Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des preuves sur cela mertaw ?
    lis le contexte de revelation du verset qui autorise albayat

    Commentaire


    • Envoyé par cne
      t'as aucune science tu excèle dans le copier coller tu ne réponds jamais à mes questions. t'es plutot agressif car t'as découvert que t'es moins intélligent que moi
      Mdr . Je ne vais pas me vanter sur mon intelligence mais avec toute modestie je connais mieux que toi les sujets de la religion et je te l’ai fait savoir à plusieurs reprises.

      Tu fais preuve de malhonnêteté. Combien de fois j’ai répondu à tes questions avec preuves à l'appui (ce que tu appelles les copies/collers) et combien de fois tu as détourné les réponses par d’autres questions, juste pour trouver une issue de sortie et avoir le dernier mot (ma3aza wala tarat). En plus, comme je te l'ai dis, je ne suis pas là pour répondre à toutes les suspicions que tu ramènes, va faire des recherches tous seul en prenant en compte les avis des savants.

      Envoyé par cne
      tu ne réponds jamais à mes qustions et t'essaie à chaque fois de déplacer le débat ou de le généraliser.

      je t'ai parlé de bayat qui inclut forcément l'assassinat de civiles. et je t'ai demandé de me prouver que le prophète s'est attaqué à des civiles la nuit pendant leur sommeil. soit tu mé répnds sur ce poit soit tu te tais
      Tu sais très bien que dès le début tu as mal compris le Hadith, tu croyais que c'était une contradiction avec l’ordre générale du Prophète qui interdit de tuer les femmes et les enfants dans les guerres. Après qu’on t’a démontré ton erreur, tu veux porter la discussion sur la question d‘Al Bayat’ !

      Je n’ai pas d’exemples précis où le Prophète a fait des attaques la nuit. La règle générale est que le Prophète attendait l’aube pour faire des Ghazaouetes. Je sais qu’il a assiégé des forts et utilisé Al Manjanik dans des Ghazaouetes. Les Hadiths sont des questions des Sahabas au Prophète à des situations particulières où ils ont dû faire face. Les savants disent que le mieux est d'éviter les attaques de nuit mais ca reste autorisé. Je dis hereusement, qu'il y a ce Hadith car avec les guerres contemporaines où nos ennmeis utilisent des bombaredements la nuit, les musulmans seront désavantagés. Je te fais rappeler que le Hadith est Moutafik Aalih, une autre version presque identique existe dans Al Boukhari:

      2850 حدثنا علي بن عبد الله حدثنا سفيان حدثنا الزهري عن عبيد الله عن ابن عباس عن الصعب بن جثامة رضي الله عنهم قال مر بي النبي صلى الله عليه وسلم بالأبواء أو بودان وسئل عن أهل الدار يبيتون من المشركين فيصاب من نسائهم وذراريهم قال هم منهم وسمعته يقول لا حمى إلا لله ولرسوله صلى الله عليه وسلم وعن الزهري أنه سمع عبيد الله عن ابن عباس حدثنا الصعب في الذراري كان عمرو يحدثنا عن ابن شهاب عن النبي صلى الله عليه وسلم فسمعناه من الزهري قال أخبرني عبيد الله عن ابن عباس عن الصعب قال هم منهم ولم يقل كما قال عمرو هم من آبائهم


      Donc, il n y a aucun moyen pour le réfuter.

      Envoyé par cne
      l'avis des savant n'est pas le sujet si t'as toujours pas compris le sens de mes remarques.
      il s'agit de hadiths qui n'ont aucune trace dans la sira du prophète, soit ils sont authentique et que le prophète n'était pas cohérent soit il ne le sont pas. s3iba 3lik je sais mais fais l'éffort de comprendre ou demande à MAN de répondre à ta place tu pourras toujours lui distribuer un +1
      Il n’y aucune contradiction. Les Hadiths sont d'une authenticité irréprochable (Moutafik A3lih). S’il y avait la moindre contradiction les Oulémas l’auront signalée. Ils n’auront pas attendu, après 14 siècles, un illuminé comme cne pour le faire. Ils ont expliqués en détail les conditions d'applications de ce Hadith.

      A toi de ramener un avis de savant qui contredit un de ces Hadith sinon tu te tais !! Ce n’est pas quiconque qui vient parler de religion avec son avis personnel . Je te défie de réfuter avec preuves ce Hadith Moutafik A3lih .

      (Le +1 à MAN c’était pour sa réponse au message de BabaMerzoug qui m’était aussi destiné. Il ne faut pas tomber dans les bassesses de gamins, je n'ai besoin ni de MAN ni de quelqu'un d'autres pour répondre à tes sotises )

      Envoyé par cne
      " أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله"

      et je t'ai demandé de me prouver que le prophète a fait une seule bataille pour convertir les gens par la force
      La réponse est dans ce post :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=271680

      Envoyé par cne
      on ne sera jamais d'accord et à cause des haineux comme shadok, on ne poura jamais débattre dans le respect ... c'est regrettable
      Avant c’était MAN l'arrogant et le méprisant maintenant c’est moi le haineux (Soubhane Allah Moukalib Al Kouloub). Tu ne te remets jamais en cause wakila ? Tu n'es pas conscient du danger des thèses coranistes de Hassan Ben Ferhan Al Maliki que tu es entrain de répandre et leurs impacts sur les faibles d’esprits.

      Le gars touche à un pilier de la religion (la Sunna) et s’étonne pourquoi on s’énerve !! D’après nos discussions précédentes ce n’est pas un ou deux hadiths qu’il s’agit mais de toute la Sunna et la science du Hadith.

      Wallah, je t’invite sérieusement toi et les autres à purifier vos cœurs des maladies de 'Chubouhates' et 'Hawa' c'est très grave :

      Gravité des maladies des suspicions (chubouhates)
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=271660

      Allah Yahdina
      Dernière modification par shadok, 30 mars 2013, 22h17.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • Une question primordiale (suite)

        Début ici :
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=61


        Une parole que je trouve sublime pour éclairer notre problème :

        وبالجملة؛ فمسالك الهوى أكثر من أن تحصى، وقد جربت نفسي أنني أنظر في القضية زاعما أنه لا هوى لي، يلوح لي فيها معنى، فأقرره تقريرا يعجبني، ثم يلوح لي ما يخدش في ذاك المعنى، فأجدني أتبرم بذلك الخادش، وتنازعني نفسي إلى تكلف الجواب عنه وغضِّ النظر عن مناقشة ذاك الجواب، وإنما هذا لأني لمَّا قررت ذاك المعنى أولا تقريرا أعجبني صِرْت أهوى صحته. هذا مع أنه لم يعلم بذلك أحدٌ من الناس، فكيفَ إذا كنتُ قد أذعْتُه فِي النَّاس، ثم لاح لي الخدش؟! فكيف لو لم يلح لي الخدشُ، لكنَّ رجلا آخر اعترض علي به؟! فكيف لو كان المعترض ممِّن أكرهه ؟!


        A suivre inchallah...
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • salam
          BabaMerzoug

          Je me demande si les adeptes du sunnisme et du hadith sont reellement des musulmans. Leur idole est non Dieu mais le prophete et ses actes et leur reference c'est moins le Coran qui leur est secondaire mais le hadith et son produit la charia.
          lassociation est une chose grave et accusez une personne ou un groupe sans preuve et se trompez cest tres grave

          premierement tu dit leur idole nest pas dieu mais mohamed
          donc tu suppose que dieu et ton idole mais ton affirmation a un probleme

          puisque si on se base sur la definition de idole
          Une idole est une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même.

          cela est contraire a lislam que de representez dieu

          ensuite se qui se disent sunnite sont des croyant et il nadore pas une idole ni meme un autre dieu
          ils ont dans une conception de la religion ou il ne se prosterne pas et ne venere pas un autre que dieu c une chose claire

          pour finir se trompez en religion en rajoutant des texte ne fait pas de lerreur une associaton que tu le veuille ou non il ne venere pas mohamed mais bien dieu


          montre une seul chose qui prouve quils invoque ou venere un autre que dieu ???
          Dernière modification par momo84, 02 avril 2013, 13h23.

          Commentaire


          • @MAN

            Salam alaykoum


            وبالجملة؛ فمسالك الهوى أكثر من أن تحصى، وقد جربت نفسي أنني أنظر في القضية زاعما أنه لا هوى لي، يلوح لي فيها معنى، فأقرره تقريرا يعجبني، ثم يلوح لي ما يخدش في ذاك المعنى، فأجدني أتبرم بذلك الخادش، وتنازعني نفسي إلى تكلف الجواب عنه وغضِّ النظر عن مناقشة ذاك الجواب، وإنما هذا لأني لمَّا قررت ذاك المعنى أولا تقريرا أعجبني صِرْت أهوى صحته. هذا مع أنه لم يعلم بذلك أحدٌ من الناس، فكيفَ إذا كنتُ قد أذعْتُه فِي النَّاس، ثم لاح لي الخدش؟! فكيف لو لم يلح لي الخدشُ، لكنَّ رجلا آخر اعترض علي به؟! فكيف لو كان المعترض ممِّن أكرهه ؟!
            Baraka Allah fik pour ce rappel
            Stp c'est qui l'auteur.?merci

            Commentaire


            • Wa alaykoum essalam

              @Mertaw

              Wa fika baraka Allah.
              Le texte est de عبد الرحمن المعلمي اليماني, un savant Yéménite mort en 1966.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • Je me demande si les adeptes du sunnisme et du hadith sont reellement des musulmans. Leur idole est non Dieu mais le prophete et ses actes et leur reference c'est moins le Coran qui leur est secondaire mais le hadith et son produit la charia.

                A mon sens la compiltation de hadiths, en majorité si ce n'est la totalité fabriqués de toute piece, au benefice du patriarcat, de certains interets de pouvoir, d'ethnie et de clan, constitue une nouvelle religion ou ideologie en soi.

                Une petite question alors

                Si la sunnah est une pure invention humaine de boukhari, de mouslim....ect, comment le Saint Coran nous est-il parvenu, par qui a t-il était rapporter??

                Commentaire


                • @Tous

                  Pour ceux qui ne comprennent la gravité et qui ne cherchent pas a comprendre:
                  Voici un exemple de ce que on trouve dans le Sahih El Boukhari, un grand mensonge et aussi une insulte au Prophete SWS et a Son honneur:

                  Ici Ce Hadith l'accuse de ne pas obéir a Allah Aza Wa Jala, de plus il fait croire que Aicha Oum El mouminin raconte sa vie privée.

                  Ce Sinistre hadith dit que Le Prophète SWS avait des rapports sexuels avec son Epouse alors qu'elle avait ses règles chose strictement interdite par Allah dans le Coran.

                  باب مباشرة الحائض
                  295 حدثنا قبيصة قال حدثنا سفيان عن منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت كنت أغتسل أنا والنبي صلى الله عليه وسلم من إناء واحد كلانا جنب وكان يأمرني فأتزر فيباشرني وأنا حائض وكان يخرج رأسه إلي وهو معتكف فأغسله وأنا حائض


                  Voici le verset de la sourate Al Baqara qui interdit les rapports pendant les règles.

                  وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (222)

                  A vous de juger et réveillez-vous un peu!
                  Qui veut vraiment défendre le Coran et Son Messager,

                  Sous le prétexte fallacieux on ne connait pas les Ibadates sans la Sunna on laisse passer toutes ces ignominies.

                  Commentaire


                  • @Babeloued

                    قبح الله الجهل!

                    Yer7am babak, à quoi sert le drap (Izar) dans le hadith?!!
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • 295 حدثنا قبيصة قال حدثنا سفيان عن منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت كنت أغتسل أنا والنبي صلى الله عليه وسلم من إناء واحد كلانا جنب وكان يأمرني فأتزر فيباشرني وأنا حائض وكان يخرج رأسه إلي وهو معتكف فأغسله وأنا حائض
                      si tu es vraiment objectif, tu aurai
                      du colorer en rouge le mot
                      " .فأتزر

                      Commentaire


                      • @Mertaw

                        On est presque synchro, mais je t'ai dépassé
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • On est presque synchro, mais je t'ai dépassé
                          Bravo ; je m'incline

                          .

                          Concernant ces anti hadiths, il n'appliquent pas les B.à Ba d'une critique objective. Ils se discreditent par leur écrits
                          Dernière modification par mertaw, 02 avril 2013, 22h03.

                          Commentaire


                          • @Mertaw

                            Ce qui m'énerve ici c'est la surenchère sur l'amour du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) comme le font les Chiites avec Ahl al Bayt : comme si les Sunnites accepterais l'insulte au prophète pour protéger et vénérer al Boukhari ou autres
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • @MAN

                              Ce qui m'énerve ici c'est la surenchère sur l'amour du prophète
                              C'est un appât pour passer leurs idées.

                              Exactement comme tu as dit , les chiites utilisent aussi leur soit disant amour d'Ahl byat pour passer leur idées.
                              Je dois aller dormir in chaAllah
                              Salam alaykoum

                              Commentaire


                              • Vous en voulez d'autres !!!!!!!!!!!
                                "الشيخ و الشيخة"
                                le verset perdu mangé par une chèvre !!!
                                Les contradictions sur la prière...
                                ...
                                ...

                                Vous pouvez faire du sophisme et tourner linguistiquement ce que tu veux, mais bon.

                                Soubhane Allah.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X