Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Talbi répond à la question « Que dit le Coran sur le voile ? »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Megane

Tu ne comprends rien à l'humour, à l'esprit... Tu es hermétique à tout. Quand on parle sérieusement tu ne piges rien quand on "switche" sur de l'humour parce qu'on à affaire des messages farfelus tu ne comprends pas non plus.
    Que je sache dans vos clichés occidentaux ce sont les méchants "islamistes" qui sont censés être littéralistes et obtus. Là tu n'as même pas remarqué qu'on faisait de l'humour depuis plus de deux pages obnubilée que tu es par ton devoir sacré et "pavlovien" de devoir être contre nous!

La prochaine fois relis bien avant d'intervenir... Tu connais le second degré, voir le troisième...?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Quand on parle sérieusement tu ne piges rien quand on "switche" sur de l'humour parce qu'on à affaire des messages farfelus tu ne comprends pas non plus.
      Effectivement, ceux de ton ami MAN, j'avoue il est au dessus de toutes espérances.

Je pense qu'il est temps d'éteindre les lumières, ça va dans tous les sens et c'est dommage.

de devoir être contre nous!
      sacré mkh, qui ça nous ? La race supérieure ? Ceux qui se moquent des autres croyant tout savoir ? N'est ce pas farfelu

une tape dans le dos ! J'ai bien ris merci.
      Dernière modification par Inata, 04 avril 2013, 20h38.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

C'est toi qui vas dans tous les sens malheureusement... Il faut apprendre à structurer sa pensée...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

On m'a enseigné et fait répété cette phrase.
          " Comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu’Allah se comporte envers toi".
          Bonne nuit el akh mkh.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Bonsoir Inata,

Je pense qu'il ne faut surtout pas fermer ce topic car il touche du doigt une question importante, à savoir la supposée obligation du port du voile en Islam.

Je ne voulais pas au départ répondre à cette question, car j'ai déjà débattu du sujet maintes fois, sur le net comme dans la vie et la réponse est toujours la même: à défaut d'apporter une réponse claire, on tente l'intimidation, voire l'agressivité et ca met fin au débat.

Si le débat se termine toujours de cette façon, les questions elles restent bien présentes et ne prouvent qu'une seule chose, c'est que cette obligation du port du voile est loin d'être l'évidence qu'on essaie de nous faire avaler.

Il n'est pas exclu qu'un jour le tabou soit levé sur ce voile, qui est à mon sens plus un phénomène de société qu'un phénomène religieux.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je ne voulais pas au départ répondre à cette question, car j'ai déjà débattu du sujet maintes fois, sur le net comme dans la vie et la réponse est toujours la même: à défaut d'apporter une réponse claire, on tente l'intimidation, voire l'agressivité et ca met fin au débat.
              Tu mens! Il ne te reste que ça. Les preuves ont été données en long en large et en travers, ton cerveau refuse de les recevoir, voilà tout.

Commentaire

@Inata

Voici quelques hadiths de Mousned Aicha:

Lisez-vous l'Arabe?
                il y a la notion de hidjab (Séparation)، il y a une confusion de nom
                La notion de Djilbab, cela avait un but précis protection contre des agresseur
                La notion de Khimar, dont l'objectif est de caché les الجيوب

- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا هشيم حدثنا اسمعيل بن أبي خالد عن الشعبي عن مسروق عن عائشة قالت:
                -كنت أفتل قلائد هدي رسول الله صلى الله عليه وسلم بيدي قال مسروق فسمعت تصفيقها بيديها من وراء الحجاب وهي تحدث بذلك ثم تقيم فينا حلالا.

- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا معتمر قال سمعت خالدا عن عبد الله بن شقيق عن عائشة قالت:
                -ما رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم يصلي الضحى إلا أن يقدم من سفر فيصلي ركعتين.
                لم بيدي قال مسروق فسمعت تصفيقها بيديها من وراء الحجاب وهي تحدث بذلك ثم تقيم فينا حلالا.

- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا سفيان عن الزهري عن عروة عن عائشة:
                -جاء عمي بعد ما ضرب الحجاب فأبيت أن آذن له فسألته فقال ائذني له فإنه عمك قلت إنما أرضعتني المرأة ولم يرضعني الرجل قال تربت يمينك ائذني له فإنما هو عمك.

- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا سفيان حدثنا هشام والزهري عن عروة عن عائشة قالت:
                -جاءني أفلح بن أبي القعيس يستأذن عليَّ بعد ما ضرب الحجاب والذي أرضعت عائشة من لبنه هو أخوه فجاء يستأذن عليَّ فأبيت أن آذن له فدخل عليَّ رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال ائذني له فإنما هو عمك قلت إنما أرضعتني المرأة ولم يرضعني الرجل قال تربت يمينك هو عمك.

- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا هشيم قال أنبأنا يزيد بن أبي زياد عن مجاهد عن عائشة قالت:
                -كان الركبان يمرون بنا ونحن مع رسول الله صلى الله عليه وسلم محرمات فإذا حاذوا بنا أسدلت إحدانا جلبابها من رأسها على وجهها فإذا جاوزنا كشفناه.

[ 1276 ] أخبرنا روح بن عبادة نا قرة بن خالد نا عبد الحميد بن جبير بن شيبة عن صفية بنت شيبة قالت حدثتنا عائشة أم المؤمنين قالت قلت يا رسول الله أيرجع الناس بنسكين وأرجع بنسك قالت فأمر عبد الرحمن بن أبي بكر فخرج إلى التنعيم وأردفني خلفه على جمل له في ليلة شديدة الحر فجعلت أجر خماري عن عنقي فضرب رجلي فقلت هل يراني أحد فانتهينا إلى التنعيم فأهللت بعمرة ثم أقبلت فقدمت على رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو بالبطحاء لم يبرح وذلك ليلة النفر قلت يا رسول الله ألا أدخل البيت فقال ادخلي الحجر فإنه من البيت

Voici le tafsir de Al Jalaline le djilbab.

يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا
                "يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن" جمع جلباب وهي الملاءة التي تشتمل بها المرأة أي يرخين بعضها على الوجوه إذا خرجن لحاجتهن إلا عينا واحدة "ذلك أدنى" أقرب إلى "أن يعرفن" بأنهن حرائر "فلا يؤذين" بالتعرض لهن بخلاف الإماء فلا يغطين وجوههن فكان المنافقون يتعرضون لهن "وكان الله غفورا" لما سلف منهن من ترك الستر "رحيما" بهن إذ سترهن

Les choses a regarder c'est le Khimar et El Djaib

Commentaire

@Mkh

J'ai cru au départ (7ousn adhane) que mon propos a été mal compris, que ma comparaison avec l'habit de nos grand-mères du bled était jugé offensante et que c'est ce qui a déclenché ce déchainement digne du "Procés" de Kafka (ce qui ne justifie aucune la focalisation sur cet unique point et le silence sur TOUT le reste mais bon...)
                  Mais là je suis obligé de me rendre à l'évidence : c'est justement le fait que les arguments ont été apportés de façon implacable et irréfutable qui dérange.
                  Le déni et les attaques ad hominem (les méchants barbus qui n'ont pas le tact de la fermer et de nous laisser dans notre conviction qu'il y'aurait un petit 0,0001% de doute que le Hidjab serait peut-être non obligatoire) sont tout ce qu'il reste pour justifier à soi le refus de prendre acte des arguments avancés
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Man

Non c'est plus profond que ça je pense, c'est un réflexe cognitif ... Elle part du principe que tu es contre elle et forte de ce constat elle interprétera systématiquement tout ce que tu dis comme quelque chose de mauvais, en n'hésitant pas à transformer tes propos sans la moindre morale et en feignant de s'offusquer. Qarnas "thirumith" s'thqvaylith (autrement dit "l'vice n'irumiyen")

Par exemple là

sacré mkh, qui ça nous ? La race supérieure ?
                    Une perle de mauvaise foi. Où ai-je prétendu appartenir à une race supérieure? Nul part mais elle interprète ton propos à mauvais escient et c'est à toi de prouver que tu n'as pas pensé cela

Ou sa copine ici:

C'est à la mode de taper sur les kabyles, un coup ce sont les mécréants un autre se sont les integristes, bref ce sont les vilains méchants.
                    Alors que nous sommes kabyles, que nous parlons le kabyle, personnellement que j'aime ma région, ma culture. Mais elle mettra son cerveau en "switch off" pour feindre de ne pas comprendre l'humour et s'offusquer...

Donc inutile de mentionner al 'âyât al qur'âniyah, al aHâdîth, at-tafâsir, al 'ijmâ` etc. Tant que tu ne lui dis pas que le Hijâb n'est pas obligatoire tous les arguments glisseront sur elle sans jamais pénétrer...

Commentaire

@Man

L'impression se confirme:

"فضا غليض القلب"
                      Et avec le coté intransigeant en religion.

Commentaire

@Mkh

A la fin, faudra que ça "glisse" comme tu dis ou khlass... C'est dommage, y'avait quand même d'autres sorties plus respectables...

@Babeloued

Merci d'apporter ton coup de poignard, c'est très classe de ta part. Pourquoi s'en priver!
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

wow la femme de kamal attatuk portait le voile.

Commentaire

@Man

C'est pas bien méchant, Il y a du positif aussi.

Commentaire

Dieu na jamais dit de mettre un voile sur la tete

Commentaire

le voile est de toute évidence obligatoire en islam wa allahu aalam
                                quand à ceux qui doutent eh bien on sera fixé LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER un jour terrible ou notre destinée finale sera décidé ( les flammes de l'enfer pour l'éternité ou le jardin des délices )
                                qu ALLAH nous mettent parmi ceux qui seront les élus et nous éloigne des mécréants et des hypocrites.....

Commentaire

Chargement...
                                X