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Une histoire stupide dans le boukhari inventée par Abdallah ibn Amro

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  • #16
    delci et Yamoracen

    rakzo chwia et oublié se que ibntaymia et co vous vont enseigné

    Moi non plus, je n'ai pas entendu parler d'un Musulman parlait d'un main de Dieu comme celle des humains.
    voila le probleme ce n'es pas du tout le sujet (mojassima de ce genre n'existe plus)

    le probleme tu affrime que Dieu A une MAIN ! (jamais vue diffirente n'es pas la question a posé)


    1- si le Mot MAIN a 2 sens

    l'un physique objet qu'a le singe , la porte , ....

    l'autre du sens de pouvoir

    2- si dieu ne ressemble a aucune de ses créatures


    de 1 et 2 quel sens faut il prendre du mot Main ?

    regarde ce verset et dit moi combien il a de main le prophete Daoud ? ?:
    واذكر عبدنا داود ذا الأيد إنه أواب



    3arch une entité création loin de dieu dans ce sens ne fait pas parti de lui donc pourquoi tu veut faire le lien entre les deux sens malgré que

    j'ai expliqué que son 3arch n'a rien avoir avec se qu'on sait du Role d'un 3arch !
    c'est un truc plus grand que l'univers ou on vie , c'est pour ça ceux qui ont fait la ressemblance entre le mot qu'on connais et se qui parle de l'audela , le mot Istawa pour eux c'est presque Assis (mm si ils disent que c diffirent)
    Dernière modification par Nadyr, 08 avril 2013, 09h02.

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    • #17
      1- si le Mot MAIN a 2 sens

      l'un physique objet qu'a le singe , la porte , ....

      l'autre du sens de pouvoir

      2- si dieu ne ressemble a aucune de ses créatures



      Pour passer d'un sens direct connu d'un mot à son sens figuré, il faut une karina , sans ça tu ne peut pas jongler comme tu veux entre les differents sens du mot.

      Commentaire


      • #18
        @Mertaw

        Peux-tu me répondre a ce poste:

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=10

        Les questions sont concises:

        Es-tu capable de donner des réponses par Oui / Non?

        Si tu penses que les questions sont mal posées tu peux les reformuler si tu le souhaites, de manière a ce que les réponses soit oui ou non.

        Merci.

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        • #19
          @babeloued

          1 Est complètement en Accord avec Verset 67 de EL Zomar:
          dite moi oui ou non.
          ils vont dans le meme sens avec un peu plus de detail dans le hadith.
          2 Le prophète SWS sourit car il est d'accord avec ce que dit le Hebr:
          dite moi oui ou non.
          oui, tout simplement t'imagine le prophete rire à un point que ses dents apparaissent alors que le juifs vient raconter des mensonges sur Allah azza wa jalla .
          le prophete n'est pas un hyppocrite, il se mettra en colere et y repond quand une personne transgresse la religion d'Allah , où s' il attribut faussement des qualités ou des actions à Allah azza wa jalla .

          ris tu à plein dent , si devant toi , une personne attribut faussement des qualités ou des actions à Allah azza wa jalla .

          Commentaire


          • #20
            @Mertaw

            oui, tout simplement t'imagine le prophete rire à un point que ses dents apparaissent alors que le juifs vient raconter des mensonges sur Allah azza wa jalla .
            le prophete n'est pas un hyppocrite, il se mettra en colere et y repond quand une personne transgresse la religion d'Allah , où s' il attribut faussement des qualités ou des actions à Allah azza wa jalla .

            ris tu à plein dent , si devant toi , une personne attribut faussement des qualités ou des actions à Allah azza wa jalla .
            Je suis d'accord avec toi le Prophete SWS:
            -n'est pas Moqueur
            -et ni menteur,
            -et ni ne laisse un mensonge passé.

            Pour moi le Hebr est venu tester le Prophète SWS en prechant le faux pour connaitre le Vrai.
            Et le Prophète SWS a surement rit de ce stratagème, puis il a cité Ayat El zomar

            Il y a une autre version du Hadith ou le prophete cite la Ayat A Zomar en réponse a l'affirmation du Hebr, cette ayat se termine par.

            سبحانه وتعالى عما يشركون

            Il aurait été souhaitable au lieu de défendre cette version de regarder les autres versions.
            On ne sait pas comment s'est déroulée le reste de la discussion.


            و الله اعلم

            Voici le taffsir de Al Qortobi:

            وما قدروا الله حق قدره
            قال المبرد : ما عظموه حق عظمته من قولك فلان عظيم القدر . قال النحاس : والمعنى على هذا وما عظموه حق عظمته إذا عبدوا معه غيره , وهو خالق الأشياء ومالكها . وفي الترمذي عن عبد الله قال : جاء يهودي إلى النبي صلى الله عليه وسلم , فقال : يا محمد إن الله يمسك السماوات على إصبع والخلائق على إصبع ثم يقول أنا الملك . فضحك النبي صلى الله عليه وسلم حتى بدت نواجذه ثم قال : " وما قدروا الله حق قدره " . قال : هذا حديث حسن صحيح .

            والأرض جميعا قبضته يوم القيامة والسماوات مطويات بيمينه
            أخبر عن قدرته وعظمته . وفي البخاري ومسلم عن أبي هريرة قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( يقبض الله الأرض يوم القيامة ويطوي السماء بيمينه ثم يقول أنا الملك أين ملوك الأرض ) . وفي الترمذي عن عائشة أنها سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم عن قوله : " والأرض جميعا قبضته يوم القيامة والسماوات مطويات بيمينه " قالت : قلت فأين الناس يومئذ يا رسول الله ؟ قال : ( على جسر جهنم ) في رواية ( على الصراط يا عائشة ) قال : حديث حسن صحيح . وقوله : " والأرض جميعا قبضته " ( ويقبض الله الأرض ) عبارة عن قدرته وإحاطته بجميع مخلوقاته ; يقال : ما فلان إلا في قبضتي , بمعنى ما فلان إلا في قدرتي , والناس يقولون الأشياء في قبضته يريدون في ملكه وقدرته . وقد يكون معنى القبض والطي إفناء الشيء وإذهابه فقوله جل وعز : " والأرض جميعا قبضته " يحتمل أن يكون المراد به والأرض جميعا ذاهبة فانية يوم القيامة , والمراد بالأرض الأرضون السبع ; يشهد لذلك شاهدان : قوله : " والأرض جميعا " ولأن الموضع موضع تفخيم وهو مقتض للمبالغة . وقوله : " والسماوات مطويات بيمينه " ليس يريد به طيا بعلاج وانتصاب , وإنما المراد بذلك الفناء والذهاب ; يقال : قد انطوى عنا ما كنا فيه وجاءنا غيره . وانطوى عنا دهر بمعنى المضي والذهاب . واليمين في كلام العرب قد تكون بمعنى القدرة والملك ; ومنه قوله تعالى : " أو ما ملكت أيمانكم " [ النساء : 3 ] يريد به الملك ; وقال : " لأخذنا منه باليمين " [ الحاقة : 45 ] أي بالقوة والقدرة أي لأخذنا قوته وقدرته . قال الفراء والمبرد : اليمين القوة والقدرة . وأنشدا : إذا ما راية رفعت لمجد تلقاها عرابة باليمين وقال آخر : ولما رأيت الشمس أشرق نورها تناولت منها حاجتي بيمين قتلت شنيفا ثم فاران بعده وكان على الآيات غير أمين وإنما خص يوم القيامة بالذكر وإن كانت قدرته شاملة لكل شيء أيضا ; لأن الدعاوى تنقطع ذلك اليوم , كما قال : " والأمر يومئذ لله " [ الانفطار : 19 ] وقال : " مالك يوم الدين " [ الفاتحة : 3 ] حسب ما تقدم في [ الفاتحة ] ولذلك قال في الحديث : ( ثم يقول أنا الملك أين ملوك الأرض ) وقد زدنا هذا الباب في التذكرة بيانا , وتكلمنا على ذكر الشمال في حديث ابن عمر قوله : ( ثم يطوي الأرض بشماله ) .

            سبحانه وتعالى عما يشركون
            نزه نفسه عن أن يكون ذلك بجارحة .

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            • #21
              salam
              babeloued
              On ne sait pas comment s'est déroulée le reste de la discussion.
              en realiter seul dieu sait se qui cest passez dans le passez
              en realiter seul le coran et un temoignage valide puique cest le seul livre qui temoigne avec un temoin sur qui est dieu et se temoin et toujour vivant et il protege le coran


              le reste net que conjoncture
              peute etre que tu croit avoir raison avec une vision de lhistoire mais il se peut que ta veriter soit totalement erroner

              elle netait seulemnt credible par raport a dautres mensonge
              Dernière modification par momo84, 08 avril 2013, 16h15.

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              • #22

                سبحانه وتعالى عما يشركون
                نزه نفسه عن أن يكون ذلك بجارحة
                oui , bien sûr.
                quand le coran , ou les hadith cite "main " ou "oeil" , personne ne pensera qu'ils sont جارحة comme les creatures

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                • #23
                  Envoyé par Nadyr
                  oui c'est plus grand que l'univers et il n'a rien avoir avec un trone sur laquel un dieu est assis sur lui
                  Tu tombes tout seul dans la ressemblance d’Allah à ses créatures. Le trône est la plus grande création d'Allah, plus grand que l’univers. Quelque chose d’inimaginable. La meilleure hikma dans ce domaine est celle de l’Imam Malek :

                  الاستواء معلوم و الكيف مجهول و السؤال عنه بدعة
                  Dernière modification par shadok, 08 avril 2013, 19h18.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    @Shadock

                    Même si Nadyr a commis un écart de langage, Il est bien dans ses différents posts dans le tanzih.

                    Ceci dit le problème reste posé.
                    : (عن عبد الله بن عمر قال: جاء حبر من الأحبار إلى رسول الله (ص) فقال: يا محمد إنا نجد أن الله يحمل السماوات على إصبع والأرضين على إصبع والشجر على إصبع والماء والثرى على إصبع وسائر الخلائق على إصبع فيقول أنا الملك ! فضحك النبي (ص) حتى بدت نواجذه تصديقاً لقول الحبر)
                    On parle de 5 doigts et le commentaire du Narrateur est que le prophète SWS a rit en signe d'accord.

                    Merci de nous donner ta position sur ce Hadith entre autre sur les points noter en Rouge.

                    Qu'en penses-tu ?

                    Commentaire


                    • #25
                      L'approche la plus 'Safe' est celle-ci :

                      ففي (العلو للعلي الغفار) للذهبي أن أحمد بن نصر قال: سألت سفيان بن عيينة وأنا في منزله بعد العتمة، فجعلت ألح عليه في المسألة، فقال: دعني أتنفس. فقلت: كيف حديث عبد الله عن النبي أن الله يحمل السموات على إصبع والأرضين على إصبع. وحديث: إن قلوب العباد بين إصبعين من أصابع الرحمن. وحديث: إن الله يعجب أو يضحك ممن يذكره في الأسواق ؟ فقال سفيان: هي كما جاءت، نقر بها ونحدث بها بلا كيف اهـ.

                      وقد ذكر أبو القاسم الأصبهاني في (الحجة في بيان المحجة) العشرات من أئمة أهل العلم من التابعين فمن بعدهم من كل طبقة، ثم قال: فاجتمع هؤلاء كلهم على إثبات هذا الفصل من السنة، وهجران أهل البدعة والضلالة، والإنكار على أصحاب الكلام والقياس والجدال، وأن السنة هي اتباع الأثر والحديث والسلامة والتسليم، والإيمان بصفات الله عز وجل من غير تشبيه ولا تمثيل ولا تعطيل ولا تأويل، فجميع ما ورد من الأحاديث في الصفات، مثل: أن الله عز وجل خلق آدم على صورته، ويد الله على رأس المؤذنين، وقلوب العباد بين أصبعين من أصابع الرحمن، وأن الله عز وجل يضع السموات على إصبع والأرضين على إصبع، وسائر أحاديث الصفات، فما صح من أحاديث الصفات عن رسول الله صلى الله عليه وسلم اجتمع الأئمة على أن تفسيرها قراءتها، قالوا: أمروها كما جاءت .. اهـ.
                      Dernière modification par shadok, 08 avril 2013, 19h28.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        En gros :

                        Shut up, believe it and dont ask.

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                        • #27
                          Science-light,

                          As-tu réussi a comprendre la notion de l'éternité ou tu l'as accepté? Plus infini et moins infini. Tout étudiant en méthématiques doit aussi rejeter ces notions de l'indéfini et attendre de les comprendre et les saisir parfaitement avant de les utiliser.

                          L'éternité est un attribut de Dieu d'ou meme sa notion mathématique rente dans l'indéfini.

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                          • #28
                            @Science light

                            Salam Alaikom,

                            Et bonsoir,

                            En relisant le Coran dans le sens chronologique de la révélation,

                            Lorsque j'ai relue sourate سورة القيامة

                            أَيَحْسَبُ الْإِنْسَانُ أَنْ يُتْرَكَ سُدًى (36) أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِنْ مَنِيٍّ يُمْنَى (37) ثُمَّ كَانَ عَلَقَةً فَخَلَقَ فَسَوَّى (38) فَجَعَلَ مِنْهُ الزَّوْجَيْنِ الذَّكَرَ وَالْأُنْثَى (39) أَلَيْسَ ذَلِكَ بِقَادِرٍ عَلَى أَنْ يُحْيِيَ الْمَوْتَى (40)0

                            Comprend tu l'arabe: si non c'est la Sourate 75 verset 36 a 40
                            J'ai pensé a tes questions:

                            Si on existe a partir de conditions initiales matière (sperme) + unité informationnelle donnée (Elle est stockée ou cette information?)


                            Les Saumons se reproduisent et se transmettent de l'information de génération en génération sans qu'il y ait transmission du savoir par apprentissage (les géniteurs meurent avant que leurs progénitures ne prennent vie). Les nouveaux saumons reproduisent les mêmes
                            parcours. (Elle est ou l'information qui leur permet de retrouver leur chemin jusqu'à lieu de naissance)

                            A une échelle encore plus grande que celle des saumons, pourquoi ne pas réexisté plus-tard en ayant en mémoire tout ce qu'on a accumulé comme information dans notre vie?
                            Dans ce cas elle est ou notre propre information?

                            PS:
                            La lecture du Coran dans le sens chronologique de la révélation, permet de sentir l'emboitement subtile des récits par raffinement successifs.

                            Commentaire


                            • #29
                              As-tu réussi a comprendre la notion de l'éternité ou tu l'as accepté? Plus infini et moins infini. Tout étudiant en méthématiques doit aussi rejeter ces notions de l'indéfini et attendre de les comprendre et les saisir parfaitement avant de les utiliser.
                              La notion de l'infini est un outil conceptuel des mathématiques, bien maîtrisé d'ailleurs, c'est une invention de l'esprit humain, je n'ai pas besoin d'accepter l'existence "physique" d'un concept afin de l'utiliser! Est-ce que les nombre existent (physiquement) ? C'est totalement absurde ce que tu dis.

                              Par contre que l'infini puisse exister dans le monde physique, comme par exemple un espace infini par exemple, ceci reste une question ouverte.

                              L'éternité est un attribut de Dieu d'ou meme sa notion mathématique rente dans l'indéfini
                              Le Dieu du Coran parle comme un rois tyran des premiers siècles de notre ère ou un chef de guerre des temps primitifs et tu me parle de mathématique et d'infini!!!

                              Chwiya tawadou3 stp.

                              Les Saumons se reproduisent et se transmettent de l'information de génération en génération sans qu'il y ait transmission du savoir par apprentissage (les géniteurs meurent avant que leurs progénitures ne prennent vie). Les nouveaux saumons reproduisent les mêmes
                              parcours. (Elle est ou l'information qui leur permet de retrouver leur chemin jusqu'à lieu de naissance)

                              A une échelle encore plus grande que celle des saumons, pourquoi ne pas réexisté plus-tard en ayant en mémoire tout ce qu'on a accumulé comme information dans notre vie?
                              Dans ce cas elle est ou notre propre information?
                              l'information est dans le matériel génétique transmis, tu as des objections sur la possibilité de la chose ? La sélection naturelle a un extraordinaire pouvoir que tu ne soupçonne même pas.

                              La lecture du Coran dans le sens chronologique de la révélation, permet de sentir l'emboitement subtile des récits par raffinement successifs.
                              Ya wadi relis toi, tes élucubrations interprétatives farfelues n'amusent que peu de monde ici, je reste toujours fasciné par la capacité de certains esprits croyants à se bâtir toute sorte de rationalisations subjectives extravagantes parce qu'ils sont terrifiés à l'idée de sortir de leurs belle bulle imaginaire si réconfortante. Et pourtant la triste réalité de la chose est d'une évidence déconcertante! Comment, en ayant suffisamment lu le Coran et la tradition du prophète, peut-on penser une seule seconde qu'un tel héritage pourrai provenir d'une divine perfection.

                              La psychologie de l'esprit humain ne cessera pas de nous surprendre
                              Dernière modification par Evidences, 08 avril 2013, 23h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                @babeloued
                                En relisant le Coran dans le sens chronologique de la révélation
                                ,

                                comment tu fait pour connaitre sens chronologique de la révélation?
                                Y a t'il une difference entre le sens chronologique et l'ordre chronologique ?

                                Commentaire

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