Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kuchiki

    Et le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih - rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Zwina tu sais que t'es vraiment énervante quand tu t'y mets?? Je t'ai déjà dit que je ne considérais pas un Non arabe comme inférieur à un Arabe, j'ai simplement dit que pour avoir une vision claire et nette de la chose quelqu'un qui se référe à la version originale a plus de chances qu'un autre qui se référe à une traduction qui sera immanquablement tronquées. Je parle de livre et je dis qu'un Coran en Arabe est plus complet qu'un Coran traduit alors n'essaie pas de me faire dit ce que je n'ai pas dit ou de faire croire que je suis rasciste!! En plus si t'avais lu mes trois messages en entier tu aurais vu que je ne disais pas que ça mais que j'abondé en partie(et seulement en partie dans ton sens)... De plus ta remarque sur la jeunesse et l'ouverture d'esprit est carréement nulleeee (au fait si tu plaisantais alors désolé de m'étre énervé dans mes posts précédents...).
      Besbas, de tous ce que j'ai lu il me semble que seul les apostats peuvent étre "inquiétés" par l'Islam(et encore certains disent que non)... Les athés ne sont pas des apostats donc je crois qu'ils doivent étre au méme niveau que les Gens du Livre...
      Au Zwina tu te bases sur le fait que Dieu est miséricordieux(et là je suis d'accord avec toi) pour dire que les athés iront au Paradis mais là tu donne une conclusion qu'il n'appartient qu'a Dieu de donner Et c'est ce que l'on te reproche depuis le début( nonobstant le fait que tu ne veuille toujours pas reconnaitre que tu as fait l'amalgame entre Athés/ Gens du Livre et maintenant certaisn semblent le faire avec Apostat en plus , on devrait créer un lexique qui différencierait chacun de ses termes...).

      Commentaire


      • zwina

        Mais le fait qu'Allah soit miséricordieux et pardonneur permet de mettre un bémol à certaines sourates.
        Permets-moi de douter que les choses soient aussi faciles.
        Par exemple en général quand on pointe du doigt un aspect de l'islam dans ce forum, on voit débouler une armada de commentateurs.
        Là je vais finir par croire que personne n'a d'avis sur le sens de ces sourates.
        Mais je suis patiente

        Commentaire


        • kutchiki

          Les athés ne sont pas des apostats donc je crois qu'ils doivent étre au méme niveau que les Gens du Livre...
          ya wayliyaaaaaaaaaa, c'est possible d'écrire des choses pareilles !

          Commentaire


          • Bukhari et Muslim:
            "D'aprés Abu Hurayra(Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu(S.B sur lui)dit: Aucun d'entre vous ne sera sauvé pour ses oeuvres.-Pas méme toi? Messager de Dieu! demandérent les présents.- Méme pas moi;sauf si Dieu m'accorde Sa Miséricorde."

            Commentaire


            • Besbas j'ai dit je crois si tu as un Hadith ou un Verset qui dit le contraire montre le moi, de mon coté je fais des recherches

              Commentaire


              • kutchiki

                voir plus haut les données du pb !

                Commentaire


                • Je n'arrive pas à trouver ce que tu m'as dit... Enfin je continue de chercher et je vous post ce que je trouve dés que je trouve Allez Salam...

                  Commentaire


                  • Eureka !!!!!!!!

                    5-

                    Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.
                    Sourate 8 / Verset 74
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • @zwina

                      Tout à fait d'accord avec toi, c'est embarrasssant .... Mais le fait qu'Allah soit miséricordieux et pardonneur permet de mettre un bémol à certaines sourates.

                      C'est justement l'érreur à ne jamais faire ! Si quelqu'un est magnanime et généreux cela ne te donne pas le droit de prendre de son argent sans lui demander son avis et encore moins de le faire quand il t'a ecrit noire sur blanc de ne pas le faire !

                      Dieu qui nous a crée sauras nous rétribuer selon notre condition et si il ne nous tiendra pas riguer quant au fait de ne pas avoir été "parfaits" il le fera quant au fait de ne pas avoir cherché la perfection !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • Harrachi

                        Lis ce que je viens de trouver
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • zwina : Au risque de me répéter, répondre sourate contre sourate, ne change pas le problème. Cette sourate est là comme un chèque en blanc si je peux me permettre cette expression.

                          kutchiki : message 156
                          2-191 :
                          وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
                          Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

                          3-91 :
                          إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَمَاتُواْ وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يُقْبَلَ مِنْ أَحَدِهِم مِّلْءُ الأرْضِ ذَهَباً وَلَوِ افْتَدَى بِهِ أُوْلَـئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ
                          Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

                          A ton avis koufar c'est un synonyme de ahl al kitab ?

                          Commentaire


                          • @zwina

                            "Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse". [VIII-24]

                            Bon, tout d'abord il ne faut pas mettre un verset comme ca, tout nu, car on risque de perdre le contexte, surtout que le sujet n'est pas explicite là.

                            As-tu cru comprendre que Dieu promet le pardon et la récompense à tous les algériens de France sous le mot "émigrés" ou au français sous le mot "ceux qui leur ont donné refuge" ?

                            Non, le verset s'adresse aux Muhajîrine qui accolpagnèrent el Prophète dans son exil de la Mecque vers Médine puis aux Ançârs médinois qui les ont acceuillis et aidés. On est là au fondements historiques de l'Islam, à sa naissance même ce qui n'a rien avoir avec la situation actuelle !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • Merci Harrachi Et ton explication est valable pour toutes les sourates car pour les comprendre il faut les remettre dans le contexte
                              Enfin un qui me comprend

                              Et les mécréants dont il est question dans les sourates sont les Mecquois et autres qui combattaient le prophète.......
                              Dernière modification par zwina, 24 août 2006, 16h14.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • @zwina

                                Ceux qui combattaient le Prophète ne le fesaient pas pour des raisons "personelles" uniquement mais le combattaient lui, sa religion et ses fidèles.

                                D'autre part la désignation de "mécréant" (Kâfir) en arabe couvre toute personne ne reconnaissant pas Dieu ou ses messagers. Les musulmans et l'Islam étant supposées subsister aprés la mort du Prophète ces considérations peuvent donc être appliquées à l'infini !

                                En d'autre termes on ne peut pas limiter le Coran à la simple personne du Prophète ni à la simple personne de ses ennemis personnels car autrement le Corn serait un Livre de famille ce qui n'est pas le cas !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X