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Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?
ومُباشرةُ المرأَةِ: مُلامَسَتُها... وفي الحديث: أَنه كان يُقَبِّلُ ويُباشِرُ وهو صائم؛ أَراد بالمباشَرَةِ المُلامَسَةَ وأَصله من لَمْس بَشَرَةِ الرجل بَشَرَةَ المرأَة، وقد يرد بمعنى الوطء في الفرج وخارجاً منه.
Lissan Al Arab, d'Ibn Mandhour
Et puis plutôt que de racler les fonds du web, voici une chose qui règle le problème définitivement, ma tkessarli rassi ma nkessarlek rassek. Dans le verset :
فإن آمنوا بمثل ما آمنتم به فقد اهتدوا
Dieu parle aux Compagnons en premier lieu et Il dit que la façon correcte de croire est celle des Compagnons. Ce qui est confirmé dans le verset :
والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبدا ذلك الفوز العظيم
Là, Dieu dit clairement que pour recevoir Son agrément comme l'ont reçu les premiers Compagnons parmi al Mouhadjirine et al Ansar, il faut qu'on suivent ces derniers bi i7san.
Donc, de 2 choses l'une : soit tu as cette légitimité historique qui est la conformité avec la croyance et la pratique des compagnons, soit tu ne l'as pas et donc tu es en contradiction avec le Coran!
فإن آمنوا بمثل ما آمنتم به فقد اهتدوا
Dieu parle aux Compagnons en premier lieu et Il dit que la façon correcte de croire est celle des Compagnons. Ce qui est confirmé dans le verset :
met le verset en entier avec son contexte 135 Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبدا ذلك الفوز العظيم
Là, Dieu dit clairement que pour recevoir Son agrément comme l'ont reçu les premiers Compagnons parmi al Mouhadjirine et al Ansar, il faut qu'on suivent ces derniers bi i7san.
100 Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
ici dieu parle de leur beaux comportment et si tu lit le coran tu saura quelles sont se beau comportement
Donc, de 2 choses l'une : soit tu as cette légitimité historique qui est la conformité avec la croyance et la pratique des compagnons, soit tu ne l'as pas et donc tu es en contradiction avec le Coran!
les chretien pretendent a une legitimiter historique pourant ils ont finit par ne plus suivre l levangile alor que dieu dans le coran leur demande de suivre levengile
se qui les as devier cest cette pseudo legitimiter historique de paul de tarse qui dit se qui nest pas dans levangile
exemple paul qui est considere comme un tabiine venu 200 apres jesus (un peu comme albuqary) dit que jesus et dieu alor que dans levangile cela nest pas dit
Non rien et j'anticipe ce que tu vas dire... Qu'est-ce qui te choque (après nous avoir montré le manque de sérieux de ta méthodologie)?
Ce qui me choque c'est tous les non-dit (ce qui n'est pas explicitement dit, ce qui est caché ou implicite dans ce hadith).
Je préfère ne pas m'étaler dessus cela participe au but recherché de cette sournoiserie.
Je te laisse corréler avec les autres hadith dans le même thème.
Ma méthodologie a ses défauts, et je prends note de ton avis.
Mais la tienne est très critiquable, dans certains hadiths tu te bases beaucoup sur les non-dits pour enrober ce qui est dit, et en trouver une justification.
Le hadith "oumirtou"
Dans d'autres tu te contentes de ce qui est dit et tu passe allègrement sous silence le non-dit.
Hadith Inaa: - حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا محمد بن جعفر قال حدثنا سعيد وعبد الوهاب عن سعيد عن قتادة عن معاذة العدوية عن عائشة أنها قالت:
-كنت اغتسل أنا ورسول الله صلى الله عليه وسلم من إناء واحد.
حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا ابن نمير قال حدثنا هشام عن أبيه عن عائشة قالت:
-كنت اغتسل أنا ورسول الله صلى الله عليه وسلم نغتسل من الجنابة من إناء واحد نغترف منه جميعا.
-حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا محمد بن جعفر قال حدثنا شعبة عن منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة أنها قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمر إحدانا إذا حاضت فتتزر ثم يضاجعها قال هذا بالمبارك؟؟ ثم قال بعد ثم يباشرها.
-حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا محمد بن جعفر حدثنا شعبة وحجاج قال أنبأنا شعبة عن منصور عن إبراهيم عن علقمة عن عائشة
-أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان يباشر وهو صائم. - حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا حماد عن حماد عن إبراهيم عن أسود عن عائشة قالت:
-كان النبي صلى الله عليه وسلم معتكفا في المسجد فيخرج رأسه فأغسله بالخطمى وأنا حائض.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا محمد بن جعفر قال حدثنا محمد بن عمرو بن أبي سلمة عن عائشة قالت:
-كنت أغتسل أنا ورسول الله صلى الله عليه وسلم من الجنابة من إناء واحد.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا وكيع حدثنا سفيان عن منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرني أن أتزر وأنا حائض ثم يباشرني.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا محمد بن فضيل عن الشيباني عن عبد الرحمن بن الأسود عن أبيه عن عائشة قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يباشر نساءه فوق الإزار وهن حيَّض.
حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا عفان قال حدثنا أبو عوانة عن منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمر أحدنا إذا حاضت أن تأتزر ثم يباشرها.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا موسى بن داود حدثنا المبارك عن أبي عمران الجوني عن يزيد بن بابنوس عن عائشة إن النبي صلى الله عليه وسلم
-في الرجل يباشر امرأته وهي حائض قال: له ما فوق الأزار.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا علي بن إسحق قال أنبأنا عبد الله قال أنبأنا عاصم عن معاذة عن عائشة قالت:
-كنت اغتسل أنا ورسول الله صلى الله عليه وسلم من إناء واحد يبادرني وأبادره وأقول دع لي دع لي.
Hadith C: - حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا يحيى عن سفيان قال حدثنا منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت:
-كان يأمرني فأتزر وأنا حائض ثم يباشرني وكنت أغسل رأسه وهو معتكف وأنا حائض.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا وكيع حدثنا إسرائيل عن أبي إسحق عن أبي ميسرة عن عائشة قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يباشرني وأنا حائض كان أملككم لإربه.
- حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا وكيع حدثنا إسرائيل عن أبي إسحق عن أبي ميسرة عن عائشة قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يباشرني وأنا حائض كان أملككم لإربه.
Les hadiths pris séparément correspondent a des scènes différentes et des contextes différents.
Si on prend chaque Hadith séparément, ce qui suggère que les questions ont été posées a des instants différents.
Version composée حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا عبد الرحمن عن سفيان عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت:
-كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا حضت يأمرني فأتزر ثم يباشرني وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم اغتسل أنا وهو من إناء واحد ونحن جنبان وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يخرج رأسه إليَّ وهو معتكف فأغسله وأنا حائض.
Dans le version composée on sent que la personne récite trois hadith a la suite l'un après l'autre. l'enchaînement " وكان رسول الله صلى الله علي سلم"
Voici la version finale de Boukhari
295 حدثنا قبيصة قال حدثنا سفيان عن منصور عن إبراهيم عن الأسود عن عائشة قالت كنت أغتسل أنا والنبي صلى الله عليه وسلم من إناء واحد كلانا جنب وكان يأمرني فأتزر فيباشرني وأنا حائض وكان يخرج رأسه إلي وهو معتكف فأغسله وأنا حائض
Dans cette version on voit la sournoiserie, trois hadith sont présentés comme un seul hadith, l'enchainement est supprimé, cela suggère que c'est la même scène que c'est une réponse a une seule question et Aicha RA est une bavarde...et il insinue sournoisement que le prophète SWS jouait avec les limites,
"جنب، حائض، مباشرة".
Alors que lorsque les hadiths sont pris séparément la réponse et neutre.
On voit les différents hadith rapportés par El Assoued "الاسود",
Entre le Hadith C, la version composée, la version Boukhari on voit bien que la mémoire, la précision...
n'est pas aussi bonne et l'exactitude de la transmission n'est pas aussi bonne.
As-tu au moins l'original du Sahih de Boukhari pour faire des vérifications.
PS:
Regarde le hadith rapporté par Hadith Inaa en vert en haut et neutre et amplement suffisant.
Toute la problématique du Hadith, ils sont rapportés comme si c'était une réponse donnée a une question a un moment donnée.
Et on voit bien dans cet exemple que ce n'est pas le Cas, que les gens rapportent de mémoire des événements vrais ou non, assemblent et restituent une information qui n'est plus la même.
Dernière modification par babeloued, 03 avril 2013, 20h08.
Dans cette version on voit la sournoiserie, trois hadith sont présentés comme un seul hadith, l'enchainement est supprimé, cela suggère que c'est la même scène que c'est une réponse a une seule question et Aicha RA est une bavarde...et il insinue sournoisement que le prophète SWS jouait avec les limites,
"جنب، حائض، مباشرة".
Alors que lorsque les hadiths sont pris séparément la réponse et neutre.
7ab thabbelni wella kifah?!!!
Ca "suggère" et ça "insinue" que pour un esprit malade et/ou ignorant!!! (je m'énerve pour le "bavarde" et pour cette perte de temps!)
Et je dis bien ignorant parce que, en dehors de l'aspect ridicule de cette objection qui n'a ni queue ni tête, n'importe quelle personne qui connait la méthodologie des rapporteurs de hadith ou qui aurait lu ne serait-ce qu'un petit peu Sahih al Boukhari sait qu'ils n'ont jamais "suggéré" ou "insinué" ce que tu leur reproches vu que c'est EXPLICITE DANS LEUR TRAVAILLE!!!!
D'où par exemple l'expression "أورده فلان بطوله", càd que d'autres peuvent ne rapporter qu'une partie!!!
En clair, rapporté un hadith n'implique pas :
- que c'est TOUT ce qui a été dit au départ et ce pour différentes raisons (riwaya par fatwa, incertitude du rawi, etc.);
- que tout a été dit au même moment;
- que tout a été dit avec les mêmes mots (riwaya bi al ma3na existe d'où les différences des termes utilisés et d'où l'importance que le rawi comprenne bien ce qu'il rapporte);
Que tu ignores ces choses DE BASE par rapport à la Sounna te décrédibilise encore plus! Soubhanallah, c'est quoi cet orgueil : se permettre une critique de le sounna tout en se croyant dispensé d'étudier un minimum ses prémices et ses conventions?!!!
J'ai la description d'Allah Aza Wa Jala du prophète SWS dans le Coran, el hamdou li Allah.
Je t'épargne les autres Hadiths, ça m'énerve de les lire.
Je t'ai montré les différentes versions.
La phrase n'est pas la meme du TOUT
Trois phrases séparées, n'est pas la même chose qu'une phrase seule.
En clair, rapporté un hadith n'implique pas :
- que c'est TOUT ce qui a été dit au départ et ce pour différentes raisons (riwaya par fatwa, incertitude du rawi, etc.);
- que tout a été dit au même moment;
- que tout a été dit avec les mêmes mots (riwaya bi al ma3na existe d'où les différences des termes utilisés et d'où l'importance que le rawi comprenne bien ce qu'il rapporte);
Le vrai problème, est de dire que c'est du Wahy c'est des Lois d'Allah Aza Wa Jala.
Le vrai problème c'est de suivre la religion sur "الضن" sur la conjecture.
Il y a un devoir de vérité et de recherche de la vérité, il ne suffit de dire ce n'est qu'un travail d'historien
Dis moi ce que tu penses de cette expression "Le livre le plus vrai après le livre d'Allah Aza Wa Jala"?
Ces livres sont diffusés a grande échelle, ce n'est plus réservé qu'aux spécialistes "Qui savent prendre les précautions d'usage comme tu le dis"
et beaucoup les utilisent pour faire des fetwa qui ne sont pas neutres dans la vie des musulmans.
Dernière modification par babeloued, 03 avril 2013, 22h06.
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