pas plus que de celle de ta femme ou de ta fille, ce n'est pas le sujet de la discussion, cela relève de la sphère personnelle, il est question ici de répondre à un questionnement de façon complètement impersonnelle.

mais si tu arrives à convaincre des jeunes filles avec ce genre de mensonges.. tu emporteras avec toi, et ton péché.. et les péchés de toutes celles qui t'auront suivi.. Je pense qu'avec nos propres péchés on est mal barré..
    Tu te trompes à mon sujet car je n'essaie de convaincre personne, je te rassure, je ne me sens pas investie d'une mission sur terre, celle de convaincre les femmes à enlever leur voile!

De plus j'ai le respect des libertés donc je ne me permettrai pas de rentrer dans des questions aussi personnelles.

Un peu de sérieux voyons! j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres soucis à régler, nettement plus important pour moi.

Il s'agit de répondre comme je l'ai dit à la question précise de ce qui est dit clairement sur le voile dans le coran.

Quand aux péchés, je dois certainement en avoir comme tout le monde, Dieu est seul juge.
    Dernière modification par Megane, 06 avril 2013, 08h40.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour Megane

Envoyé par Megane
      Encore une fois ce sont des déduction humaines, donc subjectives.
      Il n'ya pas litéralement un ordre dans le coran qui dit vous avez l'obligation de vous couvrir la tête (ou quelque chose de ce genre).
      L'ordre est donné pour "prolonger" le khimar "déjà existant" vers le décolleté.. c'est un ordre indirecte de conserver le khimar dans l'état actuel (de l'époque ) mais en le rallongeant..
      On ne trouves pas des versets avec le style littéral que l'on veut.. si tu penses qu'Allah nous a "seulement" dit d'abaisser le khimar pour couvrir le décolleté et découvrir "machi be3ani" les cheuveux.. c'est une interprétation plutôt bizarre.. en contradiction avec tout les tafasir que j'ai lu pu lire la question..
      Tiens si tu as le temps, je te donne un liens vers quelques tafasir : ICI

Envoyé par Megane
      Un peu de sérieux voyons! j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres soucis à régler, nettement plus important pour moi.
      Tu me rassures.. S'ériger en mufti peut paraître anodin.. mais les conséquences après notre mort peuvent être terribles. Imagine un peu ce Tabli qui fait de la fatwa alors qu'il est linguiste, islamologue.. certaines filles peuvent suivre sont "khorti".. ou provoquer une fitna chez celles qui doutent.
      C'est pour cela, je t'ai dis avant que de nos jours, il faudrait choisir la source de savoir sur ta propre religion.. et te libérer ainsi pour te consacrer pleinement aux soucis quotidiens de la vie..

Ps: il n'y a aucun mal à dire :" les gars.. vous avez raison et je me suis trompé.. je vous doit un bon couscous.".

Commentaire

• MAN
        Rabbi ichafiha ou i3afiha nchallah.
        Amine.
        Il ne faudrait pas qu'elle perde espoir en la miséricorde de Dieu.
        Ils ont déjà perdu espoir.
        Hier matin, une gamine de 15 ans élève dans un lycée à côté de la maternelle, est morte d'une tumeur au cerveau. C'est une semaine accablante, le 13 du mois, ses camarades vont faire une marche pour le salut de son âme.

Il fut un temps (pas très lointain) où n'importe quel imam de quartier avait beaucoup de considération et sa fatwa était acceptée sans "négociation". Depuis, il y eu un travail monstre de propagande pour faire apparaitre les barbus comme des imbéciles (relayer à très grande échelle et parfois commander des fatwa farfelues, déshumaniser le barbu, lui interdire le droit de parler pour lui-même ou se défendre, etc.) ce qui a aboutit à une très grande perte de confiance que les gens croient être dû à leur désir de ne pas être des "moutons" (rappelle-toi l'humilité de nos parents, fut-il des cadres bardés de diplômes, avec les imam).
        La propagande ne concerne pas les musulmans et surtout pas les algériens, par leur passé noircie dans les années 90. Je pense que c'est les différentes fetwas, stupides pour certaines, qui font hausser le ton contre elles.
        J'essaierai de me procurer les lectures que tu me conseilles sur la toile.

Mohamed_Reda
        Triste nouvelle
        Bechefa 3liha inchallah..
        Amine, et surtout que ses parents soient prêts pour un tel malheur.

"Que dis le Coran sur le voile ?"..
        Tout à fait.

Bon week end.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

• Mohamed Redha

Ps: il n'y a aucun mal à dire :" les gars.. vous avez raison et je me suis trompé.. je vous doit un bon couscous.".
          Il n'y a aucun mal en effet, si le pensais, sauf que je ne le pense pas du tout.

Ca n'empêche pas de partager un bon couscous virtuel et pourquoi pas réel un jour avec nos familles respectives, why not, nous ne sommes pas en guerre.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour Megane

Ca n'empêche pas de partager un bon couscous virtuel et pourquoi pas réel un jour avec nos familles respectives, why not, nous ne sommes pas en guerre.
            Tout à fait, discuter ainsi que la diversité des avis n'est pas synonyme de guerre.
            Un couscous virtuel !!! Je n'ai pas le sourire mais dahaktini quand même.
            Bon week end.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

• Salam

Envoyé par Mohamed_Rédha
              L'ordre est donné pour "prolonger" le khimar "déjà existant" vers le décolleté.. c'est un ordre indirecte de conserver le khimar dans l'état actuel (de l'époque ) mais en le rallongeant..
              C'est ce qu'a dit le chaykh à cette dame qui cherchait aussi à mieux comprendre sa religion:

Commentaire

• cest un peu tirer par les cheveux cette interpretation mais bon si on veut faire comme se cheick sunnite ont peut faire mieux

regarde dieu dit de voiler la poitrine (cest arquez dans le coran ya pas le mot tete)

pourqoui car en mettant un khimar au sein ont khamar pas la tete des hommes

mais bon linterpretation subjective des hommes a voulut imposez une chose que dieu na pas dites

Commentaire

• Je ne crois pas que dieu a obligé le port du voile,
                  il insiste sur la tenue vestimentaire de sorte qu'elle ne soit pas trop provocante plus essentiellement le torse ou la poitrine donc il ne faudrait pas mettre de décolleté.

Commentaire

Chargement...
                  X