Bonjour Mohamed Redha
Encore une fois ce sont des déduction humaines, donc subjectives.
Il n'ya pas litéralement un ordre dans le coran qui dit vous avez l'obligation de vous couvrir la tête (ou quelque chose de ce genre).
Mais il ne s'agit pas de moi, ni de ma tenue pas plus que de celle de ta femme ou de ta fille, ce n'est pas le sujet de la discussion, cela relève de la sphère personnelle, il est question ici de répondre à un questionnement de façon complètement impersonnelle.
Tu te trompes à mon sujet car je n'essaie de convaincre personne, je te rassure, je ne me sens pas investie d'une mission sur terre, celle de convaincre les femmes à enlever leur voile!
De plus j'ai le respect des libertés donc je ne me permettrai pas de rentrer dans des questions aussi personnelles.
Un peu de sérieux voyons! j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres soucis à régler, nettement plus important pour moi.
Il s'agit de répondre comme je l'ai dit à la question précise de ce qui est dit clairement sur le voile dans le coran.
Quand aux péchés, je dois certainement en avoir comme tout le monde, Dieu est seul juge.
Ce que tu dis est faux..
Le verset parle de prolonger le voile (Khimar), déjà existant, pour couvrir le décolleté (Djayb).
Dans la djahiliya le khimar existait et connu comme étant les voile qui couvre la tête, mais les femme le nouaient derrière la nuque, laissant apparaître le cou et le décolleté..
Le verset parle de prolonger le voile (Khimar), déjà existant, pour couvrir le décolleté (Djayb).
Dans la djahiliya le khimar existait et connu comme étant les voile qui couvre la tête, mais les femme le nouaient derrière la nuque, laissant apparaître le cou et le décolleté..
Il n'ya pas litéralement un ordre dans le coran qui dit vous avez l'obligation de vous couvrir la tête (ou quelque chose de ce genre).
Ya Mégane.. tu es libre de ne pas porter le voile.. personne ne te juge.. c'est Allah qui le fera..
mais si tu arrives à convaincre des jeunes filles avec ce genre de mensonges.. tu emporteras avec toi, et ton péché.. et les péchés de toutes celles qui t'auront suivi.. Je pense qu'avec nos propres péchés on est mal barré..
De plus j'ai le respect des libertés donc je ne me permettrai pas de rentrer dans des questions aussi personnelles.
Un peu de sérieux voyons! j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres soucis à régler, nettement plus important pour moi.
Il s'agit de répondre comme je l'ai dit à la question précise de ce qui est dit clairement sur le voile dans le coran.
Quand aux péchés, je dois certainement en avoir comme tout le monde, Dieu est seul juge.
Commentaire